PDA

Voir la version complète : Consommation d'huile inquiétante 600 Classic

PolarToul
31/01/2005, 22h08
Salut.

J'ai parcouru 496 milles lors de ma derniere randonner. J'ai fait toutes les conditions imaginable. Neige, glace, labour, roche sur la 35 etc... ma conduite a varié entre 10 m/hr et 80 m/hr. Ma question est au niveau de ma consommation d'huile injection, me basent sur les discution de ce forum j'ai apporter 4 paintes d'huiles mais j'ai consommer seulement 1 painte est-ce normal. De mon groupe je suis celui qui a consommer le mon d'huile et de loin!!! Ma machine a 5000 milles, j'ai le feeling qu'il serait temps de la mettre plus riche question de la garder.

PolarToul

FingZ
31/01/2005, 22h16
Salut Polartoul

sur tes 496 milles tu as mis combien de litres d essence pour 1 litre d huile ...ou est ce 1 litre et quart ?

Sans formule mathematique compliquer , tu devrais roulé a du 50:1 sois un litre d huile au 50 l d essence .

FingZ

PolarToul
31/01/2005, 22h35
Salut FingZ

Pour faire des chiffres ruff, j'ai mit environ $120 de super sans plomd dans les relais on approche le $1/litre donc environ 120 a 125 litres mon partner de travail et de trail vas me donner le nombre exact car lui sur du ordinaire et moi sur du super on était pas mal pareil en litre. Je me serait attendu a environ 2 paintes 1/2 est ce que je me trompe.

PolarToul

PS Ton boss ne me detesterait pas comme client, a mon arriver la machine chez le dealer pour un nettoyage et une inspection de routine question de repartir en beauté. Je lui est demander de verifier la suspension j'ai hate de voir s'il vas remarquer le Schok

01/02/2005, 20h17
Salut Polartoul
effectivement, si tes chiffres sont exact, t'est beaucoup trop pauvre. Sur mon 600 2002, la lumière allumais entre 200 et 250 miles et il entrais environ 1.3litres a ce moment la.

Quand je faisait le calcul exact, ca virais pas mal toujours autour de 60/1 (60litres d'essence pour 1 d'huile) .Je l'avais enrichi a 50/1 pour ma dernière saison (passé 10 000 miles)

Si j'étais toi, j'en metterais un peu dans la tank par sécurité et prendrais soin de calculer le ratio consommé avec précision a ton retour. J'avais remarqué qu'en condition idéale, lorsque l'on tiens la clanche ouvert d'un quart de pouce pis qu'on roule 60mph, le ratio augmentais. Mais jamais dans la proportion que tu mentionne....

Niaise pas avec çà, pcq c'est dur sur la mécanique

Alain

FingZ
01/02/2005, 20h47
Salut

Pour ceux qui se demandent pourquoi je reponds pu a cette question de Polartoul....C est qu on est rendu qu on connais nos numeros de telephone par coeur ;) :P

FingZ

Balsam
02/02/2005, 08h47
Mon Swichtback fait 200-250 mi/litre d'huile soit 65-70litre d'essence/1 litre d'huile... Mon mécano me dit que c'est normal pour un liberty 800. L'ajustement de la pompe est sur la coche. Je le run à la Shell synthétique et les valves et pistons sont toujoujours très propres après bientôt 2000 mi.
Mon XCR était comme ça aussi mais je l'enrichissait en ajoutant de 'huile dans le réservoir. Le SwitchBack, je le laisse aller comme ça, 2 an de garantie... :cool:
Qu'est-ce que t'en pense fingz? :?:

Sylver Snow
02/02/2005, 13h02
Salut

Pour ceux qui se demandent pourquoi je reponds pu a cette question de Polartoul....C est qu on est rendu qu on connais nos numeros de telephone par coeur ;) :P

FingZ

Vous êtes comme un vieux couple ... vous vous comprenez sans vous parler !!!

PolarToul
02/02/2005, 13h09
Salut Towing

Le doute était vraiment la, j'ai donc retourner la machine chez mon dealer Local question de vérifiez. Et oui j'était trop fermer, il me calibre dans le coin de 50/1. Dans la Beauce il avait regler mon niveau d'huile plus bas pour que j'arrete de bruler des bougies. Mon dealer a trouver que c'était regler un probleme par un autre (un moteur). Il me recalibre comme les spects d'origine meme un peu plus riche pour tenir compte du millage.

Meric FingZ pour tes demarches avec les histoires de set-up et de garanti.

PolarToul

FingZ
02/02/2005, 13h55
Salut Balsam

Ta consommation d huile , ressemble pas mal a ce qu on vois regulierement sur les Liberty. J ai pas d inquietude de mon coté envers ta consommation.

Polartoul.... Pas que j aime brasser de la mer&? , mais ca me pu au nez de voir comment y as des dealers qui s occupe pas de la clientèle, c est vraiment pas la maniere de la garder fidèle au produit. Ton dealer que j ai appeller est tres sympathique ....ca fais juste 4 fois qu il m appelle par rapport a des Fusions !!!

FingZ

PolarToul
02/02/2005, 15h34
Tu m'étonne, ses Fusion sont dans la salle de montre. C'est pas un gros vendeur de machine.

