PDA

Voir la version complète : moteur powertek

magiktuch
08/02/2005, 22h58
j'aimerais avoir des feedback de proprietaire qui possede des moteur powertek.à savoir coment ca va ,la tire conssomation d'essence etc..merci
Magiktuch

Taylormade
09/02/2005, 20h14
GSX 800 HO Powertek 2005

Un seul mot: Extraordinaire!

Côté consommation je n'ai pas fait de calculs scientifiques, mais je roule ma machine à l'huile synthétique XPS II et du super, majoritairement du 94 d'octane.

Ma dernière randonnée fût dimanche dernier à une température de -2 deg. C et j'ai mis environ 15$ d'essence pour une randonnée d'environ 150 km alors que le litre de Super 94 chez Pétro-Canada était à .97$/L. Faites vos calculs, mais d'après moi je roule à environ 20 m/g.

Ce moteur est très puissant et doux. Il est beaucoup plus silencieux que si l'on compare aux anciens 3 cylindres.

Le 800 HO est quelque peu vibreux sur le idle et il y a une légère hésitation quand le rpm descend à 3500 rpm.

Après avoir connu un REV, je ne voudrais pas retourner sur un ancien châssis. Stabilité, confort, tenue de route incroyable.

J'hésitais beaucoup avant mon achat pour un 600 SDI. Avec le recul, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix et j'en suis très satisfait.

Salutations!

TristanRX1Warrior
09/02/2005, 21h38
Mon chum adore son GSX 800 2005 et il est très satisfait. ;)

magiktuch
09/02/2005, 22h31
selon mes calcul tu aurais fait 27 mpg ce que je ne crois pas il faudrais avoir les chiffres juste ,mais pour le reste ca donne une bonne idee.pour les autres gêner vous pas allez y.merci

TristanRX1Warrior
10/02/2005, 15h17
selon mes calcul tu aurais fait 27 mpg ce que je ne crois pas il faudrais avoir les chiffres juste ,mais pour le reste ca donne une bonne idee.pour les autres gêner vous pas allez y.merci

Je fais en moyenne 18 milles au gallon avev mon rxWarrior et mon chum le powertwk 800 dépense $ 1.00 de moins sur une tink. Cependant il dépense $ 1.50 de plus que moi lorsque nous roulons sur une track a 130-150 kms. Faites le calcul... ;)

Taylormade
12/02/2005, 19h01
Bon j'ai fait une randonnée aujourd'hui de 225 km et je suis passé deux fois au poste d'essence.

Conditions de sentier très mou et tirant, température de -6 a 0 degrés Celcius en après-midi. J'utilise de la XPS II synthétique. Le pilote pèse près de 290 lbs.

Départ plein
Premier arrêt au poste d'essence après 80km... 13.01$
Deuxième arrêt au même poste d'essence 196 km.... 18.80$

(13.01+18.80)*.959 = 30,50579 Pétro-Canada Super 94

Donc on évalue pour 196 km 30.5 litres.

Selon le site http://www.globetrotter.net/gt/usagers/jwhittom/Consom.html

Ma motoneige a une consommation de 18.2 M/G.

Dans les conditions difficiles de cet après-midi c'est acceptable, mais habituellement ma machine est moins gourmande.

Salutations!

magiktuch
13/02/2005, 10h34
ok pour la consommation d'essence ca me donne une bonne idée ,mais est-ce que ca sent moin l'huile que les moteur conventionnel 2t ,la tire le moteur tire plus ou moins ou l'equivalent qu'un moteur 2t ordinaire.à cylindre egale. merci

Dazzle
13/02/2005, 11h18
Question ???? C'est quoi Powertek qu'est ce que ca fait de plus(ou moins) Cc'est quoi la difference avec un moteur qui n'est pas Powertek??

Stopo
13/02/2005, 11h21
Onclebob semble avoir des problèmes en altitude avec son Powertech.

3 fois bris majeur de moteur, les 3 en altitude. Peut-être trop lean un Powertech, je ne sais pas, mon étude n'est pas scientifique. Toutefois, pour une machine qui roulera lean, je préferre la technologie sdi.

Une simple opinion, Une motoneige 2 temps avec carburateurs qui roule pauvre comme ça, hummmm, il n'y a pas de miracle selon moi. Du bon gaz les gars, toujours sera requis.

revzone
13/02/2005, 21h55
hey stopo le mien mon mxzx 800 ho 2005 est rendu a 4000 km e t aucun probleme en plus je l'ai déjetté de 20 et il pousse en ta... mais je ne le tien pas au fond sur un lac c'est pas fait pour ca un rev c'est fait pour rouler dans le bois ..... a mon avis :lol:

Stopo
13/02/2005, 23h32
Powertech ou pas, c'est pas pareil, altitude ou pas tes rides, sois plus précis.

Moi j'ai remarqué ce fait, c'est tout. Onclebob saute en altitude, il a peut-être un problème avec une sonde et son concessionnaire remonte sans regarder ça, je ne sais pas.

Fires
14/02/2005, 11h35
Onclebob semble avoir des problèmes en altitude avec son Powertech.

3 fois bris majeur de moteur, les 3 en altitude. Peut-être trop lean un Powertech, je ne sais pas, mon étude n'est pas scientifique. Toutefois, pour une machine qui roulera lean, je préferre la technologie sdi.

Une simple opinion, Une motoneige 2 temps avec carburateurs qui roule pauvre comme ça, hummmm, il n'y a pas de miracle selon moi. Du bon gaz les gars, toujours sera requis.

Stopo je connais un autre personne qui a peter son moteur 800ho powertech 2 fois en 500 miles pis le deuxieme coup tout a peter sur un lac... pas besoin de te dire que ca prend un moteur complet. C'est un probleme peu commun mais qui semble avoir arriver sur quelque machine.

TristanRX1Warrior
14/02/2005, 15h22
ok pour la consommation d'essence ca me donne une bonne idée ,mais est-ce que ca sent moin l'huile que les moteur conventionnel 2t ,la tire le moteur tire plus ou moins ou l'equivalent qu'un moteur 2t ordinaire.à cylindre egale. merci

Au début les premiers 500 kms il boucannait beaucoup ( 1 puce appararemment) mais par la suite çca bien du bon sens! :D Selon moi il sent moins que le 600 SDI. Cependant mon chum le roule maintenant avec de la Ipone aux fraises...Pas agressant du tout!