PDA

Voir la version complète : Règle à respecter pour la performance de la série F 2007!

La sauce
26/02/2007, 19h42
Dans cette chronique, on donne quelques trucs pour ceux qui veulent améliorer et qui se questionnent du manque de top end speed de leur F6-8-1000 2007. C'est juste du vrai. Pour le bloc de transfert, je vous conseil de repercer un autre trou plus en arrière. Bonne lecture. Mon f8 pogne 175 sur le ben ben dur, machine stock.

http://www.supertraxmag.com/article.asp?nid=555

gruhx
26/02/2007, 19h52
sur gps?ou cadran?

Eric
26/02/2007, 19h55
a peine 1 mph de diférence sur les cadran et gps !

gruhx
26/02/2007, 19h59
cool il etait temps!

La sauce
26/02/2007, 20h13
a peine 1 mph de diférence sur les cadran et gps !

Oui nos cadrans sont très juste. Pis l'accélération n'est pas du fake... mais il faut du dur pis des pin sinon on virre dessssssourrrre... emmène les 800!!!

race_pack
26/02/2007, 20h19
on apprend pas grand chose la dedans........

quand té rendu de dire de mettre un petit windsheer pour roulé plus vite.... entk :lol: :lol: :lol:

gruhx
26/02/2007, 20h21
amène des 800????

Eric
26/02/2007, 20h21
peu importe la machine c'est des ajutement cummun!

La sauce
26/02/2007, 20h28
on apprend pas grand chose la dedans........

quand té rendu de dire de mettre un petit windsheer pour roulé plus vite.... entk :lol: :lol: :lol:

Ben là, ils ne parlent pas juste de windsheild. J'ai croisé un gars avec un F1000 qui se faisait manger à tour de bras par un F8. Il se les posais-tu les questions??

Y'avait certainement pas juste le windsheild de pas correct...les blocs de transfert, les alignements de poulies, etc...pour ceux qui ne connaissent pas trop ça, ça peut les guider. ;)

La sauce
26/02/2007, 20h33
amène des 800????

ahah, :poke:

race_pack
26/02/2007, 20h37
moi juste pour te dire.....mon dealer a meme pas encore recu sa nouvelle barre pour enligné le moteur...... l assiette du fond est tres chaude et elle de l exterieur normal.....moi je dit..... et re-dit ....le moteur la dedans est tout croche.......
les bloc de transfere je les ais fait en revenant de ma premiere ride....
sa accelere mieu c est sur, mais sa vire dejas pas dans les croche qu ont ce nuient en faisant ca ( sentier )
la chose qui peu aidez.....prenner une lisse de f-7 elle est plus longue , ta juste repercé un trou dans le ski et sa vas amelioré de beaucoup en virrage...pcq le poid du skid est plus sur le deriere du poteau de suspention donc pas asser long de lisse..... esseiller le .....

La sauce
26/02/2007, 20h39
peu importe la machine c'est des ajutement cummun!

Oui mais sur les F, y'a pas ex de trou d'ajustement de strap de transfert, les blocs de couplage selon moi sont trop proche..pis si ceux qui ont préparés ta machine ont pas fait leur job comme du monde :|

La sauce
26/02/2007, 20h45
moi juste pour te dire.....mon dealer a meme pas encore recu sa nouvelle barre pour enligné le moteur...... l assiette du fond est tres chaude et elle de l exterieur normal.....moi je dit..... et re-dit ....le moteur la dedans est tout croche.......
les bloc de transfere je les ais fait en revenant de ma premiere ride....
sa accelere mieu c est sur, mais sa vire dejas pas dans les croche qu ont ce nuient en faisant ca ( sentier )
la chose qui peu aidez.....prenner une lisse de f-7 elle est plus longue , ta juste repercé un trou dans le ski et sa vas amelioré de beaucoup en virrage...pcq le poid du skid est plus sur le deriere du poteau de suspention donc pas asser long de lisse..... esseiller le .....

:shock: C'est qui ton dealer :?: Moi les lisses je les ai changées à 500 km pour des stud boy shaper bar, ça vire en crxx pas trouble. Les lisses de compagnie c'est de la vrai scrap..le pont 1 po aussi..

gruhx
26/02/2007, 20h57
ca vire pas, lisse de compagnie qui vaut pas de la cri&%## de marde ... le pont aussi. Té oubligé de faire des modifs a tes frais pour que ca fonctionne.. ca me fait pensé a une histoire dans la section bombarde ca....

La sauce
26/02/2007, 21h17
ca vire pas, lisse de compagnie qui vaut pas de la cri&%## de marde ... le pont aussi. Té oubligé de faire des modifs a tes frais pour que ca fonctionne.. ca me fait pensé a une histoire dans la section bombarde ca....

Sur mon Renegade j'avais acheté des skis pilots pcq des skis précisions c'étaient vraiment dla cliss de marde..toutes les lisses de compagnies c'est d'la marde...On change tous des petits bidules à côté mais pas de la à changer le moteur au complet :D

Je fais des petites modifications à mes frais pour que ça fonctionne...à mon goût ;)

gruhx
26/02/2007, 21h51
C'était un clin d'oeil :) Tu aurais pu faire une petites modifications a ton jettage a tes frais pour avoir la paix et l'esprit tranquille :D

Aime tu mieux la conduite de F8 ou de ton REV?

La sauce
27/02/2007, 08h28
C'était un clin d'oeil :) Tu aurais pu faire une petites modifications a ton jettage a tes frais pour avoir la paix et l'esprit tranquille :D

Aime tu mieux la conduite de F8 ou de ton REV?

Crois-moi que si j'avais connu les problèmes de ce moteur avant, je ne l'aurais pas acheté! C'est seulement après que la base ait défonçée que j'ai pris connaissance de l'ampleur des nombreux problèmes du citron powerteck 2005-2006 :evil:

Question comparaison. J'avais un renegade x 1 po 3/4 donc trction neige molle incomparable à mon f8 et l'inverse non plus. Suspension égale quand on sait ajuster. Virage égale mais les skis pilots avec les lisses que j'avais sont supérieurs aux skis de base du manufacturier AC. Position de conduite égale mais le AC est un peu plus au vent. Feeling d'accélération sur le dur incomparable à mon renegade. Je me faisait manger au départ par le f7, venture (144 de track genesis 120 1 po1/4 ripsaw), apex et maintenant je suis de loin en avant, encore là sur le dur dur pis c'est pas pour me pêter les bretelle car tous le monde peut aller s'en acheter un F8 si ils veulent ;) . Le transfert s'ajuste super bien, pas sur le Renegade. Le F8 serait une bien meilleure machine avec une track de 1 po 3/8 ripsaw.. si ils peuvent finir par en faire un jour..

C'est ma comparaison. Mais ce n'est pas deux motoneiges vraiment comparable. Le Renegade avec la 1po 3/4 avait une bonne possibilité de hors piste.. pas le f8. Pis dans la traille f8 est loin devant..quand c'est pas trop mou..

mordu00
28/02/2007, 20h08
pour la conduite sur les f1000 on a essayer les x-track et ca fait vraiment la job

stew7
28/02/2007, 20h13
jai acheter des snow tracker je vais les essayer

gruhx
28/02/2007, 20h15
J'ai un ami qui a rouler un F1000 et un rev et il préfère la conduite du rev. C,est une question d'opinion j'imagine.

Je vais finir par en essayer un une bonne fois. Mais ton regegade avec pont 1-3/4, c'est sur que ca n'a pas beaucoup de top, c'est très tirant un pont.

Eric
28/02/2007, 21h07
la conduite du f est parfaite lorsque bien ajusté a son chauffeur beaucoup moin de poid sur les ski qu'un rev donc moin valseu mais chaque personne conduit a sa manière , mais ac a le même chassis pour toute c'est machine, tu peut avoir un600, 800, 1000 avec une conduite et toute une suspention contrairement au brp ou tu doit faire un changement de boddy pour avoir de la performance! :cool:

La sauce
28/02/2007, 22h21
J'ai un ami qui a rouler un F1000 et un rev et il préfère la conduite du rev. C,est une question d'opinion j'imagine.

Je vais finir par en essayer un une bonne fois. Mais ton regegade avec pont 1-3/4, c'est sur que ca n'a pas beaucoup de top, c'est très tirant un pont.

La conduite c'est beaucoup une question d'ajustement de suspension et des skis et de la chenille. Mais les ajustements sont pour bcp. Ton ami il a roulé combien de kilo chaque machine???Moi je les ai roulé plus qu'en masse et joué avec les ajustements de suspension en masse. Pour ce qui en est de la top speed, moi ça m'énerve pas ben ben car rouler à 175 ou 200 en skidoo sur un trail ben droite c'est pas le fun, c'est l'accélération, les reprises et la tenue qui sont importantes. Pour la vitesse je te suggère mon zx10 orange (comme mon chat), tu croiras pas à ça!!

gruhx
28/02/2007, 22h24
J'en doute pas pour ton bike, j'ai failli men acheté un mais j'ai pris la sage décision de laisser tombé. Je vais sauver des $$$ :)

Tout est une question de setup. Personne ride avec les memes setup anyway. Meme ski-doo avec 2 setup différnet= réagis pas mal différent