PDA

Voir la version complète : Glissieres grafite

yamaharage
04/02/2005, 18h41
Bon je vient de m'installé des glissieres grafite neuve + un set de roulette
j'espere que mon probleme va etre regler lollll.. 999km 2 set de glissieres
d'origine il y a un petit probleme lollllllllll :roll: :!: :!:

PeeteSnowQuébec
04/02/2005, 19h32
Salut Rage,

à 27 mi/gal avec des slides qui collent...

avec les graphites....Tu vas Péter le 30 mi/gal.... ;) ;) ;)

Johncat
04/02/2005, 20h58
Salut Rage!

Si tu possède une rip saw tu n,auras pas le choix de trouer ta chenille et de la "clipper" au complet.J'ai déjà fait tous les tests et crois-moi même avec un set de roue ça n'a pas changé grand chose.
Beaucoup plus économique un coup clipper moins de friction.je faisais 21 m/gal. et maintenant 25 m/gal.

Le pire ennemi de tes slides c'est ta chenille,trop de rubber qui frotte et qui surchauffe les glissières et pas assez de neige qui pénètre dans deux trous sur trois...

amicalement! Johnny. (Venture 2005)

PeeteSnowQuébec
04/02/2005, 21h53
Salut Johny,

SVP détaille un peu la job, comment trouer la chenille sans endommager et comment faire la pose des clips pis comment cà coùte tout cà...

Avais-tu essayer les slides au graphite ?

Ton économie d'essence est-elle aussi radicale ou cà pourrait dépendre des conditions ?

Thanks,

Warrior1100
04/02/2005, 22h27
Ouais moi aussi j aimerais des détail sur le percage et l installation des clips,,,

j ai un Warrior avec une ripshaw et 4 set de slide a date,,,,ca commence a pas etre drole???

merci de vos info

Warrior1100

Johncat
04/02/2005, 23h18
Ok là je vous explique la méthode que j,ai expérimenté personnellement..

Premièrement la chose qui te frappe le plus sur cette chenille c'est les ouvertures 2 trous sur trois qui sont ouverts et 1 clip au 3 trous...Pas besoin d'être ingénieur pour savoir que du caoutchouc sur du plastique ça dégage de la chaleur et qui dit chaleur dit perte d,énergie et 4 pouces de "rubber"entre les clips multiplié par 144 pouces dans mon cas ça commence à être dur en c... sur les slides ...evidemment ça peux pas "toffer" indépendamment des sortes de glissièrres.

Donc il faut tailler le trou avec un exacto en percant préalablement un trou au quatres coin avec une mèche et ensuite vous coupez à l'exacto d'un trou à l'autre...prenez soin de ne pas dépasser les lignes guides du carré de la chenille.

Bon pour les clips moi j'ai pris la compagnie Gamma
"speed clip flat" #24-080-1530 vendu en paquet de 50 ou à l'unité au prix $1.27/ch.
Bien vérifiez que les clips soit ventilés...moins de friction que les clips standard.Pour les pinces si votre Dealer vous connait bien il pourrait vous les prêter parce que les acheter entre 80.00$ et 100.00$.
Ca fait cher juste pour une job...

Depuis ce changement à 1000 km,plus de sensation de collage+ 25m/gal.
et je suis rendu à 25000 km avec les slides d,ORIGINE + set de roue.

La morale de cette histoire...il ne faut pas attendre après Yamaha parce que l'hiver peut-être long!

J'espère vous avoir aidé....en passant Towing ta chenille?

Johnny.

05/02/2005, 08h40
Salut tous le monde
J'ai pour ma part clippé a 50% (ajouté 38 clips, un clip entre chaque clip qui étais déja là)au début de la semaine. J'ai manqué de temps pour la faire au complet car j'ai été a l'extérieur un parti de semaine. J'essaye ca aujourd'hui.

Pour le type de clip, j'ai pris de la clip flat ben standard a $1.08/clip # 80-1510 chez Création JPL a Louiseville. Johnny, pour la clip ventilé, j'espère que tu parle pas de celle qui est pleine de trou car celle-la je la déconseille fortement. Les trous vont s'emplir de cochoneries et bouffer tes slides encore plus vite. Si c'est celle dont la surface est ondulé, j'imagine que ca peut faire la job comme il faut, bien que je ne soit pas convaincu de l'impact au niveau du pattern d'usure que ca va donner sur les slides. ...

Je vous en redonne des news....
Bye
Alain

PeeteSnowQuébec
05/02/2005, 12h48
Merci pour l'info les boys,

Vous faites du super R&D :lol: :lol:

Bravo ;)

et svp tenez au courant des développements..

