Voir la version complète : ZX2 : AD Boivin lance la suspension en composite!
Luc Vaillancourt
16/04/2007, 10h45
Lévis – Canada – 16 avril 2007 : AD Boivin présente une nouvelle suspension arrière pour motoneige en composite, la ZX2. Avec ce concept entièrement unique, AD Boivin démontre une fois de plus sa capacité d’innover et à faire progresser l’industrie des sports motorisés.
« Grâce à l’utilisation de composites UHMW, nos ingénieurs et le Groupe PPD avons créé avec succès un produit universel, léger, performant et abordable. Les motoneigistes en quête de confort ont maintenant accès à une suspension de très hauts niveaux. De plus, la ZX2 étant offerte à un tel bas prix, elle constitue la parfaite suspension de remplacement pour revitaliser les motoneiges plus âgées. » - Denis Boivin, président de AD Boivin.
Disponible en six différentes couleurs (blanc, bleu, jaune, noir, rouge et vert), la ZX2 donnera certainement un « look » moderne et unique à votre motoneige, qu’elle soit récente ou non! Selon la longueur choisie, son poids varis entre 53 et 56 livres, représentant une économie de poids allant jusqu’à 20 livres sur certains modèles.
Aujourd’hui débute une période de pré commande se terminant le 31 mai 2007 afin que les motoneigistes les plus avant-gardistes puissent profiter d’un rabais de 300$ sur l’achat de leur ZX2 pour 999$. Pour tous les détails sur la nouvelle suspension en composite ZX2, visitez le www.adboivin.com.
Information :
Jeff Couture
- jfcouture@adboivin.com
- 418-838-3783 ext.222
AD Boivin Design Inc.
700, rue Jean Marchand
Levis (Quebec)
G6V 9G6
Canada
Belle des Neiges
16/04/2007, 13h54
Est-ce celle-ci, j'ai rencontré un Yammis dans les Monts-Valin qui en était très fière :lol: . Il parait que cela fait une ÉNORME différence :P .
http://upload7.postimage.org/737404/jambon_creton07006.jpg (http://upload7.postimage.org/737404/photo_hosting.html)
André Jean
16/04/2007, 15h06
J'ai bien cet idée tirée du site:
Comment entretenir un ZX2 :?:
La ZX2 n'exige aucune maintenance! Pas besoins de lubrifier les pièces et les joints, les composantes UHMW ont la capacité de s'autolubrifier.
Par contre aucune mention de garantie :!:
J'avais une Fast M-10 sur Polaris classic 2002 qui était comfortable. La ZX2 ressemble à cela comme principe...
Snowhawk 069x
26/04/2007, 19h02
garantie 1 an , pièce.
Il est aussi garantie que vous trouverez confort, fiabilité et durabilité !
Bon, je suis probablement en retard pour cette suspension, mais je l'ai découvert en fds.
Je me demandais... Le gros avantage c'est quoi?
Est-ce que les shocks se changent? Quelle est la marque des shocks?
Est-ce que les roues de 8" en arriere peuvent se changer pour n'importe quelle sorte de roues?
Et c'est plate que j'aye découvert en retard, plus de rabais :(
trail 101
01/10/2007, 15h16
Le plus grand avantage......le poids!!
Plus grand avantage, le poids? Pas certain... ladessus AD Boivin sont pas dans la track, ya beaucoup de suspension aftermarket plus légère.
Et même des suspensions d'origine... Entk, c'est ce que j'ai lu sur d'autres sites.
Les gars disaient que AD Boivin était dans le champs avec cette citation la.
Et pour les roulettes, j'ai lu que c'était des 8" alors c'est OK.
Je vais quand même attendre d'avoir une réponse des gars de AD Boivin pour les autres questions.
Pour ton info, dans ce texte tu trouveras les infos demandés:
http://www.snowweek.com/output.cfm?id=1242631
AD Boivin sera surement présent au salon de Québec avec cette nouveautée.
La livraison est prévue pour la semaine prochaine, car les amortiseurs sont maintenant arrivés.
Moi je vais tester cet hiver, car je m'en suis procuré une.
combien ca t'a couté? Quelle longeur? Avec le kit universel ou spécifique pour ta motoneige? A+
AD Boivin accorde un rabais aux membres AdmdQ
http://www.snow-hawk.com/compagnie_ad_boivin.aspx (http://www.snow-hawk.com/compagnie_ad_boivin.aspx)
Le manufacturier québécois AD Boivin offre aux membres de l'AdmdQ un rabais de 50.00$ à l'achat de la révolutionnaire et toute nouvelle suspension ZX2 fabriquée en composite.
Les membres de l'AdmdQ qui en feront l'achat durant la prochaine saison pourront se prévaloir de ce rabais sur présentation de leur carte de membre. AD Boivin est le premier fabricant de motoneiges à accorder ainsi un rabais aux motoneigistes membres de l'AdmdQ.
La suspension ZX2 de AD Boivin n'exige aucune maintenance ainsi qu'aucun besoin de huiler les pièces et les joints car ses composantes en UHMW ont une capacité de lubrification.
La suspension sera en montre au kiosque de l'AdmdQ pendans le Salon des Sports Récératifs Motorisés de Québec
combien ca t'a couté? Quelle longeur? Avec le kit universel ou spécifique pour ta motoneige? A+
Ben c'était le prix du spécial 1099 pour une 136'' plus un kit a 80 $ environ pour l'adapter sur mon Yam.
C'est sur qu'aujourd'hui c'est $ 300 de plus.
J'essaierais bien une 151" sur le mien ;)
à suivre!
RenegadeMom
03/10/2007, 10h27
Je me demande si c'est bon pour un VK Pro 156" de chenille(poids au dessus de 700 lbs) ? :confused:
Polaris340Stock
03/10/2007, 23h00
Je me demande si c'est bon pour un VK Pro 156" de chenille(poids au dessus de 700 lbs) ? :confused:
20" de large le VK
RenegadeMom
04/10/2007, 14h37
20" de large le VK
Affirmatif, 20" de large. Cette suspension est vraiment pourrie... :( Donc, cet automne il faut absolument qu'Expedition Dad change celle-ci et on se demandait si ça pouvait convenir pour un 20".
Mulot30th
04/10/2007, 14h59
Plus grand avantage, le poids? Pas certain... ladessus AD Boivin sont pas dans la track, ya beaucoup de suspension aftermarket plus légère.
Et même des suspensions d'origine... Entk, c'est ce que j'ai lu sur d'autres sites.
Les gars disaient que AD Boivin était dans le champs avec cette citation la.
Et pour les roulettes, j'ai lu que c'était des 8" alors c'est OK.
Je vais quand même attendre d'avoir une réponse des gars de AD Boivin pour les autres questions.
La seule plus legere c'est la EZ-RYDE... mais pas convaincu de cte suspension la, y a pas grand ajustement dessus.
Les shocks de la AD-Boivin, sont faite sur mesure pour cette suspension la, c'est pas des shocks off the shelf qui sont juste plantés la comme par hasard.
J'vas avoir la mienne cet hiver aussi, sur mon rx1 supercharge, ca va etre une bonne machine pour savoir si a fait la job ou non ;)
tu m'en donnera des news :)
Les gars de AD Boivin sont pas très rapide pour nous répondre cette année!
RenegadeMom
04/10/2007, 19h13
tu m'en donnera des news :)
Les gars de AD Boivin sont pas très rapide pour nous répondre cette année!
Je seconde c'est long...............:confused:
Luc n'est plus pour AD Boivin.
C'est maintenant Max Rancourt qui as pris sa place (Dir des ventes et marketing)
C'est pour ca qu'on a pas de nouvelles, peut-etre que ca l'intéresse un peu moins les forums de discussion. Ou peut-etre qu'il a moins le temps vu qu'il "vient" de prendre la place.
Je lui ai envoyé un email pour lui dire de venir nous voir ici.
On vas voir ;)
A+
Snowhawk 069x
18/10/2007, 09h55
Désolé pour le retard de mes réponses.
La réaction est tellement bonne pour la suspension ZX-2 que je manque de temps pour tout faire.
Je suis débordé juste a prendre les commandes et faire les livraisons.
Pour le VK 20'', la suspension ne fait pas sur ce modèle. seulement le standar qui est 15-16 pouces en général.
Snowhawk 069x
18/10/2007, 10h31
Pour ce qui est des avantages, le poids n'est pas la raison qui vous poussera a acheter une Suspension ZX-2.
Si vous achetez une suspension ZX-2 c'est tout simplement pour le comfort en sentier.
Confort! confort! confort!
Le problème dans l'ndustrie est que l'on doit faire un choix:
- le choix d'avoir un véhicule qui est confortable dans la petite et moyenne bosse mais qui ira congner au fond si jamais vous rencontrez de la grosse bosse.
- Ou bien on ajoute de la pré-charge sur les ressorts pour prévenir que la suspension cogne au fond mais on perd tout confort. la plus par des gens vous diront que plus ils vont vite, plus leur suspension fonctionne bien !
Après le confort des amortisseurs G-FORCE , Vous sauverez un peu de poids, de 10 a 20lbs en général , 25lbs et plus sur certain modèles.
L'ajustement sera beaucoup plus facile du au système révolver et vous avez les 4 roues de 8 pouces standar sur la suspension.
Une suspension sans maintenance, Dry comme on dit. mais qui est monté sur bearing pour le point de pivot principale dans le système Révolver.
Une nouvelle technologie qui est le composite pour la suspension, qui est plus résistante que votre suspension en acier ou aluminium, qui résiste a des température plus froide lors d'un impact.
Le site web de AD Boivin vous donneras plus d'explication et d'images si vous voulez autres choses.
N'hésiter pas si vous avez des questions, Jeff
En tk jespere que cette suspension vaut la peine parce en frais de "look" c pas une réussite.
Ping Pong
31/10/2007, 07h47
En tk jespere que cette suspension vaut la peine parce en frais de "look" c pas une réussite.
Moi, au contraire, je trouve son look vraiment HOT. !!!
je payerais combien pour une 151" pour mon summit????
ai-je besoin d'un kit en ++ pour l'instalation???
délais de livraisson si commandé aujourd'hui???
offrez-vous encore une ristourne pour ma suspension????
Est-ce que le produit a tendance à s'assècher après 5-10 ans????
Merci de prendre le temps de me répondre,je suis très intéressé par le produit.
xrs
Nos premiers essais confirment le confort en sentier, nous l'avons testé dans les Monts Valin sur un Yamaha Atack 2007 136 pouces dans de très grosses bosses et en aucun temps la suspension n'a touchée le fond.
La maitrise de la motoneige était très bonne malgré les bosses et un parcour difficile.
En Montérégie cette semaine, dans les petites bosses nous avons constaté l'efficacité du systême, on ne les sent tout simplement pas.
D'autres tests à venir en saison sur notre site dans la section Essais.
Mulot30th
07/12/2007, 23h18
Moi, au contraire, je trouve son look vraiment HOT. !!!
moi aussi!
http://img2.putfile.com/thumb/12/33502202736.jpg (http://www.putfile.com/pic.php?img=7205256)
Et pas juste confortable, mais hyper efficace en montée dans la grosse poudreuse! Je la recommande a tous les hillclimber!