PDA

Voir la version complète : condition granby

martin godbout
22/01/2007, 16h45
j aimerais savoir pourquoi , le sentier entre granby et waterloo n` est pas

encore gratter.... et comment ca qu`a granby au lieu de tapper la

premiere border de neige il la gratte ...... dans d autre villes ils ont

eu la meme quantité de neige et condition son beaucoup mieux...

ce n`est pas une critique mais juste a titre informatif.....

bonne saison a tous..... :lol:

cskidoorev
22/01/2007, 16h58
salut le sentier granby a waterloo ne sera pas ouvert cette année on a perdu un droit de passage et impossible a contourner pour le moment

martin godbout
22/01/2007, 17h06
merci, maitenant c`est un peu plus claire..

exquad
22/01/2007, 18h13
salut le sentier granby a waterloo ne sera pas ouvert cette année on a perdu un droit de passage et impossible a contourner pour le moment

Comment ça? J'étais pas au courant... Ça veut dire que je pourrai pas aller à valcourt?!?!

charlie1
22/01/2007, 18h59
Ça bloque où ? Bromont?
On m'a dit qu'il y a un problème à Ste-Cécile aussi. Est-ce vrai ?

cskidoorev
22/01/2007, 19h04
sa bloque pres du bld pierre laporte a la sorti de granby et pour Ste-Cécile
je ne suis pas au courant
pour allé a valcourt tu passe par roxton pond et direction waterloo et valcourt

sylvain6211
22/01/2007, 19h10
oublie sa beaucoup de labour, st-cecile, st-valerien, st-liboire ,upton et une partie d'acton.

RenegadeFred
22/01/2007, 20h30
Ça bloque où ? Bromont?
On m'a dit qu'il y a un problème à Ste-Cécile aussi. Est-ce vrai ?

Oui à ste-cécile le sentier ne passe plus pour aller au village et se rendre à Roxton Pond, ils ont perdu un droit de passage près de l'ancien restaurant gros louis qui a brulé et plus de trail pour connecter à roxton pond. Le club ASAN (ste-cécile et st-hyacinthe) n'ont presque pas vendu de carte et donc pas d'argent pour faire la trail de contournement pour cette année :verysad:

Brendan
22/01/2007, 20h55
oublie sa beaucoup de labour, st-cecile, st-valerien, st-liboire ,upton et une partie d'acton.

Je me suis rendu à St-Valérien justement hier à partir de St-Alphonse et le bout le plus beau était justement dans ces labours.À partir de la 112 il y a quelques km que c'est limite et après jusqu'a St-Valérien c'était surprenant.

Rendu à St-Valérien,la trail continu ou?J'ai juste vu la trail de 4roues qui continu en arriere du petit restaurant.

23/01/2007, 12h49

Sa ont le sais moi et 2 yamis ont a rester pris en sacrement a matin :twisted: :twisted: :twisted: merci a vous les amis Yamis sent vous ma femme :verysad: pris entre un arbre et un autre arbre et en descendant de 5 pied et le cul caler jusqua la selle :lol: :lol: hey ont la ty le club :twisted:

Encore une chance que tes la Christian pour nous donner des nouvelles merci a toi ;)

23/01/2007, 12h59
Oui à ste-cécile le sentier ne passe plus pour aller au village et se rendre à Roxton Pond, ils ont perdu un droit de passage près de l'ancien restaurant gros louis qui a brulé et plus de trail pour connecter à roxton pond. Le club ASAN (ste-cécile et st-hyacinthe) n'ont presque pas vendu de carte et donc pas d'argent pour faire la trail de contournement pour cette année :verysad:

Hey la sa vas mal pour aller a valcourt faut se stationer a waterloo tant qua sa aussi bien descendre direct a valcourt :twisted: :twisted:

pas moyen de nous dire sa avant en un coup la passe de sentier acheter pour aider notre club (plusieur annee qu'ont fais une donation icit ) qui nous dit rien encore une fois de plus vas finir par pogner les nerf la :roll:

