PDA

Voir la version complète : concessionnaire qui vend des carottes ?

moi-meme
24/12/2004, 06h58
J'espère que les concessionnaires vont être logique et vont refuser de vendres des carrottes. Ils peuvent faire un profit de 50$ probablement.

Je ne pense pas que la perte de ses revenus vont leur faire avoir une faillitte de leur commerce.

Je me renseigne éventuellement et j'écrirai sur ce site ceux qui refuse d'en vendre. Je me renseigne pour ma part chez Ducharme, Lapointe et Géro. et chez gregoire

slednecks7
24/12/2004, 08h25
tu-vas peut etre rester surpris jattend resultat :shock:

Vroomgirl
24/12/2004, 08h47
Les concessionnaires:logiques???? pas sure! les $ sont pas mal importantes de nos jours... :( J espere juste que les motoneigistes seront plus intelligents qu eux

KrUsTyX
24/12/2004, 09h31
même si un concessionnaire te dit non, l'autre vas te dire oui, et sinon, il y a internet! Alors je crois que c'est une perte de temps d'y penser :???:

Jibi
24/12/2004, 09h34
...moi je pense qu'il vont en vendre quand même et je ni vois pas d'inconvénient en autant que çe sois pour la course ou le hors sentier le reste c'est l'affaire de l'utilisateur et non du vendeur...c'est pas pire qu'autres choses....!! :shock:

jawsv
24/12/2004, 10h25
Ici en Haute-Gatineau (Maniwaki)

Les concessionnaires se sont tous mis d'accore a ne plus en vendre.
Sauf bien entendu les courseur, sonwcross et insi de suite mais plus a mr et madame tout le monde.

Je trouve ca un bon début c'est vrais qu'ils vont perdre un peu d'argent mais ils en perderaient beaucoup plus si les sentiers fermeraient.

jawsv

slednecks7
24/12/2004, 11h45
beau nom mon JAWS c aussi de belle pipe ca ahahahah ;)

24/12/2004, 14h24
La chu sur le bord d'écrire en majuscule.....

Regarde mon ami.....

Cé pas la russie ici, c'est le QUEBEC...

Vos problemes de carottes voulez-vous ben arretez de les mettre sur la faute a tout le monde...

Vas-tu me payer chaque fois que je refuse d'en vendre?

Je vais mettre sur le site le numero de plaque et les modeles de motoneige et le nom si je l'ai de tous les sans génies, carottes ou pas, qui roule a fond la caisse dans les rues, proche des maisons, tard le soir...

Y en a qui vont pogner de quoi sur les grand tourings

De ceux qui prennent trop de biere et partent en motoneiges....et bla bla bla

Faque mon ami lache-nous avec tes pipes.....

LE PROBLEME IL EST SUR LE SIEGE.....

doubletornade
24/12/2004, 15h38
Si je comprend bien monster, tu vie de la motoneige entre-autre (shop de performance) et tu vends des carottes ou autres qui font du bruit. Je ne parle pas de pipes mais d'after-muffler( résonateur).

Il serait peut-etre mieux de perdre la vente de quelques pieces qui ne représentent surement pas un tres gros chiffre d'affaire durant l'année au détriment de toutes les motoneiges que tu pourrait modifier ou réparer si jamais la situation venait au pire( chute des ventes de motoneiges, vtts. etc) la tu vas perdre pas mal plus si tu es obligé de fermer ton atelier.

Et alons surtout pas dire.. ah! ca fait 30 ans que les trails sont la et elles vont toujours etres la. Y'a rien d'acquis, juste a penser a ce qui arrive dans la ligue national de hockey. Le monde commence a penser que la saison 2005 est comprise, donc ca peut aussi arriver au niveau de la motoneige.
Je pense qu'il est maintenant rendu le temps de se dire que les carottes ne sont plus a la mode.

strungsmart 007
24/12/2004, 15h56
je suis d accord avec monster 7.....en monteregie, on en a pas mal tous des carrotes..pis on fait attention quand on est dansles villages..on a jamais eu de plainte et de probleme comme vous le dites ici.....

je pense que la la panique est prise...y en a toujours eu des motoneiges modifiés et y en aura toujours dansles sentiers, comme les autos sur la route.......

calmeez vous merde.....c est quandmeme pas des straight pipe que les gars mettent, j ai meme croisé des rx1 sortir du dealer plus bruyant que des deux temps modifiés....des rx1 2005 en passant....les gars investissent pas mal dans l echapements et sont fier....

Mart

Aki-RTX
24/12/2004, 16h49
D'accord avec strungsmart sur toute la ligne!

:rockband: :headphones:

Gab_700-xtc
24/12/2004, 17h50
hahaha :lol: comique le gars qui demande aux vendeurs de ne plus vendre de carottes, j'aimerai bien ca que mon dealer me dise non quand je lui demande des pieces after market. Une chose qui est sure c'est que je ne remetterai jamais les pieds dans son garage.

Monster 7 y peut pas arreter d'en vendre des pipes pcq c,est une shop de performance PERFORMANCE. si le gars veut pu vendre de pieces comme ca y va faire banque route ca ne sera pas long
vive les pipes et le résonateur , tant qu'on est pas stupide et qu'on c,est vivre. tant qu'a moi une motoneige dans le champ ou il n'y a personne est bien moin agrèssant que le jeune qui mets un muffler sur son civic tout pourri ou ben le radio qui fait BOUM BOUM. Je suis pas vieux j'ai juste 16 ans . Mon scooter avait une pipe , mon phazer aussi et mon sx va en avoir une . :cool: Selon moi si tu respecte les citoyens pret des quartiers résidentiel il n'y a pas de probleme

rash
24/12/2004, 18h56
Ben D'accord, on va faire bien plus de chemin en sensibilisant les gens à etre respectueux parcequ'apres les pipes, ca va etre la vitesse pis après les sieges de passagers pas conformes etc... pis apres il y aura plus de police que de motoneigistes sur les pistes pour controller tous ca et collecter des impots déguisés en contraventions :x :lol:

Jibi
24/12/2004, 20h23
99% du problème est derrière les poignées..!!! le reste on vit avec..!! :guns:

moi-meme
24/12/2004, 21h12
Je pense qu'il ne faut pas être aveugle non plus.

Cette année nous allons faire tous de la motoneige avec un fusil sur la tempe peut importe l'endroit ou nous allons être.

L'opinion public ayant entendu parler de ce sujet amplement via les médias, tous aiment se mêler souvent des choses qu'ils ne connaissent pas à preuve les nombreuses articles de journaux , exemple Jean Cournoyer.

Tout le monde aime amplifier les situations quand ça ne les concerne pas surtout quand on n'y connaît rien sur le sujet.

C'est certain que plusieurs autres situations peuvent aussi faire enrager les gens. Exemple quelqu'un qui traverse une rue avec sa motoneige. Combien peuvent dire " il aurait pu attendre que l'on soit passer" même si l'auto était à 1,000 pieds de la motoneige.
L'autre fois en sortant du dépanneur en même temps qu'un autre client, il ne savait pas que je pratiquais ce sport, on entendait de loin mais clairement une motoneige avec carotte et il clanchait.
Le client s'est mis à chialer,,, les maudits ski-doo,,, J,AVOUE QUE C'ÉTAIT UN STYLE FRUSTRÉ DE LA SOCIÉTÉ CAR IL AVAIT CHIALER DS LE DÉPANNEUR. Ça m'a tenté de lui dire franchement la trail est situé loin d'ici. Oups que je serais mis les pieds ds les plats avec cette personne mais ça me tentait pas de m'obstiner avec un frustré.

Les gens aiment avoir des idées et opinions sur tout pour se défouler, nous en sommes rendus à ce point au Québec

boutch05
25/12/2004, 11h35
je viens d avoir une carotte pour noel je la garde ou bien je me fais remboursé d apres vous ?????

25/12/2004, 11h39
garde la et pose la...sois intelligent avec...c'est tout

Bull
25/12/2004, 14h54
Je m'y connais pas tellement en carotte, Mais je me souvient que mon père en mettais mais il modifiait le résonnateur pour que ça paraisse stock... Donc pas plus de bruit q'une d'origine

Bull

yves
25/12/2004, 15h16
je viens d avoir une carotte pour noel je la garde ou bien je me fais remboursé d apres vous ?????

Mets là dans le compost.

rolandhiha
26/12/2004, 18h04
Joyeuses fetes a toutes et tous --- Pour ceux qui ont recu des pipes a Noel - installe ou ne les installe pas c est votre problemes --- mais je tiens av ous dire tres gentiments que si vous venez dans notre club et que vous etes intercepter ----- c est arret -saisi de la motoneige - police- et retour sur un trailer !!! desole que cela vous plaise ou pas nous avons depuis 1997 essayer d eradique se fleau de nos sentiers avec un demi succes --- grace a vous pipeux nous somme dans la marde avec la fermeture de 38 kms de sentier fermeture probablement a vie j ai l impression qu ils y en as qui non pas encore compris -- en passant la FCMQ n as pas compris as part des posters que peux de personne vont afficher et que peux de personne vont lire il n y as pas eu de campagne d information ( dans le MOTONEIGE QUEBEC entre autre ) mais pire deux parutions de publicite pour une compagnie qui vend des PIPES ( attention juste pour competition ) c est prendre les gens pôur des stupides

strungsmart 007
26/12/2004, 18h47
Excusez moi monsieur hi ha, mais vous devriez vous renseigner auprès du corps policier de votre région, il n y aucune saisie possible ou expulsion pour des équipements non conforme si la sécurité n est pas en jeu......billet et c est tout

j ai jamais saisie de harley sur la route pour un exhaust direct....c est illogique eet c est une saisie abusive.....

c est pas avec des menaces ou des fausses affirmations que ca va aider....

y a pas un policier qui va etre backé par son superieur pour saisir une motoneige pour un échappement modifier, les corps de police seront responsable des frais de remorquage lors de poursuites, c est une saisie illégal et croyez moi monsieur, je sais de quoi je parle....l

les patrouilleurs n ont aucun mais aucun pouvoir de saise, et pour les constats, vous serez appelé a vous presenter en cours lors des contestations si un jour vous en donnez...les policers perdent des causes parce qu il ne sont pas formé en systeme d echappement imaginez vous un simple patrouilleur!!!!

alors avant d abusé de votre fausse autorité, renseignéz vous sur les pouvoirs de saisie.....et avant d avancer des alléguations aussi irréelle,renseigné vous donc.......en passantce n est pas que pour les systeme d echappements qu on a perdu le petit train, y a que 4 ou 5 % qui en ont des carrottes.....c est l ensemble

j ai un contact dans votre coin au niveau du domaine policier , j ai hate d elui faire lire votre petit passage......je crois qu il en sera très surprit

bonne soiree
et bonne saison quandmeme

j ai ben hate de vous rencontrer la bas
et en passant, pas necessaire de preparer une remorque.....y en a pas un qui prendra le risque de remorquer une motoneige pour une carrotte.....

Martin
sans rancune

sylvain6211
26/12/2004, 19h06
strungsmart007.j'ai ecrit une loi par la SQ chapitre v no40 va voir dans `` mettez ca dans vottre pipe``

strungsmart 007
26/12/2004, 19h29
salut sylvain..a date j ai erifié dans les jurice prudence et j en toruve pas..il s agit qu il y aie un cas et qu il y ai contestation......

jaimerais bien ca qu on m expulse d un sentier pour des équipements non conformes qui ne nuisent pas a la sécurité....en jasant avec des amis a la sq sur les motoneiges dans votre coin, ils ont ben d autres choses a faire qu a saisir des motoneiges un peu bruyante, et je n connais pas un patrouilleurs de la sq qu il le ferait......en passant renseigne toi, aucune fourriere a le droit de retention..t es pas obligé de payer pour recuperer le vehicule, je travail la dedans a tout les jours....ca pas de bon sang , je saispas d ou vous sortez tout ca mais renseignez vouis comme il faut.....

vous allez vous faire poursuivre au civil ,les gars....renseignez vous comme il faut du pont de vue du droit et des saisie abusive....

