Voir la version complète : lisse double ça vaut-il la peine ?
bonjour à tous j'aimerais savoir si de mettre des lisses double en dessous des skis ça vaut la peine.
combien ça vaut en moyenne celui que je suis aller voir aujourd'hui les vends 70$ + tx le ski donc environ 160$
merci briko
Si tu veut parler des dooly de woody's oui sa vaut la peine.
Moi payer 59$ chaque plus une taxe! Des 4 pouces de carbure...
D'accord que ça vaut la peine Aki-xrone coté conduite par-contre
j'ai remarqué une augmentation de la consommation d'essence
d'environ 15 % due a la friction de la lisse en acier sur laquelle
est soudé les 2 lisses au carbures. Acier sur neige = plus de friction
que le plastique ou le teflon..
J'ai fait 5,000 km avec ces lisses dont, je sais de quoi je parles..
Si le prix de l'essence ne te dérange pas, alors vas-y ..bonne achat
Syldoo
Sylver Snow
23/12/2004, 10h41
Même constat que Syldoo ... efficace mais ça ouvre l'appétit de la motoneige !!!
Prochainement j'essaie des snow tracker
Blanchon
23/12/2004, 15h44
Pour la consommation, je ne sais pas. C'est sûr qu'un lisse double offre plus de résistance. Ce que les gens oublient souvent c'est que la plus grande résistance en motoneige est la résistance à l'air.
Pour l'efficacité, oui c'est efficace certaine on la tige de métal ronde d'autre comme Kimpex ont la tige de métal carré ce qui est plus efficace. L'avantage c'est que ça élimine le louvoiement. Certaines personnes mettent seulement une lisse double sur un ski seulement.
Vroomgirl
23/12/2004, 16h28
Moi, j ai les snow track avec 1 lisse au carbure! Je m en passerais pas :mosh: Plus de louvoiment! C est super :)
Moi j'ai des snow tracker sur mes deux Polaris et ca fait la job à merveille. J'avais des Doollys mais ca consommait davantage qu'avec mes snow tracker. Les Doollys élimine le louvoiement également.
J'ai mis des correcteur modèle long sur mon RX-1 pour l'instant mais si j'ai des problèmes de louvoiement je mettrai sans doute des Snow tracker.
Ray
toolman-mirabel
23/12/2004, 17h20
je viens je mettre des snow tracker sur mon vector et bien hate d'essayer ca, si je me fis au commentaires des gars de yamaha c'est la cadillac des correcteurs, j'ai deja eu des dooly sur mon polaris et c'etait tres bon aussi mais le gaz......1 a 2 mpg de moins que lisses simple
toolman
toolman-mirabel
23/12/2004, 17h24
ha oui j'oubliais inclus dans le kit nouvelle lisse au carbure de 6 pouces autoaigaisante et ca fais pas mal agraissif comme auteur
180.00$ la paire
Salut la Gang
Les lisses double comme plusieurs le mentionne agissent sur la consommation...et ...element securitaire ...je tiens a vous avertir qu en ce debut de saison precoce , si jamais vous avez le malheur de *ramasser * une roche entre vos deux lisses....ben c est * beu-Bye* la conduite !!! le caillou coincer entre les lisses vous enleve toutes possibilité de tourné...si vous etes en plein milieu d un virage ....vous aller vous encastré a meme le decor !! * je parle d experience vecu !!!
Je conseil vivement les Snow-Trackers !!
soyez prudents les * lisses doubles*
FingZ
fusion_13
23/12/2004, 19h25
c possible ds mettre sur un ski seulement :shock:
je vais sans doute en faire l'essaie :lol:
merci a tous pour vos conseils très judicieux je vais vérifier aussi les snow tracker
briko
les snow tracker où s'en procurer et à quel prix?
briko
Vroomgirl
24/12/2004, 08h50
Briko, chez ton concessionnaire ou un détaillant de pieces motoneiges. Avec ton modele de motoneige.
Moi chez ADM, ca m a couté 159.99+txes pour l ensemble avec des lisses au carbures incluses.
oui j`en ai mi sur mon polaris et le devant a arreter de se promener d`un bord et pis de l`autre
Aki
Pourrais-je te demander ou je peut m'en procurer à ce prix.
Merci
Bull
merci vroomgirl
je vais aller a mon endroit habituelle a alma j'ai des bons prix et un execellent service
merci encore briko
mariobross
28/12/2004, 19h49
Salut....
Oui c'est très efficace,,,mais effectivement cela augmente la consomation ..... sur mon Pantera 800 2003 j'ai constaté une diminution de trois milles au gallon... soit 17 a 14 milles au gallons....
Oui tu peux en mettre seulement une... c'est ce que j'ai fait... la consomation est divisé en deux ... 1.5 milles au gallons de moins mais quand meme très efficace...
MarioBross
J'en ai posé l'an dernier et je ne regrette rien. Le derrière du sled se promenait à très, très haute vitesse (lire 65km hr) et comme je n'ai pas de ceinture de sécurité alors j'ai opté pour cet ajout.
Blague à part, j'adore. Dernièrement, les chemins glacés m'ont apparus bien facile à gèrer. Même choses dans les champs durcis où mes skis très larges et flottants me posaient des problèmes lors de virages lents.
Si j'étais riche j'achèterais la compagnie. :)