Desoler mais trop ses trop :evil: :evil: :evil:

Christian et Pat je ne parle pas de vous la en aucune consideration car bien du monde aprecie votre travail mais ont a un probleme a interne et faut regler sa en sacre.... ses quand assemble :twisted:

Pis en terminant hey le pere :poke: veut tu me dire quese que sa te donne de ouvrir un bout de sentier en cul de sac 8 km pour finir devant un impasse wow sa ses songer ](*,) (sentier direction Bromont ) :twisted:

Granby la ville ou le monde vienne de partout apres un detour de 50 km :lol:

mais ne peuve repartir nul part :shock: sans remorque :lol: :lol: :lol:

sylvain6211
23/01/2007, 18h08
brendan .la trail qui se rend a la cantine s'est un cul sac pour les motoneiges pour les membre qui reste au village au rang de l'egypte tu passe sur le pont de fer s'est a ta gauche quand tu descend de st-cecile apres il est suppose avoir les indication mais je ne suis pas aller voir.

exquad
23/01/2007, 18h39

Hey la sa vas mal pour aller a valcourt faut se stationer a waterloo tant qua sa aussi bien descendre direct a valcourt :twisted: :twisted:

pas moyen de nous dire sa avant en un coup la passe de sentier acheter pour aider notre club (plusieur annee qu'ont fais une donation icit ) qui nous dit rien encore une fois de plus vas finir par pogner les nerf la :roll:

Desoler mais trop ses trop :evil: :evil: :evil:

Christian et Pat je ne parle pas de vous la en aucune consideration car bien du monde aprecie votre travail mais ont a un probleme a interne et faut regler sa en sacre.... ses quand assemble :twisted:

Pis en terminant hey le pere :poke: veut tu me dire quese que sa te donne de ouvrir un bout de sentier en cul de sac 8 km pour finir devant un impasse wow sa ses songer ](*,) (sentier direction Bromont ) :twisted:

Granby la ville ou le monde vienne de partout apres un detour de 50 km :lol:

mais ne peuve repartir nul part :shock: sans remorque :lol: :lol: :lol:

Ça commence à être compliqué de pouvoir se promener en skidoo par ici... une chance que ma machine est brisée, sinon je l'aurais presque monté pour rien... :verysad:

Brendan
23/01/2007, 20h14
brendan .la trail qui se rend a la cantine s'est un cul sac pour les motoneiges pour les membre qui reste au village au rang de l'egypte tu passe sur le pont de fer s'est a ta gauche quand tu descend de st-cecile apres il est suppose avoir les indication mais je ne suis pas aller voir.

Merci sylvain,
Je pense savoir quelle pont que tu parle et en meme temps ca me rapelle que j'ai déjà passé là.,je vais peut-etre me réessayer et aller voir si c'est potable par là.

cskidoorev
23/01/2007, 20h43
et les gars cé pas juste le c.a. le probleme cé le monde de la ville
maintenant faudrais payer les droit de passage il y des place ou il nous demande 1000 dollars pour passé fac qu'ont regarde ailleurs mais pres des ville cé pas toujours facile a trouver une alternative et en plus on a pas beaucoup de bénévole pour nous aider .
je suis présentement en réflection a savoir si je vais rester dans le c.a.
parce que je suis tanné de travailler pour des membres qui ne font rien pour leur club. les membres sont meme pas capable de prendre leur carte de membre a temps pis en plus sa chiale.
des fois le monde mériterais que le club ferme apres peut-etre il y aurais de la releve.
l'an passé dans le secteur de cowansville j'ai passé 4 week-end de fil a pausé des pencatre et bucher avec un copain du club et apres je me fais traité d'épais par d'autre membre pas sur que je suis si épais je le fais parce qu'il y a d'autre monde qui le font dans d'autre club pour que je puisse me promené en motoneige mais dé fois je pense que le monde de granby ne mérite pas d'avoir des sentier pres de chez eux
en plus sa me dérange pas d'aller faire de la motoneige ailleurs.
je sais pas si vous le saver mais faire de la motoneige se n'est pas un droit acquis mais bien un privillege fac au lieu de chialer trouver donc des solutions pour aider votre club sa serais ben plus constructif.
un club qui ferme dans une region cé ben dure a repartir apres.
on a qu'a regardé celui de mansonville qui a fermer il y 15 ans voir meme 20 ans je connais un groupe de gens qui ont essayer de refaire des trail et je peut vous dire que cé pas facile et voir meme impossible de repartir .si les membres s'unirais ben il y aurais plus de changement mais sa prend du monde pour changer les choses seul on arrive a rien.

