PDA

Voir la version complète : Les assurances et la motoneige: auteurs collectifs

Ping Pong
14/12/2004, 08h08
Polaris_Pro_Stock (Message d'origine) Envoyé : 2004-10-10 23:11

Bonjour, je commence à penser à lâcher le viraillage dans des chemins privés pour commencer à faire de la trail.

Donc, je me demande, en plus du près de 200$ de la passe de trail, quel genre d'assurance il faut prendre pour au moins couvrir sa responsabilité, et combien ça peut couter environ, avec un air-cooled de petite cylindrée d'une dizaine d'années.

Réponse 2 sur 15 dans la discussion

De : Skidoo-Man35 Envoyé : 2004-10-11 00:10
Salut Polaris,

Étant moi même danss le domaine des assurances, je pense être en mesure de te répondre. Avec Maxneige que tu peut obtenir chez la plupart des courtiers, pour une protection responsabilité, feu, vol tu devrait payer environ 130$ pour une protection collision près de 300$. La grande variante est la cilyndré, l'année, si de type sport ou touring et l'âge du conducteur.

Bonne randonnée
SkiDooMan35

Réponse Message 4 sur 15 dans la discussion

De : sylver-snow Envoyé : 2004-10-11 04:25
http://www.3pcs.com/fr/index.html

(soumission en ligne)

Réponse Message 5 sur 15 dans la discussion

De : Skandic500F Envoyé : 2004-10-11 07:42
Question additionnelle:

Si je suis très bien assuré avec mon courtier privé, est-ce que j'ai besoin de l'assurance incluse dnas le droit de passage et si non, comment faire pour se désister et récuper la part qui est incluse dans le 200$.

Ca ne servirait à rien de payer en double car j'ai déjà 1 million avec mon coutier.

Merci

Réponse Message 6 sur 15 dans la discussion

De : TaylorMade_R7 Envoyé : 2004-10-11 07:46
Salut Polaris!

Pour ce qui est des assurances, tout se joue par rapport à la valeur de ta machine, la cylindrée et l'âge de l'assuré.

Pour ce qui est de Maxneige, pour ma part je te conseille de consulter ton courtier qui assure ton véhicule automobile car il pourra probablement te trouver un bien meilleur prix qu'avec le programme de Maxneige.

Ceux-ci ne veulent tout simplement pas assurer des motoneigistes en bas de 40 ans avec des motoneiges puissantes. Les primes sont absolument exorbitantes....!

Salutations!

Réponse Message 7 sur 15 dans la discussion

De : JC_DUF Envoyé : 2004-10-26 21:31

Si je comprends bien, l'assurance responsabilité civile est incluse dans ma passe de sentier à 200$.

Pour combien en protection est cette assurance reponsabilité civile?

Est ce que ça veut dire que je n'ai pas besoin de prendre la responsabilité civile avec mon assureur? Je ne devrais que protéger ma motoneige sans plus???

Réponse Message 8 sur 15 dans la discussion

De : PingPongQuébec Envoyé : 2004-10-26 21:44
Avec ta passe de sentier, la couverture est de 500 000$ ce qui est un minimum si tu blesses sérieusement quelqu'un. Tu es mieux de mieux de payer un surplus d'environ 35$ - 50$ pour faire passer ta couverture de 500 000$ à 1 000 000$ avec ton assureur qui couvre ta motoneige pour les dommages.

Par ailleurs, si tu te blesses et que tu n'as pas d'assurance-invalidité, tu ne recevras rien de ton assureur. Il y a cette année un nouveau produit qui est offert par une compagnie qui te permet d'avoir une assurance-invalidité de base. Il y a eu un message à ce sujet sur le site. Je vais tenter de te le retrouver.

Bon magasinage!

ping pong

Réponse Message 9 sur 15 dans la discussion

De : sylver-snow Envoyé : 2004-10-26 21:50

Voici la discussion

http://groups.msn.com/mrigbopeg/gnral.msnw?action=get_message&mview=0&ID_Message=102105&LastModified=4675493927944864080

J'ai contacté un représentant de l'Assurance l'Entraide et voici ce qu'ils offrent pour 70$/personne

Dédommagement transport ambuulance ou hélico (max 2000$)
hospitalisation (50$/jour)
invalidité 100$/jour
Tout ceci pour un max global de 5000 $

Décès accidentel (en motoneige) 25000 $
Perte d'un membre 12500 $

Bref, si vous avez un assurance collective à votre travail, probablement que vous êtes déjà couverts pour tout cela ... j'attends la documentation du représentant.

Réponse Message 10 sur 15 dans la discussion

De : Skandic500F Envoyé : 2004-10-27 09:19
J'avais écris ce texte plus haut. Quelqu'un aurait-il une réponse Merci.

"Question additionnelle:

Si je suis très bien assuré avec mon courtier privé, est-ce que j'ai besoin de l'assurance incluse dans le droit de passage et si non, comment faire pour se désister et récuperer la part qui est incluse dans le 200$.

Ca ne servirait à rien de payer en double car j'ai déjà 1 million avec mon coutier.

Merci"

Réponse Message 11 sur 15 dans la discussion

De : Brendan_Granby Envoyé : 2004-10-27 09:31
Salut scandic500f

Quand tu prend ta passe de sentier,il te donne des papiers de l'assurance,dans ces papiers tu as une petite feuille que tu rempli et que tu retourne a l'adresse indiqué et 4mois plus tard tu va avoir ton remboursement.

Dan

Réponse Message 12 sur 15 dans la discussion

De : Skandic500F Envoyé : 2004-10-27 10:07
Merci Dan,

J'apprécie.

Skandic 500

Réponse Message 13 sur 15 dans la discussion

De : Valin_RMK Envoyé : 2004-10-27 16:26
je crois que ca revien mieux de dire a ton assureur de ne pas te charger la portion responsabilité civile car elle est incluse dans la passe comme ca au lieu de recevoir ton 40$ 4 mois plus tard.. tu n'a simplement qu,a pas le payé a ton assureur... moi c'est ce que je fais

Réponse Message 14 sur 15 dans la discussion

De : Marlo5261 Envoyé : 2004-11-18 14:27
avec ta passe tu est assuré seulement pour autrui,,,,,,
va voir www.lentraide.com/motoneige

Réponse Message 15 sur 15 dans la discussion

De : Glastron-GTX Envoyé : 2004-11-18 19:49
Bonjour TLM

Moi j'aimerai savoir,quand vous assurer votre motoneige,qu'elle cylindré dite vous que vous avez.
Je m'explique,moi j'ai un 600 ho sdi et j'ai dit a mon agent que j'avais un 600 cc quand elle me là demander et elle m'a sorti un prix avec max neige de 281.00 + tx.
Mais se que j'ai realiser se soir c'est que ma motoneige dans le fond c,est un 594 cc.
Si je fait une demande de prix sur le site de max neige et que je lui mentionne que c'est un 594 cc il me sort un prix a 210.00 + tx.
Mautadite difference.
Alors je vais appeler mon agent demain et lui demander de faire une rectification.
J'espere que cela vas marcher.
Alors ne faite pas comme moi et dite bien le vrai cc de votre motoneige cela peu vous faire economiser de l,argent

Glastron-GTX