PDA

Voir la version complète : ..quand la renommer a depasser l evenement......

Flying Cat
03/04/2007, 15h57
:verysad: ..ce post ce veut une reflextion de tous et chacun..pour que des accidents..comme celui qui est arriver au mont valin ne se reproduise..plus....

j aimerais avoir vos suggestions et reflextion..sur comment on s organise pour l an prochain..pour que tout soit des plus securitaire...

pas de bitchage..ni.de pointage du doigt..que des suggestions..et reflextions.....constructive..svp................. .

au plaisir...de vous voir vous exprimer

a+flying cat ;)

JOKER 05
03/04/2007, 15h58
pas de drag et radar en meme temps

race_pack
03/04/2007, 16h01
quelque rouleau de tape déflecteur pis quelque piquet quont avant et quont retire apres l evenement , avec un bon vieu pit metting avant le debut de la journée :lol: :cool: pour sensibiliser les participantssssssss

spongebob
03/04/2007, 16h06
moi bonne idée sa moi aussi je dit des rubant chaque coté de la piste pi pas de radar juste acoté des spectateur sa aiderais grandement je crois

Antoine Dorval
03/04/2007, 16h11
RAM CRAM!!!

Rétroviseur Angle-mort...Clignotant Rétroviseur Angle-mort!!!

avec des yeux grand ouvert...les accidents sont pas mal moins fréquent!!!

P-A
03/04/2007, 16h12
boisson(alcool) et motoneige ne vont pas ensemble .
drag baliser du depart a la fin .
radar a un autre endroit que le drag sur piste distinte baliser .
endroit en bout de piste baliser pour prevenir les gens de pas aller dans le sens inverses .
meeting avant pour savoir ou passer apres la run de drag ou de radar pour le retour.
et surtout éviter qu'il y ai d'autre personne qui traverse les 2 pistes ,
la logique des gens devrait entrer en ligne de compte .

zoom
03/04/2007, 16h16
Nous devrions payer avant d'entrer sur le site ou qqc comme ca et ca pourrais servir à payer les frais pour qu'il y ait des ambulance sur place et comme j'ai écrit tantot à qqu, le monde devrait etre informer qu'air médic ne coute que 25$ par personne, 50$ par couple et 65$ par famille c'est pas cher pour une vie Bref une cotisation...sur le site.

lacoche1
03/04/2007, 16h16
la boisson et la motoneige sa va pas ensemble
les speed
l extacy
la poudre
l acide
les emphetamines
le protoxide d axote

P-A
03/04/2007, 16h19
le protoxide d axote (nos) on peut le laisser :lol:
mais pour le reste d'accord

Mulot30th
03/04/2007, 16h27
Protoxide d'azote...... y a DEUX usages bin differents a cela haha!

sonydoo
03/04/2007, 16h36
demandér a des organisme tel que pompier volontaire ou chevalier de colomb pour securité et couloire de securité pour le retour et ambulence ou premiers repondant sur place.

mach06
03/04/2007, 16h42
À mon humble avis les mêmes règlements qu un évênements sanctifiés seraient de mise...
Piste différentes une radar et une drag.
Boisson et vitesse à banir.
Pit meeting pour les règles de sécurité.
Balisé les pistes.
Pour la sécurité chaque participants et amis devraient s en occupée car nous y allons parce que nous aimons cette activités alors qui mieux placés que nous de s en occupés.

L UNION FAIT LA FORCE....

Fires
03/04/2007, 16h57
Pour la sécurité chaque participants et amis devraient s en occupée car nous y allons parce que nous aimons cette activités alors qui mieux placés que nous de s en occupés.

L UNION FAIT LA FORCE....

C'est un très beau veux pieux mais pas réaliste.

Je me suis occupé de sécurité sur plusieurs évènement dans ma vie et c'est vraiment pas facile... le gens ne voient pas les risques....

Ca prend un groupe de personnes responsables de la sécurité et attitré seulement a cette responsabilité pour un évènement de cette envergure...

Il faut aussi établir un protocole d'evacuation en cas d'accident et dans ce protocole prévoir tous les intervenants avec equipement sur place ainsi que le delai de reponse de chacun.

C'est pas beaucoup plus compliqué que ca.....

mach06
03/04/2007, 17h03
Je suis d accord avec toi fires mais les bénévoles ça court pas les rues donc j avait pensé que nous connaissons bien les dangers comme participants alors pourquoi pas faire notre part...

600IMP
03/04/2007, 17h06
Cela demeure tout de même un évènement qui a pris beaucoup d'ampleur aux fils des ans.
Tu ne peut le faire comme une course sanctionné, à mon avis.
Mais c'est bien entendu qu'il faut s'impliquer pour rendre le tout sécuritaire pour tous.
Comme mentionné plus haut, faire 2 pistes différentes.
Une piste de radar bien identifié avec des piquets et rubans,
autant la partie accélération que la partie décélération.
Autant pour la piste dite de drag.
Et bien sur compter sur la bonne collaboration de tous.
C'est certain que d'avoir des secouristes, ou premiers répondants sur le site
serait un plus pour le biens de tous.
À mon avis, si nous serions en mesure d'avoir la collaboration de la base
militaire de Bagotville en cas d'impossibilité pour Air-Médic d'agir rapidement
au transport d'éventuels blessés,
dû à un sauvetage en cour, cela serait très sécurisant pour tous.

Fires
03/04/2007, 17h11
C'est sur qu'il faut trouver un moyen de financer l'activité afin de payer ces intervenants....

Ca devrait pas être trop compliqué... seulement aller voir auprès de ceux qui se remplissent les poches... ;)

Jimmy Gagné
03/04/2007, 17h56
Félicitations Flying pour l'initiative !! :mosh:

J'ai failli y passer à St-Ferdinanad l'an passé !!!! une chance que je me suis sortie la tête des compteurs......sans ce la je finisais comme eux !!

;)

PLOMBER 08
03/04/2007, 18h21
qui esqui fait de largent cette journée la ?????
esque le clube de motoneige qui gratte en fait ??
le restaurant qui est sur place en fait ti ???
dapres ce que je lie cest pour le fun cest 2 journée la pie en plus tais sur un lac donc pas responsable de personne
si vous fait sa comme on fait les defit radars sa va prendres des benevoles des assurances des permis de boissons et des secouristes tous sa pour dire que mec sa paye il y auras peut etre plus personne a lactivitée??
faite radard une journée et drags lautre journer pis un pit meting en commencant et baliser la piste et elle de retour sinon sa finiras plus cest juste pour le fun le jambon creton aucun bourse a gagner la :lol:

msrx98
03/04/2007, 19h08
J'ai parlé avec les agents de la SQ

Ils m'ont dit que l'an prochain , il demanderaient de sécuriser
la piste de course avec délimitation

Pour ma part, je suis d'accord
En plus, y a bien du monde qui ont pas beaucoup d'expérience donc
ya peut être quelques choses a faire pour donner directives

Exemple: zone de course, zone de décélération,etc...

Il faudrait nommer un Shérif (un gentil homme pour intervenir si les règles ne sont pas suivis)

Ces règles sont là pour assurer notre sécurité et celle des spectateurs

Donc en résumé:
1- Une piste délimitée avec ruban et / ou cloture à neige
2- Couloir de retour (Y en a qui revenait par la piste)
3- Les pieds sur les marche pieds
(y-en a un qui ressemblait à Evel Q) Y était étendu sur l'arrière
de son siège les 2 jambes pendant en arrière) (Imaginez 1/4 de sec s'il
échappe une poignée, son skid se ramasse sur un autre ou sur les spectateurs)

Notre sport est une passion
C'est trippant d'essayer nos machines
Mais faut pas y laisser notre peau ni celle des autres
L'accident de Samedi est un évênement malheureux mais
je suis certains qu'elle était évitable
Par respect pour les 2 blessés, le minimum qu'on peut faire
c'est d'éviter que ca se reproduise
S'il revienne au Jambon-Creton un jour, au moins ils pourront
dire qu'il ont contribuer à changer les choses

cf1_15
03/04/2007, 19h52
bien penser flyingcat

moi je fait plusieur course par année tout le monde le sais ...

je peut vous dire que c,est tres rare qu,il i a ten de spectateurs a une course..donc si ont veut que sa continue et je pense que tout le monde le veut sa va prendre quelque personne pour s,impliquer sur le cote securiter...et la proposition de plomber7 est tres bonne de faire une seul piste bien baliser et samedi drag sur 1500pi et le dimanche radar sur 3000pi... et comme sa toute le monde pourrais participer au 2 competion securiterement.....