sa ma fais du bien d'en parler

23/01/2007, 21h04
Christian vas voir tes Mp merci je t ai donner mon numero de telephone au peril apelle moi je t expliquerais ;)

exquad
23/01/2007, 21h06
Quand tu parles qui'il veule 1000$ pour passer, c'est tu dans le coin de ste-cécile??? Parce que v'la pas bien des années le club de 4 roues y ont commencés à payé pour des droits de passages dans ce coin là! Là probablement que d'autres veulent s'essayer.

Pis Christian, une chance qu'il ya des gars comme vous autres qui s'impliquent parce que si tu calcules ton millage, t'en fait pas mal plus à l'extérieur de la région que tu peux en faire ici. Et je m'excuse, je ne voulais pas dénigrer votre travail!

23/01/2007, 21h08
Et je m'excuse, je ne voulais pas dénigrer votre travail!

Moi aussi et j amais je n ai denigrer votre travail je les mentioner plus haut ;) Christian

et merci encore pour tout se que tu fais pour nous (yg)

cskidoorev
24/01/2007, 05h23
salut issaa et bébitte le sentier qui nous demande 1000 dollars cé celui de granby en direction de waterloo

oui j'ai vu ton mp issaa mais pas eu le temp de t'appeller je m'en vais faire une ride ce matin je pars a 5:30 am
pour le billet ca comprend un souper pour deux perssonnes et tu peux appeler le chef patrouilleur moi j'en ai plus

Brendan
24/01/2007, 07h31
et les gars cé pas juste le c.a. le probleme cé le monde de la ville
maintenant faudrais payer les droit de passage il y des place ou il nous demande 1000 dollars pour passé fac qu'ont regarde ailleurs mais pres des ville cé pas toujours facile a trouver une alternative et en plus on a pas beaucoup de bénévole pour nous aider .
je suis présentement en réflection a savoir si je vais rester dans le c.a.
parce que je suis tanné de travailler pour des membres qui ne font rien pour leur club. les membres sont meme pas capable de prendre leur carte de membre a temps pis en plus sa chiale.
des fois le monde mériterais que le club ferme apres peut-etre il y aurais de la releve.
l'an passé dans le secteur de cowansville j'ai passé 4 week-end de fil a pausé des pencatre et bucher avec un copain du club et apres je me fais traité d'épais par d'autre membre pas sur que je suis si épais je le fais parce qu'il y a d'autre monde qui le font dans d'autre club pour que je puisse me promené en motoneige mais dé fois je pense que le monde de granby ne mérite pas d'avoir des sentier pres de chez eux
en plus sa me dérange pas d'aller faire de la motoneige ailleurs.
je sais pas si vous le saver mais faire de la motoneige se n'est pas un droit acquis mais bien un privillege fac au lieu de chialer trouver donc des solutions pour aider votre club sa serais ben plus constructif.
un club qui ferme dans une region cé ben dure a repartir apres.
on a qu'a regardé celui de mansonville qui a fermer il y 15 ans voir meme 20 ans je connais un groupe de gens qui ont essayer de refaire des trail et je peut vous dire que cé pas facile et voir meme impossible de repartir .si les membres s'unirais ben il y aurais plus de changement mais sa prend du monde pour changer les choses seul on arrive a rien.

sa ma fais du bien d'en parler

Salut cskidoorev

C'est drole que tu dis ca.J'ai donné mon nom à 2 ou 3 reprise pour aider ou meme passer la surfaceuse dans la semaine.Je travail chez Granford et j'ai des jours de disponible dans la semaine mais j'ai jamais eu de demande.J'ai meme rencontrer un monsieur il y a 2 ans et il ce souvenait qu'il avait mon nom.J'ai pas plus eu d'appele.Alors si tu as besoin d'une paire de bras un moment donner,envoi moi un mp et on céduleras une journée et j'irai te donner un coup de main ca va me faire plaisir.

