Voir la version complète : Elan 1973 aide svp
turbogui
07/02/2005, 09h43
Salut tout le monde,
J'ai un Elan 1973, 247 1 cylindre. En fin de semaine y'avait pas moyen de me promener avec...la bougie était ben noir. Le moteur est flanbant neuf, nouveau piston, ring, crank réparé, rebalancé, seal, bearing...tout le a lala. LE carburateur est un Tillotson HR-73A, qui diffère un peu des autres Tillotson, il ya un ajujstement pour le LOW mais pour le High , c'est un jet fixe (042). En essayant de rejetté le low, je réussisais à faire avancé le ski-doo de peine et de misère...YA 2 semaines il fesait -10 et cétais pas pire, il avancait corectement. Est-ce que le temps doux peut affecté le mélanger Air/Essence au point de ne plus pouvoir utilisé la motoneige?
Conseil bienvenue
MaxLaMenace
07/02/2005, 16h04
salut moi aussi javais un élan et moi aussi je me promenais dans les temps doux et sa fesais pareil si je me trompe pas c a cause de la température il fesais trop chaud car c'est refroidi a lair et non avec du liquide comme les nouvelles motoneiges
Tu va voir quand y va faire froid :lol: :lol: Pis bonne ride la prochaine fois :lol: :lol:
Salut Turbogui,vérifie donc si tu a un isolateur de plastic de 1 pouce de long(environ) entre le carburateur et le cylindre.Ceci empêche le carburateur de surchauffer"la chaleur est Lénemie des carbu tillodson".Assure toi aussi que le petit trou qui sert de vaccum n'est pas obstrué par le gasket....Petit test.quand il fait le problème,met de la neige SUR le carburateur pour le refroidir et vérifie si le trouble se corrige.
Skidmx
turbogui
07/02/2005, 21h06
Salut Turbogui,vérifie donc si tu a un isolateur de plastic de 1 pouce de long(environ) entre le carburateur et le cylindre.Ceci empêche le carburateur de surchauffer"la chaleur est Lénemie des carbu tillodson".Assure toi aussi que le petit trou qui sert de vaccum n'est pas obstrué par le gasket....Petit test.quand il fait le problème,met de la neige SUR le carburateur pour le refroidir et vérifie si le trouble se corrige.
Skidmx
oui, mon isolateur est encore là. Mon trou pour le vaccum est bien dégagé. Je vais revérifier encore une fois tout pour etre certains. Je vais aussi essayé la neige pour voir.
La bougie noir, ca veut tu dire que yé vraiment trop riche ça?
Merci pour votre aide.
gumby-k7
08/02/2005, 20h15
Mon chum a un Élan 73 avec le carburateur tillotson et y a jamais eu de problême lorsqu'il fait chaud , on est allé faire un tour en fin de semaine et il allait très bien . L'année passé on la pris lorsqu'il fasait +15 C et il allait comme a -15C .
Le seul problême qu'il a eu avec c'est les pointes ,quand il le partait il virait bien mais lorsqu'il donnait du gas il faisait des backfires pendant environ 10 minutes et tout d'un coup il commencait a bien aller ,on a sablé le vert de gris sur les pointe et il va comme un neuf.
tuv 1000
18/02/2005, 20h04
bougie noir egale trop riche ou noye
le tillotson a tu ete refait recemment(ben capricieux sur les diaphragmes)
le meilleur chose que tu peux faire sur ces vieilles machines est de poser un carbu " mikuni aves une pompe a gaz.(facile a trouver dans l'usage)
fini les probllemes avec un mikuni