Voir la version complète : Numéro bougie BR9ES ou BR9EYA
J'ai un formula plus 580 93 et 92 Je trouve qu'ils sont plus facile a faire
démarer avec des bougies BR9EYA que les BR9ES mais quelqu'un m'a
dit que pouvait percer mes pistons. Qu'en pense vous? Merci
raymonski
23/12/2004, 20h07
Va comme on le dit ( BY THE BOOK) ne risque pas les longeurs de bougies c'est sur que le piston va cogner dessu.
DR.LAMOU
23/12/2004, 20h54
:cheers:
ADM(GuyMeunier)
23/12/2004, 22h00
bre9ya pas probleme ses la configuration qui change moins dure a bruler que la br9es standard ont en mes sur ceux qui brule des boujie et qui sont tanner de les changer ex: mach-z 2001 3 br9eya il a presentement rouler la saison complete l,an passer et a recomencer cette anne avec 3neuves bre9eya pas probleme
guy meunier
Allo,
de plus la br9eya à l'électrode en forme de v "V-groove"..aller voir les 2 liens ci-dessous tout est bien expliqué ...ils disent que la BR9EYA à une durée de vie plus longue et optimise la performance en plus de prévenir le "Flashover".
pour plus d'info sur la BR9EYA :
http://www.ngk.com/more_info.asp?AAIA=&pid=3616
pour la BR9ES:
http://www.ngk.com/more_info.asp?AAIA=&pid=3278
Jibi_Z71
StephSkiDoo
25/12/2004, 00h42
plus de plugs brulées, meme dimensions que les br9es, sans danger pour le moteur, au contraire, meilleur ignition, meilleur demarrages, 2 bougies pour 6000km, que veut tu de plus ??
preuve faite,
bonne saison a tous !
joyeux noel, bonne année
steph.
desperado
25/12/2004, 01h51
Effectivement, de très bons résultats peuvent être obtenus avec la BR9EYA en substitution de la BR9ES. Construction similaire et plus important encore...plage de température identique.
:!: Toutefois, ne pas substituer avec la BR9ECS, la configuration de l'électrode de masse (ground strap) est différente, c'est-à-dire plus courte. Ceci réduit les risques de pré-ignition causés par la surchauffe de l'électrode elle-même.
desperado
Polaris340Stock
25/12/2004, 04h41
tient, desperado qui y va de son commentaire de spécialste
CONSULTAF
28/12/2004, 13h51
une remarque sur la br9eya nous avons remarqué que cette bougie a connu certain probleme de fabrication car la porcelaine avait tendance a se dissoudre
probablement une mauvaise série!
Est-ce que d'autre ont connu ce probleme?
Ok est ce que je dois comprendre sans l'ombre d'un doute que je peux remplacer mes 9es par des 9eya sans risque de bris sur mon 500 fan 2002???
Merci
CONSULTAF
29/12/2004, 04h21
a mon point de vue l'utilisation d'une bougie devrait etre fait en harmonie avec les specs du fabricant de ta motoneige
tu devrait poser la question a NGK juste par curiosité
ps sont bein correct y reponde!
c'est BR9EXI ou BR9EV qui risquent de percer tes pistons...pas BR9ES
Merci pour l'info, je comm avec NGK et ferons un brin de jasette au tél.
CONSULTAF
29/12/2004, 18h33
donne nous les resultats de ta discussion
merci d'avance