Daniel

cskidoorev
24/01/2007, 20h42
pas de probleme bredan

buterlo
26/01/2007, 12h22
Bon il semble que à Granby. Il en a un parmi les patrouilleurs du corridor qui cherche à faire de l’intimidation auprès de d’autres patrouilleurs de club avoisinant.
À titre d’info , à partir du premier janvier , un patrouilleur peut si t’elle est sont désir patrouiller à la grandeur du Québec et faire des interventions.
Ces dans la loi 43 , alors si votre mémoire vous fait défaut, révisez votre loi , ou demander à votre chef patrouilleur de vous faire une séance de mise à jour .

Et de plus pour vendre un droit d’accès en sentier , bien entendu il faut que le sentier soi ouvert ce qui n’est pas le cas du sentier longeant la 139 puisqu’il ni a aucune pancarte de signalisation.

Et cette année, allez vous affichez la publicité de certain commerçant qui avaient payé il y a de cela 3 ans ?
Et si ma mémoire ne me fait défaut cela se situais dans les 3200.oo dollars près ..
Car cé de la publicité que j’avais moi-même vendu à l’époque , et le club a empoché l’argent mais pas de publicité . les commerçants se sont fait dire ,que cette année leur publicité se retrouveraient dans les sentiers.
Suite à une lettre de mise en demeure. Quand est-il ?
Car je ne l’ai pas encore vu dans vos sentiers et que la saison est commencé.
Alors pour certain de ce club , avant de vouloir faire votre loi dans les sentiers mettez-vous à l’heure juste et donnez-vous un code d’étique et de respect .
Ces de cette façon que de un vous garderez vos bénévoles et que vous aurez plus de soutiens des membres.
Et si je mens que l’on me dise le contraire.
Car à vous voir allez , plus ça change en directeur ou de bénévole .
je trouve que cé pire là!!! que qu’il y a 2 ans.
Sentier pas balisé gratte pas pas passé etc…
Dans le temps il en avait parmi vous qui disiez que j’étais le problème alors , j’ai quitté et je vous assure que avec les SABRE D’IBERVILLE LES 11 PERSONNES QUI M’ON SUIVI EN SONT BIEN HEUREUSE.

Et demandez au SABRE SI IL VOUDRAIT NOUS VOIR QUITTÉ !!!!!!!
FOI DE MARIO OUELLET il en sont très heureux .

Alors SI C’ÉTAIS NOUS LE TROUBLE?
POURQUOI VOUS avez de la misère à baliser vos sentiers ?
Et que vous n’avez pas encore installez la publicité dans les sentiers? Qui a été payez.?

Redline
26/01/2007, 12h38
Salut Buterlo,

Correcte de mettre le monde au courant des problemes. Si il y a eu d'argent donné pour des annonces ben ils ont droit a leurs annonces. De l'autre coté je suis sur qu'il y en a qui travail tres fort pour qu'on puisse passé sur leurs sentiers.

Pas facile etre Club Motoneige dans la region c'est jours.

Mais cette section ce nomme CONDITIONS DE SENTIERS. Donc gardé les reponses dans ce genre. MERCI et j'ai hate de rouler les sentiers du Corridor et les Sabres.

Disons donne nous des infos sur les sentiers des Sabres. Je crois que Club Apollon on gratté un peu?.

martin godbout
26/01/2007, 15h00
salut buterlo

ca fait du bien de te lire, ca fait un siecle qu on c est vue ....

bonne saion et mefie toi tu sais la jalousie.....

en espérant que les conditions de sentier s amiliore le but est que ca

continue et quont fasse notre sport le plus longtemps possible

on s appelle......

exquad
26/01/2007, 18h31
Salut Mario, comment vas?

