PDA

Voir la version complète : désignalisation !

780_patrol
25/03/2007, 13h27
jai participer ce matin a une corvee de "designalisation" des sentiers du territoire de lac-megantic c'est affreux de voir a quel point on se fait briser nos pancartes , panneau , piquette, jai pas trouver sa joli du tout.. avez vous ce phenomene (probleme) ds vos sentiers ??
http://upload7.postimage.org/381837/_20040921093645025.jpg (http://upload7.postimage.org/381837/photo_hosting.html)

F14 Tomcat
26/03/2007, 00h44
C'est pas mal partout pareil hélas. Souvent les pancartes son cassé par la gratte (souvent il ont pas le choix car la signalisation a été installé dans leurs jambes). Tu vas aussi voir que les clubs se font voler beaucoup de pancarte (dans certaines région il les voles pour l'aluminium dans d'autre c'est les touristes qui ramène un souvenir en France). Enfin aussi il arrive que nos amis les Quad :argue: :sniper: :bonk: se fassent un plaisir de casser des Km de balise pour se venger de s'ètre fait sortir de notre sentier. Ceci explique en gros pourquoi la signalisation coute si cher au clubs.

windigo
02/04/2007, 12h23
Enfin aussi il arrive que nos amis les Quad :argue: :sniper: :bonk: se fassent un plaisir de casser des Km de balise pour se venger de s'ètre fait sortir de notre sentier. Ceci explique en gros pourquoi la signalisation coute si cher au clubs.

aah cher ami. Encore ce sujet de discussion aride et stérile. J'aimerais juste te rapporter qu'on partage un bout de sentier avec un club de motoneige du coin(nous l'été et eux l'hiver) et immanquablement, notre signalisation est détruite après leur passage. Culture de société?

Je tiens aussi a te souligner l'excellente cohabitation que l'on a avec les deux autres clubs de motoneige Les Déserteurs de Cacouna et les Amis de la Foret de St-Antonin. Le club des Déserteur s'est trouvé a sec de neige sur une portion de son sentier cet hiver et il nous a fait plaisir de partager le notre avec eux pour les dépanner, moyennant une signalisation adéquate des deux clubs pour prévenir les usagers du danger. La sécurité est non négociable. La bonne entente est toujours possible entre homme de bonne volonté. Il ne faut pas se tenir cantonné aux vielles positions " les autres. c'est de la marde". Nous sommes appelés a co-habiter et crois-moi, ca peut etre tres enrichissant pour tout le monde

yam-for-ever
04/04/2007, 20h08
merci windigo pour ce compliment. juste pour te dire le nombre heure qu'ont na mit dans les sentier du club des amis de la foret au total 450 heures de surfacage. la premiere bordé de neige j'ai ete graté avec notre chaufeur Marcel ont n'est parti a 6h am puis ont n'est revenu a 5h am le lendemain matin. Osti que s'étais long, 18 heures su un siege.
Moi aussi je vais félicité Paul-émile, Marcel et notre mécanicien jean-marie qui ont consacré tous se temps pour notre club.et aussi mon oncle Fernand et son équipe pour le club des déserteur.

BombRêveXP
04/04/2007, 21h21
Moi je ne sais pas pourquoi mais on se fais toujours casser les pancartes que j'installe pour dire aux VTT qu'il non pas le droit d'aller dans nos sentier

Plus d'autre pancarte ici et la

Vroomgirl
05/04/2007, 07h44
Meme chose chez-nous :???: