PDA

Voir la version complète : Du jamais vue.....

madmax
23/12/2004, 16h46
Je me debrouille bien en mecanique j ai acheter le manuel du fabriquant pour etre sure de moi mais la avec touts les test que j ai fais je suis au bout du rouleau et du livre mon chum a un mxz 93 470 cc
on as refais le moteur changer piston et rings pour du bonbardier ,passer les pierres dedans et tout remonter selon les normes.
nettoyer les carburateur 3 fois...tout demonter et remonter selon les normes et fait tout les tests necessaire et rien a faire pour retrouver la puissance initiale le probleme est que le ralentis est parfais 1500 ou 1600 tour et qu a la haute(en haut de 5000 rpm )tout est parfais ca tire et vire tres bien mais normalement son moteur faisait virer le pont dessour(start)au decolage mais maintenant rien il accelere graduellement jusqu a 40 km/h et apres ca tout est ok
j ai penser qu il pouvait y avoir un probleme de clutch j ai tout demonter et tout etais parfait alors j ai ete du cote du convecteur la j ai trouver des bugs mais on as arranger tout ca et repositionner au bon nombre de livres
alors la je ne sais plus peut etre avez vous un petites idees parce que la moi j ai fais le tours.....
merci de vos reponse...
passe 16 heure a 2 gars a faire toute sorte de test......

Yamsx600
23/12/2004, 17h35
bizarre si je comprend bien pas de puissance en bas de 5000 trours. Ben moi je ferai faire un teste de pression... des fois le moteur est mal sealé et provoque ce problème. J'ai réparré plussieurs motoneige pis j'ai vécu sa un foi. Sa me donnait l'impression que le skid était guirer pour rouler 250 kilo... Base du crank et seal pas étanche ou ben ton timing et je pense tas mis la rotary au bonne angle.... très important ca...
Bonne chance et en passant j'ai un vieusx livre moi aussi de ce moteur je regarde au cas ou.
Bonne chance :D

23/12/2004, 19h27
moi le probleme que javais dans le passer ses le crink shaft qui etais deplaser de 4millieme parceque le moteur avais chauffer allord le timming nes plus bon bonne chance mad

madmax
23/12/2004, 20h42
c est le seul test qui reste a faire mais ce qui m impressionne c est que quand la base perd d habitude le idle est irregulier et ce n est pas le cas
merci gang

davidf71
23/12/2004, 21h28
[as tu démonter la rotary valve pour refaire ton moteur?? si oui elle est peut etre pas dans bonne coche pis ton timing est pas bon

madmax
26/12/2004, 16h22
non pas toucher a ca c est la seul chose que je ne sais pas encore faire sur mes machinne jouer avec ca pas encore oser......

viperr
27/12/2004, 11h52
salut madmax :D

as tu verifier si ton exaust serait pas boucher, un muffler briser par en dedans separateur casser qui bouche ton orifice .

bonne chance
Viperr ;)

madmax
28/12/2004, 11h10
Salut Viperr
Avant d aller voir cela j aimerais comprendre....si le muffler serais boucher seulement meme un ti peu ce ne serais pas a haut regime que j aurais des problemes j y avais penser mais j allais pas voir cette possibiliter a cause que j etais certain que ce serais a haut regime que ca ferais des troubles
merci

viperr
28/12/2004, 18h37
madmax :shock:

si ton echapement est bloquer partiellement tu nauras pas de probleme a basse vitesse,par contre sur la haute ce l as que tu vas avoir un probleme
trop de restriction

Viperr ;)

madmax
29/12/2004, 10h42
Salut Viperr
le probleme est la au depart le ski-doo ne decolle pas il avance tranquillement jusqu a 40 km/h et apres tout va bien il tire bien mais c est le depart le problemme
c est pour cette raison que j ai eleminer cete option
merci quand meme

race_pack
29/12/2004, 10h53
:D MOI JE REVIRIFIRAIT TES CLUTCH,, POULIE MENÉ TU EST DANS LE BON TROU MAIS EST BIEN CRANKÉ ???

repasse le tout comme il faut ,,il a qq chose de louche !!!
esseille la poulie de ton chum !? :twisted:

madmax
31/12/2004, 12h35
Merci pour vos conseil j ai finallement reussit c etait l enlignement du moteur et convecteur pas asser de ressort
merci et a+

ExtremeBoutch
31/12/2004, 13h33
Change ton ressord dans ta clutch moteur les ressord s'amolisse avec le temps moi je change le ressord tout les ans ou au moin tu l'enlève pour les période estival les s'imptome que tu décris ressemble a un ressord trop mou au départ ou cassé