Je ne sais pas si tu étais là au tunel en fds passé, mais tu dois avouer que c'est de la mauvaise fois que de vendre des cartes dans un endroit achalandé lorsque ce n'est pas ton club et surtout quand c'est la première vrai fds de skidoo que l'on peut faire....

Je n'ai rien contre toi, mais je te dis ce que je pense, comme je l'ai toujours fait à l'habitude en parlant avec toi.

A+
Pat.

buterlo
26/01/2007, 19h38
TES drôle PAS MA FAUTE si je vis et travail à Granby .
Et le tunnel est un endroit idéal pour attendre quelqu'un en buvant un bon café du dunkin donuts, AVANT D'EMPRUNTER LA PISTE CYCLABE POUR MONTER À IBERVILLE.

De plus c'est un endroit merveilleux pour y rencontrez des connaissances
et amis.

Tu sais le petit jeu enfantin que tu tentes de jouer .
Avant de le joué va faire un tour dans dans tes mp.
Tes pas en position de force exquad.

Redline
26/01/2007, 20h03
:evil: SECTION CONDITIONS DE SENTIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moderateurs

WildThing
26/01/2007, 20h25
:evil: SECTION CONDITIONS DE SENTIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moderateurs
Je seconde, si y a du linge sal à laver (à tort ou à raison) c'est pas dans cette section.

Vroomgirl
26/01/2007, 20h28
Et on pèse moins fort sur les majuscules svp ;)

charlie1
28/01/2007, 21h04
Salut Buterlo,
Content de te voir d'attaque..........
Pour Exquad, si tout le monde possède sa passe de sentier, il n'y a pas de raison de trouver que l'emplacement des patrouilleurs est douteuse.....même si se n'est pas son club.....
On s'est fait intercepter par des patrouilleurs de la Fédé aujourd'hui et les gens n'était pas du club de Farnham.

exquad
29/01/2007, 17h49
Salut Buterlo,
Content de te voir d'attaque..........
Pour Exquad, si tout le monde possède sa passe de sentier, il n'y a pas de raison de trouver que l'emplacement des patrouilleurs est douteuse.....même si se n'est pas son club.....
On s'est fait intercepter par des patrouilleurs de la Fédé aujourd'hui et les gens n'était pas du club de Farnham.

Oui, d'accord avec toi, mais pour ce cas ci, je crois que c'était juste pour faire ...
En tout cas, la discussion est close pour moi, j'ai déjà réglé ce problème en mp!
A+

BombRêveXP
13/02/2007, 21h04
salut buterlo

Ses tu toi qui s'amuse a venir patrouiller dans le club a Farnham dans nos beau sentier

Car les sentier de Iberville ne sont pas tres beau et tu enprofite pour venir vendre des passe dans nos sentier

APBY
15/02/2007, 14h49
nous aussi....il vendent des passes de sentier agranby!
continuer comme cales gars pis vous allez devoir prendre vos trailler jusqu,a iberville.........car le club ca avoir fait faillite

buterlo
15/02/2007, 22h49
Pourquoi je répondrais à vos doléances.

Vous êtes le genre de personne à ne pas vous identifier.