J'espere que je t'ai pas transfere un probleme pas payant :shock:

PolarToul

FingZ
02/02/2005, 16h44
Salut Polartoul

je sais pas combien il en a de vendu , mais il voulais des recettes pour le faire sortir du trou....et si ca marche , il m as dit qu il en sortirais trois . J ai la recette pour le sortir du trou.....reste maintenant a lui des sortirs du showromm.... ;)

probleme pas payant ?? je connais pas ca .....a long terme , ca deviens toujours payant. ;) Y as juste l impot qui m arrache des $$$ ...as tu des trucs ??? des messages sur le web c est tu deductible ??? LOL

FingZ

PolarToul
02/02/2005, 21h48
FingZ

Selon moi ton boss devrait etre verifiez par l'impot, Lordinateur fournit a son employe a des fins personel, un Fusion 900 2005 pour une randonner, le souper au crevette et surement de la biere. Je veut pas t'alarmer mais moi je trouve que sa resemble a des avantages imposables. J'espere que sur ton Releve 1 le comptable n'oublie pas tout sa!!!!

Si tu veut des trucs pour sauver de l'impots!! par a ton compte ou devient un Bougon!!!

PolarToul :rastafarian:

FingZ
03/02/2005, 00h04
Polartoul

Ordinateur a fin personnelle ?? de you ca ....la CMIQ c est une forme de P-R pour la shop.On a investi et ca rapporte....faut tu dire moins que l investissement pour que ca sois payant ?? ;)

La Fusion 2005 ....ben la euhhhhhhhh ...tiens c est de la Publicité ca !!! cashling deductible ......Faut bien la montré si on veux les vendres non ?? ;)

Souper Steak/crevettes bieressssssss ...pas de recu ...euhhhhh on mets ca dans ....euhhh...... Commandite !!! Si ca marche pour nos rep au Federal, je vois pas pourquoi on le ferais pas ;)

Chu tu correct de meme ou si j obtiens mon certificat * Bougons Inc * ca aiderait tu plus ??

FingZ

PolarToul
03/02/2005, 16h37
Salut le chanceux de Bougon

Je viens d'avoir ma machine livrer dans mon garage. Mon Dealer est heureux que je vous ai mit en contact. J'ai pas hate de voir la facture, Chenille mal ajuster, Mes problemes de carburateur, il les a refait a neuf, Clutch jamais été nettoyer car jamais ete demancher. Un :truck chose: de rouiller dans le cam poulie. Stode de casser sur le demareure, tete de la botte a été colle avec de Ipoxy pour cacher le probleme, Alignement des Ski Fucker, Huile a injection fermer. Il me la remit comme un neuve. Il m'a meme offert de l'acheter.

Je sait pas si tu te souvien de mes interventions sur les tarifs de preparatif pré-saion. Moi j'ai donner plus de $400 a Beauce Sport pour faire cette job et elle semble ne pas avoir été faite.

PolarToul

FingZ
03/02/2005, 20h00
Salut Polartoul

AyoyE !!! Ton ancien dealer ....y viens de me battre en Bougonneries !!!
moi , une chose est sur, j aime bien me faire embrasser quand je me fait fou%?& as tu eu ton bec ??

Je tiendrais ton nouveau delaer au courant a mesure qu on apporte des changements positif ;)

FingZ

snow man 06x
04/02/2005, 09h50
polar et fingzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOUS AVEZ UN SENS DE L,HUMOUR QUE J,APPRÉCIE :lol: :lol: :lol: :lol

VOUS ME FAITES BIEN RIRE LES GARS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

FingZ
04/02/2005, 10h36
Salut Pola008

;) Tu devrais me fournir des munitions pour deconné un peu sur ton cas !!!!;)

J aime bien repondre et aider , mais j aime aussi me lacher lousse en conneries de temps a autres....ca aide a faire passé les cas plus lourd que je rencontre regulierement.

Passe une belle et bonne journée !!

FingZ

FingZ
04/02/2005, 15h47
Polartoul

Tel l ava di klé Fusion tufferais pas longtemps ici.....Trop Tard y en a pu !!! Sold OUT !!!!

Asteure qu on les fait avancer .....yen reste pu !!!

FingZ

Sylver Snow
04/02/2005, 22h12
J'ai vu qques Fusion aujourd'hui ... en fds passée également

Y sont beau en batinse !!!!

PolarToul
04/02/2005, 22h36
Salut FingZ

Je serait pas aussi sure que toi que je me suis fait Fou%% Disont que je prepare ma replique et je te jure que meme si c'est Beauce Sport y vas avoir un chin de ma chienne en stie!!!Son petit vendeur a meme eu le culot de m'appler pour que je change de machine, le clown avait dans tete de me faire perdre un petit $2000 en plus. A partir de ce moment je prend le controle, j'ai peu rien perde. Lui un client qui change de machine au 2 ans c'est pas l'aire pesant dans sa balance.

Pour changer de sujet Renal mon dealer local ma poser des lises doubles et j'ai fait le teste!!!! :shock: :shock: Le jour et la nuit. La machine sortait d'origine avec des lisses doubles et bien je comprend pourquoi maintenan. Maudit que sa vas bien. Adieu correcteur!!!

PolarToul