PDA

Voir la version complète : Kilométrage dans une journée

jimbur
03/02/2005, 10h46
Salut à tous,

la fin de semaine du 12-13 février, je prévois louer des motoneiges. Alors je suis en train de planifier le trajet que je vais parcourir, autour du parc du Mont-Tremblant, avec l'aide de la carte des sentier CIMA+ de la FCMQ. J'aimerais savoir, combien de kilométrage faites-vous dans une "bonne" journée de 8h00 à 18h00 par exemple. Une journée standard, avec les arrêts pour l'essence, la bouffe, etc...

Je veux en faire pour mon argent !!!

Merci

RémiMX
03/02/2005, 12h35
200-250 ca se fait bien, ca te permet d'arriver tot (15h-16h) pis de prendre ca cool avant le souper. Tu peux faire plus mais ta plus autant de fun.

Buck
03/02/2005, 13h02
ça dépend toujours aussi dans quel région tu roules. par exemple tu feras beaucoup moins de km dans les laurentides/lanaudières (montagneux) qu'en montérégie ou autre région plus plat. mais comme RémiMX dit, 200-250 km en terrain montagneux c'est très bien.

Belle des Neiges
03/02/2005, 15h38
Ça dépend également avec qui tu roules... ton expérience et le type de motoneige que tu loues.

Je pense qu'un 200, 250km est raisonnable pour des personnes moins habitués avec une motoneige de location.

Bonne randonnée

jimbur
03/02/2005, 17h08
Good... merci bien pour vos réponses.

moi-meme
05/02/2005, 16h48
Tu écris " une bonne journée de 8 hre à 18:00 hre."

Attend toi à faire plus de 300 km si tu veux en faire jusqu'à 18:00 hres.
Si tu fais partis d'un petit groupe de motoneigistes en plus, les kilomètres se font rapidement.
Si tu es une personne peu habitué je te suggère d'en faire jusqu'au début de la noirceur car la fatigue est une cause d'accident.

Comme demain nous partons pour Chibougameau pour une semaine de Joliette. Nous allons faire 2060 km en 7 jours. Il ya une journée de 376 km et une autre de 220 à faire pendant notre semaine. Les autres journée nous essayons de planifier le kilométrage pour arriver en fin d'après-midi avant que la noirceur débute.

Il y a des motoneigistes ds notre groupe" partons 11 motoneigistes" qui sont peu habitués.
La sécurité avant toute chose comme cela le plaisir risque d'être au rendez-vous.

Bonne randonnée et au plaisir

RenegadeMom
05/02/2005, 20h27
Il ya une journée de 376 km et une autre de 220 à faire pendant notre semaine.
Il y a des motoneigistes ds notre groupe" partons 11 motoneigistes" qui sont peu habitués.La sécurité avant toute chose comme cela le plaisir risque d'être au rendez-vous.

Bonne randonnée et au plaisir

Eh, bien bonne chance! Parce que 376 km avec des gens peu habitués c'est vraiment beaucoup. Moi je réduirais le kilométrage. C'est sûr.

:frostyangel:

Snowride
06/02/2005, 08h48
Je suis d'accord avec RenagadeMon. 376km c'est une mechante trote surtout avec 11 machines et peu d'experience :shock: au moins d'etre sur un vieux chemin de fer avec des belles conditions. Si j'amais tu le fait c'est distance, j'amerais avoir les nouvelles du resultat. ;)

660turbo21
06/02/2005, 10h31
Je crois que faire 376 km dans une journée pour des gens habitués en motoneige c'est correct mais mais des gens pas habituer en motoneige exemple des nouveaux...... pas sur qu'il vont devenir de futur motoneigiste :(

Fires
06/02/2005, 13h55
Encore plus facile calcule 50km/h que tu va rouler et tu tromperas pas. Exemple 4hres = 200km

Etiquesse
15/02/2005, 18h53
Encore plus facile calcule 50km/h que tu va rouler et tu tromperas pas. Exemple 4hres = 200km

Ouain, ton 50 km en moyenne, ben sur le temps que t'es assis sur la motoneige, c'est pas mal ça.

moi-meme
16/02/2005, 09h12
Nous avons fait finalement 2096 km lors de notre voyage. La dernière journée a été pénible car les sentiers de la manouan étaient pas beaux même aussi laid qu'une sorcière. Le gars moins habitué était quand même pas un débutant car à chaque année il se loue une motoneige et est par contre très expérimenté pour faire de long trajet en 4 roues.

rx1er04
17/02/2005, 01h45
moi meme
je vais au lac st jean de val dor(abitibi)
et je vais passé chibougamau st filicien
ya tils un endroit pour le gaz entre ces 2 point

merci

moi-meme
18/02/2005, 07h15
Pas de probleme. TANK TOI A CHIBOUGAMEAU . Il n'y avait pas beaucoup de neige a st-felicien ça faisait pitié.

Le Mercredi de notre semaine de st-felicien à chibougameau passant par le relais 54 nous avons tanké 3 fois. Tank toi au relais 54 la ou il y a une usine de sciage de bois, important tank toi la.

tu va faire la trail des pistons assure toi de tanke avant de prendre le sentier de 80 milles de long. " trail à piston".

Si tu veux d'autres renseignements , n'hésite pas reviens moi.

HélèneMXZ
23/02/2005, 10h58
Dernièrement je suis partie avec 13 des amis qui ont louer, il n'étaient pas habitué, et leurs journée de 240km leurs a entrer dans le corps je peu vous le dire! Fau respecter le maximun de leurs possibilité si non, en faire plus ne ferais que les ennuyer et leur donner un mauvais souvenirs de la motoneige #-o

Magista.

rx1er04
28/02/2005, 10h06
merci pour info moi meme nous avont eu peur du manque de neige
donc changer trajet nous somme passer par le parc de la verendry
mont laurier parent retour val dor(1600km 4 jour)mais je garde les info
car je pense faire ce trajet avant la fin de l hiver