PDA

Voir la version complète : quelle gps a choisir?

92vwgti
09/01/2007, 19h40
salut
je veux macheter un gps pour quand je faites de la motoneige ou quand jyvas pecher dans le nord du quebec. jai un budget de mettons pas plus de 300$ je veux pas me perdre dans le bois comme en fds passer dans la reserve faunique des laurentides. il ya tu un programe que je peu mettre dans le gps qui a toutes les cartes du quebec et aussi les cartes topgraphiques? merci

Tilou
09/01/2007, 19h52
Cherche dans Garmin. Il y a plus de cartes disponibles que toutes autres marques

http://pages.videotron.ca/destcyr/PrixGPS/ComparateurPrixGPS.html

DoumVroum
10/01/2007, 12h29
Je viens de me commander un Garmin Legend CX sur GPS central, 312$ tous inclus. Un de mes chums me l'a fortement conseillé. Rapide, beaucoup de mémoire, émet un son lorsque c'est le temps de tourner en auto, plus économique sur les batteries. Il m'a dit tant qu'à en acheter un tes mieux avec le Cx qu'avec le normal (c'est ce qu'il a, un normal).

Bon magasinage.

92vwgti
10/01/2007, 20h04
salut et merci beaucoup saufe que.. je vas vouloir lapporter pour pecher sur le reservoir gouin faut tu que kachete un programme pour ca? et aussi je la veux pour quand je fait de la motoneige..il faut tu que jachete un programme topographique?

Tilou
10/01/2007, 20h21
Salut
Cartes pour GPS Lacs et rivières http://www.trakmaps.com/secure/catalog/product_info.php?cPath=58_59_67&products_id=293&osCsid=897689214f921da311801991c38b80ca

Pour la motoneige disponible aussi sur le même site.

Cepandant il te faudras acheter une carte mémoire plus grande pour ton GPS. 1 gig si tu veux mettre beaucoup de cartes.

Le model 76 Cs, Csx flotte, mais un peu plus gros

REV XU
10/01/2007, 20h48
:shock: :shock: Garmin 76CSx :lol: :lol: :lol: :cool:

LGN666
10/01/2007, 21h13
Moi, je viens de changer mon GPS pour un légende CX. Meilleur selon moi qualité/prix.... environs 274$ et assez de mémoire(possibilité de grossir la mémoire).

Va voir ce site, tu va pouvoir comparer prix et modèles...
http://pages.videotron.ca/destcyr/PrixGPS/ComparateurPrixGPS.html

J'ai acheté chez horizon nord sud, très bon service, prix compétitif et livré chez moi en 2 jours.

Pour les programes, J'ai celui avec les sentiers de motoneiges et je fais des échanges de programes avec mes amis pour pas avoir à payer pour les autres... :oops:

Je compte bien m'acheter le cd de carte bathymétrique des lacs et rivières pour aller à la pêche.

Bon magasinage.

LGN666
10/01/2007, 21h16
J'oubliais, achete couleur, sinon, tu vas vouloir changer assez vite.

Tilou
10/01/2007, 21h21
:shock: :shock: Garmin 76CSx :lol: :lol: :lol: :cool:

GPSMAP 76 CSx

Le GPSMAP 76CSx est un modèle plus à jour du GPSMAP 76CS, un de nos modèles les plus populaires pour usage extérieur et nautique. Cet unité comporte une carte de mémoire microSD amovible qui vous permettra de stocker plusieurs cartes détaillées et que vous pourrez insérez dans un port solide et à l’épreuve de l’eau. Le port pour la carte de mémoire microSD est situé dans le compartiment réservé aux piles, qui est aussi résistant à l’eau. Les utilisateurs peuvent des cartes de données et transférer leurs tracés et leurs waypoints sur leur ordinateur rapidement grâce à la connexion USB. De plus, cet appareil offre un nouveau récepteur GPS à haute sensibilité qui fait le contact satellite rapidement et permet aux utilisateurs de connaître leur localisation dans des conditions difficiles, comme un feuillage massif ou une gorge profonde. Le GPSMAP 76CSx comprend aussi un altimètre barométrique pour des données extrêmement précises d'altitude et un compas électronique de haute précision.
Considéré comme l’appareil de soutien principal par plusieurs fervents de plein-air très sérieux, le GPSMAP 76CSx offre un large écran TFT couleur et la possibilité de créer des tracés détour-par-détour. Cet appareil a aussi l’avantage de flotter lorsqu’il est échappé dans l’eau. Chaque unité vient avec une carte mémoire microSD vierge de 128 MB. Les propriétaires des appareils de la nouvelle série X peuvent aussi acheter les nouvelles cartes mémoires microSD sur lesquelles sont pré-téléchargées des logiciels tel que MapSource® Topo, la cartographie marine de BlueChart® et les cartes routières City Navigator™.

WAAS for even greater accuracy!BlueChart Marine Cartography

Locate with SiRF

Grande image

Accessoires
Caractéristiques additionnelles :

* Un nouveau récepteur GPS à haute sensibilité compatible WAAS par SiRF
* Antenne de réception à quadruple-spirale intégré
* Sonde : - Compas électronique très précis
* -Altimètre baromètrique avec l’enregistrement automatique de la pression atmosphèrique
* Port pour carte mémoire microSD permettant le stockage optionnel de matériel Mapsource® (carte mémoire microSD de 128MB incluse à l’achat)
* Affichage à éclairage contre jour
* Inclus une carte de base des autoroutes et grandes voies américaines avec une possibilité de tracer des trajectoires incluant les routes, les sorties et les données concernant la marée (USA seulement).
* Mémoire interne pré-téléchargées avec une carte marine de base.
* Possibilité de faire 1000 waypoints, avec nom et symbole graphique, ainsi que 50 routes réversibles
* Formats de positions incluant Lat/Lon, UTM, Loran TDs, Maidenhead, MGRS, grille d’utilisateur et encore plus.
* Alarme sonore à l’arrivé, à l’approche d’un waypoint, lorsque vous dérogez à la trajectoire et pour l’heure
* Grands nombres, pour une visibilité meilleure et plus facile
* 10 000 points automatiques de notation de voie ; 20 tracés sauvegardées (500 points chaque) vous permettant de retracer votre chemin dans plusieurs directions
* Ordinateur de voyage comportant un odomètre, un chronomètre, moyenne de déplacement, moyenne générale, temps total, vitesse maximale et encore plus
* Table céleste intégré pour le calcul du soleil et de la lune et les meilleurs moments de chasse et de pêche
* Compatible avec la plupart des produits MapSource, incluant BlueChart, City Navigator, U.S. TOPO 24K, U.S. TOPO et Recreational Lakes with Fishing Hot Spots.Résistant à l’eau
* Ordinateur d’altitude fournissant l’altitude actuelle, le taux d'ascension/descente, l‘élévation minimum/maximum, point culminant en ascension et en descente, ascension moyenne et maximum et taux de descente.
* Les coordonnées de navigation peuvent être partagées avec des écrans de répétitions, des traceurs de cartes, des pilotes automatiques, tout cela en utilisant le language NMEA par l'entremise des ports série de communication.
* Les appareils flottent lorsqu’ils sont échappés dans l’eau.

92vwgti
10/01/2007, 21h44
super merci les gars.. est ce quil faut jachete les programes comme celui du lac/rivieres ou je peit les downloader sur le net pour gratuit?

LGN666
10/01/2007, 22h07
super merci les gars.. est ce quil faut jachete les programes comme celui du lac/rivieres ou je peit les downloader sur le net pour gratuit?

Faut acheter, sauf qu'avec le cd, je peux le mettre sur mon ordi et sur d'autres aussi...... ;)

champagnef
10/01/2007, 23h25
consumersearch.com , un site qui compile les évaluations de différents magazines de consommation pour toutes sortes de produits, a en tête de liste le Garmin Map60csx. Un ami se l'est procuré au début de l'hiver dernier et le recommande fortement pour la motoneige pour sa performance par temps froid (reste allumé et lisible), ses caractéristiques générales et sa simplicité d'utilisation.

Chez GPSCentral, on m'a aussi dit que le map60csx(ou cx) est plus robuste que le map 76csx(ou cx).

Le csx est doté d'un altimètre barométrique et d'une boussole électronique et ce sont les 2 seules choses qui le différencient du cx, ainsi qu'un supplément de 50$. On me dit que ces fonctions sont très peu pratiques pour les motoneigistes et ne valent pas le 50$ de plus puisqu'il faut souvent les recalibrer et que le processus est fastidieux.

champagnef
10/01/2007, 23h35
Aussi, le map76csx(ou cx) flotte, le 60 non.

Mêmes prix.

J'ai magasiné pas mal et GPS Central a les meilleurs prix, 1 taxe et pas de frais d'envoi si tu mentionnes la promotion de Geocaching-Qc (voir post-it au début de cette section du forum)

92vwgti
10/01/2007, 23h54

Faut acheter, sauf qu'avec le cd, je peux le mettre sur mon ordi et sur d'autres aussi...... ;)

bon allors si tu veux on peu lacheter ensemble non et on faits de copies? :D

Tilou
11/01/2007, 08h00
consumersearch.com , un site qui compile les évaluations de différents magazines de consommation pour toutes sortes de produits, a en tête de liste le Garmin Map60csx. Un ami se l'est procuré au début de l'hiver dernier et le recommande fortement pour la motoneige pour sa performance par temps froid (reste allumé et lisible), ses caractéristiques générales et sa simplicité d'utilisation.

Chez GPSCentral, on m'a aussi dit que le map60csx(ou cx) est plus robuste que le map 76csx(ou cx).

Le csx est doté d'un altimètre barométrique et d'une boussole électronique et ce sont les 2 seules choses qui le différencient du cx, ainsi qu'un supplément de 50$. On me dit que ces fonctions sont très peu pratiques pour les motoneigistes et ne valent pas le 50$ de plus puisqu'il faut souvent les recalibrer et que le processus est fastidieux.

Ca prend 20 seconde à recalibrer. Faut le recalibrer quand on change de batterie

92vwgti
13/01/2007, 00h17
finallement jai acheter le garmin legend en kit qui vien avec les topo maps pour 195$ a walmart :D