PDA

Voir la version complète : 600 SDI meure à 7300RPM

DoumVroum
07/02/2005, 09h00
Salut, j'ai un renegade 600 SDI 2005 et à 7300 RPM a l'occasion, mon moteur meure. Je lui en donne mais le RPM descend à 6800 puis remonte difficilement, mais je vois qu'il ne veux pas. MOn concessionnaire à changé des pièces dans mes cluchs, mais on a pas encore is le doigt su le bobo. Hier, il faisait chaud et il ne voulais même plus dépasser les 700RPM!!!!!!! Si je démare de 0 et je monte sans arrêt, il ne le fait pas, mais si je me tien a 6500 et je l'écrase dans l'fond...... il niaise. Avez vous une idée de ce que ça pourrais être ??????
Merci

Brendan
07/02/2005, 09h58
Ca me fesais quelque chose comme ca quand mes ring on déchromé si je me rappelle bien.Manquais de force et j'avais de la misere a me rendre a 140km/h.

Ca peut peut-etre etre ca :!: :?:

salut

Stopo
07/02/2005, 10h15
1° Hier il faisait assez chaud, courroie chaude chaude quoi colle, possible.

2° Est-ce que tu joues avec tes clickers sur ta clutch? Si non, il faudrait apprendre le fonctionnement de cet ajustement

3° Moteur possible(selon Brendan), mais si ton moteur est correct, demandes à ton concessionnaire de te prêter un poulie menée. Il se peut que la tienne soit en défaut, c'est déjà arriver, et ça arrivera encore.

legsdi
07/02/2005, 10h25
DoumVroum,

C'est quoi que ton concessionaire a changé dans tes clutch?
Tes clickers (numéros) sont à combien sur la clutch?
Concessionaire a-t'il vérifié l'enlignement des poulies et la distance entre les poulies ?

Legsdi ;)

Quick
07/02/2005, 19h59
Demande a Rick X y'a eu un trouble comme ça pis si je me souviens bien s'était un probleme de ground sur l'ordi

PitFire
07/02/2005, 21h43
salut doum vroum,

J'ai eu le meme problème.
Il faut que tu installe un spring de clutch 30 livres de plus fort
que oem sur la fin.
Et le problème sera réglé.

Bonne chance..... ;)

LaRampe
08/02/2005, 12h25
Metre du nettoyeur d'injecteurs
A la reprise trop pauvre pink knock sensor recule le timing
J'ai eu le meme probleme l'an passé
Essait le ça coute pas chere (nettoyeur d'injecteurs sinto racing)
salut

DoumVroum
08/02/2005, 20h38
Merci pour vos conseil, dès que je reviens par chez moi, je vais essayer vos suugestions.

09/02/2005, 00h10
Pour ma part c'était des cutt-off a partir de 70km/h environ
et il ne voullais pas monter en haut de 100 km/h !

le probleme était 2 choses,

1- mauvais contact d'un fil pour un injecteur

2- mauvaise connection interne d'un connecteur de sensor !

Fires
09/02/2005, 09h47
Pour ma part c'était des cutt-off a partir de 70km/h environ
et il ne voullais pas monter en haut de 100 km/h !

le probleme était 2 choses,

1- mauvais contact d'un fil pour un injecteur

2- mauvaise connection interne d'un connecteur de sensor !

Quel sensor?

09/02/2005, 20h11
sensor (capteur) pour le SDI (ordi)

Marc 2X
09/02/2005, 23h06
doumvroum on as un probleme similaire....
je met une strap neuve et c est ok pour environ
700 km.
rendu la si je clanche a l arret ou a tres basse vitesse
y tire a 7900/8000.

si je le tient au quart ou a la moitié et que je le
clanche la y se tient a 7000 pour monter tres tranquillement.

je change de strap et c est ok pour un autre 700 km environ...
heureusement le concesionnaire me les changes gratos....
y disent qu elle étire,pourtant elle semble en bon état....

moi je croit que je suis tellement sur le bord de la coche
que lorsque ma strap est légèrement usée,la je pert tout.

pour les rings,j ai eu ce probleme et quand tu demande une reprise
y monte a 8000 pour redescendre a 7500 et remonte tres tranquilllement.
ces deux problemes se ressemblent hein?

stopo, j ai joué avec les clickers et la, c était l enfer la
plupart du temp y over révolutionne...(pas la bonne solution)
hauteur sur la secondaire bien ajustée également...

pitfire ta solution m intéresse,quel est ton numéro de pièce?
ressort de la clutch ou de la poulie menée?autres modif a faire
avec ca?
merci, si on peut regler notre probleme en meme temps,
se serait une autre réussite de ce site!
;)

Marc 2X
12/02/2005, 08h56
:roll:

personne a une idée ou une solution a ce
problême?

legsdi
12/02/2005, 13h21
Essaie un ressort de clutch un peu plus raide
et fait virer ton moteur à 8100rpm. Le cadran est pas juste.

Legsdi (y)

Marc 2X
12/02/2005, 22h01
je vais aisseyer ca,(le ressort)je vous en donne des nouvelles.

cette semaine le concessionaire m a fait tester
une strap différente mais elle était 2 mm moin large
et 5 mm plus longue :???:

les reprises sont bonnes sauf qu il vire a 8250 rpm,
c est trop.et si je met les TRA a 2 au lieu de 3 ben la
y vire a 7600 :(

DoumVroum
14/02/2005, 17h54
Salut,
Je suis allé porter ma machine chez de concessionnaire, et ils ont revérifiés les clutchs, ouvert le système d'injection, nettoyé, et .... vidé mon reservoir d'essence !!!!!! Il paraît qu'il y avait pas mal de marde dedans. Demain matin ils vont recevoir le filtre à essence et je vais faire des tests tout le reste de l'après midi. A suivre.......

DoumVroum
16/02/2005, 11h08
Hier après mes tests, aucuns problèmes de moteur. La reprise était bonne, pas de signe de bourrage.. Le macano m'a dit que le set d'injecteur pour la haute était très sale. Ils ont aussi changé ma courroie.
D'ou venait le problème ????? Courroie comme GSXSDI ou injecteurs...
J'espère rouler encore pas mal pour être sûr que le problème est bel et bien règlé. Si ça reproduit, j'enverrez un message de détresse ! Merci à tous.

Marc 2X
16/02/2005, 17h00
tu peut essailler ton encienne courroie
si tu veut en avoir le coeur net,(si tu l a encore)

moi je teste vendredi deux nouveaux ressorts
clutch et poulie menée(comme ceux d origine)

a suivre...

Marc 2X
22/02/2005, 19h53
même problême avec les ressorts neufs
comme ceux d origine. :oops:

DoumVroum
23/02/2005, 09h00
Moi j'en ai pas encore refait, mais je m'en vais aujourd'hui à Chicoutimi pour faire du hors piste sur les monts valins pis du viraillage à la Baie. Ça devrais être un bon test. Je te redonne des news.

renegade600sdi
27/02/2005, 21h10
Salut j'ai un renegade 600 sdi 2005 et moi aussi quand je clanche il monte à 8000 et après il bourre à 7000 et parfois 6800 et ensuite remonte lentement à 7500 . j'ai de la misère à pogner + de 120 KM/hre
j'ai apporté chez mon dealer et il me dit que tout est normal et que cela est à cause de la chenille plus large et plus longue que normal qui occasionne plus de résistance dans la neige. Je trouve cela un peu facile comme réponse , il me semble que ce n'est pas normal. Aussi une autre fois je roulait à 130 et j'ai pogné un calvère de trou pis ca cogné d'aplomb et le moteur a coupé pendant 2 seconde, peu-être que cela est relié????

Merci ! Laissé moi savoir ce que vous penser

M.B.

27/02/2005, 21h29
quand ca ralenti de meme, un conseil.... commence par arreter draitte la, pis check tes plugs.... me surprendrais pas qui soit grises.... trop lean = détonne = chaleur= aluminium qui commence a fondre des pistons = moteur qui perd ses revolutions parce qui detonne justement...

C'est p-e pas ca, mais prenez juste pas de chance...

legsdi
27/02/2005, 23h24
quand ca ralenti de meme, un conseil.... commence par arreter draitte la, pis check tes plugs.... me surprendrais pas qui soit grises.... trop lean = détonne = chaleur= aluminium qui commence a fondre des pistons = moteur qui perd ses revolutions parce qui detonne justement...

C'est p-e pas ca, mais prenez juste pas de chance...
Bon conseil ...mon concessionaire a poigné quelques machines dont les filtres à gaz se bouchait.
Roule trop pauvre à ce moment, dangereux de sauter :oops:

Legsdi

Marc 2X
28/02/2005, 18h02
Salut j'ai un renegade 600 sdi 2005 et moi aussi quand je clanche il monte à 8000 et après il bourre à 7000 et parfois 6800 et ensuite remonte lentement à 7500 . j'ai de la misère à pogner + de 120 KM/hre
j'ai apporté chez mon dealer et il me dit que tout est normal et que cela est à cause de la chenille plus large et plus longue que normal qui occasionne plus de résistance dans la neige. Je trouve cela un peu facile comme réponse , il me semble que ce n'est pas normal. Aussi une autre fois je roulait à 130 et j'ai pogné un calvère de trou pis ca cogné d'aplomb et le moteur a coupé pendant 2 seconde, peu-être que cela est relié????

Merci ! Laissé moi savoir ce que vous penser

M.B.
ca peut etre les rings ou ta strap.
le probleme de ring est supposé etre reglé pour 2005.
essaye une autre strap,avec le mien elle ne dure
pas plus de 700km.

je teste une ultimax 3,j en donnerai des nouvelles.