Eti
05/02/2005, 19h28
Y a tu quelqu' un qui connait le numéro des clips chez kimpex.Merci pour l'excellente solution. :)

Johncat
05/02/2005, 21h46
Salut!

J'ai les clips ondulées et ça ne fait aucune mauvaise usure sur les slides j,avais ce modèle là avant sur mon wildcat et j'ai roulé 16.000 milles sans usure.En plus tu as une clip guide sans ondulation et ca "aplanie" les glissièrres.

Johnny.

06/02/2005, 10h42
salut!
De retour de ma randonné . Je ne pensais pas pouvoir tester grand chose hier, car les conditions étais bonne et la lubrification bien suffisante avec le démèlé qu'on avais. C'étais sans compter le 30kms sur le St-Maurice qu'on avais a faire entre Grand-Mère et Mattawin.

La lubrification étais passablement marginal avec des troncons o.k. dans le première partie. J'ai maintenu la vitesse entre 80 et 100kms car il y avais des lames de neige temps en temps, je ne l'ai pas senti tirer du tout. La deuxième parti étais encore plus marginale et m'as donné entre autre un beau 4 a 5 kms sur la belle bleu, un mirroir, pas un grain de neige, avec des petites lames temps en temps sur le bord des balises.... J'ai maintenu ca autour de 100km/h en m'attendant que je le sente tirer ou que ca se mette a sentir la chandelle et puis ..... rien !!!!! j'en revenais pas !!! Juste avant de retomber sur la neige, je me suis arrêté et ai touché a mes clips pour voir, et elles étaient complètement froide !!!!!! Dans sa version originale, je serais resté collé là c'est sûr. On étais 2 sur la motoneige, j'ai encore mon 2 set de slides qui est comme le model d'origine et ma chenille a les trous ouvert et j'ai clippé la moitié (un clip entre chaque clip)car j'ai pas eu le temps de finir.

Conclusion: Clipper, ca marche!!!!!!

Pour le milage/gallons, j'ai fais sensiblement la meme chose que la semaine passé. La première parti fait en parti sur le sentier #3, avec beaucoup de champs ou je maintenais ca a 100-110 km/h avec quelques pointe, jusqu'a Rivière Mattawin ou l'on a diner.Ca m'a donné 206km avec 28.5 litres soit 20.5m/gallons. La deuxième parti en passant par le sentier #360 au nord pour revenir par St-Zénon et ensuite #345 jusqua chez moi m'as donné 260kms et j'ai mis 34 litres soit 21.7m/gallons pour un total de 21.1m/gallons sur 466 kms.

cela dit, c'est sur que si c'est moins tirant, ca va être un peu moins dur sur le gaz, c'est sûr, mais ce que je retiens surtout, c'est que le fait de clipper a réduit la friction de facon radicale... En ouvrant le trou, on avais enlevé 1.5" du 4.5" de rubber entre les clips et on avais vu une bonne amélioration mais il en restait encore 3" et ca chauffais encore assez facilement. En clippant une sur deux, j'ai enlevé un autre 1.5" de rubber, et la différence est bien évidente, ca prouve donc que c'est vraiment de là que provenait la friction....

Alain

yamaharage
06/02/2005, 11h26
Salut les gars.

J'ai esseyer mes glissieres au grafite, ok, sa use moin vite, mais sa chauffe quand meme. Attention les guides(clip) onts tendence a devenir bleu, donc se n'est pas mieux. les glissieres au grafite resiste mieux a la chaleur, mais c'est les clips qui onts la "marde". Tirer en votre deduction vous meme. Donc, la solution semble les clips a la longeur de la chenille.

Il y a quand meme quelque chose qui me fatigue.......

Pourquoi mes deux chum qui eux onts des polaris fusion, eux aussi onts
la meme chenille que moi, (ripsaw) pourquoi ils n'onts pas de probleme de glissieres eux, quelqu'un peut t'ils m'éxpliquer lolllllllll...

PS: Mes chum de fusion onts tellement d'autres problemes avec leur machine, si en plus ils auraient des problemes de glissieres se serait le boutte de la mar............. :roll: :roll: :roll:

Job
06/02/2005, 11h32
Bon enfin pour vous il y en a qui on compris!

Posté le: Sam Jan 15, 2005 2:34 pm

--------------------------------------------------------------------------------
[quote="towing(joliette)"]Je suis moi aussi d'accord qu'il y a un problème au niveau des slides . Le design restrictif en lubrification de la ripsaw avec ses trous bouché un sur trois combiné au 27" sans roulettes a l'arrière et possiblement a la piètre qualité des slides d'origine donne le résultats qu'on connais.
Parfaitement d,accord avec toi pour la lubrification car sur mon Pantera 2002 les glissières fondaient sans bon sens après avoir mis la chenille agressive Camoplast Predator.

