PDA

Voir la version complète : huile et gas avec ves

patpan
01/02/2005, 20h30
petite question vu que je suis descendant des motoneiges archaÏques et que maintenant je me retrouve avec un moteur avec ves

on me recommande de prendre de l huile synthétique alors j ai pris
de la VES II .
je me demandais si de la semi-synthétique ferais l affaire ou une autre sorte et aussi la sorte d essence y mettre étant donné la switch pour l octane qu elle possède :computer:

FingZ
01/02/2005, 21h18
Salut Pat

Le debat sur l huile peut etre tres tres long !!!!! J ai de la Ipone pour VES et je vends aussi beaucoup de VES II pour moteurs a valves. Shell Advance fait aussi tres bien l affaire.

L an prochain une sorte d huile que jesseye ...c est de la Blue Marble !!

pour ton gas des que tu as le choix , roule sur le super !! mais dans le fond des bois , on controle pas la qualité du gas qui s y retrouve.

FingZ

01/02/2005, 22h47
Salut Fingz
C'est drole, mais pour ce qui est de l'essence, je vois pas pourquoi gaspiller son argent sur du super alors que ta machine a une switch pour justement ajuster le timing pour de l'ordinaire ???? c'est quoi le plus???

J'ai aussi l'impression que l'ordinaire doit trainer pas mal moins longtemps dans les tank que le super au prix qu'il est ???

Je veux pas partir un débat, juste avoir ton avis un peu plus détaillé

Merci
Alain

rash
01/02/2005, 23h02
Lorsque la clé est sur super, ca réponds pas mal plus. Mais si l'octane n'est pas assez élevé, le DET retarde le timing. Il faut avoir le timing le plus avancé sans détonner pour le max de performance. Donc au moins si tu met du super tu peux maximiser ton investissement en augmentant ta performance
Rash

patpan
02/02/2005, 08h40
merci des informations , toujours dans le but de faire plus de mi/ga
et bien sur protêger le moteur