PDA

Voir la version complète : Carte de sentier en pré-vente! En faveur ou en défaveur?!

Switchback 2006
21/02/2007, 13h15
Bonjour à vous motoneigistes!

L'an passé à la réunion régional de la Fédération, nous avions discuté d'une possibilité de faire une pré-vente des cartes de sentier. Donc moins dispendieux avant le 31 décembre et + $$ après.
L'idée n'a pas été retenu pour 2006-2007.

Je relance le débat avec ce sondage!

Exemple...c'est un exemple et non la réalité.

220$ en pré-vente jusqu'au 31 décembre et 260$ à partir du 1er janvier.

Seriez-vous en accord pour une pré-vente des cartes de sentier jusqu'au 31 décembre.

Avec l'hiver que nous avons eu, il faudrait pas en avoir une autre comme ça l'an prochain. Car cette année, il y a certain club qui n'arriverons pas à la fin de l'année. Avec une pré-vente, ces clubs auraient pu respirer un peux mieux.

Merci et au plaisir de vous lire!

gaspille
21/02/2007, 13h42
Oui en accord avec l'idée d'une pré-vente mais avec la date limite devancée au 30 novembre

StefDoo
04/03/2007, 21h43
200$ avant
260$ apres
300$ dans les sentiers (sans exception)

Switchback 2006
19/03/2007, 15h02
Bonjour à vous!

140 personnes ont visités ce sondage! :|

Seulement 22 personnes on votés sur 140?!?!?!?! :???: :???: :???: Merci beaucoup au 22 personnes! :) :)

Quand il est temps de chialer sur le prix des passes, vous êtes tous là à dire vos commentaires!! :roll:

Quand on vous demande votre opinon, personne ne répond?! :verysad:

Donc, que vous payé 200$, 220$ ou 300$ Faut croire que ça dérange personnes.....

asdi2005
24/03/2007, 07h56
je serais pour la pré vente,et pour la raison pourquoi les gens ne reponde pas au sondage et bien je croix qu'ils attendent de voir les commentaire pour avoir une idée du pour et du contre ;)

Matha
26/03/2007, 11h50
Pré-vente Je suis d'accord jusqu'au 31 déc. = 200.$
apres= 220.$

lewis001
26/03/2007, 13h32
Pré vente prix significatif ex 180$

GTSylvain
26/03/2007, 14h58
Les membres, lisent la question et vont réfléchir un peu avant de répondre, c'est normal.
On prend le temps de lire les commentaires des autres aussi.
Les votes vont s'accumuler, faut laisser le temps de mûrir.

Ça fait longtemps on se fait poser la même question.
Moi je suis d'accord pour un rabais en pré-achat, comme bien du monde.
Mais pas un pré-achat au prix régulier et un surplus après. Pourquoi on paierais plus cher pour moins de temps?
Le but c'est d'augmenter le nombre de payeurs.
Il pourrait aussi y avoir un prix moins cher après le 15 février ou le 1er mars mettons, afin d'aller chercher les retardataires qui paient pu rendu en fin de saison.
Exemple: 200$ avant le 1er décembre
220$ régulier
200$ après le 15 février
300$ dans le sentier-Pas d'excuse.
Passes journalières maintenues 50$

Changez les montants et les dates comme ça vous tente pour arriver à augmenter le nombre de payeurs et maintenir un budget raisonnable.

GTSylvain
26/03/2007, 15h02
Je disais donc, on lit la question, on va réfléchir et quand on revient, on peut pu voter.
C'est pour ça tu as pas beaucoup de participation.

Switchback 2006
26/03/2007, 18h48
je serais pour la pré vente,et pour la raison pourquoi les gens ne reponde pas au sondage et bien je croix qu'ils attendent de voir les commentaire pour avoir une idée du pour et du contre ;)

C'est pas bête asdi2005!!

Mais il me semble qu'on est capable d'avoir notre propre opinion sur un sujet dont nous sommes tous préoccupés...la motoneige et ces coûts! :|

Go, Go, Go, votre opinon compte beaucoup...il y a des gens de la FCMQ ici :!: :!:

Ti-Loup
26/03/2007, 19h00
J'aimerais placer un vote pour la pré-vente ( incapable de voter dans le poll ). J'ajouterais, date limite 30 Novembre puisque c'est pour aider les clubs :D

Alain

Switchback 2006
26/03/2007, 20h31
Les membres, lisent la question et vont réfléchir un peu avant de répondre, c'est normal.

Mais pas un pré-achat au prix régulier et un surplus après. Pourquoi on paierais plus cher pour moins de temps?
Il pourrait aussi y avoir un prix moins cher après le 15 février ou le 1er mars mettons, afin d'aller chercher les retardataires qui paient pu rendu en fin de saison.
220$ régulier
200$ après le 15 février

Changez les montants et les dates comme ça vous tente pour arriver à augmenter le nombre de payeurs et maintenir un budget raisonnable.

Merci beaucoup GTSylvain pour tes suggestions!

Nous sommes dans l'élaboration d'un dossier sur le sujet! Nous en avons déjà parlé, mais sans succès. On prends tout les commentaires et on vas tenter de présenter le sujet à nouveau à la réunion régional!!

Au plaisir de vous lire et n'oubliez pas de réponde au sondage!! :thumbup:

Merci!!

Dom Dom
26/03/2007, 23h05
Je remarque que l'on ne peut plus voter... Donc, commentaires pour ton dossier.

J'ai personnellement assisté à deux congrès de la FCMQ. Je sais que ce sujet est à l'ordre du jour depuis plusieurs années. Malheureusement, il faudrait trouver un moyen de convaincre les gros clubs (ceux qui ont beaucoup de votes lors des assemblées) de reconsidérer leurs positions sur ce sujet.

Je crois fermement que ce serait très bon pour tous les membres et que la majorité des clubs en sortiraient gagnants...

J'espère que les observateurs de la FCMQ qui me lisent en prendront bonne note pour leur prochain congrès :roll:

Marc 2X
27/03/2007, 08h56

220$ régulier
200$ après le 15 février

+1

Flyback
22/04/2007, 10h14

220$ régulier
200$ après le 15 février

moi aussi je vote pour sa

exemple cette hiver à baie-comeau on a eu le neige tard, tous le mondes attendaient pour acheter leur carte, et j'en connais plusieur qui l'on pas acheter finalment, si y aurait eu des pré-ventes ils l'auraient acheté.

Drago XTX
22/04/2007, 19h12
dans notre région la neige c`est fait tard alors les membres se sont dit ont vas attendres qu`il y `a d`la neige :roll: pourquoi payé toute suite elle vas etre le meme prix après les fêtes...par contre si le prix sera moindre avant une certaine date et bien sa les encourragerait a l`acheter de bonne heure et par le fait meme aider les plus petit club qui ont pas beaucoup de membre ;)

NETE
21/05/2007, 22h43
n oublier pas que la pre vente est une perte nette en bas de 220.00 pour les clubs nous pas d accord