PDA

Voir la version complète : Sauts en vintage sled

Polaris340Stock
09/02/2005, 13h45
Bonjour, je me demandais si certains, parmi les plus vieux du site se sont déjà amusés à sauter avec des machines d'époque?

J'ai ramassé un Polaris 340 1984 assez en ordre pour battre à la place des long track (un long track sur la croute, c'est tellement utile...), et je me demandais si c'était vraiment casse-gueule de penser de sauter avec ça?? (y'é déjà allégé un peu, le système d'injection d'huile a pris le bord, prochaine étape, retravailler les skis pour rendre ça moins allant à virer pis jouer dans les clutchs pour le faire révolutionner. pis à l'été, remplacer le saint ciel de primer par un choke).

Vos avis? C'est certain que je veux pas prendre des sauts à la même vitesse qu'un 440 XCR, mais je veux pas défaire la machine en morceaux à la première petite butte non plus.

jizz
09/02/2005, 14h02
sé simple...jsuis loin d'être un vieux mais jpeux te dire que si tu té acheter une vieille motoneige pour jumper...sé sur que sa toffera pas. Si tu t'en fou, let's go...sinon...fait des ptits sauts avec!! sé logic..

Polaris340Stock
09/02/2005, 14h11
Y'a sauter pis sauter là. J'veux dire, avec 2 pouces de suspensions en arrière, j'ai quand même un dos là.

C'est juste que je me demandes s'il y a à plein de monde qui l'a fait avant moi.

jizz
09/02/2005, 16h17
je lé fait avec un vieux olympique 72...et stai plus droper des pitches que de jumper!..mais tant qu'a saute un peu..tu saute pas pentoute avec sé réguine la.

09/02/2005, 16h38
des vieux pot j`en ai batue plusieur , sa toff pas terible

Polaris340Stock
10/02/2005, 17h47
Merci pour vos opinions.

Je serais donc mieux de chercher une minoune à suspensions indépendantes, pour un tel usage... C'est bien rare, des Indy 400, du début des années 80?

10/02/2005, 17h48
Prend donc au Phazer.....

Ca va aller mieux....

Polaris340Stock
10/02/2005, 17h52
Prend donc au Phazer.....

Ca va aller mieux....

Y'a une question de budget. Tant qu'à acheter un Phazer, je me ramasses un XCF ou je bricoles sur un 440 XCR.

C'est plus dur de justifier de mettre de l'argent sur une bébelle à battre comme ça que sur les long track qui servent à la cabane à sucre.

topspeed
10/02/2005, 18h15
en tout cas pour ta vielle sled ,si tu saute sur le dur,tu vas arraché le dessous pis sa sera pas long. cré moi

Polaris340Stock
10/02/2005, 18h32
en tout cas pour ta vielle sled ,si tu saute sur le dur,tu vas arraché le dessous pis sa sera pas long. cré moi

c'est où que ça force le plus?

topspeed
10/02/2005, 19h00
les shaft des bras de suspention arriere vont taper sur les stoppeurs
pis il crochisse.si tu les remforcie les bolts de suspention vont voulloir
dechiré dans le frame .mais remarque tout depend de la grosseur du saut
pis bien evidament de ton poids ,de toute facons lache toi loosse tu reparerras ce qui va briser ,faut ben s'amuser un peu.

Polaris340Stock
10/02/2005, 19h33
Merci pour les conseils topspeed :)

Ce que j'ai en tête là, je risques de me faire brasser en sale. Y'a un Colt SS 340 1977 qui dors dans le hangar chez nous, le frame magané, mais le moteur en ordre. Il vire 4-5 jours par année pour l'entaillage. Il risque de passer à la soudure cette été. Machine légère par excellence, je lève le derrière d'une seule main sans trop forcer... En jouant un peu dans le clutching, ça pourrait se débrouiller pas pire....

10/02/2005, 19h40
Merci pour les conseils topspeed :)

Ce que j'ai en tête là, je risques de me faire brasser en sale. Y'a un Colt SS 340 1977 qui dors dans le hangar chez nous, le frame magané, mais le moteur en ordre. Il vire 4-5 jours par année pour l'entaillage. Il risque de passer à la soudure cette été. Machine légère par excellence, je lève le derrière d'une seule main sans trop forcer... En jouant un peu dans le clutching, ça pourrait se débrouiller pas pire....

coudon veu tu faire des vidéo pour jackass ?

topspeed
10/02/2005, 19h53
ha! ha! familliprix

TnT_440
11/02/2005, 06h49
pourquoi tu veut remplacer le primer par un choke...habituellement 3 coup de primer sa decolle right now pi si i va staller un demi coup de primer pour qu'il reprenne de rpm, en tk sur mon TNT sé sa que je fait

Polaris340Stock
11/02/2005, 09h13
pourquoi tu veut remplacer le primer par un choke...habituellement 3 coup de primer sa decolle right now pi si i va staller un demi coup de primer pour qu'il reprenne de rpm, en tk sur mon TNT sé sa que je fait

mon père déteste les primers, pis d'origine, c'était un choke sur ce snow-là. ça travaille tellement bien, un choke, quand t'es gâté à ça.

je sais pas encore quel move je vais faire. p-ê me trouver un 440 fan IFS à pas cher en marche, ou un body IFS avec mécanique sautée, pis transférer le 340 du Colt SS dedans. En jouant dans les clutchs, ça va tirer assez pour sauter, la haute dans les bosses on s'en criss pas mal.

Polaris340Stock
11/02/2005, 16h04
coudon veu tu faire des vidéo pour jackass ?

y'a des fois que ça vaudrait la peine de filmer. Comme les fois qu'on a attaché un trois-skis en arrière d'un V-Max 600 pour aller jouer dans les lames de neige durcie.... le gars sur le 3-skis, lui, y'a besoin d'un full-face hhahhaha

aussi, traverser le lac grand-fourche entre les skis d'un avion qui fait une passe au ras-du-sol pour évaluer le terrain à deux sur un Pz, c'est un bon feeling hahaha

où quand Dave ridait sur le lac avec un XC700 après que le lac aie calé, au mois de mai.

ça a l'air de rien, mais on est follette pas mal dans notre boute :)

si on avait quelqu'un avec une cam numérique dans la gang, y'aurait du fun à avoir.

jump
11/02/2005, 16h08
Tu vas réaliser que ca brasse en tab*&?%$ les skid de ces années la à l'atterrisage Ouchhhhhhhhh :lol: :lol:

Polaris340Stock
11/02/2005, 16h24
Tu vas réaliser que ca brasse en tab*&?%$ les skid de ces années la à l'atterrisage Ouchhhhhhhhh :lol: :lol:

juste à faire du lac, 66mph en Colt SS 340, c'est une terreur :) :) :)

jump
11/02/2005, 16h27
:p'n'l: T'as raison la stabilité même haaaaaaaaa :lol:

Polaris340Stock
11/02/2005, 16h29
:p'n'l: T'as raison la stabilité même haaaaaaaaa :lol:

bah, avec le cul à 10-12" de terre, c'est quand même assez stable. mais, les lames de neige cognent dures, pis on voit la neige de proche hahaha