Voir la version complète : Ajustement RX-1 2005
bluesox69
30/01/2005, 21h49
J'aimerais savoir quoi faire comme ajustement de la suspension de mon RX-1 2005. Le problème en sortie de virage toujours un ski dans les airs, comme les bombardier lol.... Ma suspension arrière est ajustée à la 3ième position car j'aime beaucoup le confort plus smooth.
Dois-je reduire le transfer où réduire l'avant. Comment faire?
SVP m'aider....
Merci à l'avance
DAN-GT-07
31/01/2005, 09h02
Racoursie ta stape à l'avant.
bluesox69
31/01/2005, 18h21
Merci
Raccourcir la strappe donne moins de transfer? Plus de poids à l'avant?
À quoi sert le cylindre en dessous de l'amortisseur?
Le cylindre c'est la tige de transfer.
Oui racourcir la strape sa enleve du transfer et met plus de poid sur les skis.
Personnelement moi je n'ai pas vraiment de problemes de skis dans les air en sortir de virage. :roll:
bluesox69
31/01/2005, 19h48
Ce n'est pas le ski dans les airs, comme le feeling que ça ne tourne pas.
Je dois toujours en virage brusque, pousser sur la poignée opposée au
virage (mettre du poid). En faisant cela ça va bien, je me demande si
c'est normal ou bien si je suis mal ajusté.
À part de cela la suspension du 2005 est très très confortable.
Moi j`ai amoli mes shocks de 2 tours à l`avant essaie le , c`est un très bon changement et ça vire et en plus c`est plus comfortable. :lol:
Enleve un peu de transfere arriere met la suspension plus dure sur les skis des 2 a 3 tours. En crinquant les skis tu va metre du mordant au devant. :lol:
bluesox69
01/02/2005, 18h34
Merci pour vos commentaires,
Mais 1 me dis de reduire et un autre de renforcir.
Alors je testerais seulement en fin de semaine manque de temps snif snif.
Si tu suspension mole en avant quant tu tourne a gauche par ex.la suspension va ecraser pis le ski de l'autre cote va lever dans les aire. Si tu la met plus raide quand tu va tourner ton devant n'ecrasera pas donc ton ski opposer va rester sur la neige pis la tu va gagner du ski pis ca va tourner :mosh:
bluesox69
02/02/2005, 20h58
Merci Warrior,
Plein de bon sens ta théorie. J'essai cela vendredi
Merci encore
magiktuch
02/02/2005, 22h48
ouais mais si tu ramolis trop les shock avant (ski) le devant va sous virer dans les virages. il sufit de trouver le juste millieu pour ta conduite fait des test