Martin

doumdoum30
26/12/2004, 19h48
saluto!!!! :roll:
De toute façon les dealers qui vendent des carottes se tire dans les pieds ils vont faires de l'argent sur le coup mais indirectement ils vont faire en sorte que le sport de la motoneige soit plus réglementé. Plus qui va avoir des règlements plus de motoneigiste vont abandonner le sport parceque ont ne pourra plus rien faire dans les trail avec leur puissante machine.Qu'il bannisse les carottes pour plus que les dealers en vendent et voilà un problème de réglé. C'est mon opinion :drummer:

doumdoum30 :homer:

rolandhiha
27/12/2004, 20h05
Superbe enfin reponse des pipeux je croyais que vous etiez tous converti au bon sens !!!! ais je dis que j avais l;e droit de faire ceci ou cela ???
je ne crois pas !! sauf que si vous vous arroger le droit de venir nous ecoeure dans les sentiers aux risques de perdre des droits de passages !!
Pourquoi moi je ne m arrogerais pas le droit de vous sortir des sentiers ???
a titre d 'information : code des vehicules hors route : article # 6 nul ne peut modifier son vehicule dans le but d augmenter ses performances et bla bla bla
disposition penales : article 54 quiconque a effectue une modification ou le retrait d un equipement en contravention de l article 6 ainsi que celui qui l a demande autorise ou tolere commet une infraction et est passible d,une amaende de 100 a 200 dollards
article 39 : si au cours d une verification l'agent de la paix a des motifs raisonnables de croire qu une infraction a la presente loi ou a ses reglements d'application a ete commise il peut saisir toutes choses susceptible d'en faire la preuve
article 40 : dans les memes conditions l,agent de la paix et l agent de surveillance de sentier peuvent deplacer faire deplacer et remiser ou faire remiser un vehicule pour mettre un terme a la perpetration de l'infraction ( en l occurance l article # 6 )
Le proprietaire ne peut reprendre possession du vehicule que sur paiement a la personne ( le towing ) qui en a la garde des frais reels de deplacement et de remisage
voila code et reglements de la loi des vehicules hors route
Ceci dit reste loin de nos sentier et tout ira bien ---- ala sta lavista hombre ;) :idea:

rolandhiha
27/12/2004, 20h24
petite histoire vecu pour M. Strungman et le monsieur de la monteregie
hiver 2002 je me trouve en monteregie ( dans le cadre du programme des agents de surveillance de la FCMQ ) dans un village le sentier coupe la route qui passe dans le village nous somme en train de gazer au loin nous entendons des motoneiges avec des pipes --- je me tourne vers mon confrere et lui fait remarquer la chose --- la madame qui nous sers me dit '' oui monsieur nous somme tanner des motoneiges bruyantes en septembre nous demamdons au conseil de ville d 'interdire le passage des motoneiges dans le village ( la madame vend du gaz !! ) donc plus d acces au village plus de gaz ( petit probleme ) sauf que la madame meme si elle pert des ventes de gaz elle prefere cela qu e de se faire reveiller a 2 ou 3 heures du matin par les pipeux qui vont aux denseuses qui se trouve a la sortie du village --- alors svp c est pas parceque des personnes n ose pas dire leurs impressions qu ils n en pense pas moins !!!!!

