PDA

Voir la version complète : lire ceci au sujet du boycot de l'upa

t660
24/12/2004, 07h59
voici , un texte de la terre de chez nous du 23 décembre 2004.

Les ski-doos!
M. Pellerin était offusqué de constater que le gouvernement Charest a rapidement adopté une loi spéciale pour empêcher les poursuites de citoyens contre les motoneiges afin de protéger cette industrie. « C'est à peu près la machine la plus polluante et la plus bruyante qui existe, alors que l'agriculture, avec un chiffre d'affaires qui ne se compare tout simplement pas à cette industrie, n'a pas réussi à obtenir une loi spéciale après 18 mois dans le dossier de la vache folle. On vie pourtant dans la même société. Il va falloir que quelqu'un se réveille dans ce gouvernement-là et qu'on ait quelque considération pour l'agriculture. » Il a poursuivi en disant que « les libéraux ne sont pas dedans du tout », quant à leur programme électoral en agriculture , aux chapitres de la fiscalité agricole, de l'argent promis en agroenvironnement et du moratoire en production porcine.

Les agriculteurs vont-ils bloquer le passage des motoneigistes? « Je n'ai jamais été chaud à l'égard de ce type de mesures bien qu'elles semblent être les seules capables de faire bouger ce gouvernement-là. L'UPA va participer à la commission parlementaire au sujet de la loi sur les motoneiges. C'est pas vrai que tout le monde va continuer de passer sur nos terres gratos » a laisser tomber M. Pellerin

Texte: La terre de chez nous

Vroomgirl
24/12/2004, 08h09
:( Qu est-ce qui nous arrive encore :dammit: Ca pas de bon sens......Ca ne semble pas vouloir s'arreter :(

t660
28/12/2004, 08h54
ve suis bénévole pour mon club de motoneige et agriculteur. Je comprend les deux positions. j'espère que ca va se règler vite & bien car j'adore faire de la motoneige. Je fait environ 6000 km par hiver.

slednecks7
28/12/2004, 09h10
il en a un qui a eu plus que l'autre alors ca braille encore et ca va toujours etre comme ca si on a pas de $$$$ passe plus criss de niasage mais quand on passe ca change rien mais pour quelque $$$$ a aller chercher tous les moyen son bon mais il son sur leurs terre peut rien faire mais moi j'en ai ma claque des farmer et j'en appuit plus un criss qui plante un apres l'autre comme les sentier de motoneige faire creuver d'autre pour etre mieux bravo alors vive la vache folle mon opignon

28/12/2004, 09h23
Juste deux questions...

Est-ce que c'est la motoneige qui rend les vaches folles????

Je pense pas.....

Est-ce qu'un fermier qui etend du purrain de porc dans son champs pu plus que la motoneige????

Je pense que oui....

Laisser la motoneige tranquille, parce que je vais suggérer qu'on bloque les champs des fermiers a leurs recoltes....

En terminant, je suis pas certain qu'il y a juste les vaches qui sont folles.....

MrSkiDoo
28/12/2004, 23h13
Entierement daccord avec toé slednecks7 , si j'étais farmer je serais gené de l'etre pourtant beaucoup de farmer sont aussi des motoneigistes :mssoldier:

saber 7
30/12/2004, 10h55
faites attention les amis vous passer sur leurs TERRAIN....

simple réflextion...... :)