PDA

Voir la version complète : poid = hp ?

race_pack
15/05/2007, 22h00
c est quoi la formule poid verssus puissance ?

ex; - 5 lbs = 1 hp ??
si j enleve x nombre de poid sur la machine sa me libéré combien de hp ?

je sais pas si ma question est clair ? :roll:

GREENGIANT
15/05/2007, 22h04
race té arranger comme moi ta beaucoup de HP a aller chercher avec une diette lollllllll

gruhx
15/05/2007, 22h10
si t'enlève des lbs, ca donne pas de hp. ca ne fait qu'augmenter ton ratio poids puissance. Moins de poids pour le meme hp.

Le poids de ta machine divisé par le nombre de hp va te donner des kg/hp ou des lbs/hp.

chasseur
15/05/2007, 22h15
environ 1 hp par 10lbs........mais s'est relatif.........

Mulot30th
15/05/2007, 22h44
Sur mon enclume de apex ca me donne 2.2lb / hp plein de gaz :shock:

mach068
16/05/2007, 00h27
Tu prend ton chrono sur le quart de mille ,tu le divise par 5.835,que tu mets en suite au cube ,et en suite tu prend le poid total du vehicule,divisé par la reponse que tu viens de resoudre,tu vas maintenant savoir le nombre de hp efficace que tu utilise.

race_pack
16/05/2007, 08h15
moi jpensse pas que c est 10lbs pour 1 hp...
pcq prend 2 machine pareille ..met un chauffeur de 170 lbs et l autre de 200lbs la difference est plus grande que 3 hp ....je crois...

encore des opignion svp....

Antoine Dorval
16/05/2007, 08h32
c est quoi la formule poid verssus puissance ?

ex; - 5 lbs = 1 hp ??
si j enleve x nombre de poid sur la machine sa me libéré combien de hp ?

je sais pas si ma question est clair ? :roll:

ton ratio lbs/hp va changer...

exemple un moteur de 150 hp...
e tu pèse toi et ta machine 600 lbs ou 700 lbs

600 lbs / 150 hp = 4 lbs/hp
700 lbs / 150 hp = 4.66 lbs/hp

mais en fait tu n'a pas gagner aucun hp réellement...c'est simplement ton ratio qui s'améliore...

race_pack
16/05/2007, 09h06
je sais que je gagne pas de hp ;) :lol:
c est le bon ratio que je cherchais :cool: :cool:

merci de ta reponsse antoine :cool:

Mulot30th
16/05/2007, 11h02
Tu prend ton chrono sur le quart de mille ,tu le divise par 5.835,que tu mets en suite au cube ,et en suite tu prend le poid total du vehicule,divisé par la reponse que tu viens de resoudre,tu vas maintenant savoir le nombre de hp efficace que tu utilise.

C'est tu serieux cte formule la?

Je viens de mettre les chiffres pour mon transam la dedans.

ca donne 560hp... donc ca serais pas trop trop dans le champ comme formule finalement....

Antoine Dorval
16/05/2007, 11h06

ca donne 560hp... donc ca serais pas trop trop dans le champ comme formule finalement....

ca peut donner une idée générale...mais c'est pas exact ca c'est certain...

car ca prend pas en compte le gearage di véhicule...toutes les pertes de charger relier au pneu qui spin etc etc etc...

avec une formule de ce genre...un char avec des slick aurait plus de Hp efficace...car il spin moins...

c'est bon pour donner une idée générale...mais pas pour proclamer à tous qu'on a XXX Hp aux roues...ca prend un Dyno pour ca...

Mulot30th
16/05/2007, 12h07

car ca prend pas en compte le gearage di véhicule...toutes les pertes de charger relier au pneu qui spin etc etc etc...

avec une formule de ce genre...un char avec des slick aurait plus de Hp efficace...car il spin moins...

c'est bon pour donner une idée générale...mais pas pour proclamer à tous qu'on a XXX Hp aux roues...ca prend un Dyno pour ca...

J'ai PLUS de hp aux roue que ce que la formule me dis... mais au moins c'est pas trop loin....

mach068
16/05/2007, 12h31
Ca fonctionne drette ''su a coche'',avec tout les vehicules que j'ai fait y compris mon mustang. et cette formule la c'est pas moi qui l'invente..

Mulot30th
16/05/2007, 12h43
une formule avec les mph serais plus exacte... la traction affecte BEAUCOUP moins les mph que les temps. En tout cas c'est ce que j'ai vecu... slick, ou tires de rue, je roule les meme mph a 1/2mph pret... mais y a presque une seconde de difference sur le temps. pourtant... les meme HP sont toujours la.

Mais si on s'en tiens au terme "hp utilisé correctement" bin la oui ca l'as du bon sens cette formule.