2fast4u
27/12/2004, 20h31
j'ai pas de pipe quant je fais de la trail mais quant je drag oui mai j'aimerai voir le casse avec son dossard vouloir ouvrir mon cab yé ben mieux d'avoir un mandat si non y va manger de la ... car j'ai ma passe des lumieres mon casque . ma motoneige sur une remorque ha ha ha ha
[-X ma faire de l'argent avec ca si ca arrive :mosh:

rolandhiha
27/12/2004, 21h19
fast drag4 : je pense que tu n as pas compris
Sur le sentier les modification sont prohibe
sur les circuits de competition drag etc aucun probleme au contraire defoule toi cela ne cause aucun probleme car je ne suis pas oblige d aller sur ces circuits et si j y vais a l occasion je sais a quoi m attendre

moi-meme
27/12/2004, 21h58
Demain je devrais avoir les résultats à donner

strungsmart 007
28/12/2004, 01h36
inquietez vous pas......aucune personne n a le droit de saisir ou d expulsé...paniquez pas la....si jamais ca vous arrive, prenez des procedures contre les personnes en questions ou contactez immediatement le service de police du secteur......., vous gagnerez.....

ca c est fait a quelques reprises et ca ne devrait plus se refaire..en tout cas pas au niveau policier...les patrouilleur de la sq ont ete averti lors de la formation.....

buterlo
28/12/2004, 02h01
Excuse mon impolitesse .

MAIS té qui toi(strungsmart 007) un quadiste ou un motoneigiste ?
ou tu serais un pipeux par pur hazard.

buterlo
28/12/2004, 02h43
T u semble etre au-dessus de la loi , explique moi la loi 43 ça m'intéresse
(strungsmart 007)

j'aprécierais que tu m'explique a ta façon cé cour chapitre tiré du texte de loi 43 merci a l'avance

Dernière version disponible
À jour au 1er décembre 2004

L.R.Q., chapitre V-1.2

Loi sur les véhicules hors route

CHAPITRE I

CHAMP D'APPLICATION

Interdiction.

6. Outre l'équipement visé par les articles 2 et 3, il est interdit de retirer l'équipement nécessaire au fonctionnement d'un véhicule hors route, d'un traîneau ou d'une remorque dont le fabricant a muni ceux-ci.

RÈGLES CONCERNANT L'UTILISATION DES VÉHICULES HORS ROUTE

SECTION II

CHAPITRE V

CONTRÔLE DE L'APPLICATION DE LA LOI

Déplacement d'un véhicule.

40. Dans les mêmes conditions, l'agent de la paix et l'agent de surveillance de sentier peuvent déplacer, faire déplacer et remiser ou faire remiser un véhicule pour mettre un terme à la perpétration de l'infraction.

Reprise du véhicule.

Le propriétaire ne peut reprendre possession du véhicule que sur paiement, à la personne qui en a la garde, des frais réels de déplacement et de remisage.

1996, c. 60, a. 40.

54. Quiconque a effectué une modification ou le retrait d'un équipement en contravention de l'une des dispositions de l'article 6 ainsi que celui qui l'a demandé, autorisé ou toléré commettent une infraction et sont passibles d'une amende de 100 $ à 200 $.

1996, c. 60, a. 54.

et pour pas que tu pense que je te jour un tour, je te donne L,adresse émail du texte de loi*

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/V_1_2/V1_2.htm

MERCI J'ATTEND DE TES NOUVELLES (strungsmart 007)

CONSULTAF
28/12/2004, 07h03
en faite ya pas un ga de pipe qui va me faire a croire qu'il ouvre jamais sa machine! Franchement!!!
Quant on aura perdu nos droits d'acces parce que nous sommes ciblé par la population en générale bein on ira vous visiter chez vous!!!!
La police doit mettre sa tolerance a zero et surtout faire son job!!!!
VOus trouverez pas d'ami ici les pipeux a mon avis!
pas complique oui pour le hors sentier et les courses ou tout autre endroit ne faisant pas ou ne permettant pas de faire reference au sentier de motoneige!!!!!

strungsmart 007
28/12/2004, 07h14
bonjour..je suis fait autant de vtt que de motoneiges...

en passant cette loi la je la connais tres bien, il y a la meme loi pour les vehicules automobiles et je travail avec a tous les jours.....

