PDA

Voir la version complète : Mach z 2005 Nouvel poulie TRA IV avec taper Torque spec

ExtremeBoutch
24/12/2004, 09h18
Salut les amis

Je me demandai sur les nouvelles clutch TRA IV quelle est le couple de serrage de la bolt de retenue mon dealer me dit le mème que les autre soi 74 lbs et un confrère de travail me dit 90-100 lbs je trouve ca haut

stealth10001
24/12/2004, 19h03
100lb que le concessionnaire m a dit

ExtremeBoutch
24/12/2004, 20h15
100lb que le concessionnaire m a dit

toi tu la torqué a 100 lbs je trouve ca haut ,mais je pense que c'est bien correct .les nouveau fusion 900 aussis ils faut les torqué a 95lbs

Merci Stealth ;)

stealth10001
25/12/2004, 15h50
salut extreme boutch
dit moi esce toi qui ecrie sur dootalk si oui ton ressort noir tu l as mis ds la cluch avant , ressort plus court et a l arriere tu as mit quoi.
merci

ExtremeBoutch
25/12/2004, 20h13
Salut stealth

ma dire mon setup la j'ai changé les pines j'ai mis des pines 16.4 en mème temp j'ai changé mon ressord primaire pour un vert- bleu 200-290 et dans la clutch arrière j'ai mis le vert et j'ai changé la track pour une 1 et quart 96 stud la ca commence a tiré sur le dure quand je réussi a le faire mordre quand je clanche au fond il shift 7700-7800 mais si il dérape ou quand il arrive en fin de cluth sur la haute il monte encore a 8000 +- mon prochain teste le noir en arrière devrai closed la patente .

ha j'ai travaillé la suspention arrière ajustement meilleur conduit avec juste assé de transfère sa tire longtemp en Tab... puis la reprise tant que tu en veux prochaine étape peut ètre le gearage quand j'ai démonté le chain case j'ai remarqué qu'on va pouvoir mètre un tensionner de chaine la pine est la et les fillets pour la bolt d'ajustement est déja la :lol:

ExtremeBoutch
25/12/2004, 20h22
ressord driven arrière avec rer stock VIOLET =225-303 lbs
VERT =180-303 lbs
NOIR =157-303 lbs

stealth10001
26/12/2004, 09h18
merci extreme boutch

du me redonneras des nouvelles a propos du ressort noir , mon idee etait de changer seulement le ressort avant pour un plus mou au depart mais avec la meme fin pour que mon rpm soit toujours au meme endroit surtout sur le depart
j ai egalement changer les pines pr 16gr, j ai fabriquer une bushing pr que la poulie a cam soit variable de gauche a droite de 1/4 de pouces de cette facon la poulie est toujours aligner parfaitement avec la cluch changer la track pr une ripsaw mais pas mit de crampons encore je me demede encore quoi faire si j en met ou pas je veux changer les amortisseur pr un meilleur confort en esperant que j aurai le meme stabilite

ExtremeBoutch
26/12/2004, 10h06
Stealth fait attention avec les crampons il faut changé les slides de tefflon qui protège les coolers quand j'ai cramponé le track d'origine avec les spec BRP soi 1075 inch, il avai contacte avec les cooler et le tunnel dans le haut en avant si tu crampone commende toi des protecteur 1 pouce ou un pouce et quart
Pour les clutch moi aussi au début je voulai juste joué dans la primaire mais il en veut plus tellement de torque ,je veu voir ou je vai pouvoir le chargé jusqu'a temps qu'il le prenne pas pour l'instant il s'en criss royalement c'est le fun a travaillé ;)

stealth10001
27/12/2004, 08h39
salut extremeboutch
apres avoir regarder et penser a ton setup a plusieur reprise j ai decide de faire ton premeier setup c-a-d vert/noir avant et vert arriere d apres ce que tu me dit de ton rpm si ca travail comme ca , ca peut pas faire autrement que etre bon et en plus tu me dit que ta reprise est tres bonne alors je crois que c est le bon choix car j ai decider de ne pas mettre de crampoms [pr l instant j attends un peu . salut et merci encore

ExtremeBoutch
27/12/2004, 09h18
salut extremeboutch
apres avoir regarder et penser a ton setup a plusieur reprise j ai decide de faire ton premeier setup c-a-d vert/noir avant et vert arriere d apres ce que tu me dit de ton rpm si ca travail comme ca , ca peut pas faire autrement que etre bon et en plus tu me dit que ta reprise est tres bonne alors je crois que c est le bon choix car j ai decider de ne pas mettre de crampoms [pr l instant j attends un peu . salut et merci encore

C'est sur que c'est bon ca va marché au fond moi je voir jusque ou je vai pouvoir le nourir juste pour le fun a date il aime ca pas pour rire

ExtremeBoutch
27/12/2004, 09h22
salut extremeboutch

En avant c'est VERT -BLEU 200-290 lbs ;)

stealth10001
27/12/2004, 09h52
[quote="ExtremeBoutch"

En avant c'est VERT -BLEU 200-290 lbs ;)[/quoteVERT =180-303 lbs
NOIR =157-303 lbs
ca serait pas mieux si on metterais un ressort d environ 170-300
et pr l arrieyr c etait quoi la force et a combien de lb.
salut

ExtremeBoutch
27/12/2004, 10h40
pour la cluth primaire 170 j'ai peur que avec des pines 16.4 que l'engagement soi trop bas avec mon ressord 200-290 on cluch déja a 2800-2900 RPM a 170 on clutcherai a 2500 il engagerai quasiment au idle
puis dans ma charte de ressords jai rien qui approche 170 -300 tu peut aiseillé PURPLE -BLUE 160-290 ou PURPLE -PURPLE 160-320

Le ressord pour en arrière c'est le vert 180-303 lbs part number 417 126 688

Jet
28/12/2004, 22h23
Salut Stealt et extreme boutch.
Ma question est sur la HPV27 pour modèle avec RER.
Avez-vous des conseils à me donner sur cette poulie pour un MackZ 2001.
Car j'aimerais changer le cam mais au prix que ça coûte j'aimerais bien avoir quelques conseils pour améliorer cette poulie sur mon Mach car moi je crois pas a ça les set Up universels de poulie menée partout pareil sur toutes les machines fabriquer par Brp. Exemple un Mach sans reverse viens au monde avec un 53/ 44 OK c'est pas la même poulie, mais je me demandais si par exemple un 50/40 sur ma poulie de RER serait mieux que le 47/44 original .Naturelllement je devrai set uper le devant .
J'attends vos conseils.
Merci
Jet

Straitline1
29/12/2004, 07h32
Pour le cam pas encore rendu la mais ca va venir te tient au courant

stealth10001
29/12/2004, 09h26
salut jet
je n ai jamais beaocoup jouer avec les setup de brp j etait un gars de yamaha mais le principe est toujours le meme.
c est sur que si ti mets un 50/40 tu va accelerer plus vite si ton moteur ne creve pas car ton 50 degre a p une plus grosse angle d attaque que 47 c est pas dur a compredre , mais pt finir 40 au lieu de 44 tu nva problablement devoir changer ton ressort arriere car sinon ton moteur va peut etre augmenter regime a la fin , oublie pas qu il n as pas de secret direct c est mille et une combinaison il s agit d avoir la meilleur que celle de ton copain pas toujours facile .si c etait moi j essarai un 50/42 sans changer les ressort.