Donc l'automne j'etais tenté par la Venture Rs,mais lorsque je l'ai vu avec la chenille du meme type que j'avais et que je détestait, j'ai tout de suite decidé de retouner avec Arctic Cat .Même après les belles paroles du vendeur!

Alors d'après moi meme si il y a un ajout des roues suplémentaire,ca ne règlera entièrement votre problème, tant que vous allez avoir cette chenille(manque de trou pour lubrification,ainsi des guides de métal pour la friction)

Bonne chance dans vos démarches!

J,espère que vos concessionaire vous appuis!

06/02/2005, 12h01
Yamarage, c'est aussi la question qui me chicotte depuis un bon bout de temps. D'autre models l'an dernier on eu ce type de chenille et bien que certain ai rapporté le problème d'autre n'ont pas eu aucune usure ou surchauffe...... mais j'ai une idée pourquoi.....

La fds passé, j'ai ridé avec Coyote qui possède un Venture 2004 equipé d'une chenille aussi bloqué 1trou/trois et qui n'as pas dénoté d'usure ou de collage de slides. J'ai jetté un coup d'oeil a sa chenille et ai bougé un crampon avec mes doigts pour me rendre compte qu'il était très très raide. j'ai ensuite fait la même chose sur le mien et le crampon étais vraiment flexible et bougais facilement... très différent .Il faisait -25c et les 2 machine avaient couché dehors, c'etais avant qu'on parte en randonné

Ce que je suspecte en fait, c'est que la gomme de caoutchouc qu'ils ont utilisé pour fabriquer nos chenille soit plus molle ou flexible que pour les autres, ce qui la rend aussi plus adhérente aussi... ca expliquerais cette surchauffe, l'usure de cette patch de rubber (si tu regarde, tu remarqueras que le caoutchouc qui frotte sur tes slide baisse assez vite merci...) et que les autres n'ont pas de problème. Comme dans le domaine des pneus il y a une panoplie de recette de caoutchouc, notemment pour les motos, qui donne des adherence et des durabilité différentes, j'imagine que ca peut s'aplliquer dans le domaine des chenilles.

J'aimerais que toi et ceux qui en ont la chance essaye de voir si ils peuvent confirmer ou infirmer ce que j'avance. Dans mon cas a -25, la différence étais flagrante. En tous cas, ca expliquerais bien des choses..

Alain

Johncat
06/02/2005, 15h17
C'est exact Towing ce que tu dis,j'ai remarqué quand je sors la motoneige de la cave je"spinne" pour sortir et tu devrais voir la trace de caoutchouc par terre...
Avant je sortais à la même place avec mes chats et jamais eu de trace comme celles là.
Aussi après avoir posé les clippes j'avais les main comme caoutchouté vraiment bizarre...

Probablement la vulcanisation est différente avec cette gomme.Le rubber est très collant et surement la friction provient de là j'en suis sûr.

Johnny.

yamaharage
06/02/2005, 17h16
Salut towing,

Ton expliquation est tres bonne, j'avait jamais verifier ca moi lollll

sa bien du bon sens ca, merci pour pour m'avoir repondu.

Lûcky
06/02/2005, 18h41
Salut les gars ! Bon là on a assez faite de r/d pour Yam là il serait temps qu'ils se déniaiseent parce que moi là je commence a chauffé aussi mais pas des slides ,si vous voyez ce que je veut dire.

Demain je parle a mon dealer pis si y fiont rien ben je repond pu de moi

06/02/2005, 21h13
Chu bien d'accord avec toi lucky, mais ca ben de l'air qu'ils ont la tête dans le sable... pis la terre est gèlé.... je peut juste te dire une affaire, je me fais un point d'honneur de règler mon problème sans leur donner 1 cent. Roulettes polaris, clips jobber, glissière jobber :eviltongue: . Ils ne veulent pas se tenir debout avec leur produit pis ils nous prennent pour des imbéciles en nous répondant des aneries pis ca m'enrage :cuss:

Alain

Rage
07/02/2005, 17h13
Salut les boys!!

En passant Johncat, ne confonds pas yamaharage avec Rage!!!

je ne comprends pas moi....j'ai un Rage donc une ripsaw 136 po. et j'ai 2200 km de fait et mes slides sont usés à la moitié seulement???

Peut-être à cause des conditions de sentiers qui ne sont pas toutes pareilles!! :???:

Recreation
08/02/2005, 11h00
Bonjour Towing, Avec mon vector, 2,700km et usure de mes glissières à 50% seulement.........Pourtant ton affaire de clipper ça m'intéresse, peux-tu m'expliquer un peu.....Je ne suis pas certain de comprendre.....

boetteux
08/02/2005, 13h19
avec mon warrior 5000 km et pas d'usure ni de surchauffe des glissieres :-({|=

cedwarrior
08/02/2005, 14h26
bonjour j ai 5000km de fait avec mon warrior 2004 puis pas de trouble de chenille les lisses sont uses a 40% mais ne bouge plus depuis le debut de saisons :lol:

AndréVmax
08/02/2005, 15h22
Salut Alain,

moi aussi je crois que tu as un bon point avec la différence de compound de la chenille ,

c'a amène un autre question , est ce que ceux qui ont le compound dur ont des machines aussi économiques car la résistance au roulement ou à entrainer la chenille doit etre plus élevée?

toolman-mirabel
08/02/2005, 18h30
salut les gars j'ai ouvert les trous boucher avec un exacto , tres belle job en passant, maintenant il me reste juste a clipper mais le probleme est que pas de dealer veut me pretter sa paire de pince, donc je lance ce message a tous si quelqun a une paire ou bien si on achete une paire a la gang qu'on est car j'ai l;inpression que va falloir clipper toutes les rip saw de la planete,

merci pour les numero de pieces
towing a tu le numero de tel . de creation jpl

08/02/2005, 21h49
salut les gars

Recreation, c'est exactement ce que Johncat a expliqué dans son message plus haut, on ouvre le trou bouché et on ajoute les 2 clips de métal manquante entre ceux qui sont déjà là. Ca semble très efficace pour le peu que l'on a testé actuellement. Par contre, si t'as pas de trouble et que tout va bien, je vois pas pourquoi tu y toucherais ???? vérifie donc avec attention si ton caoutchouc est usé dans la parti qui frotte sur les slides. regarde comme il faut pcq ca use pas égal. si t'as pas chauffé t'est peut-être o.k. Moi j'avais baissé entre 1 et 2 mm par endroit sur 3000kms

AndreVmax, je sais pas si la rigidité du caoutchouc de la chenille peut aller jusqu'a la rendre plus dur a virer... par contre, je crois qu'une chenille clipper au complet va etre moins dur a virer qu'une clippé 1 sur 3, même avec un caoutchouc dur ou mou

Toolman, JPL: 819-228-3124. Dans mon cas, j'ai pris des clips guide car c'est ce qu'il avais en stock mais c'est inutile qu'elles le soit (guide), ca va rajouter propablement 0.5 lbs a la chenille.... Moi j'ai l'outil 'ATS track clip tool' qui ressemble a un ti-puller. Avec un impact gun, ca travaille pas pire.

Bye
Alain

09/02/2005, 00h08
he he heillel les boys.... j'ai un grand touring 600, pis la chenille d'origine, est sur le même principe.... 2 trous sur 3 et 1 clip sur 3, mais ca brule pas les slides pour autant... donc faut chercher ailleur...

DAN-GT-07
09/02/2005, 09h10
Mulot, il y a une bonne différence entre une chenille 1 1/4" et une chenille 1" pour la lubrification et moi je suis convaincu que le problème vient de la chenille

Lûcky
09/02/2005, 09h32
Salut les gars ! J'ai une affaire qui me chicotte . est-ce que le fait d'ouvrir les trous va faire en sorte que l'eau va pouvoir pénétrer à l'intérieur du caoutchouc par les incisions et endommager la chenille à moyen terme, car les trous ainsi tailler ne seront pas sealer dans le caoutchouc.

yamaharage
09/02/2005, 09h56
Salut lucky

Pour repondre a ta question, apres la fabrication de la chenille, la compagnie camoplast perce les trous avec un couteau carré et une presse, ils les font en dernier,
apres la machine pose les clips.

Les trou ne sonts pas sellé a la fabriquation donc, pas de probleme.

Mais attention quand vous faite les trou a ne pas depassé avec le couteau, pour etre plus sur, faite des petits trous avec une perceuse et une meche 3/16 environ, dans chaque coin de votre trou a ouvrir.
Cela evite le risque de depassé avec le couteau a l'exterieur du trou a ouvrir.

boetteux
12/02/2005, 08h46
avec mon warrior 5000 km et pas d'usure ni de surchauffe des glissieres :-({|= :oops: rectification apres une inspection minutieuse j'ai un plat juste derriere la roue avant donc pas tres visible mais je devrai remplacer les glissiere :^o

Eti
12/02/2005, 16h49
J'ai clippé aux complet 76 clipps # 04-150-10 de chez kimpex À 0.95 cents
+ 12.00 pour la location des pinces.Après une Randonné de 150 km aucune usure et sa ne colle pas.À suivre :)