c,est mon avis :lol:

joker
03/04/2007, 20h03
faudrai un couloir meme largeur sur 3000 ou 3500 pieds fermer,avec des portes de sorti d une quinzaine de pieds,100 pieds avant d arriver au boute des deux cote.la tadition a toujours été 1500 pieds le drag se fera sur 1500 pieds et le radar aussi ses toutes ,c etais rendu que ca tirai sur 2500 pieds a 3000 pas sens trops dangereux ce qui devait arriver arriva.ca va prendre des regles sa feni la.les depart aussi moin rapide pour donner le temps au coureur de se rendre au boute et puis de sortir,hi c etais trop vite sa partais un en arriere de l autre on a toute la journee pour courir wow :!:

Flying Cat
03/04/2007, 23h31
:cool: wouaisssssssss; on voit se ..definir quelques pistes...de renouveaux......mais ....mais ..y en reste ..encore.....

1 .......... securite ............

2 ..............responsabilite......

3 ...............activité....................

4............retour dans la collectivite..de $$$$$.........

5 ................. le plus gros ....prise en charge de l evenement.....personne ne veut en parler ou se mettre le bras dans l engrenage..mais la survie de l evenement....
s.y.rattache.................et en depand...........pour le futur....

flying cat....... :time: :time: :time: :time:

ADM(GuyMeunier)
04/04/2007, 07h49
a la fin du livre i.s.r ya des plans de toutes les genres de course en motoneige (drag,speed run ,oval,snow cross,et +)pour l,amenagement des terrain (longueur de piste ,espace securitaire entre piste et spectateur recomender ,longueur securitaire pour arreter recomender )tres securitaire vous pourier y jeter un coup d,oeil pour amenager les piste tous les specification son las

guy meunier

Flying Cat
04/04/2007, 09h11
:cool:..merci de l info.guy.....ou on peut trouver ..ce guide ou livre de reglement.....

a+flying cat

Lightwings
04/04/2007, 11h29
qui esqui fait de largent cette journée la ?????
esque le clube de motoneige qui gratte en fait ??
le restaurant qui est sur place en fait ti ???
dapres ce que je lie cest pour le fun cest 2 journée la pie en plus tais sur un lac donc pas responsable de personne
si vous fait sa comme on fait les defit radars sa va prendres des benevoles des assurances des permis de boissons et des secouristes tous sa pour dire que mec sa paye il y auras peut etre plus personne a lactivitée??
faite radard une journée et drags lautre journer pis un pit meting en commencant et baliser la piste et elle de retour sinon sa finiras plus cest juste pour le fun le jambon creton aucun bourse a gagner la :lol:

Moi j'approuve :lol:

En plus du drag sur 1500' c'est bon! et du radar tu est seul pas 2 ou trois de large!

Pour le radar obligation de bénévole,besoin de radio au début et a la fin!

etc.... :D

Danamix
04/04/2007, 11h52
RAM CRAM!!!

Rétroviseur Angle-mort...Clignotant Rétroviseur Angle-mort!!!

avec des yeux grand ouvert...les accidents sont pas mal moins fréquent!!!

La nouvelle version c'est RACRA :lol:

ADM(GuyMeunier)
04/04/2007, 11h54
le livre i.s.r est disponible sur le site s.c.m choisir la sorte evenements et cliker sur contact tel ou email de marcel fontaine aux cout de 20 ou 25 $ www.scmracing.com

guy meunier

Flying Cat
06/04/2007, 15h52
:cool: ..ok pour le livre..mais dite.... guy..stephane ..andre jean. qui prend la responsabiliter de l evenement......hummmmmmmm..la securiter qui vas avec aussi....on vous ecoute...messieurs...

a+flying cat

André Jean
06/04/2007, 16h14
Personne est à blâmer...surtout si rien n'est officiel. C'est avant tout un problème de comportement individuel. Ce qui a été dit dans l'autre post se veut une réflexion pour qui veux bien être conscientisé. Il faut pas le prendre personnel.

Ça aurait pue se produire ailleurs dans tout autre événement informel comme il y en a partout...Tu sais qu'il y en a souvent sur l'ile, ça passe vite en maudit et j'ai souvent vue des gens arriver de nulle part sans être conscient du danger que représente ces tests.

Mais là, il semblerait qu'il y a beaucoup de monde à voir ces photos. Méchant problème, tu dis....

C'est supposé d'avoir lieu pour le plaisir.

Bonne chance.

luky cat
06/04/2007, 17h15
Capotez-pas !!!!
Lors de radar de club tres bien organiser avec sécurite, ruban, piste de detournement, pit meeting, piste de retour, etc,,, y manquait rien
meme un surveillant en bout de piste et les radio au départ et a l'arrivé,
J'AI DU REPRENDRE DES RUNS PARCE QUE J' AI RENCONTRÉ UN MOTONEIGISTE DE TRAIL QUI VENAIT PAR LA PISTE ( A L.ENVERS)
les surveuillants l'ont intercepter en milieu de piste, mais apres discution il a TERMINER et sorti par le départ !!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut le faire , et surtout faire CHIER tout le monde .
Il y en a comme cà!!!
PIS J'ÉTAIS PAS EN BOISSON.
mais regardais devant, pas mes pieds......
Ont a tous vu des machines (motoneige, vtt, auto ou pick-up ) ou piétons traverser la piste devant nous , c'est aussi a nous de voir a notre propre sécurité et en tant que conducteur également ...
Il y a un risque a faire de la performance , cela fait partie du défi!!!
Où ont l'accepte.
Où ont regarde les autres compétionner.
IL y auras toujours des risques.
VINCENT savait tous cela et il L,assumait ...tous comme nous ,,,
C,est très malheureux qu'un tel accident arrive, et qu'il remettre en question nos compétions officielle et non officiell.
Le mieux que nous pouvons faire est fait soit :
Une bonne réflection, passer le chapeau pour aider financierement ces
malchanceux, et être un peu plus prudent!!!!!!!!!!!!!
LUKY CAT

secret line allias thomas
08/04/2007, 10h06
sa prend aussi une piste pour les 2"
a coté des 2 piste cote a cote un retour pour les compétiteurs

et final 2"versus crapon
avec le douseur en bas sur la piste

@+

600IMP
08/04/2007, 10h32
Faut pas trop en demander.
La piste est une condition naturel du lac au moment de l'évènement.
C'est pas un drag fédéré...

Flying Cat
08/04/2007, 14h57
:cool: ..bien d accord avec toi.600 imp....piste de 3000.pi..meme largeur que d habitude ..piquetter.tout autour...puis des rubans..continue...sur les cote et au fond....pas d,echappatoire...excepter l exit...

un piquet orange a 1500..pi..et un autre a 2500.pi...un trou d exit..a gauche ou a droite...un seul...

4 personnes dossard pour la securiter.....a la fin on passe le chapeau pour eux et le club ..de la place......
assez simple mais fonctionnelle,......en passant le trip..que l on as est d avoir des gars de grag.et de haute vitesse qui courre ensemble..pour voir a quelle distance ..l un vas passer l autre et vice versa..car..speedykirb.cette annee...passait a1500pi.en avant et finissait a2500.pi.en avant aussi.. fas que y dragais et faissais de la haute en meme temp.....c est pas peu dire.......

puis le plaisir..de l evenement c est de courrir l un contre l autre en fin de saison.....la est le vrai..fun de ce party......c est pour ca que la gang de montyreal.y vas... celle du lac ..aussi..et la gang de quebec......et cette annee.. des ontarien..et des americain..tous des copains et amies qui se retrouve aux courses a quelques part en ameriques du nord durant..l anne........pour courrir un contre l autre..

en faite le show..c est une gang de chum..qui passe une fin de semaine ensemble..et s amuse...y pas de course comme telle..federe ou what so ever.......
fa que si on veut que ca reste comme ca on garde ca simple.....
puis a ceux qui dise que y avais de la boisson..et bla bla bla...proposer comme je le souhaite y en auras plus l an prochain.....sur la tract..du moin....car cette annee la tract.n etais pas assez..balise..voila

a+flying cat...c est mon opigion personnelle ..et ne reflete aucun club...ou association..de course....sanctionner..

cf1_15
08/04/2007, 15h22
bien d,accord avec toi FLYINGCAT

il faut que cette activiter continu comme tu le dis bien ...

avec un peut de securiter et une piste bien baliser je ne vois pas de probleme......

fourcat
08/04/2007, 15h50
:D salut flyingcat moi j'ai été formé spécialement pour ce type d'évènement ,il y a qq année par mon club de motoneige mais je ne suis plus patrouilleur mais j'ai toute la paperace nécessaire pour faire ça sécuritaire si tu la veux ou si tu veux la donner à qui de droit envoie moi un MP je t'enverré toute la documentation ;)