DoumVroum
28/02/2005, 20h38
Moi mes tests n'ont rien donnés, il fait encore la même chose. En changeant de strap, je me suis apperçu qu'il n'était pas égal dans les révolutions moteurs. Avec ma vieille strap (300Km), il tourne 8300 au fond, pis avec la neuve il se tien a 8000. Pis quand je joue avec les clickers, ça n'a pas la même réaction, Il baisse de plus de 200 RPM, ou moins...... Ce n'est vraiement pas constant. J'ai parlé avec mon dealer aujourd'hui pis il m'a dit qu'il en avait un autre dans le garage qui avait ce problème. On va être deux a faire des tests en tous cas......
Je me demande maintenant si une des sondes ne serait pas en trouble. Elle enverrait des infos érronnées à l'ordi et il changerait la carburation avec de mauvais paramètres. Dans ce cas il n'y aurait pas de code d'erreur car la sonde fonctionne quand même !!!!! Je ne sais plus quoi penser .

Renegade600SDI.... ton dealer t'a donné une réponse d'amateur. Fait lui essayer !!! Moi mon renegade, quand il va bien, je pogne 160 Km/h facile. MOn problème c'est quand il est chaud, pis que je roule a 6500-7000, il ne veux pas monter ou monte très lentement si je l'écrase et il a un son de bourrage. Si je par de 0 et je l'écrase dans l'fond, il va bien

Stopo
01/03/2005, 14h39
Essai ça:

Enlèves ton couvert de plastique qui enveloppe les clutchs. C'est pas sorcier, 4-5 pops rivets à percer. Tes clutch sont trop chaudes. Pas mal certain.

Dommage qu'il soit si difficile d' aligner le moteur sur ces machines. Il est peut-être mal aligné. mais pour y remédié, mmmmm faut avoir un barre d'alignement spéciale et faut soulever le moteur avant pour se faire des slots. Entk à vérifié aussi...

DoumVroum
01/03/2005, 18h08
J'ai roulé sans couvert de clutch et ça n'a pas changé...... J'ai quand même enlevé le couvert de plastique car mon dealer me l'avait aussi suggéré.

02/03/2005, 02h01
Fait une run, pis quand y 'bog' comme ca, tiens les 5 secondes, pis etain le... arrete sur le bord de la piste, pis check tes plugs....

si sont brun chocolat, au moins, c'est pas la faute du moteur... mais si sont grises watch out!!!!

à 7300 rpm, y dois surement etre dans son peak de torque... pis c'est la qui run le plus lean, c pour ca que c'est risqué!

Dave Mercier
03/03/2005, 13h07
Salut les gags je sius mecano pour mercier marine et le probleme de calage a la reprise esr l'assiette coullisante de la cam poulie qui jam ca elle ne veux pas refermer mais il sont b.o jusqu'au 4 mars pour une nouvelle version .

renegade600sdi
03/03/2005, 18h22
Bonjour! effectivement le problème vient de la poulie cam , mon dealer on commander la pièce et devrait la recevoir demain pm ,

merci!!

Marc 2X
03/03/2005, 19h37
bon vla un autre affaire, mais j ai le gout de
tester ca!.. :-k

Stopo
03/03/2005, 20h35
Je t'en avais déjà parlé de ça GSXDI il y a un mois à peu près. L'an passé certaines poulie menée avaient eu le même problème.

DoumVroum
04/03/2005, 08h56
Moi, c'est la première chose qu'ils ont fait sur ma machine quand je leurs ai parlé du problème, mais ça n'a rien donné. Ensuite on est allé dans la clutch du moteur sans rien trouver, puis injecteurs, .....
Dave, tu parle d'une nouvelle version de poulies car elles seront différente ?????
J'espère bien que tu a raison, et que cette NOUVELLE VERSION règlera ce maudit problème !!!!!
Merci

FREDMXZ
04/03/2005, 16h19
mon chum a le meme probleme et lui c'est toujours proche de l'etape je sais pas si s'est l'altitude ou une autre chose sa fait deux fois qui fait ca et apres il se replace je pensait pas que l'altitude pouvait jouer autant surun sdi 8000 a 7300 d'apres vous sa se peut ou non

PitFire
05/03/2005, 01h09
le probleme c,est que les valves exaust ne ouvre juste a 7500 rpm ,change ton spring de drive pour un 160-320 #414-8179 et arrange toi pour que ca tourne 8100 avec cliquer a 3 je crois, oublie pas, que le rpm est 200 300 de moins sur ton tach ,la courroie bien ajuster ;) ;)

PitFire
05/03/2005, 01h17
j'oublie c'est pour un renegade 600 sdi 2005

Fires
05/03/2005, 01h17
le probleme c,est que les valves exaust ne ouvre juste a 7500 rpm ,change ton spring de drive pour un 160-320 #414-8179 et arrange toi pour que ca tourne 8100 avec cliquer a 3 je crois, oublie pas, que le rpm est 200 300 de moins sur ton tach ,la courroie bien ajuster ;) ;)

Est-ce que ce spring diminuera les tours?

Marc 2X
05/03/2005, 09h09
Je t'en avais déjà parlé de ça GSXDI il y a un mois à peu près. L'an passé certaines poulie menée avaient eu le même problème.

désolé :oops: je ne l avait pas vu passer celle la.
(la poulie modifiée)
mais si c est ca pour le mien aussi,pourquoi y
vas bien avec une strap neuve? :roll:

pour le moment je teste une ultimax 3 achetée 70$
chez royal ditributing...

j ai pas encore beaucoup de km de fait mais a date
y vas tres bien avec cette courroie.
:cool:

a suivre :arrow:

Fires
05/03/2005, 12h16
pour le moment je teste une ultimax 3 achetée 70$
chez royal ditributing...

j ai pas encore beaucoup de km de fait mais a date
y vas tres bien avec cette courroie.
:cool:

a suivre :arrow:

Tiens nous au courant.

Sled-Head
05/03/2005, 20h35
J'ai un Renegade 2005 X qui fait la meme chose..J'ai souvent de la misere a atteindre 120KMH surtout quand on roule a 100 et on veut monter .Je l'apporte a mon mécano Lundi et vous tiens au courant.

Marc 2X
05/03/2005, 23h09
bon la ultimax 3 a fait exactement le meme
trouble.a pas toffé 100km celle la.

j ai remit la courroie d origine que j avait
et qui n avait pas encore 700 km de fait,
et comme prévu y vas bien ,jusqu a temp
que cette courroie ne fonctionne plus bien....!

chu tanné j vas vérifier pour la poulie qui bloque
avec mon concessionaire mais chu rendu négatif.......... :(

PitFire
05/03/2005, 23h18
j,ai effectuer beaucoup de test , et la conclusion = spring de drive plus fort sur la fin c,est ca le trouble il faut plus de rpm pour que sur la reprise, tu passe facilement le cap du 7500 rpm ou les valves exaust vont ouvrir,

PitFire
05/03/2005, 23h30
fires, ca monte le rpm de 200 environ ,et la poulie mener jais essayer aussi ,c'etais pas ca

cskidoorev
06/03/2005, 18h19
moi aussi j'ai le meme probleme mais j'ai un 600 ho a carburateur
demain je vais appeler mon dealer
je passe l'air de dans et il va bien un bout et apres meme probleme

Racing192km
06/03/2005, 18h55
le ressort de la driven!!!!! c'est lui qui run les reprises!!!!

Marc 2X
06/03/2005, 20h52
spring de drive....ressort de driven, parlez vous de la même
chose et si oui de quoi au juste,ressort de clutch ou
ressort de poulie menée?

legsdi
06/03/2005, 21h40
spring de drive....ressort de driven, parlez vous de la même
chose et si oui de quoi au juste,ressort de clutch ou
ressort de poulie menée?
Drive = clutch
Driven = poulie menée (poulie à cam)

cskidoorev
07/03/2005, 18h44
j'ai appeler mon dealer se soir pour mon probleme et il est au courant
c'est bien dans la driven mais pieces b.o.
je vais vous des news plus tard il s'informe de la date d'arriver des pieces

captrej8
08/03/2005, 07h23
Mon fils a un 600h0 sdi et depuis dimanche, il ne fonctionne pas bien ,ca commencer , par un bourrage et rpm ne monte pas plus haut que 8000 avant 8300, il va chez le dealer cette semaine, son ami a le même problème et depuis ce temps dépense beaucoup.

Je reviens là dessus cette semaine

captrej8

renegade600sdi
11/03/2005, 17h55
salut bon mon dealer a recu la poulie ce matin et il me la installé ,le problème est règler, le département des " trouble" ché brp est au courrant du problème, il s'agit de la bushing qui est 1/2" de largeur au lieu de 1" comme les autre année, il on sortie un numéros de pièce de remplacement et la nouvelle poulie a un bushing + large et moin de jeu

:o) enfin tout est bien qui fini bien

Marc 2X
12/03/2005, 09h03
ont a pas tous le même son de cloche......

moi cette semaine y ont passer les pierres a l intérieur
de ma poulie menée (le bouching serait trop serré)
il y a eu amélioration,car c était vraiment serré,avant quand je
mettait mon outils pour ouvrir les poulies,j avait toujours peur
de stripper mes filets,cétait serré en cr.....

mantenant je sent que mes poulie travaillent mieut.
sauf que quand ma strap a environs 700 km y a pu de reprise
encore.
solution? :arrow: LA STRAP ÉTIRE! aussi simple que ca!
selon mon concessionaire, bombardier a reconnut ce fait.....

y vont continuer a me les changer jusqu a temp qu y trouvent
une solution permanente........

DoumVroum
12/03/2005, 11h05
je suis rendu que je pense comme toi gsxsdi. Depuis que j'ai changé ma courroie (la troisième), il va bien. Cette semaine je suis allé m'amuser dans la belle neige poudreuse nouvellement tombée et je n'ai eu aucuns problèmes. Pourtant, il a eu chaud !!!!!!!!!!!!!! je vais quand même faire changer la partie coulissante de ma poulie, aux cas ou mes courroies tufferaient la run par après.... je me croise les doigts x

cskidoorev
13/03/2005, 08h13
salut
j'ai été chez mon dealer hier il m'a affirmer que de changer l'assiette coulissante reglais le probleme il l'a sur d'autre machine et marche bien
moi je la fais changer cette semaine

FREDMXZ
13/03/2005, 19h37
s'est vrai mon chum la fait faire et plus de probleme et sa strap a 6000km

Marc 2X
14/03/2005, 10h33
est ce quelqu un pourrais me dire
le no de cette pièce (assiette coulissante)?
et le no du bouching et autres si il faut
changer d autres pièces?

merci :)

cskidoorev
14/03/2005, 16h43
salut gsxsdi je vais voir mon dealer demain soir et je vais t'amener sa

Marc 2X
14/03/2005, 18h36
(yg) merci d avance!

cskidoorev
15/03/2005, 18h01
salut gsxsdi
j'arrive du dealer il y aurais seulement qu'elle que machine qui aurais un probleme avec l'assiette le mien elle etais correct donc je ne sais pas c'est quoi
nous avons enlever le garde de plastique et les tole sur la driven je vais l'essayer en fin de semaine

et les autres a qui il a changer la driven il ont recommencer le meme probleme et ma compression est a 150

Marc 2X
15/03/2005, 19h44
:( c est plate que se ne soit pas LA solution.......

moi mon garde de plastique n est pas la depuis l an passé,
et ma driven n a jamais eu de tole dessu.....

peut etre que la modification qu ils ont fait a ma driven
vas aider....je peut te dire que mes clutchs travaillent
mieux depuis...

:cheers:

FREDMXZ
15/03/2005, 20h33
mon chum aussi depuis le changement des assiette plus de probleme mais pour combien de temp seulement 500km depuis on verra :???:

mach
15/03/2005, 20h53
bon salut la gagne j'ai le meme probleme 7500 rpm sur la reprise et 8000 sur le snap, je suis aller le porter au dealear je fait modifier ma poulie a cam et ajouter un chim. je devrai l'avoir demain je vais faire des test.

je donne des nouvelle le plus tot posible

mach
17/03/2005, 22h07
bon j'ai une nouvelle bouching un chime et sur tout

UN STRAPE DE 800 HO ....

Marc 2X
19/03/2005, 17h39
l ai testé aujourd hui une courroie de 800 justement.
y vire pour rien le coupe moteur embarque ark!

pi si je joue avec les TRA, ben la ca vas encore
plus mal .....

le best :courroie d origine neuve.

la j ai fait un estie de trou en avant de la clutch
dans le cab,pres de la suspention,on va ben voir
si a va tuffer....

je le sait la neige qui peut rentrer la dedans......

je vais mettre un filtre genre boite a air,

je vous en donne des nouvelles si c est ok... ;)

laper
19/03/2005, 20h57
mon chum a percer son body en avant de la clutch et percer le garde
au deux pouce dans le plastic pres du haut,ca ameliorer mais saute quand meme des strap lorsqu'il lui demande plus d'effort,pour ventiler plus il a maintenant decouper le garde a l'arriere comme les garde des rev 2003 a datte ca l'air de faire la job

quelle machine a tu, lui c'est un renegade, pour ma part je n'ait pas sauter aucune couroie avec mon gsx en 8000kl mais je l'ait changer a 5000kl juste pour etre sur la coche.

Marc 2X
19/03/2005, 23h01
regarde dans le bas de mes messages,

gsx 600 ho sdi ltd 2004.

le protège en plastique enlevé,ressort changé
(pour 2 neuf d origine) pierres passées dans
l assiette coulissante de poulie cam(trop serrée sur le bushing)

trou dans le cab.... maintenant test pour voir combien de
temp la strap d origine va tuffer.....

cskidoorev
21/03/2005, 17h45
salut la gang j'ai pas de changement apres avoir enlever le garde de plastique et les assiettes
mais le probleme est tres bizarre je suis parti de l'etape vendredi matin et le rpm virais a 7000-7400 environ rendu a jonquiere il vire 8000
samedi va bien presque toute la journer et dimanche vas pas bien du tout
je ne comprend pu rien pas de rapport avec le chaud ou froid se soir je vais demancher les valve raves pour voir je vous donne des news

cskidoorev
23/03/2005, 17h22
salut la gang j'ai defaite mes valve rave et j'en ai trouver une tres gommer et un boulon du y qui n'etait pas serrer et il y avait une fuite je vais essayer ma machine vendredi
ps j'ai toujours utiliser l'huile castrol dans mes machine et jamais de valve jammer et cette année sa fais deux fois cependant j'ai remarquer que l'huile castrol est rendu bleue au lieu d'etre vert comme avant probablement pu la meme recette

cskidoorev
26/03/2005, 06h52
salut la gang il etait pas mieu donc ce n'est pas mais valve rave mais j'ai m'y mes clicker a 6 et c'etait mieu probablement la cluch c'etait surement ma derniere ride pu d'amis pour aller en dehors j'ai fais hier le relais du nord a l'etape aller retour et une petite biere au relais st-anne et retour a la maison super belle trail j'ai deja hate a l'hiver prochain

Fires
29/03/2005, 18h11
Bon ben ca va mal! Le mien itou viens de commencer a faire la geste! :( Le rpm n'est pas regulier lorsque je le snap. Il monte a 7300 ou 7600 comme sil e moteur manquais de force. J'a tester la compression et ca pete a 150 sur les 2. Il faut toute fois que je mentionne qu ca commencer hier et il faisait chaud (5 degre). Je vais dons faire des test la prochaine ride. Je vais donc commencer par les cliquers il sont a 3 et je vais les mettre a 4. Si ca marche pas je vais mettre la strap de 800 avec les cliquer a un.

Si d'autre on des suggestion il sont les bienvenues

merci

Revadict
29/03/2005, 18h17
Je vais porter le miens chez le concessionaire ce soir ... y m'as niaisé lundi , meme affaire que toi .. je vais les laisser chercher, y é garanti.

Fires
29/03/2005, 18h22
Je vais porter le miens chez le concessionaire ce soir ... y m'as niaisé lundi , meme affaire que toi .. je vais les laisser chercher, y é garanti.

Redonne moi des news

Marc 2X
29/03/2005, 21h26

y vont chercher longtemp, pour ma part ca fait
2 hivers et a date y a pas d autre solution que
de changer la strap aux 700km environ....

la solution que je peut voir c est qu il y ai
une nouvelle strap pour les 600ho l an prochain
peut etre..........

Marc 2X
30/03/2005, 19h50
bon la saison est finie,et je croit que
c est tant mieux parce que je suis écoeuré
de s t osxxx de probleme la.

y on besoin de se réveiller et de trouver
une solution intelligente parce que
la c est vrai que j vas me débarasser
du probleme a l automne prochain,pis
je sait pas du tout qu est ce que je vais
racheter,crxxx de tabarxxx de calxx ?%$/&?(&?/%*(

chu pas de bonne humeur aujourd hui
j ai mal dormi....ca parais tu? :evil: :twisted: :evil:

ABEL
31/03/2005, 12h05
Très facile de régler ton problème "Va porter ta machine chez ton concessionnaire et signe un 2006 et travail le sur le prix étant donné le problème pas réglé"

Revadict
31/03/2005, 17h00
Bonnnn .... y parait que ma courroie est usée ... que c'est ça le problème ... elle n'est pas garantie, j'ai 2 600 km de fait ... c'est bizare mais j'ai l'impression que je suis pas sorit de l'auberge.

Marc 2X
31/03/2005, 19h33
Très facile de régler ton problème "Va porter ta machine chez ton concessionnaire et signe un 2006 et travail le sur le prix étant donné le problème pas réglé"

j ai regardé ca pour un mxz 600 ho adrenaline (a carbu)
et ils me demande 5000$ de retour... :shock:

c est cher pour une machine qui as potentiellement le
même problême...a bien y penser ca me tente pas pentoute!

ABEL
31/03/2005, 20h00
C'est peut-être niaiseux de vous dire ça mais, avez-vous essayer de l'ajuster cette fameuse courroie. Sur mon 500SS, j'ai remonter un peu ma courroie après 1000 km (ajustement de routine après 1000km). Je pense bien faire un total de 10000 km avec.

ABEL
31/03/2005, 20h05
Il est dur ton concessionnaire. En principe, tu devrais être capable de changer pour le même model pour 3000$ tx incluse.

Marc 2X
31/03/2005, 20h13
C'est peut-être niaiseux de vous dire ça mais, avez-vous essayer de l'ajuster cette fameuse courroie.
c est toi qui le dit! :lol:

on est rendu un peu plus loin dans nos recherches.... :roll:

pour le prix ma machine a deux hivers....et 10500km :oops:

Calléraide
01/04/2005, 07h38
Bonnnn .... y parait que ma courroie est usée ... que c'est ça le problème ... elle n'est pas garantie, j'ai 2 600 km de fait ... c'est bizare mais j'ai l'impression que je suis pas sorit de l'auberge.

c'est pas temps le km que tu as fait mais où tu les as fait

jouer dans les tours sur les monts, sa magane beaucoup plus vite la strape (j'en ai fait pas mal souvent avec vous autres et la mienne aussi est au bout du rouleau et elle a seulement 2000 kilo)

je sais pas par contre, si sa fait une grosse différence sur les performances

En FDS, si je vais faire du ski-doo, je vais essayer mon spère pour voir si sa fait une différence

pour le CONcessionnaire, t'aurait peut-être dû allé en voir un autre

c'est sur qu'il va essayer de te siffonner des $$$ avant que tu changes ton skid

Revadict
01/04/2005, 08h33
Je la change pas tu suite ... y me reste 2 -3 sorties à faire cette année ...pis j'ai peut etre besoin de cash pour le snow check ;)

01/04/2005, 08h40
J'ai eu la chance d'essayer une poulie TEAM sur mon 800. C'est certain que j'aurai la mienne avant l'hiver prochain. La TEAM travaille beaucoup mieux et se tient beaucoup plus froide que la poulie d'origine. Et le moteur vire toujours dans ses tours.
La poulie BRP a juste beaucoup trop de friction.

Robert

Revadict
03/04/2005, 18h27

c'est pas temps le km que tu as fait mais où tu les as fait

jouer dans les tours sur les monts, sa magane beaucoup plus vite la strape (j'en ai fait pas mal souvent avec vous autres et la mienne aussi est au bout du rouleau et elle a seulement 2000 kilo)

je sais pas par contre, si sa fait une grosse différence sur les performances

En FDS, si je vais faire du ski-doo, je vais essayer mon spère pour voir si sa fait une différence

pour le CONcessionnaire, t'aurait peut-être dû allé en voir un autre

c'est sur qu'il va essayer de te siffonner des $$$ avant que tu changes ton skid

elle était p-e maganée pour vrai ... hier, on est parti du valinouet vers le bras Louis et ça faisait10 -12 km que je le checkait ... il allait a1 ... virait un peu en haut de 8100 tour autant en reprise que sur le départ ... mais un moment donnée je l'ai tenu pour voir à combien je monterais dans cette neige tirante là ... rendu à 147, bang ..... pète la strap ... J'ai mis mon spère pis on a continuer notre ride dans les lignes d'hydro .. pis vous savez pas quoi ??? ah ah ah ah .... 6 pouces de neige NEUVE ... les monts, c'est les monts ...

Marc 2X
11/09/2005, 09h06
:idea:

cskidoorev
11/09/2005, 10h11
salut la gang
je regardais dans le shop manuel et eu dans trouble shooting donne plusieurs cause dont une que je n'ai pas regarder et qui peut-etre la cause
hose a gaz coincer ou mal placer moi j'ai pu le mien pour tester mais des fois que sa serais sa

DoumVroum
06/01/2006, 20h41
Après avoir roulé, mon problème n'est pas règlé avec la nouvelle assiette. JE retourne chez le consessionnaire la semaine prochaine pour essayer autres choses, mais au niveau de la clutch moteur.
A voir......
Avez vous règlé votre problème ????
BRP vous nous lisez paraît-il ????? Vos suggestions !!! PIS VITE !!

Marc 2X
06/01/2006, 23h38
qu est ce que ca donne si tu met une strap neuve?

est ce que ca se replace?comme sur mon ex gsx?

je suis rendu a 1000 km sans prob avec mon nouveau skid...
je touche du bois. :bonk:

DoumVroum
07/01/2006, 10h58
Barback...
L'an passée, lorsque j'avais une strap neuve, c'est vrai que le problème ne revenait pas vite. Mais je ne commencerai pas a rouler avec des straps neuves..... $$$$$$$ C'est pas ça le problème !

Mais sur ce Sujet l'an passé, je ne sais pas si c'est toi, mais il y en a un qui a essayé plein de sorte de strap pis le problème revenait toujours.

TOi tu as un 2006 cette année il me semble ou tu as toujours ton 2005 ???
Les 2006 avec les poulies a rouleaux ne semblent pas avoir de trouble. Je vais essayer de me faire mettre ça par mon concesionnaire....

Je redonne des news lorsque j'en aurai....

Stopo
07/01/2006, 16h05
Essais donc des spring neuf dans ta clutch et dans ta poulie menée. Recommencer en neuf, c'est bon dès fois...

Il pourrait aussi y avoir autre chose. Si tu as un starteur, oublies ce que je vais écrire, mais si tu en as pas, je te donne une autre piste à vérifier:

Enlèves ton exhaust, sur le bord du body à gauche quand tu es face à ta motoneige, il y a le régulateur de voltage. La couette qui s'y rend est très courte. Démanches tes fiches, nettoies les et prends Bien soin de les rentrer au fond bien comme il faut. Possible que ces fiches ne soient pas tout a fait au fond, ça m'est arriver. Dans ce temps là, bien il manque du voltage et le moteur ne veut pas virer ses tours. Si tu as un starteur, bien oublies ça car quand-il te ferait le symptome, ta batterie se déchargerait lentement en roulant et tu ne pourrait plus le partir avec celui-ci.

Marc 2X
07/01/2006, 18h50
Barback...
L'an passée, lorsque j'avais une strap neuve, c'est vrai que le problème ne revenait pas vite. Mais je ne commencerai pas a rouler avec des straps neuves..... $$$$$$$ C'est pas ça le problème !

Mais sur ce Sujet l'an passé, je ne sais pas si c'est toi, mais il y en a un qui a essayé plein de sorte de strap pis le problème revenait toujours.

TOi tu as un 2006 cette année il me semble ou tu as toujours ton 2005 ???
Les 2006 avec les poulies a rouleaux ne semblent pas avoir de trouble. Je vais essayer de me faire mettre ça par mon concesionnaire....

Je redonne des news lorsque j'en aurai....

j avait un 2004 et maintenant j ai un 2006 a carbu.
pas un x donc poulie a glissiere comme toi.

j ai toujours peur de ravoir le probleme.

dans le fond c est les memes staps et oui c est moi qui a
fait plein de tests avec toutes sortes de staps....

le meilleur a date une strap d origine neuve....

cskidoorev
08/01/2006, 00h02
salut la gang ben moi cette année les strap saute comme du pop corn et en plus je commence a ravoir le meme probleme de rpm que l'an passée mais avec un 2006 mon dealer ma dit que je ne suis pas seul

FREDMXZ
08/01/2006, 10h44
mon 800ho 2006 as commencer a faire ca comme mon 2004 quand je roule vite pis je tappe 7200 7500 si j'arrête quand je reppart la il vire7900 mais apres si je relache 7500 7200 mon 2004le dealer as jamais trouver le trouble mon 2006rendu a 2000km c'est ASSEZ PLATE :evil:

whitezenki
08/01/2006, 13h17
moi jai eu un trouble semblable avec mon 600 sdi, c'étais les injecteurs qui étais bouché ( mal hiverné ) depuis ce temps il roule comme un charme!

tiwill
08/01/2006, 18h50
Moi l'an passé j'ai eu ce problème une petite bouteille de nettoyeurs à injecteurs et ça faite la job, ma motoneige n'était pas reconnaisable. Ça toffer tout le reste de l'hiver. Cette année on dirait que le problème veut revenir alors je vais recommencer le meme processus et je vous en donne des nouvelles. On dirait vraiment que le sdi n'aime pas l'été. Je n'ai mi aucun additif à mon carburant pour l'été.

DoumVroum
09/01/2006, 11h38
Les injecteur c'est peut-être un des problèmes, mais il y en a qui on le même trouble que nous et qui sont a carburateur, donc j'y crois plus ou moins.
Aujourd'hui je suis allé porter ma machine au garage et ils m'ont dit qu'il en avait 5-6 qui font comme le miens, et que les 2006 sont pire que les 2005, il y en a plus qui ont ce problème. Donc la théorie de la poulie menée s'écarte car a rouleau en 2006.
J'ai appelé chez BRP pour signaler mon trouble, ce que j'aurais dû faire bien plus tôt!!!!! Je vous conseil de faire de même si on veut que ça se règle: 1-819-566-3366. Donner le # de dossier a votre garage lorsque vous irai le porter, et dites leurs d'appler le service technique et de donner ce #. PLus ils auront d'appel, plus on aura de chance d'avoir des solutions.... On est rendu là !!

JIMO
19/02/2008, 11h52
Dsl vieux post .. mais .. mon 600 Ho a carbu fais ca aussi ..quand il fais chaud .. je pense a la cam du convecteur .... les bushing. et la strappe qui chauffe .. ??

Marc 2X
19/02/2008, 12h42
beaucoup de lecture sur le sujet..
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?t=54265

marco_X
19/02/2008, 16h52
javais ce trouble.... depuis, mon dealer a changer le resosrt de la poulie moteur, un 160-320, que jlui ai fait changer pour un 200-320, ikl a changé ausis la bushing, et depuis, tout est A1... cétait la bushing, et p-e le ressort... J'laime bien depuis, il décolle a 4200rpm au lieu de 3700-3800. Le trouble auss, cé quand la strappe est un peu usée, lapoulie arrire manque d'ajustement, donc une fois l'ajustement rendu au bout, la strappe devient plus lousse et travail mal... Juste une strappe neuve améliore beaucoup le travail des clutchs... out ca pour dire, quand le moteur veux pu a 7000rmp, cé dans les clutch que ca se passe......

rotax797
19/02/2008, 17h25
j'ai pas lu le post au complet, je sait pas si t'est rave ouvre corectement a 7000 rpm c'est la 1er chose a regardé

B-12
19/02/2008, 18h10
Mon pere a un blizzard 600 sdi le sien montait a 8000 pi apres il rebaissait a 7400 pi y restait la en passant il est neuf de cette année juste 3600 km pi ya toujours faite ca depuis le début on a démonté les poulies nettoyer au complet pi mit un spring vert dans la driven PROBLEME RÉSOLU dans notre cas vire maintenant 8000, 8001.

J'ai mis ca moi aussi un spring vert dans la poulie secondaire. Je m'en vais tester ca ce soir. Rapport à venir.

skidoo112
19/02/2008, 18h12
Est ce que il y en a entre vous qui sont aller mettre de l`essence avec vos SDI au Lac du Repos....Il ont changer de tank vla deux semaine et il se sont retouver avec de la marde dans leur reservoir.......Je guide et je suis aller chez eux avec 6 Renegade 600 SDI et tous ont eu un probleme a 7000 RPM..le moteur coupais.....Au retour , j`ai averti le loueur que tous les 6 machines avais des probleme de reprise a 7000 RPM.... Il m`a rappeler et a trouver plein de marde dans les reservoirs et ses en fait les sensors d`injecteur qui coupe pour proteger le moteur......Faite gafe....

La prochaine fois, je vais continuer au Chateauvert , il vende de l`essence, nouveau proprietaire et bonne bouffe....

caporalx
20/02/2008, 12h57
Interessant comme points...