Vous , vous arrêté seulement au passe et vous ne voyez pas l'ouvrage que moi ou mes colègues font , comme expulser les vtt des sentiés.
Ou les motoneiges volés et oui volés,ou non plaqué.
Vla 2 semaines passés de mes colègues à Granby une motoneige n'ayant pas de PLAQUE NI PASSE ET PAS DE PERMIS DE CONDUIRE.
Les gars ont voulu jouer faire play en appelant le chef patrouilleur local pour qu'il envoit un patrouilleur ou lui même pour effectuer le travail.
2 HRS PLUS TARD!!!! PERSONNE .
Et bien soyez fière qu'il en ait qui fasse la job et fière de la faire .
Et ce qui est le plus fatiguant ladedans avant de me viser , dites-vous bien que je ne suis pas seul à faire la job pour laquelle j'ai prêtter serment .
Car seul on ne peux rien faire mais nous sommes une équipe dont 7 encien patrouilleur de Granby, dont 5 actif,.En plus de ceux d'iberville.
Pis pour celui qui mentionne que nos sentiés sont pas beau , dans le coin de sabrevoix y'en avait pas de neige on ne peux la fabriqué, et sur la piste cyclabe,
c'était de pasable à beau,
temps que le vent ne la balayait trop.
Pis pour Granby il n'ont qu'a sent prende à eux même .
Vous avez la mémoire courte.
Lors de mon départ volontaire , 11 personnes, bénévols et patrouilleurs ont quitté par la suite .
Je les crois assez adulte dans leur décision.
Mais je sais qu'un club sans remet mal de ça.

Et c'est drôle personne selon ce que j'ai écrit plus haut.
( le texte plus haut )Personne ne mon traîté de menteur.
J'attend toujours celui qui me dira que j'ai menti.

Pour une fois qu'il y a un équipe qui font leur job, on les blastes , ou sont vos patrouilleurs ? que font vos patrouilleurs?
Je vous invite à vous aussi de venir patrouiller dans nos sentiés.
De plus à ceux qui ont été sur mon équipe à Granby , personne ne peux vous dire que j'éfectue mal ma tache , et en avez-vous vu me blaster sur le net comme de quoi je suis un impolie ou autre .
PERSONNE.
Vla 2 semaines j'ai invité un patrouilleur de Granby à venir patrouiller avec moi et lui ai donné rendez-vous au tunel .
Selon vous ?Il n'est jamais venu mais se fait aller la trappe à mon sujet .
PAS FORT.
Il y a une façon de faire ,et notre équipe personne sur le net mentionnent que nous sommes des tous croches dans nos tâches.
Mais je n'entend pas la même version de motoneigistes sur vos patrouilleurs.
Alors la leçon les enfants!.
Faites la votre tâche pour laquelle vous avez accepter le manda
Et tout le monde s'en portera mieux.
Pis si vous n'êtes pas d'accord appeler monsieur BESNERT la fédé et playez-vous .Mais vous connaissz déja sa réponse.

Mais n'empèche playez-vous. La vie m'a apris que aujourd'hui, tu as un non mais demain ça peut-être oui.
Bon je me suis assez amusé les enfants.
merci.

buterlo
15/02/2007, 23h09
Ah oui pour faire du trailer , c'est pas un problème.
J'en ai fait une parti de l'hiver.

Et ce n'est pas quelques patrouilleurs qui va faire fermer votre club .
VOTRE C.A. à toutes les prérequis pour cela ,juste pour l'an prochain ya des motoneigistes qui vont acheter des cartes chez nos représentants du à votre facon que vous avez ouvert vos sentiés .

Vous avez oublié que un patrouilleur n'est pas un vendeux de passe mais un amis qui prend le temps de discute avec les motoneigistes .
Afin de garder l'intérêt des membres et les informés.
Au moment que j'étais à Granby vous y étiez dans les sentiés et présentement je n'en voix pas.,
M'avez-vous vu?
NON. On ne vous voit pas.
Ces pourtant ce que je vous avait enseigné, la présence et être des gentleman.

WildThing
16/02/2007, 00h33
Pourquoi je répondrais à vos doléances.
J'voudrais pas te petter ta balounne là, mais quand on commence une phrase de cette facon c'est qu'on ne répondras pas, habituellement. :lol: :lol:

C'est bin plate dans votre coin, on a pas assez de se faire enguirlander par certain motoneigistes en sentier, maintenant la guerre est pognée entre patrouilleur de vos secteurs :???:

Les gars une solution et vite, et pas dans le monde virtuelle svp (j'veux pas être gené d'être patrouilleur), en personne, en paroles et une bonne poignée de main.