Voir la version complète : RPM trop haut. Quoi faire?
Overblownpolar
08/02/2005, 21h02
Ma machine tournait 7800-8000 rpm quant elle était neuve et disons pour pas mal toute la première année de service( 2004, 3200 milles). Au début de la saison actuelle, c'était plutôt 8000-8400. Le dealer a changé les rampes pour des neuves prétextant que les bushing étaient usés. Il me les a montrés. Y avait bien un peu de jeu mais rien de terrible. Avec les rampes neuves y a presque pas de changement: 8000-8300. J'ai pas fait de modifs sur mon XC700 sauf l'ajout d'un cossin dans le réservoir supposément pour favoriser une meilleure atomisation du mélange !!! Un acte de foi quoi car les bases scientifiques pour les bienfaits de cet "accessoire" sont bien minces. Y a aussi que les conditions de glisse de cette année sont probablement meilleure que l'an passé.
Faux-tu que je change les rampes pour des plus lourdes? 64 grammes au lieu de 62. Ou y a quelque chose qui cloche sur mon embrayage? Ça se peux-tu que j'ai gagner de la puissance?
Merci pour les conseils
Salut Overblown
Le maximum RPM est de 8000 trs/min avec marge d erreur de + / - 200 trs .
Ton idle 1400 rpm et devraient engagé a 3500 rpm.
rampes 10-62
spring primaire noir/vert
secondaire noir/rouge.
Maintenant , le pourquoi de la hausse du RPM , une belt usé ou mal ajuster , un spring de clutch ramolli , des rampes usé etc...sont des facteurs qui peuvent augmenter ton RPM.
FingZ
Overblownpolar
09/02/2005, 19h10
Merci FingZ.
La courroie est neuve (C'est déjà la troisième, la dernière installée à 4100 milles) mais elle était un peu haute dans la poulie menée. J'ai pas rider depuis que je l'ai réajustée. Les rampes flambant neuves.
Le idle est à 1500. Mais y descend pas mal bas de temps en temps quand je le laisse tourner plus d'une minute.
Quand je le "plante" au fond à partir, disons, de 30 ou 40 km/h y monte à 8000 et reste stable pour 2 ou 3 secondes. Ensuite y monte autour de 8400 en dedans de 2 ou 3 secondes pi y reste là...mais je le tiens pas là ben longtemps de peur qu'y saute.
Y reste le spring de clutch peut-être?
Merci encore
Salut overblown
as tu esseyé des rampes plus pesantes depuis ??
FingZ
brousseau2
15/02/2005, 16h42
ton trouble est un support de moteur (rubber mount)qui est cassé coté pto ou peut etre meme a l'arriere du moteur. on en a plusieurs de changé cette année. il faut sortir le moteur pour cette réparation.
Overblownpolar
15/02/2005, 20h17
FingZ,
Non j'ai pas essayé plus pesant encore. En fin de semaine j'ai ridé au Lac-St-Jean, entre 1000 et 3000 pieds d'alitude et -5 Celsius, et il me semble que ça montait pas plus haut que 8200. Pi ça prenait un moment avant de monter à 8000 quand je le clanchait d'un coup sec. Une petite neige farineuse recouvrait les trails. Les conditions environnementales (un bien grand mot!) peuvent-elles faire la différence?
Brousseau2,
Un support de moteur cassé? J'ai juste 4500 milles. Conduit pas mal à fond, y faut le dire. Travailles-tu dans les Popo?
Salut Brousseau2
Je crois que s il aurait un motor mount de sectionner , il decalotterait des belts a profusion.Il aurait aussi un RPM tres inconstant. Et , pas besoin de sortir le moteur en passant , le front motor mount devant l exhaust coté PTO ou Mag se change en place avec l outil fait pour ca. Sans l outil ca deviens un peu plus compliquer. Sans toutefois sortir le Bloc de la carcasse , juste le fait de debolté les 4 supports ( 3 en fait vu que l autre est peter ;) ) souleve le moteur de quelques pouces et hop ...tout se fait drette la .
FingZ
brousseau2
16/02/2005, 20h51
oui je sais on le fait comme tu dis et non pas de probleme de courroie. on en a fait un autre aujourd'hui (switchback 700 2004) 3200 milles. le client se plaignait du meme probleme (rpm trop haut)
les atomiseur de gaz pour mon ca ca marche j ai gager 400tour de rpm juste avec ca j ai remie 2 gramme de plus de rampe probleme regler et plus perfomante