PDA

Voir la version complète : Tracteur avec 4 chenilles Soucy

Baquet_Abitibi
01/03/2007, 19h28
Y a t'il des Clubs qui on se type de système si oui le nom du Clubs et

numéro de téléphone pour rejoindre l'opérateur pour commentaire.

Nous ont regarde pour un système à 4 chenilles et ont se demande

si il vibre comme le système de Métal Pléssis.

Merci

Baquet

Baquet_Abitibi
01/03/2007, 20h03
Merci Silver snow

baquet

skandic
02/03/2007, 08h31
y'a le club les ours blancs qui en a un depuis cette année

www.oursblancs.com

Dir. nord / North Director
Michelle Blais - Tel. 819-449-1744 (jour - day)

Tilou
04/03/2007, 19h50
Y a t'il des Clubs qui on se type de système si oui le nom du Clubs et

numéro de téléphone pour rejoindre l'opérateur pour commentaire.

Nous ont regarde pour un système à 4 chenilles et ont se demande

si il vibre comme le système de Métal Pléssis.

Merci

Baquet

Essayé un aujourd'hui à St-Raymond, non très doux, bien enchanté :D

Baquet_Abitibi
04/03/2007, 21h57
Salut tilou

La tu essayer avec une grate sur le dur ou dans la poudreuse si sur le dur

quelle vitesse tu roulait.

Quel sorte de tracteur marque et model.

Combien de HP au PTO.

Merci

Baquet

F14 Tomcat
05/03/2007, 06h15
Moi aussi je l'ai essayer en fin de semaine à Saint Raymond le système métal plessis et le système soucy. Les deux son très satisfaisant et travaille super bien dans très épais de neige et un comme l'autre ne vibre pas plus qu'il faut même sur l'asphalte. Bien difficile de départager un gagnant au niveau de la traction c'est excellant dans les deux cas. Même avec le devant et l'arrière charger entournant de manière super serré c'a n'arrète pas, tu a toujours de la traction.

Le kit Métal Plessis était monter sur un TS115 New Holland et le kit Soucy sur un Case Maxum MX 120 soit des tracteur relativement équivalent (120 HP). Conditions de neige poudreuse de 3 à quatre pieds par endroit (à la limite du terrain sur le bord du bois) d'une neige jamais surfacé cette hiver et température légèrement en haut du points de congellation. Le kit métal Plessis venait avec une gratte métal Plessis dessiner pour le monde du Quad qui travaillait relativement bien malgré tout, même si elle trainait peu de neige pour boucher les trous. Le kit soucy était avec une gratte MTN qui était égale à elle même. Techniquement quand il fait cette température on sort pas car ça se défait tout de suite et la neige ne se travaille pas bien.

La pelle de métal plessis était relativement impressionante je me promenait avec la pelle à terre dans 3 à quatre pied de neige et parfois je pognait de la terre le tracteur continuait comme si de rien n'était la traction était vraiment bonne. Comme il n'y avait aucune côte c'est difficile de savoir le résultat dans ces condition mais pour un club sur le plat ou avec un terrain valloneux il n'y a pas de doute que les deux kit feront très bien le travail.

À cause de sa pelle et de la possibilité d'offrir à la même place un kit complet fait sur mesure pour nos besoins (gratte , pelle, kit de chenille) un aventage pour métal Plessis. Par contre même si Souci ne fabrique que le kit de chenille vous pouvez acheter votre pelle et votre gratte ailleur ce qui peut vous permettre de vous bâtir aussi un ensemble vraiment adapter à vos besoin.

Ps pour ceux qui comme moi avait déjà essayer le kit deux chenille de Métal Plessis et qui l'avait juger inapte à faire le travail cela ne se compare pas avec le kit quatre chenille c'est vraiment le jour et la nuit. :)

Tilou
05/03/2007, 20h36
Moi j'ai trouvé que le kit Soucy était plus doux, je dirais même beaucoup plus doux, sur la route cà roule minimum 20 km/h Tu peux tourner le volant de gauche à droite le tracteur en arrêt ce que tu ne peux pas faire avec le Plessis il faut que tu fasse lever le devant du tracteur avec la pelle pour tourner quand le tracteur est en arrêt. Un gros avantage je crois quand il y a plus d'un chauffeur. La traction se compare bien un comme l'autre, la pelle Plessi vraiment forte et bien fait, celle sur le tracteur avec traction Soucy était très bien aussi. Mon impression est que plusieurs clubs vont faire un move vers cet option. Cela prend 2 hrs à deux pour remettre les roues original et rien n'empêche d'y mettre une rétrocaveuse pour travailler ses sentiers, ou une débroussailleuse et plus encore, même louer le tracteur à un fermier l'été ou le louer l'hiver d'un fermier. Sur terrain plat ou vallonneux j'aurais une très bonne confiance. Pour ce qui est de la gratte, j'ai été impressionné par celle de Surfaceur Marcel par la qualité du compactage que cette gratte fait..

J'oubliais, les track Soucy se cramponne très bien, semblable aux pneus d'auto

Le blond
10/03/2007, 15h52
Juste pour rectifier le super bon texte de F14 Tomcat. Chez Soucy nous fabriquons notre propre pelle. Et sans vouloir parler en mal de mes compétiteurs, je crois que nous sommes plus doux au niveau du roulement. Aussi, le kit qu'il y avait à St-Raymond était notre kit disons (de base) puisque les chenilles avant avait 20 po. et arrière 25 po. soit le modèle ST-600. Nous avons un kit plus hot encore avec chenille avant de 25 po. et arrière de 32 po. soit le ST-600 +. Je reviens de démonstrations au Mont-Valin, Sacré-Ceour (Tadoussac) et St-Zénon. Ya pas une cote qui nous as arrêtés!!! Ces endroits ont des côtes vraiment spectaculaire et nous étions bien cramponné à ce moment. Tous le monde à aimé.