PDA

Voir la version complète : Consommation, 500xc sp

Polarsled
23/12/2004, 19h46
J'ai aquis dernierrement un 500 xc sp 2001, j'adore la machine,confort,tenue dans les sentier et tout.J'aimerais savoir si on peut amiliorer la consommation;clutch,main jet,gear etc?Mon partner a un 600 2001 avec studs et consomme un peu moins,est-ce a cause des studs? Plus de grippe?
Felicitation a tous impliquer dans ce nouveau forum. :yourock:
Polarsled

rash
24/12/2004, 19h55
Il y avait une grosse discussion sur ce sujet dans l'ancien forum dont tu va trouver l'adresse en bas des sujets dans la section polaris. :shock: Cela semble etre surtout les skis à double lisse et d'ajouter un boost bottle après il y a des springs a clutch. Moi j'ai pas encore fait toutes ces modifications mais c'est ce qu'on entend
Rash

Polarsled
25/12/2004, 10h37
Merci de ta reponse Rash
J'ai verifier l'ancien forum.
Mon 500 xcsp a des lisses simples d'origine,pour le reste tout est stock,
le spring de la secondaire est dans le 2ie trou.Je me demande juste si je peux l'amilorer en mpg.On m'a dit que un boost bottle n'aiderais pas un 500,que c'etait surtout bon pour les gros block(700,800).La track semble assez loose.En tout cas,je continue de chercher si trouve un truc qui l'amiliore je vous laisse savoir.
Joyeuse fete
polarsled
:D

pitteam
28/12/2004, 21h04
Moi aussi j'ai un XC 500, et effectivement se n'est pas très économique. Tu peux faire modifier ta carburation, mais par temps froid il peux gripper. Moi il est stock, aujourd'hui 110miles pour 30-35$ d'essence ...

Polarsled
29/12/2004, 11h57
Salut pitteam,
J'suis a peu près pareil,28$pour 113 miles, :roll: (selon le prix du gaz super).
J'me demande si des studs aiderais vue qu'il y a plus de grip,le 600 xc sp de mon chum semble prendre un peu moin de gaz,ya 96 studs.Pour la carburation j'ai passer les main jets de 400(stock) a 390.Ça devrait pas trop l'affecter par temp froid.On verra si ça fait une difference coté consommation.
Polarsled [-o<

Rage
29/12/2004, 12h09
Hé les boys...vous trouvez ça dure sur le gaz faire 113 milles avec 28$ de gas....come on, vous faites au dessus de 170 km avec même pas 30$!! :evil:

Une chance que vous n'avez pas un Rmk vertical edge 800cc avec 151 po. de chenille!!!! ;)

Vous pouvez mettre un kit de jetting automatique Tempa Flow, ça aide às toujours être jetté sur la coche!

:drummer:

29/12/2004, 18h06
C'est ben plate les gars, mais tant que vous mettrez pas le milage/gallons que vous faites, on va nulla part :roll:

ex: 110miles avec 30$ de super a $1.00/litre ds les pourvoiries ca fait 16,7miles/gallons :)

110miles avec 35$ d'ordinaire a $0,77/litre a la station du coin ca fait 11 miles/gallons :shock:

Calculez votre consommation réelle sur quelques rides pour savoir ce que ca donne.
En passant, Polarsled, si ma mémoire est fidèle le polaris 600 2001 avec lequel tu te compare étais passable bon sur la consommation cet année là... dur a battre je crois
Alain

Polarsled
29/12/2004, 21h21
Ouais,ca ben d'allure :oops:
Je vais faire une ride demain avec celui qui a le 600,on va calculler ca comme il le faut pis j'vous revien. ;)
Anyway,c'est pas plus grave que ça,je veux juste être sur qu'yé dans les normes.
En passant on decolle du McDo/Voisin à Terrebonne vers midi,exellent site
=D>
Polarsled

FingZ
30/12/2004, 10h41
Pour en avoir le coeur net

voici un site pour calculer

http://www3.sympatico.ca/julpar/essence.htm

FingZ

Polarsled
03/01/2005, 10h00
Bon ça y'est on a des chiffres,
sur une ditance d'environ 115 km;le 500(xcsp2001) a fait 13.7mpg et le 600 (xcsp2001) a fait 14.9mpg(merci FingZ pour le lien),conduite semi-sportive ;) .Ca démontre qu'une moindre cylindrée n'est pas nécessairement plus économique.La seule différence entre les deux est que le 600 est pinné(96).A chaque fois qu'on fait env. 100 milles,j'ai toujours une couple de milles de plus de parcouru sûrement due à la moin bonne traction du 500(non pinné).Pas sûr que ça explique la consommation mais quand même interressant.
En passant on a rider dans Lanaudière hier et le 600 a une tendence a surchauffer lorsque y'a peu des neige (surface glaçé)le 500 non, système de refroidissement identique sauf pour le flap en arrière qui est plus court sur le 600,mais la y chauffait trop rapidement :shock: ,on va changer le thermostate par précaution.Est ce que y en a qui on déja vue ça?
Polarsled :)

FingZ
03/01/2005, 13h04
Salut polar

Va voir la Techni-qualité sur le surchauffage que j ai publier dans cette section .

FingZ

03/01/2005, 23h13
Re-salut Polarsled
Ca a ben de l'allure tes chiffre de consommation pis c'est selon moi ben normal. Et question de cylindré, les petites cylindrés boivent presque tjrs plus que les grosses dans un groupe de motoneige... remarque le lorsque tu vas gazer en groupe.....vous vous suivez, faut tjrs ben que tu pousse la clanche un peu plus pour suivre le beat du 600...

Bonne saison :P

Bye
Alain

Polarsled
05/01/2005, 09h44
Merci pour le lien FingZ,
Salut Towing,
La raison pourquoi je demandais si mon 500 était normal c'est que l'année dernière j'avais un mx 470 :shh: qui consommais un peu moin que le même 600 sur les même ride.Ç'est pas plus grave que ça,j'aime tellement la conduite (confort,tenu dans les sentier)de mon :cool: Edge que j'peu vive avec le mpg.
Ç'est pas comme si j'avais un RMK 800 ;)
Merçi tout l'monde.
Polarsled :)