mais tu doit comprendre qu un texte de loi et son application sont deux choses bien distinctes......

et je le redis, vous ne verex aucun policer saisir une motoneige pour des modifications pportées....les corps policier ne veulennt plus de poursuites comme depuis les 2 dernieres anees....lors des quelques saisies abusives justement pour des silencieux....les contrevenants ont gagnées lers causes et ont réclammés le remorquage

parle de vol , de motoneiges volés maquillés, de conduites dangereuse au criminel, de délits de fuite,la le pouvoir de sasie sera appliqué....

des qu il y en aura des saisies abusives, l y aura des contestation et il y aura des juris prudence.......

des contraventions suffisent, et j en connais des gars l an pasé qui en ont recu 3 ou 4,, ils les ont payés et ca finit la...

et en passant dans lanaudiere, presque tout les americains ont des pipes et carrotes, si on commence a les écoeurés, ils resteront chez eux, et croyez moi qu a st zenon et st michel, ils font rouler l economie pas a peu près....

je roule avec un groupe d americain de 8 motoneigistes usa et le gars investissent lors de l achat de leurs machine neuve environ 2000 $ sur les systemes d échappements.....très beaux sons....

si les patrouilleus s équipent de decibelometre et se font formés, la il y en aura moins de billets contestés, mais cen estp as pour tout de suite...ils ont d autre chat a foueter comme la vitesse et les vols...

Bonne journee moi direction st zenon vers parents pour 2 jours.....

Martin

Sylver Snow
28/12/2004, 07h50
C'est incroyable ... des morons y'en a toujours quoiqu'on fasse !!!

Les lois ça sert à quoi ... rendre les colons moins dangereux et/ou moins nuisibles. Si tout le monde avait une tête sur les épaules et le jugement qui va avec, des lois on en aurait pas besoin.

C'est tu une frustration sexuelle ou un manque d'attention qui vous pousse à vouloir faire du bruit ??? On dirait des ados boutonneux qui font un bruit de moto avec leur bouche à vélo. À 12 ans c'est pas pire mais à 35 ??? Non mais faut tu être frais chié, faut tu être en amour avec soi-même. Faut être du genre à rouler avec un miroir à côté de soi juste pour s'admirer. Ça me fait penser aux Harley qui roulent en ville sur les rues où il y a plusieurs vitrines juste pour se regarder rouler.

slednecks7
28/12/2004, 07h55
tu peux pas saisir un vehicule pour rien l'anner passer un jeune de 13 ans ces fait arreter et petit ticket et a continuer de ce promener toute la journee c quoi cette affaire de remorquage la c meme pas vrai et strungsmart 007 tu as raison st-zenon st-michel c comme ca et ben correct tu perd ton muffler apres ton camion ou auto et tu te fait arreter tu t'en v'as en plate forme mon cul 72 heures et c tout et les pipes moi j'ai pas enlever mon sillentieux je l'ai changer dit pas si jaurais pas de speedo ou de lumiere a lavant ou a larriere la ca nuit au bon fonctionnement du vehicule mais si elle son bruler pas pareil avertissement ca brule des fois des lumiere :twisted:

28/12/2004, 08h43
Juste une precision, a moins que la loi ai ete changer dernierement (mettons hier) un 72 heures ca n'existe pas.

Il y a un vide juridique sur cette pratique, les policiers en donnent mais un juge ne peut pas en donner.

Pour ce qui est de faire remorquer un vehicule, celui-ci doit etre un danger par la securite des autres usagers des sentiers. Pas pour une histoire de bruit...dangereux, et encore la, c'est tres difficile a prouver.

slednecks7
28/12/2004, 08h47
100% d'accord avec toi monster7 :twisted: :twisted:

Krikricat800
28/12/2004, 11h46
Hey silver snow ,tu mélange les cartes.Moi quand je roule en harley ,je me regarde pas dans les vitres.En parlant de frustation,pas sure toi la!!! :bonk: