PDA

Voir la version complète : le bruit ou la liberté

rash
23/12/2004, 16h05
:eek: Joyeuses fetes à tous. J'aimerais clarifier un point.

Il y a beaucoup de discussions concerant les muffler modifiés et avec raison. L'augmentation du bruit inutilement ne fait que causer des dommages a notre passe temps en mettant tout le monde sur notre dos. Par contre je suis totalement en désaccord avec des stupides lois qui nous interdissent toute sorte de modifications sur tous nos véhicules qui auraient pour but d'augmenter notre performance. Si on appliquait bêtement ces lois, on aurait pas le droit de changer nos skis pour des meilleurs, on aurait pas le droit de mettre un boost bottle meme si cela améliore la consommation d'essence et donc indirectement cela aide l'environnement, on ne pourrait pas mettre une chenille avec plus de mordant. Si on applique cette loi stupide sans réfléchir (puisque la meme loi existe pour le véhicules automobiles), on ne peut même pas changer nos pneus d'origine sur nos voitures pour en mettre des plus performant??!!!.

Ce que je veux dire c'est que le probleme n'est pas de changer de muffler ou pas mais si on fait trop de buit avec notre muffler. Exemple: Un RX-1 avec un muffler de performance fait moins de bruit qu'un F-7 stock!! Donc pourquoi faire chier le RX-1 S'il ne fait pas plus de bruit que l'autre qui est stock?

La solution: Ca prend une loi qui limite le nombre de décibels que peut émettre une motoneige. Modifiée ou pas. Les inspecteurs et les concessionnaire peuvent s'équiper pour moins de 100$ d'un appareil pour mesurer les Décibels. Si C'est trop fort C'est non. Je me fou que ca soit stock ou pas. Comme ca on pourrait avoir un peut de liberté pour améliorer nos machines sans écoeurer personne et avoir la paix nous aussi.

Merci d'avoir tout lu ce message et j'attends vos commentaires
RASH

doubletornade
23/12/2004, 16h42
Une loi est un outil permettant l'application d'une regle. Un policier qui le désire peut te coller toutes sortes de contraventions lorsqu'il t'intercepte aussi bien avec ton auto, une moto ou une motoneige.

J'ai des amis policiers et c'est des humains comme nous. Présentement ils ont la consigne d'éliminer le bruit et je peux t'assurer que si tu te fais intercepter et que ta motoneige est "full modifiée" mais qu'elle ne fait pas de bruit, tu n'auras pas de problemes.
Si par contre, tu as un échappement modifié( motoneige ou vtt, 2 temps ou 4 temps) et qu'il est bruyant, la tu vas avoir des problemes. De plus si ton atitude n'est pas courtoise, ben ils risquent d'en rajouter. Mets-toi a leurs places et imagines que tu interceptes un gars avec des carottes et qu'en plus il ne collabore pas, tu vas te faire un plaisir de lui faire la vie dure...

23/12/2004, 16h47
Tout compris Doubletornade ! (yg)

100% d'accord avec toi !

Landry00
23/12/2004, 18h36
et aussi pour lexemple avec le rx-1 modifier et le F7 stock, le rx-1 a bien beau faire moins de bruit mais le gars avrec le F7 va aller chialer pourquoi le gars avec son rx-1 peut installer une pipe mais pas lui

rash
23/12/2004, 18h36
:oops: Le probleme selon moi c'est qu'ils vont commencer a vérifier tout le monde pis si c'est pas stock tu va avoir un ticket. Je parle en connaissance de cause parce que c'est exactement ce qu'ils ont fait il y a deux ans pour les motos. Il y avait plusieurs personnes que je connais qui avaient des muffler jobber parce que leur moto était trop vielle et que leur muffler originaux étaient fini. Les policiers ne se préoccuppaient pas de l'intensité du son mais si c'était original ou pas. Moi-meme j'avais une moto reconditionnée 1984 et j'ai dû retrouver un muffler original dans une cour à scrap pour ne pas me faire écoeurer. Le probleme c'est que le muffler original faisait autant de bruit que le jobber que j'avais dû changer. Je suis certain qu'on va vivre la meme chose avec les motoneiges. Juste pour info: ma moto, mon vtt, mon bateau, mon camion: tous des muffler originaux. Mon Polaris: un muffler de compagnie mais en ceramique pour diminuer la chaleur sous le capot et protéger le moteur. C'est un muffler qui vient de Polaris et qui ne fait pas plus de bruit que l'original selon moi. J'ai juste peur de revivre ce que l'on a tous vécu avec les motos. C'est tout
Rash

switchback
23/12/2004, 19h00
Tu as tout a fait raison et c est exactement ce qui vas arriver pour les memes raison que la moto.Si le monde auraient fait gueuler leurs pipes en dehor des villes ca n aurais peut etre pas arriver.