Voir la version complète : Utiliation de l'essence d'avion 100LL
Abitibi_HP
08/02/2005, 11h08
Salut a tous!
J'ai besoin de votre expérience!
J'ai un summit 800 HO 2004.
Je voudrais utiliser le Kit de Nitro Boondocker.
Ils recommendent d'avoir un indice d'octane d'au moin 94.
Est-ce une bonne idée d'utiliser un mélange essence auto super (91 octane) avec de l'essence d'avion 100LL (100 octane) pour avoir environs un mélange avec 94 d'octane.
Est-ce que l'essence d'avion (plomb) est dommagable sur les moteurs Rotax 800 HO?
l essence d avion est consu pour la haute altitude ses pas fait pour ta motoneige jai deja essaillier je te conseille le petro-canada 94 octane et enleve 4 degre d avance sur ton timing!
Moi ou jabite pas de super. Je mix mon gaz 3/4 1/4 avec de l'avgaz. Ca fait deux ans pis jamais de probleme. Ouvert le moteur 2 piston flambant la piece.
MON OPINION C BON POUR MOI EN TK
RenegadeMom
08/02/2005, 18h37
Dans la pourvoirie qui est située au 52o parralèle, ça nous arrive de tanker au 100LL les motoneiges et les bâteaux. Parcontre c'est pas recommandé de la faire tout le temps. C'est + dur sur les bougies et c'est de l'essence + sec.
:frostyangel:
J'ai un gars que je connais qui reste a Iqualuit et il faisait du drag avec un zrt 800 mais ça fait au moin 5 ans de ça, il coursait avec du gaz d'avion mais il changait les carburateur.
Racing192km
15/02/2005, 20h59
Le PLOMB EST LA POUR LUBRIFICATION!!!!! INDICE D'OCTANE EST L'ANTI DÉTONNANT!!!! PLUS OCTANE EST HAUT PLUS C'EST DUR A ALLUMÉ,MAIS TROP OCTANE MOTEUR MOIN PERFORMANT,MOTEUR SUR LE "SNAP"TRES MOU ET DUR SUR LES BOUGIES!!! COMME LE GAZ "VP RACING FUEL",LE SONOCO RACING FUEL EST UN GAZ QUI SNAP TRES BIEN!!!!
doubletornade
16/02/2005, 09h34
Le avgaz100 n'est pas la meme chose que le 100LL. Le 100LL est la version du avgaz 100 mais sans plomb et l'indice d'octane est de 105 et le avgaz100 est de 110. Le gaz d'avion est effectivement concu pour l'altitude mais il est correct pour le niveau de la mer( les avions décolent au sol). Il est plus sec et tu peux ajouter du top-oil de bardall. Moi j'en met de toute maniere. Si tu veux obtenir un indice d'octande de 94, tu peux mixer 2 litres de gaz d'avion pour 8 litres de super a 91 d'octane.
Par contre si tu es obligé de payer le gros prix pour du gaz d'avion, procures-toi du v.p. Le v.p.red est le moin dispendieux et il a 105 d'octane et il a du plomb dedans. Tu fais le meme mélange qu'avec le gaz d'avion.
En résumé, le gaz d'avion, ca fait la job si t'as pas autre chose.