PDA

Voir la version complète : Silencieux léger SLP



arsou
23/01/2007, 12h51
J'aimerais savoir si les silencieux léger SLP sont tolérés, ils respectent les normes de 73 décibels tel qu'indiqué sur le papier de la vignette du droit de passage et respecte les normes de polution. J'ai posé ma question à un patrouilleur et il m'a répondu que s'il n'est pas plus bruillant que les autres tel qu'un F7, ZR900 de Artic Kat et autres 3 cylindres, c'est correcte...J'aimerai avoir l'heure juste d'un patrouilleur ou d'un club, pas une interprétation de quelqu'un qui n'applique pas cette norme car je suis tout aussi sousieux des droits de passage que vous.

KrUsTyX
23/01/2007, 12h54
attention, tu vas surement te faire traiter de gros colon et de tout les mots pas gentils qui existent pour avoir osé parler de ca. Bonne chance :lol: :verysad:

exquad
23/01/2007, 18h46
Si ça respecte les normes pour le bruit, je sais pas p-q tu te ferais achaler avec ça?
Mais si tu y vas by the book, la loi dit que tu peux pas modifier ton véhicules...
Pour moi je ne vois aucun problème si le son du silencieux est correct!

slednecks7
25/01/2007, 09h12
je crois que ca prend l'étampe homologué par le snowmobile safety and certification committee (sscc) ces légale pour le marché de l'équipement et des pieces d'origine (meo)

REVAD04
29/01/2007, 13h15
En fait, toute modification au système d'échappement qui n'est pas d'origine sur une motoneige, même si ca respecte les normes c'est pas toléré....!!!!! au risque d'avoir une amende..

MPEM
26/02/2007, 11h37
J'ai entendu parler que part ici les policiers n'applique pas la nouvelle lois concernant les échappements modifiés.
La raison est qu'ils ne possédent pas l'appareil pour vérifier le nombres de décibels a la sortie des exausts :?: :?:
Ils ne se contantent pas seulement de vérifier si le système est homologué sscc.

Assez ordinaire pour les droits de passages.
Et je peut dire qu'ils en restent une quantité impressionnant de système d'échappement modifiés dans les sentiers :( :(

MPEM

gruhx
26/02/2007, 22h14
Disons que ceux qui roule avec un systeme modifier doivent pas se sentir a l'aise quand ils arrivent dans un endroits pleins de motoneigiste.

On paye toujours pour les imbéciles....

Boubout
02/03/2007, 22h10
Va voir sur la page d'acceuil de CMIQ dans le lien lois et règlements. Tu vas arriver sur le site de transport Québec, regarde le paragraphe parlant de l'équipement obligatoire. Tu auras ta réponse.

Donc si tu veux fonctionner by the book, tu sais quoi faire.

:cool:

byebye.