PDA

Voir la version complète : Mess pour Joe Blo pis le Flo

Port king
30/04/2007, 09h54
Je dirait bien que Monster est alle ce recycler dans les site de VTT il est rendu maitre des conseil dans la section moteur. Le site contien de gens plus jeunne et moin connaissant il sera peut-etre leur nouveau gourou. LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MONSTER A ECRIT
Qu'il soit pur ou non, le C12 augmente le taux d'octane.

Plus l'indice d'octane est haut, plus le gaz est difficile a allumer.

Pour faire une comparaison, l'indice d'octane, c'est comme la grandeur des souliers...

Si tu chausse du 10, ca te prend des 10....

Si tu met du 110 d'octane dans un moteur concu pour 92, tu vas perdre de la puissance parce que tu l'allumeras pas au complet ton gaz.

Si tu met du 92 dans un moteur concu pour rouler au 110, tu vas détonner et endommager ton moteur.

L'indice d'octane qu'un moteur a de besoin, ce n'est pas seulement le ratio de compression, c'est aussi l'allumage, la température de fonctionnement, etc...

C'est pour ca que je dis, si vous mettez un piston 13.5:1 (qui est en réalité un 12.8:1) dans un moteur stock et que vous améliorez le système de refroidissement pour garder le moteur plus froid, vous allez pouvoir le rouler au super.

En passant, méfiez-vous des essences de Pétro-Canade qui utilise beaucoup d'éthanol (alchool) et qui a une température de combustion plus évelée....

Du 91 Shell est souvent plus efficace que du 94 Pétro-Canada pour prévenir la détonation!

Pour revenir a la question a savoir si ca change quelque chose sur la performance un 12.5:1 dans un YFZ450, oui ca améliore, mais très légèrement!

le psyco
01/05/2007, 10h26
calvaire y doit n etourdir toute une gagne ,,,,,,,,,,,,aaaaaaaaaaaaaamechant truffion celui la ..!!!!!!!!!!!!!!!!!

max61x
02/05/2007, 07h11
ton explication pour les ratio portking est ce que ca se rapporte seulement au 4 temps

thundercat mountain
02/05/2007, 08h13
ton explication pour les ratio portking est ce que ca se rapporte seulement au 4 temps

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: jpense que tu as pas compris qui est l auteur

thundercat mountain
02/05/2007, 08h14
J'ai rien lu de faux dans ses explications !! :)

gruhx
02/05/2007, 13h03
c'est l'histoire du 13.5 a 1 de compression ou 12.8 a 1 de compression. Ca ne se calcule pas comme ca avec un 2 temps. Oui pour un 4 temps.

Mulot30th
02/05/2007, 13h13
Y parle pour un 4 temps!

Moi non plus je vois pas ce qui pourrais bin etre faux dans ce qui as ecris.

Si y a quelqu'un ici qui peux contredire cet écris j'aimerais bien qui le fasse pour prouver que l'auteur est dans le champs... sinon.. je vois vraiment pas l'intéret de le recaller!

Port king
02/05/2007, 16h15
Rien de faux juste amusant :lol: :lol: :lol:

Mulot30th
02/05/2007, 16h30
A chacun ses amusement que je dirais !

max61x
02/05/2007, 16h59
avant que tout le monde capote c'étais une question et non une affirmation,jé juste oublier de mettre mon ?...jme doutais ben que vous parliez de 4 temps,jvoulais etre sur.

le psyco
02/05/2007, 17h12
okok le fond de l histoire ..c est que la y va sur d autre site ce petter les bretelles ...et surtout essayer d epatter d autre jeune ......c est juste drole .....sacrer monster!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout un truffion ....de ma part!!!!!!!

max61x
03/05/2007, 07h10

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: jpense que tu as pas compris qui est l auteurnon en passant thundercat mountain je sais pas c'est qui l'auteur,dis moi le son vrai nom

thundercat mountain
03/05/2007, 08h25

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: jpense que tu as pas compris qui est l auteurnon en passant thundercat mountain je sais pas c'est qui l'auteur,dis moi le son vrai nom

Je disait ça parceque tu posais la question a portking mais s était une citation qu il fesait. :)

SAPASSEPASLA
03/05/2007, 17h28
okok le fond de l histoire ..c est que la y va sur d autre site ce petter les bretelles ...et surtout essayer d epatter d autre jeune ......c est juste drole .....sacrer monster!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tout un truffion ....de ma part!!!!!!!

ca veu dir que portking le fais aussie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Port king
03/05/2007, 21h31
Melle toe pas dans nos brettel .

MrSkiDoo
07/05/2007, 12h01
Ouin , y nous a fait peur
au jambon-creton le monster :evil:

Regardez-ca , a fallu Steph crampe
pour l'éviter :roll:
http://www.motoneiges.ca/actions/showMiniSiteDocument?id=machz99&pg=multimedia

Port king
07/05/2007, 20h03
Est bonne en salle. :lol: :lol:

On dirait bien que tu documente tout.Bonne chose a faire ya toujours des cretins pret afaire une stupidité et celle la n'est pas passer inapercu. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dan 09x
07/05/2007, 21h02
riez riez mais vous savez pas ces quoi controler un engin comme le sien
hp'ssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mulot30th
08/05/2007, 00h35
ca l'air c'etais sur la piste de retour....

donc pas trop fort de la part des gens qui roulaient 100mph... si c'est vraiment le cas!

le psyco
08/05/2007, 11h00
ca l'air c'etais sur la piste de retour....

donc pas trop fort de la part des gens qui roulaient 100mph... si c'est vraiment le cas!

toi muloth ....continur a defendre ^pis licher ...le monstre innocednt !!!!!!!!aaaaaaaaaaaaaa

Mulot30th
08/05/2007, 13h22
Je constate c'est toute!

Ceux qui pensent que je liche... hahahaaaaaaaaaaaaaaaaa

je rie de vous autres aaaaaaaaaaaaaaaa!

MrSkiDoo
08/05/2007, 21h04
Je l'attendais celle-la mulot , on peut pas etre plus sur le bord
de la rive , pis les machines que tu vois monter sonts
a coté de la track , ya-tu un bord officiel pour le retour ?

Meme si monster aurait pas passé la on lachait
le gaz a cette hauteur la ;)

P.S. J'ai rien personnellement contre Monster ,
y m'a déja aidé :roll: