PDA

Voir la version complète : Course sur l'eau

Cheyenne
03/02/2005, 00h32
Je voudrais de l'information sur les courses sur l'eau en motoneige. Est-ce que ca prend une motoneige spéciale ou une motoneige stock fait l'affaire. Je ne veux pas courser mais j'ai vu quelqu'un au Caribou a la baie James qui a traversé une trentaine de pieds a l'eau claire. C'était a l'entrée d'une rivière. Les deux autres qui le suivaient ont freiné et les motoneiges se sont enfoncés dans l'eau. Heureusement il y avait env. 2 pieds d'eau. Celui qui a freiné a dit aux autres qu'il ne fallait pas freiner mais "clancher" Le gars a dit qu'il allait trop vite et qu'il pensait que c'était une glace noire. Il a quand même eu peur. je ne sais pas comment ils ont sortis les motoneiges de la mais on a conduit les deux gars a leur campement, pas tres loin. Ma question est: lorsque on s'apercoit qu'il est trop tard pour freiner, est-il mieux d'accélérer pour tenter de traverser au lieu de couler a coup sur. Je me demande si il y en a qui ont déja coursé sur l'eau peuvent me renseigner a ce sujet.

ExtremeBoutch
03/02/2005, 07h35
Moi j'ai déja fait de la course sur l'eau et je travese souvant des rivieres le printemp quand les lacs dégèlent je m'amuse dans leau, moi quand j'achète un motoneige je seal le tunnel au place ou il peut entré de l'eau sur les clutchs ci l'eau entre sur les clutch la tu va calé et la distance dépend du gearage et de force de ton moteur il faut que tu gear court mais avec une motoneige stock j'ai fait 1/2 km 1500 pieds faclile le record Guiness c'est 160 km non stop

en dedans de 1000 pieds clanche au fond et traversse mais c'est dangereux l'eau est froide on fini toujour par calé quand tu joue dans l'eau on veut toujour en faire plus long et a un moment donné GLU-GLU

03/02/2005, 08h37
Avec mon 440, je jouais avec le gaz pour faire des weillies l'printemps passé.
Je dirais que ca prend au moins 90 hp et 1 pouce de chenille pour être safe.
Pour la distance, ca dépend comment de gaz j'ai dans la tank, ou si je fais des singeries et que l'eau entre sur la courroie... glou glou glou

Robert

03/02/2005, 09h52
vas sur le site scmracing peu etre il y as les information que tu veux

Cheyenne
04/02/2005, 00h04
Merci les gars. J'ai un Skandic SUV 600 liquide chenille de 20 po. , 1 1/4 po. si un probleme comme ca arrive, je saurai quoi faire.

Stopo
08/02/2005, 01h27
:lol: