PDA

Voir la version complète : ride sur les monts valin

Boubout
23/12/2004, 00h48
Salut , j'aimerais une suggestion de trajet pour une ride sur les monts valin. entre 150-200km, et ou stationner mon auto car je veux me rendre au saguenay avec la motoneige sur le trailer. J'arriverai du Lac St Jean.

merci .

Valin_RMK
23/12/2004, 08h37
stationne toi au Valinouët, va vers la chapel du jalobert, ensuite tu peux virailler dans ce coin, les chutes du lac cannot, tu peux aller a ste-rose du nord ya de la peche sur la glace, c'est pas trop loins. et tu revien au valinouët.

MILOU
23/12/2004, 08h41
Si tu veut profiter des monts, et ne faire que 200 km, je te conseil de te stationner au valinouet. Car 200 km sur les monts c pas beaucoup. T as pas mal de choix de boucle pour ta journee. Ma preferer est celle de la boiteuse a partir de begin en directions de notredame du rosaire,relai onatchiway et retour a begin pour env 200km. Tu as aussi du valinouet par la 93 en directions de la chapelle le secteur des brumes et retour au valinouet. Bonne randonnee. Si ca t'interesse et que je suis disponible il me fera plaisir de rouler avec vous. envoie moi un courriel bye, michel

Jibi
23/12/2004, 08h46
....Tu dois absolument inclure dans ton périple une viré à "Tour" de CKRS TV, quand la neige est collé dessus avec les momis de neige autour c'est spectaculaire....!!! :eek:

JEFFDESMONTS
23/12/2004, 09h00
Tu peux partir du Esso à l'entrée du village de St-Honoré en direction du Valinouët (Bouffe et essence), ensuite te diriger vers la chapelle du lac Jalobert (Bouffe et essence $1.30/L.). Tu peux faire la boucle direction Lac des brumes et Lac Cassey (Aimé Moreau), et revenir par par le côté des trois queues(Lac queue de Castor, Lac queue de loutre et Lac ...).

Ensuite tu redescents des monts par la rivière des canots en fesant une petite halte au pic de la hutte (Belle vue par temps dégagé), tu peux arrêter au relais Le petit séjour pour casser la croûte (Pas d'essence) et retourner à St-Honoré qui est à environ 25 km. Bonne ride.

Revadict
23/12/2004, 10h05
À partir du Esso ??? Y a de la place pour stationner là ??

Moi, mon premier choix serait de stationner au Valinouet, me rendre au Jalobert, faire la boucle du lac Cassey et revenir par le Bluteau et ensuite Valinouet. Ça doit faire dans les 170 - 180 km si je me souviens bien.

Mon deuxième choix serait de partir de chez Villeneuve Équipement à Chicoutimi-Nord direction Valinouet, bras Louis , Jalobert et revenir par la 93. Ça, ça doit faire tout près de 200km .

Bonne ride ...

JEFFDESMONTS
23/12/2004, 11h34
Oui il y a des stationnements au Esso, le restaurant est fermé mais la cour est déneigée. De plus un copain me disait que de chez Villeneuve Équipement jusqu`à St-Honoré ce n'était pas très beau hier soir. Yo.

KrUsTyX
24/12/2004, 00h21
Oui il y a des stationnements au Esso, le restaurant est fermé mais la cour est déneigée. De plus un copain me disait que de chez Villeneuve Équipement jusqu`à St-Honoré ce n'était pas très beau hier soir. Yo.

c'est pas beau souvent dans ce coin la! trop de circulation! pas assez de neige!!

Boubout
24/12/2004, 00h23
Merci la gang. Avec ces renseignements la je devrais surement faire une belle ride. En passant Milou si j'ai besoin d'un bon guide pour les Monts je te fait signe promis. merci encore, salut