Antoine Dorval
16/05/2007, 13h07
Ca fonctionne drette ''su a coche'',avec tout les vehicules que j'ai fait y compris mon mustang. et cette formule la c'est pas moi qui l'invente..

faut pas égagéré non plus la...

tu va pas sur la LUNE avec ca...

comme j'ai dit ca donne un ordre de grandeur...mais sans plus...trop de facteur ne sont pas considéré...

je dit pas ca dans le vide...je suis ingénieur mécanique et j'ai fait des tonnes de calcul du genre...aérodynamisme, puissance, friction, pertes de charges...et ca prend des pages de calcul...

c'est surement un très bon approximatif par contre....mais de la à dire que c'est ''su a coche''...faut pas trop en mettre...

mach068
16/05/2007, 18h06
Je ne pensais pas etre obligé de preciser que cette formule s'aplique pour un vehicule avec la best gear ,la best traction etc....En passant Antoine cette formule n'a pas été inventée par un coiffeur non plus....

mach068
16/05/2007, 18h33
As-tu vu ca,le doigt m'en shake,tu sais Antoine tu as peut-etre affaire a un physicien et puis tu ne le sais pas ,c'est maudit tu sais..

chasseur
16/05/2007, 18h51
mach068 sa te prend des temps de reference toujours parreil pour appliquer ta formule........sur un skid il y a la traction........la vitesse final est plus facile a verifier........

race_pack tu fait beaucoup de test donc tu sait qu'un pilote de 30 lbs de moin n'aura pas le meme resultat sur des skid different..........

race_pack
16/05/2007, 19h07
ahahahahha

chicané vous pas hahahahahahha

le but de ma question

je prends 2-3 24 :beer: de moin ou jm achete un buffle (muffler) de 8 lbs de moin ......hahahahahahaha

si les gars m aurais dit 8 lbs te libere 5 hp...j y aurrais pensé ......
et pour le son.....braaaaaapppppppp

mach068
16/05/2007, 19h08
C'est encore toute aussi evident..

mach068
16/05/2007, 19h10
Ca s'en vient mon race j'ai hate en sacre...

Polaris340Stock
17/05/2007, 10h12

J'ai PLUS de hp aux roue que ce que la formule me dis... mais au moins c'est pas trop loin....

c'est un peu normal, il y a des pertes (traction imparfaite), donc ce sont pas tous les hps qui sont utilisés à la propulsion, une partie part en spinnage, transferts de poids, etc...

Antoine Dorval
17/05/2007, 10h31
As-tu vu ca,le doigt m'en shake,tu sais Antoine tu as peut-etre affaire a un physicien et puis tu ne le sais pas ,c'est maudit tu sais..

si tu serait physicien...tu le saurais très bien que c'est une formule aproximative...

oui elle est peut-être précise à 85% ou même 95% dans certain cas....mais jamais 98 ou 100%...c'est tout simplement impossible...

même des calculs très élaboré n'atteine même pas 100%...

la théorie reste toujours de la théorie...et de la pratique ca reste de la pratique...c'est pas pour rien qu'on fait des prototypes...

Mulot30th
17/05/2007, 11h38
Facile, juste l'aerodynamique va affecter ce calcul...

Mais le calcul est surement tres precis en ce qui a trait au HP qui ont servi a quequechose...

Je veux dire par la... les HP aux roues - toute ce qui interfere (aerodynamique, vent, temps de shift, etc...).

bin la tu peux avoir 600hp aux roues sur dyno pis finir avec 550hp qui ont vraiment faite de quoi...

de meme, ca speux que ca sois precis.

Antoine Dorval
17/05/2007, 11h58
juste un exemple...

la pression atmosphérique à elle seule peut faire varier le Hp d'un moteur de plus ou moins 2-3%...surtout pour les moteur sans turbo...

donc la formule...ca doit dépendre des jours hahahah

mach068
17/05/2007, 12h43
Arrrete de faire ton comique mon petit Antoine.A part de ca tu dois etre assez intelligent je ne peux pas croire pour te rendre compte que si la pression atmospherique n'est pas bonne une certaine journée ,que le parametre chrono va changer,par conséquant,les h.p aussi,donc en effet la formule est toujours bonne.Maintenant je ne veux plus en enttendre parler,merci bonsoir,et sans rancune.

Antoine Dorval
17/05/2007, 13h13
Arrrete de faire ton comique mon petit Antoine.A part de ca tu dois etre assez intelligent je ne peux pas croire pour te rendre compte que si la pression atmospherique n'est pas bonne une certaine journée ,que le parametre chrono va changer,par conséquant,les h.p aussi,donc en effet la formule est toujours bonne.Maintenant je ne veux plus en enttendre parler,merci bonsoir,et sans rancune.

ca revient à ce que je dit....ca varie...

Mulot30th
17/05/2007, 14h49
juste un exemple...

la pression atmosphérique à elle seule peut faire varier le Hp d'un moteur de plus ou moins 2-3%...surtout pour les moteur sans turbo...

donc la formule...ca doit dépendre des jours hahahah

hein???

pa lression fait augmenter les hp de 2% mettons... bin le temps y vas etre plus court et la formule va marcher pareil!

comprends pas :shock:

Mulot30th
17/05/2007, 14h50

bon oublie mon dernier post... ca l'air tu l'as dit toi aussi :lol: