PDA

Voir la version complète : souffleuse

laramie
21/10/2007, 06h37
je veux m acheter un soufleur je ne sais pas trop quelle marque m acheter j aimerais avoir un gros style 10 hp qui souffle loin j ai une grand cours car les autre anneés j auvrait avec mon vtt . ps pas honda et yamaha trop cher a oui j ai encore ma palle a vendre de vtt une 60".

ENG1N33R
21/10/2007, 08h46
Je te conseillerais un polaris:rolleyes:

Dsl je sais c'est un coup bas lol

Perso mon père a toujour juré que par ARIEN pour les soufleurs pi je te le dit sa garauche(tire) autant que la soufleuse de la ville lol, ne force pratiquement jamais pi sans farce je peut envoyer la neige chez le 2ieme voisin lol

http://www.ariens.com/

Daniel Jean
21/10/2007, 09h31
Sa depend sé quoi une grand cour mais, moi y rentre un wénné de 33 pieds plus 6 char pis, avec une 10-29 sé corect ,mais sa irais mieux avec une 10-33 ,plus large de bucket. pour les marque ,bien si sa te tene de payer pour le nom t`achete honda, yamaha etc, sinon crafman pis cana diantire ,cabcadet toro colobia ,sé toute pareil a quelques details pres. Pour moi le plus important sé la grosseur des pneus sé la premiere chose que je regarde. Jai des souffleuses depuis 18 ans [ toujours la meme cubcadet ].

ski-doum
21/10/2007, 11h40
bonjour. moi j'ai une sears 9/27 la rouge full manette et je suis
très satisfait de cette machine. mon entrée est double et jai 50 pied de long.
elle est au allentour de 1500$
bye

Élan_R
21/10/2007, 12h07
si tu veut pas payer dans le vide HONDA man !!!!!

ton 1500 ke tu vas mettre sur autre chose sé dans le feux

rajoute 1000 de plus (si tu peut biensur pcq sé pas donné mais..)

moi jé faite du deneigement résidentiel et jné passer des machine

apres 3 ans de cochoneri jé acheter un honda

tabar......k sé lenfer ke sa souffle :p:p:p

meme mon voisin en 8 ans a mi une strap

loll une fois un des mes ancien voisin arive avec son gros columbia 10-32 ou de koi de meme y soufflais meme pas en desendans pi moi je soufflais en montant a 0 degrée ki fesais dehord en plus,,, sé incroyable a hauteur des fils electrique

seux ki croiye pas sa sé ki lon jamais esseyé

a wi la fameuse frase : sé normale yion moins grand de gueule lolll sé vrai mé tu fais 3 passe pendant ke lautre force comme un negre pour passer une fois ....
bye bye

ENG1N33R
21/10/2007, 12h15
C'est exactement sa qui te faut :P

http://www.youtube.com/watch?v=wSpz_uxKhms

ENG1N33R
21/10/2007, 12h32
Pour pour boucher du monde sur la marque lol

http://www.youtube.com/watch?v=RmmICPz2Jt4

shelby
21/10/2007, 13h19
J'ai une Honda HS1132 transmission hydrostatique, l'enfer !
J'ai eu plusieurs marques Ariens, Toro, Craftman et il faut
aimer la petite mécanique, il y avait toujours quelque
chose qui brisait.
Le vendeur Honda m'a dit, "on va se revoir pas avant 25 ans minimun "
Il y a un dicton qui dit
" Pour ne pas que ça coûte cher, il faut que tu payes cher."
$ 3500.00 ÷ 25 ans = $ 140.00 / an C'est pas si pire finalement.;)

ENG1N33R
21/10/2007, 13h25
J'ai une Honda HS1132 transmission hydrostatique, l'enfer !
J'ai eu plusieurs marques Ariens, Toro, Craftman et il faut
aimer la petite mécanique, il y avait toujours quelque
chose qui brisait.
Le vendeur Honda m'a dit, "on va se revoir pas avant 25 ans minimun "
Il y a un dicton qui dit
$ 3500.00 ÷ 25 ans = $ 140.00 / an C'est pas si pire finalement.;)

J'aime ton dicton ;)

Dale
21/10/2007, 17h10
Honda et TORO sont dapres moi les meilleur marque de soufleure

SMALL CAT
21/10/2007, 19h45
ariens tu te trompe pas ben bennn

maerix
23/10/2007, 00h30
J'ai acheté une sears hydrostatique l'an passé et il me l'ont changé 3 fois avant qu"elle ne commence a voir la neige...

cochonnerie, d'autant plus qu'ul y a un rappel cette année

rodgerb
23/10/2007, 03h08
J'ai un John Deere de 19 ans,changé seulement 2 courroies depuis,mais mon voisin a un Honda,c'est de toute beauté de voir travailler cette machine qui projette la neige très loin loin.;);)

Polaris340Stock
23/10/2007, 04h02
C'est exactement sa qui te faut :P

http://www.youtube.com/watch?v=wSpz_uxKhms

on commande où? :confused:

CoolPapy
23/10/2007, 06h33
Un autre dicton: "On n'a pas les moyens d'acheter Cheap" ... ;)

Sonic340
23/10/2007, 13h52
Si tu veux qu'elle garoche loin change les pales au milieu. Met-en une a 5-6 pales la tu vas voir sa vas garoché plus

Jibi
23/10/2007, 14h23
Ariens rapport qualité/prix sa reste le mieux....il y a toujours Honda qui est une coche au dessus mais on n'a pus vraiment les hivers d'autrefois alors...ect-ce que sa vaut la peine de mettre le double du prix....???

prend le temps des examinés de proche et tu va t'apperçevoir rapidement comment des petits détails font la différence, des bushings en plastique au lieu des bearing, le système d'entrainement des roues, le nombre de palettes de ton fan (4 minimum, en bas de ça sa garoche pas assez loin) les chutes en plastiques versus d'autres en acier, ect...

bon magasinage, moi j'avais opté pour un Arien il y déjà 2 ans et une fois négocié, il m'était revenue au même prix qu'un yardman, husqvarna ou MTD...pour te dire..!! ;)

laramie
23/10/2007, 20h01
que penser vous de la marque white c est un produit qui m interresse car mon dealer de motoneige vend sa

Abc
23/10/2007, 21h38
Une bonne vielle Baycrest...ou bobCat, avec le fan qui vire dans l'autre sens...avec la drive chain dansle cote. Ca ca garochais...

Mais je doit me joindre a d'autre. Honda tu te trompe pas. Et j'en ai jamais posseder une...J'ai une columbia presentement et je regrette presque de l'avoir acheter. J'aurais du reparer ma vielle Baycrest...qui devais avoir au moin 25-30 ans. Elle etais en fer pas en papier...comme la columbia.

Grosminet-turbo
23/10/2007, 21h49
que penser vous de la marque white c est un produit qui m interresse car mon dealer de motoneige vend sa

White c'est la meme chose que Columbia, sauf la couleur, l'idéal Honda

Pis encore plus l'idéal un déneigeur, quand la bébelle a marche pas y s'en retourne avec

lewis001
23/10/2007, 22h14
moi j'ai une colombia commerciale 11hp 30 pouces, la commerciale a un gros bucket pis une plus grosse fan vraiment satisfait, ca pousse moins loin qu'une honda +-25-30 pieds mais ca pousse plus de neige qu'une yamaha

JP2
24/10/2007, 19h05

Salut Laramie, je te confirme que c'est très très bon, mon beau père en a eu une pendant plus de 10 ans. Définitivement pas aussi puissant qu'une honda mais ils sont dans une classe à part. Cependant si tu ne veux pas payer le gros prix, demande à Alain chez ton dealer qu'il te checke ça pour une used car il en prend occasionnellement en échange.

A bientot

;);)

laramie
24/10/2007, 19h40
jp2 oui c est fait je lui ai dit

Polaris340Stock
25/10/2007, 01h07
un tracteur 4X4 cabine avec souffleur frontal, ça t'ouvres une cours :D

Sonic340
25/10/2007, 09h42
Ou bien sinon je fais du déneigement cet hiver et je vais avoir un john deere 6210 avec un souffleur pronovost, sa sa ouvre des cours encore plus !!!

shelby
25/10/2007, 19h01
Pour conclure, c'est encore mieux d'investir sur une honda usagée
plutôt que toute autre marque neuve...!;)

Grotours
25/10/2007, 20h20
Oui honda c'est ma marque aussi sauf que j'aimerais savoir ce que vous reprochez aux autres marques qui sont souvent motorisées par du tecumseh
snow king.

Je trouve que ces machines font un boulot plus qu'honnête selon mon humble expérience.

lewis001
25/10/2007, 20h42
Moteur tecumseh prend le ohv overhead valve même principe que le moteur honda plus doux moins bruyant que le moteur ordinaire...pis je pense que t,es mieux d'investir neuf parce que veut veut pas une souffleuse ca dure pas 30 ans fait qu'une honda c'est de la qualité mais ca coute cher en cri... pis moi je pense que le body lache avant la mécanique pis calcule une honda de 3500 dollars pour 15 ans ca fait cher par année... pis ceux qui disent que ca toffe 25 ans j'ai des doutes èa moins de la peinturer tous les ans après 5 ans pis de faire un entretien très minutieux pis encore j'en ai vu de 12 ans pis y avait de l'usure dans le corp...la colombia commerciale pour la grosse ouvrage banc de niege de 3 pieds sloche ca prend de la misere pis aussi ariens qui a de la qualité...

mon opinion bonne chance

CrankShaft
25/10/2007, 21h09
un tracteur 4X4 cabine avec souffleur frontal, ça t'ouvres une cours :D
Ha ha , Ho que Oui
Je viens de me procurer un roberge de 86 pouces . il n'est pas frontal par contre car je veux continuer a utiliser mon loader . Bin hate d'essayer ca sur mon vénérable Zetor 7245 . (cabine radio chauffrette lol 4x4 68 hp )
Pour ce qui est des soufleurs genre Columbia , J'en ai eu une pendant 3 ans et je l'ai vendue a un chum qui l'utilise depuis 15 ans sans problemes majeures. C'est pas du honda mais pour une petite entrée ca fait la job et tu peux mettre le 1500 piastres économisé dans ton réservoir de skidoo a la place .
Langis

SPRINGER
25/10/2007, 21h20
Un bobcat, j'ai entendu dire qu'il avait qu'un gars de terrassement dans le coin de Shawinigan qui soufflait de la terre avec ca. C'est pas des farces le souffleur d'Elvis Gratton, ca l'a existé!

Élan_R
25/10/2007, 23h12
sé drole de voir sa :)

as part du honda sé toute la meme sacrament de cochonerie coté mécanique,,, sé toute pareille gears et chaine et assiette avec une back plate en caoutchou meme ke asteur ya pu de chaine gear su gear

touka investie don si té capable ou prent un finacement 24 mois lolll

honnnnnnnnda !!!!!!!!!!!

a wi vas en esseyer une tu vas comprendre et wi ta raison shelby... cherche toi une usagé

bye bonne chance;)

lewis001
26/10/2007, 10h24
sé drole de voir sa :)

as part du honda sé toute la meme sacrament de cochonerie coté mécanique,,, sé toute pareille gears et chaine et assiette avec une back plate en caoutchou meme ke asteur ya pu de chaine gear su gear

touka investie don si té capable ou prent un finacement 24 mois lolll

honnnnnnnnda !!!!!!!!!!!

a wi vas en esseyer une tu vas comprendre et wi ta raison shelby... cherche toi une usagé

bye bonne chance;)

Ariens ont pas de chaîne c'est supposé être des gears

Jibi
26/10/2007, 11h01
Ariens ont pas de chaîne c'est supposé être des gears

Ariens aller les voir et ouvrez les panneaux..je le redis meilleur rapport qualité/prix..!! Et pour souffler sa souffle pas a peu près..!!! ;)

revxoli
28/10/2007, 10h06
j'en connais un qui avait une souffleuse yamaha et il soufflait par dessus son garage:D sa poussait pas mal loin. Mon oncle à une honda avec des chenille et sa pousse très bien aussi.

Élan_R
28/10/2007, 10h29
loll on vas passer l hiver la dessus ,,,:p

de toute facon sé parti tout croche ste topic la on aurais du en faire un pour souffleur ordinaire et un autre pour les vrai souffleur honda et yamaha

yauras jamais jamais une transmission ordinaire ki va acoter une transmision hydrostatique jamais voyon don

et bien sur le fameux moteur de honda oufff kel douceur et sa concomme preske rien en plus

chekké sa les amies jé soufflé avec mon honda une fois y mouillais sti felais ke je clair la neige sinon sa rentrai dans le sous sol a cause ke sa fondais etc
la jme dit comment ma faire fo jappelle un tracteur ,,,,,,,,tsé javais kan meme 20 pieds par 60-70 de lonh a faire avec preske 2 pieds de neige pi la y mouille a sio :( la fo réagir

paff une idée mon honda :D ma toujou bin l esseyer

bin a 0 degrée en janvier i mouille a sio dans 2 pieds de neige je souffalis encore a hauteur des fil dans les poteau:)

aucune machine et je dit bien aucune machine est capable de faire sa

y avoir penser jme serais faite filmer mé javais pas la tete a sa kan sé rendu 2 pouce d eau dans cave

bye;)

Claude-1
07/12/2009, 13h26
Salut, je viens d'acheté une souffleuse Craftman usagée elle date du début des années 1990, elle a un moteur Tecumseh de 8 HP, elle est à chenille, le moteur roule bien il pousse bien la souffleuse dans la neige mais je trouve qu'il ne propulse pas la neige bien loin ( 5-6 pieds en avant environ) je me serais attendu à beaucoup mieux que ça, avez vous une idée de la cause possible ?

J'ai remplacé et bien ajusté les deux courroies (celle de la tarière et celle de la traction), les cables sont bien ajustés aussi, le moteur révolutionne bien. Il y a un peu de jeu sur le bearing qui supporte la turbine à neige lorsque je fais bouger la turbine de haut en bas avec mes mains, mais je n'entends pas de bruit particulier de ce bearing et tout semble tourner normalement (turbine et couteaux de la tarière).

Qu'est-ce qui peut expliquer ce manque de performance de ma souffleuse à propulser la neige ? Merci d'avance pour vos idées / suggestions / commentaires.

dagogoda
07/12/2009, 13h39
Salut, je viens d'acheté une souffleuse Craftman usagée elle date du début des années 1990, elle a un moteur Tecumseh de 8 HP, elle est à chenille, le moteur roule bien il pousse bien la souffleuse dans la neige mais je trouve qu'il ne propulse pas la neige bien loin ( 5-6 pieds en avant environ) je me serais attendu à beaucoup mieux que ça, avez vous une idée de la cause possible ?

J'ai remplacé et bien ajusté les deux courroies (celle de la tarière et celle de la traction), les cables sont bien ajustés aussi, le moteur révolutionne bien. Il y a un peu de jeu sur le bearing qui supporte la turbine à neige lorsque je fais bouger la turbine de haut en bas avec mes mains, mais je n'entends pas de bruit particulier de ce bearing et tout semble tourner normalement (turbine et couteaux de la tarière).

Qu'est-ce qui peut expliquer ce manque de performance de ma souffleuse à propulser la neige ? Merci d'avance pour vos idées / suggestions / commentaires.

Plusieurs choses possibles

turbine croche et ou usée ( trop d espace entre la turbine et le casing )

tuyau crochie bossé ou autres

le poid de la neige influence énormément aussi

Dan

337
07/12/2009, 14h18
Moi j'ai acheter la Honda 8-28 thermostatique sur chenille vieille de 15 ans du beau père ... le prix que le concessionnaire lui donnais en échange ... Il l'aurrait revendu 600-700$ plus chère ...

un change oil, de l'antirouille, du gas et c'est pret pour l'hiver ...

Le beau-père c'est acheter un 10-32 ou quelque chose dememe juste pour le trip d'avoir aussi gros que son voisin. :lol: .. ya jamais eu de trouble avec ca... Le pire c'est que la vieille est pareil comme la neuve sauf moins gros un peu ... tout est pareil, même la lumière à pas changer ...

pour la rouille c'est pas si pire vue que le beau-père la nettoyais et repeinturais assez souvent ...

Ranch
07/12/2009, 14h26
Ariens 27 po...de un an.

j ai la chienne a toute les fois que je l utilise......la performance a l etat pur. :D

Daniel Jean
07/12/2009, 18h15
Ta neige est mouillé, si sé le cas sé normal, moi de la neige mouillé sa tombe a peu pres comme toi , pis de la neige froide a - 10 degrées sa revole a 30 pieds , sur le voisin.Check mon avatar sa peu te donner une idée

Alpinestorm4
07/12/2009, 19h08
Ou bien sinon je fais du déneigement cet hiver et je vais avoir un john deere 6210 avec un souffleur pronovost, sa sa ouvre des cours encore plus !!!

Beaulieu Snowblower is the beast :D

Claude-1
07/12/2009, 19h15
Vous êtes la seconde personne qui dit que ( trop d'espace entre la turbine et le casing ) peut être une cause à mon problème (neige pas propulsée assez loin), pouvez vous m'expliquer pourquoi ? Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène là. Moi ce que je vois c'est un dégagement qui est d'environ 1/4" à 3/8" entre le dos de la turbine (sur les bords) et le fond du casing, je suppose qu'il y a un genre de spacer entre le dos de la turbine et le casing (face au bearing)... est-ce que c'est trop dégagé ? Si oui est-ce que c'est ajustable ?

NASCAR-QUEBEC
07/12/2009, 21h13
Moi j'ai acheter la Honda 8-28 thermostatique sur chenille vieille de 15 ans du beau père ... le prix que le concessionnaire lui donnais en échange ... Il l'aurrait revendu 600-700$ plus chère ...

un change oil, de l'antirouille, du gas et c'est pret pour l'hiver ...

Le beau-père c'est acheter un 10-32 ou quelque chose dememe juste pour le trip d'avoir aussi gros que son voisin. :lol: .. ya jamais eu de trouble avec ca... Le pire c'est que la vieille est pareil comme la neuve sauf moins gros un peu ... tout est pareil, même la lumière à pas changer ...

pour la rouille c'est pas si pire vue que le beau-père la nettoyais et repeinturais assez souvent ...

Tu veux dire Hydrostatique!!! j'ai une HS-724 de 11 ans, et la seule pièce que j'ai changé là-dessus c'est le moteur de rotation du cornet d'éjection... en passant, c'est un moteur de vitre électrique de Subaru, mais 75$ au lieu de 300$;)

J'ai eu quelques autres modèles dans d'autres marques... si c'est pas écrit HONDA dessus, j'achète pas!!!

337
07/12/2009, 21h19
Tu veux dire Hydrostatique!!! j'ai une HS-724 de 11 ans, et la seule pièce que j'ai changé là-dessus c'est le moteur de rotation du cornet d'éjection... en passant, c'est un moteur de vitre électrique de Subaru, mais 75$ au lieu de 300$;)

J'ai eu quelques autres modèles dans d'autres marques... si c'est pas écrit HONDA dessus, j'achète pas!!!

hahaha ouais hydrostatique ...

joephazerfx
07/12/2009, 22h15
j'ai une jonh deere 1130 se mais je l'ai pas encore essayé payé 1700+tx ça a l'air d'une bonne soufleuse chute éléctrique,poignée chauffante le gros luxe quoi...

j'ai aussi un souffleur de 44" sur mon tracteur a gazon ça shoot vraiment loin

je vous donne mes resultat d'essai banc de neige mercredi soir.

duffy999
08/12/2009, 10h42
Moteur tecumseh prend le ohv overhead valve même principe que le moteur honda plus doux moins bruyant que le moteur ordinaire...pis je pense que t,es mieux d'investir neuf parce que veut veut pas une souffleuse ca dure pas 30 ans fait qu'une honda c'est de la qualité mais ca coute cher en cri... pis moi je pense que le body lache avant la mécanique pis calcule une honda de 3500 dollars pour 15 ans ca fait cher par année... pis ceux qui disent que ca toffe 25 ans j'ai des doutes èa moins de la peinturer tous les ans après 5 ans pis de faire un entretien très minutieux pis encore j'en ai vu de 12 ans pis y avait de l'usure dans le corp...la colombia commerciale pour la grosse ouvrage banc de niege de 3 pieds sloche ca prend de la misere pis aussi ariens qui a de la qualité...

mon opinion bonne chance

Désolé de te contredire: mon Ariens 8-32 de 1974 (35 ans) tourne encore. Je lui ai installé un moteur 13hp LIFAN (clône de Honda) et changé la chute de sortie pour un modèle Ariens mais plus haut que l'original. ¨ca souffle en cLissssssss de Tabarjole.............. Tu m'offirais un White flambant neuf contre pi je te dirais non...

Acheter neuf....... Honda sans aucun doute.

yves
08/12/2009, 11h11
Désolé de te contredire: mon Ariens 8-32 de 1974 (35 ans) tourne encore. Je lui ai installé un moteur 13hp LIFAN (clône de Honda) et changé la chute de sortie pour un modèle Ariens mais plus haut que l'original. ¨ca souffle en cLissssssss de Tabarjole.............. Tu m'offirais un White flambant neuf contre pi je te dirais non...

Je viens de vendre ma vieille Arien 6/24 des annnées 70, moteur original et pleinement fonctionnel, avec le même moteur et gearbox. Pas tuable. C'est pas cher par année......

Bernard01
08/12/2009, 13h05
Salut, quand vous parlez souffleuse, est-ce que ça ressemble à ça? Bernard 01

sleeman
08/12/2009, 13h12
ariens

joephazerfx
08/12/2009, 19h04

toi ta pas le droit de participé a cette discution té trop fort pour la ligue té hors compétition lol:)

ça c'est de la souffleuse mon cher.

Alpinestorm4
08/12/2009, 19h11
toi ta pas le droit de participé a cette discution té trop fort pour la ligue té hors compétition lol:)

ça c'est de la souffleuse mon cher.

Je vais vous envoyé la Big demain si j'y pense, 4000 tonnes l'heure et plus ! Accouplé sur tracteur de minimum 300hp. Pour tous projets de souffleurs sur mesure, c'est la PLACE !

Daniel Jean
08/12/2009, 19h39
Aille le junior majeur , nous autres on est des pee-wee 3 aaa

the_white
08/12/2009, 19h40
Un bobcat, j'ai entendu dire qu'il avait qu'un gars de terrassement dans le coin de Shawinigan qui soufflait de la terre avec ca. C'est pas des farces le souffleur d'Elvis Gratton, ca l'a existé!

C'est une gravely, mon oncle en avait une ca garochait pas mal!!!

Grotours
08/12/2009, 22h55
Je viens d aller chercher ma nouvelle today c une craftsman ( scrapman :) ) sa tarriere est sur bushing c son plus gros defaut mais je vais la mettre sur bearing ds quelques années je crois.

Payée 2000 tx inc. et tout les equivalentes valaient 2700$ +tx mais avaient des bearing pour la tariere alors je crois que c une valeur sûre.

Ce n est pas une honda (car elle coutait 3000+taxes) mais elle est hydrostatique et a un couple de 16.5 pied-livre environ 12-13 forces et 30 pouces = née pour tuer j espere je vais voir ca demain.

Photo a venir.

Yammax
08/12/2009, 23h42

J'ai une White 11/30 que j'ai acheté il y a 3 ans et je suis super satisfait. J'avais regardé les Honda moi aussi je sais que ça travaille vraiment très bien mais le prix... ouf. On était à 4300$ pour une grosseur comparable alors que j'ai payé 1700$.

Ma White, aucun trouble. Elle garoche pas mal (j'avais une vieille Craftman 11/33 avant et c'est pas comparable), toutes les commandes sont aux poignées, les pneus ont des méga crampons (pas besoin de chaines) et elle est power steering donc tu force pas.

Pis justement, je l'ai starté dimanche... UN (1) coup de crinke pis ça roule !!! Tellement que je n'ai jamais utilisé le starter...

Seul défaut, il y a pas épais de peinture dessus... ça rouille vite.

Très très très satisfait.

Yammax

lewis001
09/12/2009, 07h55

ici en bordure de mer une souffleuse ca fait pas 35 ans pis avec les hiver qu'on a oublie ça... une tite souffleuse à se fait brasser pis à rouille assez vite

duffy999
09/12/2009, 09h27
ici en bordure de mer une souffleuse ca fait pas 35 ans pis avec les hiver qu'on a oublie ça... une tite souffleuse à se fait brasser pis à rouille assez vite

Je t'annonce qu'au Saguenay, y neige en clissss itoo...

Anyway, comme dans tout, on en a toujours pour notre argent. J'en ai réparé un méchant paquet de marques et de modèles. Épaisseur des tôles, soudures des leviers, série de moteur (d'une même marque, les moteurs diffèrent pour un même hp), roulements ou bushing, différentiel intégré, boîtier di différentiel de la tarrière en alu ou en fonte, peinture en poudre, etc. sont tous des points à vérifier à l'achat pcq c'est ça qui, finalement influence la qualité et donc le prix.

Ça fait 15 ans que les souffleurs bas de gamme se vendent 1000.00 $$

Pourquoi le prix reste-t-il fixe d'après vous? C'est comme pour les laveuses et sécheuses: on diminue la qualité.

Faites votre choix judicieusement et essayez d'en avoir le plus pour votre argent.

A +.

lewis001
09/12/2009, 09h39
C'est sûr que la qualité diminue, même depuis 5 ans que j'ai la mienne, ma colombia commerciale 11/30 pis l'acier est assez épais et mon frère l'an passé s'est acheté une cub cadet gros body (commerciale) 12/32 pis l'acier est plus mince mais c'est la même souffleuse. dans le temps elle valait 2200 plus taxes et l'année passé la sienne qui est plus grosse valait le même prix... c'est dur d'avoir de la qualité de nos jours.

pis y a 35 ans ben la tôle était épaisse mais la technologie de tarriere n'y était pas ca crachait pas loin...mais c'était tuff...

duffy999
09/12/2009, 09h55
C'est sûr que la qualité diminue, même depuis 5 ans que j'ai la mienne, ma colombia commerciale 11/30 pis l'acier est assez épais et mon frère l'an passé s'est acheté une cub cadet gros body (commerciale) 12/32 pis l'acier est plus mince mais c'est la même souffleuse. dans le temps elle valait 2200 plus taxes et l'année passé la sienne qui est plus grosse valait le même prix... c'est dur d'avoir de la qualité de nos jours.

pis y a 35 ans ben la tôle était épaisse mais la technologie de tarriere n'y était pas ca crachait pas loin...mais c'était tuff...

pas tout à fait d'accord... la technologie était là, d'ailleurs elle n'a as tellement changé... mais la mode, dans le temps, c'était des grandes gueules avec de petits moteurs.. 8-32 dans le temps.... 32 pouces de grosse neige... pour un tit 8 forces...

Tu devrais voir sortir ça avec un 13 forces. C'est la même tarrière pourtant.

Autre détail, dans le centre de formation en équipement mtorisé où je travaille, les profs de véhicules légers ont passé plusieurs moteurs au dyno. Résultats? Les moteurs Tecumseh de 8 HP ont toute la misère du monde à donner leur 8 HP: doivent être neufs, méga bien ajustés et surtout tourner au régime max. Les moteurs japonais (Honda et Yam), en comparaison, dison un 9 HP de Honda, donne au dyno 10-10.5 HP en le sortant de la boîte. Concluez vous même.

Aujourd'hui, les américains (Briggs puisque Tecuhseh sont rayés de la map)nous trompent d'une autre façon: ils ne donnent plus la puissance en HP mais identifient maintenant leur moteur en CM cubes...

Difficile pour Mr tout le monde de s'y retrouver.

lewis001
09/12/2009, 10h15
comme ça un moteur lifan 13 hp c'est pas pire l'hiver serait-ce un bon choix si le mien saute???

mon tecumseh est pas pire, mais j'ai remarqué que celle de mon frère de l'an passé avec un moteur brigg poussait pas mal plus loin que la mienne, le dealer m,a dit que c'est parce que le moteur brigg tournait un peu plus vite que la mienne...????

duffy999 j'ai besoin de ton opinion, pour ma prochaine
honda
ou ariens à chenille ou roue

Claude-1
09/12/2009, 18h51
Autre détail, dans le centre de formation en équipement mtorisé où je travaille, les profs de véhicules légers ont passé plusieurs moteurs au dyno. Résultats? Les moteurs Tecumseh de 8 HP ont toute la misère du monde à donner leur 8 HP: doivent être neufs, méga bien ajustés et surtout tourner au régime max. Les moteurs japonais (Honda et Yam), en comparaison, dison un 9 HP de Honda, donne au dyno 10-10.5 HP en le sortant de la boîte. Concluez vous même.

Aujourd'hui, les américains (Briggs puisque Tecuhseh sont rayés de la map)nous trompent d'une autre façon: ils ne donnent plus la puissance en HP mais identifient maintenant leur moteur en CM cubes...

Difficile pour Mr tout le monde de s'y retrouver.

Est-ce que quelqu'un aurait une formule ou table d'équivalence entre la puissance en HP et le couple en livres-pied pour les moteurs de souffleuse ?

duffy999
09/12/2009, 20h37
comme ça un moteur lifan 13 hp c'est pas pire l'hiver serait-ce un bon choix si le mien saute???

mon tecumseh est pas pire, mais j'ai remarqué que celle de mon frère de l'an passé avec un moteur brigg poussait pas mal plus loin que la mienne, le dealer m,a dit que c'est parce que le moteur brigg tournait un peu plus vite que la mienne...????

duffy999 j'ai besoin de ton opinion, pour ma prochaine
honda
ou ariens à chenille ou roue

Oui et non pour le 13 HP Lifan. Voici pourquoi:

Ce sont des moteurs d'été. Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de boîte de réchaud pour l'admission d'air et garder le carburateur au chaud et ils sont munis de compagnie d'un filtre à air, qui est de trop l'hiver. Quand j'ai enlevé le filtra à air (carton plissé), le moteur s'est retrouvé trop pauvre. (à cause des jets fixes et des hosti de normes anti-pollution) Pour corriger le problème et j'ai dû percer le main jet plus grand et greffer un mixture screw de tecumseh sur le carburateur. Modif relativement simple pour moi, pas pour Mr. tout le monde... Ensuite, j'ai fabriqué une doublure de muffler pour aller me chercher de l'air chaud. Donc pour répondre à ta première question: c'est magique comme résultat et oui ça fait plus que bien la job, mais y a un peu de mofification à faire.

Pour ta question question, c'est plus compliqué: Quelle surface tu as à souffler? As-tu de la place à souffler ta neige tout le long de ton entrée?
Combien de temps tu veux avoir la machine? C'est quoi le budget?

Ça donne rien d'acheter un Honda à $ 3500.00 pour souffler une entrée résidentielle de 25' x 25"...

POur une grande surface, Honda, sans hésiter si le budget ne cause pas problème. Deuxième choix: Arien's (séroe PRO, je crois avec différentiel avant en fonte). Roues ou chenilles? A toi de décider. Quand ça brise loin du garage, les modèles à chenilles dont durs à tirer à la main en Clisss de clisss... Les roues très bien la job, même sans chaîne: quand le devant souffle comme du monde, les roues sont toujours sur le dur. Les chaînes sont dures pour l'asphalte neuve... Les chenilles donne une très bonne traction... Les honda sont à chenille... à toi de décider.

Bon choix!!

duffy999
09/12/2009, 20h42
Est-ce que quelqu'un aurait une formule ou table d'équivalence entre la puissance en HP et le couple en livres-pied pour les moteurs de souffleuse ?

Une telle formule n'existe pas: ce serait bien trop plaisant...

POur avoir la réponse, il faut passer le moteur au Dyno et faire sortir les courbes.

A titre informel, saches que le couple est directement lié au taux de compression et au coefficient de remplissage du cylindre. Et comme y a pas deux marques de moteurs qui ont les mêmes specs....

En plus, comme je le disais précédemment, la mode est aux C.C.
Arien's 32 pouces 340 cc: c'est combien de Hp ça??? pour le fun...

moindre mal: les Briggs ont meilleure réputation que les Tecunseh...

skiwizzz
10/12/2009, 00h49
ARIENS qualité /prix the best !

moi j'ai une vieille ARIENS 6/24 1970 modifié de A a Z , un moteur lifan 13hp ,chute en acier inoxidable entierement électrique (sans laché les poignées) le ratio du fan modifié ,le fan resoudé (hard surfacing) usiné et balancé , le ratio de la traction modifié aussi .

non seulement sa garoche plus loin que n'importe quel marque ,mais je peut courrir en arriere si je veut , c'est l'enfer !

j'ai choisi une vieille ariens pour la solidité , les souffleuses honda on un bon moteur mais coté frame ...oufff , les sears et caca tire on de beau model jetable...

CrazedGT
10/12/2009, 02h34
Moi j'ai une snowking 12/33 pis ca va tres bien. C'etais a mon grandpere avant, elle a maintenant 6 ou 7 ans et pas de trouble. Juste un peu difficile a demarer si je l'ai pas toucher pandant plus de 2 semaines. Jamais rien de briser a date seulement du graissage et maintenance ordinaire. Je l'ai eu gratos alors je me plaint pa :)

Claude-1
11/12/2009, 14h51
Une telle formule n'existe pas: ce serait bien trop plaisant...

POur avoir la réponse, il faut passer le moteur au Dyno et faire sortir les courbes.

A titre informel, saches que le couple est directement lié au taux de compression et au coefficient de remplissage du cylindre. Et comme y a pas deux marques de moteurs qui ont les mêmes specs....

En plus, comme je le disais précédemment, la mode est aux C.C.
Arien's 32 pouces 340 cc: c'est combien de Hp ça??? pour le fun...

moindre mal: les Briggs ont meilleure réputation que les Tecunseh...
Je comprends bien que tout varie d'un moteur à l'autre mais comme règle du pouce pour fin de comparaison macro, pas moyen d'établir des équivalences entre les principales marques sur le marché ?

Est-ce qu'il y a quelque chose dans l'air coté réglementation question de protéger les consommateurs par exemple obliger les fournisseurs à afficher sur la même base (tous en HP ou tous en Lbs-Pieds ou tous juste en C.C) ?

Claude-1
11/12/2009, 15h00
J'ai changé l'huile du moteur Tecumseh de la souffleuse Craftman usée que je viens d'acheter, elle était très très très sale (noire) pas idée quand l'ancien priorio a fait le précédent changement d'huile, j'ai vidanger la vieille huile aussi complètement que possible (ai enlevé la tige de vérification du niveau d'huile, ouvert le tuyau de vidange, incliné la souffleuse, attendu qu'il ne sorte plus rien)... CE QUI ME CHICOTTE c'est qu'après avoir fait tourner le moteur seulement quelques minutes après le changement d'huile, l'huile est encore assez noire (moins qu'avant, mais trop à mon avis). QU'EST-CE QUI PEUT EXPLIQUER ÇA (des résidus de la vieille huile encore dans le moteur ont contaminé la nouvelle ? autre cause ? ); le moteur démarre très facilement et il tire très bien à l'effort.

monster7
11/12/2009, 15h04
je veux m acheter un soufleur je ne sais pas trop quelle marque m acheter j aimerais avoir un gros style 10 hp qui souffle loin j ai une grand cours car les autre anneés j auvrait avec mon vtt . ps pas honda et yamaha trop cher a oui j ai encore ma palle a vendre de vtt une 60".

Les pac numéro 20589215
SOUFFLEUR GRAVELY TRÈS FORT POUR GRANDE ENTRÉE, VIEUX MAIS INDESTRUCTIBLE, SOUFFLE LA NEIGE TRÈS LOIN, CHAINE INCLUS, DÉMARREUR ÉLECTRIQUE ET TRANSMISSION SWIFTMATIC $575.00 (LIVRET D'INSTRUCTION) 418 554-1867
http://img37.imageshack.us/img37/5273/gravely.jpg (http://img37.imageshack.us/i/gravely.jpg/)

dagogoda
11/12/2009, 15h13
J'ai changé l'huile du moteur Tecumseh de la souffleuse Craftman usée que je viens d'acheter, elle était très très très sale (noire) pas idée quand l'ancien priorio a fait le précédent changement d'huile, j'ai vidanger la vieille huile aussi complètement que possible (ai enlevé la tige de vérification du niveau d'huile, ouvert le tuyau de vidange, incliné la souffleuse, attendu qu'il ne sorte plus rien)... CE QUI ME CHICOTTE c'est qu'après avoir fait tourner le moteur seulement quelques minutes après le changement d'huile, l'huile est encore assez noire (moins qu'avant, mais trop à mon avis). QU'EST-CE QUI PEUT EXPLIQUER ÇA (des résidus de la vieille huile encore dans le moteur ont contaminé la nouvelle ? autre cause ? ); le moteur démarre très facilement et il tire très bien à l'effort.

Une bonne chose a faire est de remplir avec du (varsol) brasser la machine un peu puis assecher.

y en a meme qui font fonctionner le moteur avec un mélange varsol ou quelque chose d autre et huile quelques secondes puis vidange

dan

Abc
11/12/2009, 15h17
Moi me suis choquer hier. J'avais une Honda d'un ami a maison pour un tune up. Changer huile et nettoyer carbu. Avec la tempete d'hier je me suis dit que c'etais le temps d'essayer ca. C'etait une 724 hydrostatique. Oufff....des annees lumiere en avant des autres. Tu lutte pas en arriere pour qu'a fasse ce que tu veux. Doux, silencieux, hydrostatique ces merveilleux, tu peut faire rouler ca vite comme un escargot...

Apres avoir finit ma court je me suis changer et je suis aller direct chez le dealer me chercher une 928 flambette. 3900$ taxe incluse. Asteur j'ai hate qui neige pis quand je finit de souffler j'ai encore le sourire aux levres. Ce qui a jamais ete le cas avec ma columbia ou la Ariens du beau frere. LA columbia je l'ai donner COSSIN mal faite. #$%@#$% que chu content de pu la voir.

duffy999
11/12/2009, 15h27
Je comprends bien que tout varie d'un moteur à l'autre mais comme règle du pouce pour fin de comparaison macro, pas moyen d'établir des équivalences entre les principales marques sur le marché ?

Est-ce qu'il y a quelque chose dans l'air coté réglementation question de protéger les consommateurs par exemple obliger les fournisseurs à afficher sur la même base (tous en HP ou tous en Lbs-Pieds ou tous juste en C.C) ?

Non y a pas moyen d'établir de comparaison des principales marques: aucun ne nous donne le couple à l'achat d'un souffleur. Je me demande dans les manuel shop des moteurs s'ils nous le donne; je vais vérifier ça par curiosité.

Les compagnies peuvent afficher ce qu'elles veulent sur leurs machines: H.P., C.C. ou n'importe quoi d'autres.

Ce que je pense, c'est que la mode des c.c. affichés est encore une crosse: prends un moteur affiché 8 HP, fais-le tourner 200 tours de moins vite (donc moins de garantie à donner...) et il garde le même nombre de C.C. mais il n'a plus le même nombre de H.P.

Je vais demander aux profs de légers de valider ma théorie.

POur ton huile sale, se sont des résidus de vieille huile qui sont dans la base. Ça va prendre plusieurs changement d'huile pour que ça se lave. Évite de mettre de l'huile trop détergente au cas où y aurait une couche de carbone derrière les rings (elle commençerait à pomper).

Mulot30th
11/12/2009, 15h38
Sa depend sé quoi une grand cour mais, moi y rentre un wénné de 33 pieds plus 6 char pis, avec une 10-29 sé corect ,mais sa irais mieux avec une 10-33 ,plus large de bucket. pour les marque ,bien si sa te tene de payer pour le nom t`achete honda, yamaha etc, sinon crafman pis cana diantire ,cabcadet toro colobia ,sé toute pareil a quelques details pres. Pour moi le plus important sé la grosseur des pneus sé la premiere chose que je regarde. Jai des souffleuses depuis 18 ans [ toujours la meme cubcadet ].

Honda tu paye pas juste pour le nom, les craftmarde, bin ca va pas trop bien vs les honda, faque dit pas n'importe quoi!

Si t'as pas le budget, okay, mais c'est moins cher tu as pour moins cher, c'est juste normal.

Mulot30th
11/12/2009, 15h41
Moi me suis choquer hier. J'avais une Honda d'un ami a maison pour un tune up. Changer huile et nettoyer carbu. Avec la tempete d'hier je me suis dit que c'etais le temps d'essayer ca. C'etait une 724 hydrostatique. Oufff....des annees lumiere en avant des autres. Tu lutte pas en arriere pour qu'a fasse ce que tu veux. Doux, silencieux, hydrostatique ces merveilleux, tu peut faire rouler ca vite comme un escargot...

Apres avoir finit ma court je me suis changer et je suis aller direct chez le dealer me chercher une 928 flambette. 3900$ taxe incluse. Asteur j'ai hate qui neige pis quand je finit de souffler j'ai encore le sourire aux levres. Ce qui a jamais ete le cas avec ma columbia ou la Ariens du beau frere. LA columbia je l'ai donner COSSIN mal faite. #$%@#$% que chu content de pu la voir.

Et walla, TRES BON résumé!

Meme comparaison que les souffleur a tracteur craftman et une Johndeere diesle comme la mienne... une que tu sacre apres, l'autre... ca fait la job c toute.

NASCAR-QUEBEC
11/12/2009, 16h19

Toi aussi t'as compris??? ;) j'ai une HR724 hydrostatique, et ça tire en sale! si tu as trippé avec la 724, tu vas capoter avec la 928! le seul petit défaut de la 724 c'est qu'elle est légère, et a tendance à "monter" un peu dans la neige, lorsque tu ne te sers pas du transfert de poids; mais la 928... ayoye! bon achat!

colenzo
11/12/2009, 16h22
Et walla, TRES BON résumé!

Meme comparaison que les souffleur a tracteur craftman et une Johndeere diesle comme la mienne... une que tu sacre apres, l'autre... ca fait la job c toute.

Entk mon grand-pere a un vieux tracteur a gazon Craftman....je sais pas ya combien d'année mais yer plus vieux que moi...Pi jamais eu de trouble avec sa pi sa va tres bien. Bon c'est sur que lui c'est un mordu de mécanique pi il fait tout lui même, je sais pas comment il lui a couter...mais ya minimum 20 ans.

Peut-etre bien que maintenant sa vaut ce que sa vaut...mais dans le temps stai bon !

Abc
11/12/2009, 16h29
LA 724 que j'avais essayer avant avait un seul défaut tant qu'a moi. Elle était vieille un peu et c'était que pour la faire basculer sur les chenilles fallait la lever et peser avec le pied sur l'espèce de pédale 3 positions. Mais maintenant les nouvelles on un genre de chock qui s'engage/dégage avec un levier sur les pogner et a des positions infinie. Ces vraiment le top.

La Honda a un seul défaut..... maudit que ces chère....Mais tu en a pour ton cash tout est vraiment bien penser pour bien travailler sans t'éreinter. La difference entre une Kia et une Cadillac quoi...

Abc
11/12/2009, 16h41
Entk mon grand-pere a un vieux tracteur a gazon Craftman....je sais pas ya combien d'année mais yer plus vieux que moi...Pi jamais eu de trouble avec sa pi sa va tres bien. Bon c'est sur que lui c'est un mordu de mécanique pi il fait tout lui même, je sais pas comment il lui a couter...mais ya minimum 20 ans.

Peut-etre bien que maintenant sa vaut ce que sa vaut...mais dans le temps stai bon !

Les anciennes machine etait bonne. On dirait que ces a la fin des annees 80 debut 90 qu'ils se sont mit a faire des grement en papier macher. Avant ma columbia j'avais une Baycrest des anees 70. C'etait un vrai tank indestructible. J'aurait du la garder au lieu d'acheter ma columbia. JE pensait faire un bon moove...imbecile oui...1300$ a dump sans compter la pile de morceaux, j'aurais du aller chercher une Honda drette la. Ma columbia a ete des annee de misere et de bris mecanique constant.

Juste a penser que je crosserai pu avec des roue de transmission de rubber, de strappe qui pete a pu finir, les flats, les tires qui craque au bas des crampons apres 2 ans pis le tire dessoufle...les chaines qui debarque, le differentiel de spirale en avant qui explose au 2 ans...LE bruit, les vibrations, de jouer avec la vis de la bol de carbu pour ajuster le melange pour que ca vire ok...Pus de primer, juste 2 coup de corde avec le choke...FINI de Lutter pour que le bucket monte pas sur le dessus de la neige, pis que la les roues touche pu a terre a cause ta leve pis que la tu pousse comme un negre dessus pour qu'a avance...CES FINI CE TEMPS LA!!!

Tout ca vaut les 3900$ de ma nouvelle Honda. Ces une liberation, un agrement de vie...LA vie est trop courte pour s'en passer. Et ca donne une bonne raison d'aller travailler pour etre capable de la payer...

NASCAR-QUEBEC
11/12/2009, 16h54
La Honda a un seul défaut..... maudit que ces chère....Mais tu en a pour ton cash tout est vraiment bien penser pour bien travailler sans t'éreinter. La difference entre une Kia et une Cadillac quoi...

C'est en effet plus cher à l'achat... par contre, t'en as pour ton ca$h en SVP!

La seule chose que j'ai mis dessus depuis 11 ans c'est un moteur de pivot de chute, car l'eau s'était infiltrée... that's it!

Des heures de plaisir! je déneige souvent mes voisins d'en face, qui eux n'en reviennent tout simplement pas que j'aime ça, passer la souffleuse! cliss, je trippe!!! c'est loin d'être une corvée!!! c'est ma 2ème source de plaisir que la neige m'apporte!

Et ca donne une bonne raison d'aller travailler pour etre capable de la payer...

Et walà!!!

Claude-1
11/12/2009, 18h04
Pour ton huile sale, se sont des résidus de vieille huile qui sont dans la base. Ça va prendre plusieurs changement d'huile pour que ça se lave. Évite de mettre de l'huile trop détergente au cas où y aurait une couche de carbone derrière les rings (elle commençerait à pomper).
Oh ben tu me rassures ! j'ai mis de la 5W30 tel que recommandée, prise chez Canadian Tire huile spécifiquement pour les moteurs de souffleuses, pas grand chose comme info sur le contenant seulement que : "Conforme ou supérieure aux classifications SJ de l'APL / Meet or exceed API classication SJ", est-elle trop détergente ?? Est-ce que c'est l'huile que je devrais mettre dans ce Tecumseh qui a environ 20 ans dans le corps ?

Claude-1
11/12/2009, 18h27
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en gros qu'est-ce que c'est et le principe de fonctionnement du "décompresseur mécanique" / "mecanical compression release" des moteurs Tecumseh; dans le manuel de l'utilisateur du 8 HP de ma souffleuse je vois sur le plan qui montre les différentes composantes du moteur une sorte d'engrenage avec un "cam shaft" sur lequel sont assises les "lifter de valves" le manuel appelle ce "cam shaft" décompresseur mécanique. Un mécano m'a dit que c'est ce qui permet de réduire l'effort qu'on doit mettre sur la corde / la poignée de démarrage !! Je ne vois réellement pas comment ce système là peut permettre ça :confused:

Claude-1
11/12/2009, 18h35
Une autre de mes interrogations (mécano bien amateur), quelque est en gros le principe de fonctionnement du régulateur de vitesse du moteur Tecumsec 8 HP ? Est-ce qu'il y aurait un vidéoclip sur Youtube ou ailleurs qui illustrerait comment ça fonctionne ?

bensx700
11/12/2009, 21h01

me semble que c'étais un gravely ??

bensx700
11/12/2009, 21h20
un collegue de travail a probablement decidé d'écouté vos conseil et achète une honda 1132 3900+taxe il se dis c'pas grave j'en veut pus de trouble souffle deux trois fois et quand la souffleuse tourne au idle (seulement) elle ne cesse de modulé rentre ca chez le dealer (goulet ste-thérèse)le mecano dis que le carbu etais sale ??? après seulement quelque fois ?? revient chez lui souffle une fois ou deux et ca recommence ramene ca chez le dealer le meme explication a pars ca il ont rien trouvé d'anormal pourtant sont bidon a essence est neuf et propre et de retour chez lui le probleme reviens a nouveau la y commence a l'avoir dans le cul sa honda lui qui pensais s'etre debarassé a tout jamais de probleme de souffleuse a mon avis certainement un problème de carbu mais vue le controle de emission en vigeur des nouveau moteur je pense que ces carbu sont moins demontable et plus scellé que d'autre modele

Abc
12/12/2009, 07h40
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en gros qu'est-ce que c'est et le principe de fonctionnement du "décompresseur mécanique" / "mecanical compression release" des moteurs Tecumseh; dans le manuel de l'utilisateur du 8 HP de ma souffleuse je vois sur le plan qui montre les différentes composantes du moteur une sorte d'engrenage avec un "cam shaft" sur lequel sont assises les "lifter de valves" le manuel appelle ce "cam shaft" décompresseur mécanique. Un mécano m'a dit que c'est ce qui permet de réduire l'effort qu'on doit mettre sur la corde / la poignée de démarrage !! Je ne vois réellement pas comment ce système là peut permettre ça :confused:

Ca permet d'ouvrir un brin la valve d'exhaust pour cree une mini fuite. Donc ca reduit la compression. Une fois demarrer la force centrifuge du a l'augmentation du rpm desactive le systeme.

Abc
12/12/2009, 07h45
Une autre de mes interrogations (mécano bien amateur), quelque est en gros le principe de fonctionnement du régulateur de vitesse du moteur Tecumsec 8 HP ? Est-ce qu'il y aurait un vidéoclip sur Youtube ou ailleurs qui illustrerait comment ça fonctionne ?

Le principe en gros est comme un clutch de motoneige si tu veux. Ya une petite gear qui est driver par le cam ou le crankshaft et dessus ya des peser. Les peser pousse un levier qui est monter sur les ressort qui a autour du carbu a l'exterieur. Selon le rpm ca pousse plus ou moin fort sur le levier. Tout ca du a la force centrifuge. Donc en raidissant le feedback des ressort tu varie le rpm max du moteur.

Abc
12/12/2009, 07h51
un collegue de travail a probablement decidé d'écouté vos conseil et achète une honda 1132 3900+taxe il se dis c'pas grave j'en veut pus de trouble souffle deux trois fois et quand la souffleuse tourne au idle (seulement) elle ne cesse de modulé rentre ca chez le dealer (goulet ste-thérèse)le mecano dis que le carbu etais sale ??? après seulement quelque fois ?? revient chez lui souffle une fois ou deux et ca recommence ramene ca chez le dealer le meme explication a pars ca il ont rien trouvé d'anormal pourtant sont bidon a essence est neuf et propre et de retour chez lui le probleme reviens a nouveau la y commence a l'avoir dans le cul sa honda lui qui pensais s'etre debarassé a tout jamais de probleme de souffleuse a mon avis certainement un problème de carbu mais vue le controle de emission en vigeur des nouveau moteur je pense que ces carbu sont moins demontable et plus scellé que d'autre modele

J'ai une generatrice Honda 1000 qui a eu le meme probleme quand elle etait neuve. Le dealer m'avait dit la meme affaire que pour ton copain. Des cochonnerie dans le gaz...Crime ya un mega scring dans le bouchon pour filtrer, j'ai dit ca marche pas ton affaire.

J'ai finit par trouver le probleme. Sur le carbu a l'exterieur ya un espece de plug de plastique qui entre dans le carbu sous la vis du idle. Ben ce morceaux est un jet pour un des circuit du carbu. C'etait lui qui etait en trouble. Je l'ai changer et ca regler mon trouble. J'ai repogner ce trouble quelques fois avec les tondeuse Honda aussi. Et les carbu de souffleuse ont le meme type de carbu donc ces possible que ce soit ca. Ou bien le main jet qui est pas sur les specs.

bensx700
12/12/2009, 08h21
Salut abc c'est en plein ce que je dis car tout les bon vieux carbu de moteur briggs ou autre sont demontable completement et facilement nettoyable mais avec leur nouvelle norme anti-polution les carbu devienne scelle a certain endroit ou si on veut cappé avec plug pour ne pas permettre au gens de changer les ajustement

duffy999
12/12/2009, 08h32
Salut abc c'est en plein ce que je dis car tout les bon vieux carbu de moteur briggs ou autre sont demontable completement et facilement nettoyable mais avec leur nouvelle norme anti-polution les carbu devienne scelle a certain endroit ou si on veut cappé avec plug pour ne pas permettre au gens de changer les ajustement

c'est effectivement une conséquence perverse des normes anti-pollution. Les jets sont fixes (pas ajustables avec des mixture screw et idle mixture screw). Pi là les moteurs sont trop pauvres à basses température. Dans le garage ça vire ben, au froid, c'est trop pauvre. C'est justement pour cette raison que j'ai dû greffer un mixture screw sur mon LIFAN 13 H.P.

Je demeure au Saguenay, Les mécanos de Mini-mécanique saguenay m'ont déjà voué que les derniers Tecunseh étaient pareils. Ils devaient percer tous les jets plus gros pour qu'ils tournent au froid.

ApEx-34
12/12/2009, 19h56
je souffle avec une souffleuse honda depuis 1995 javais acheter une 8/28 hydrostatique a chenille avec demareur et direction de la chute électrique et je lai changer vers lannée 2005 pour une honda 11/32 usagé et je connais toute les defauts de cest souffleuse et comment les reparers pour le carburateur a long terme le siege du pointeau use et le carburateur ce mets a couler quand le moteur es arreter le defauts de sa cest que le siege du pointeau ce vend pas il es en plastique couler dans carburateur y senleve pas faut tachete un autre carburateur 155 $ je lai changer sur ma 8/28 dans le passée et faut je le change sur ma 11 /32 cette semaine et ensuite le jets qui peux ce boucher rarement mais qui a du monde qui cherche ou il es placer cest comme lautre disais dans lautre poste il es chache sous la vis de plastique noir du idle slow tu lenelve et tu vas voir un ti bouchon qui entre dans carburateur tu lenleve et tu passe une tite broche dans le trou du jets et pu trouble le systeme de differentiel qui fais avancer lentrainement des chenilles gear box quont appelle dans le passé honda lavais monter dans la graisse mais cette griasse ce tassais de chaque coté du couvert et manquais de graisse mais pour regler sa fallais mettre un zerts de graissage sur le couvert et le remplir de graisse mais depuis quelque année honda a ajouter cette zerts fais que a toute les ans pour etre sur tu lui shoot quelque chut de graisse et pour le moteur de cornet électrique qui a de leau qui sinfiltre regarder dans le cornet ya 2 trou cest trou la neige fais de leau qui coule par cest 2 trou bouchais les avec du sillicone et sur le ti moteur du cornet mettre de la graisse sur la gear exterieur sa vas empecher demme de avoir de leau dedant fini pu probleme de gel et de bris et pour le reste cest de lusure normal et cest assez fiable depend de lutilisateur de la souffleuse comment qui souffle avec si vas trop vite ou si quelle couche dehors ,changement dhuile,mettre du conditioneur dessence au printemps dans reservoir et la faire marcher 10 minute pour le tout ce melange et verifier les pine de roue et de rouleau si sont user de les changers cars une pine user fais agrandir les trou des shafts et casse a longue si vous prenez souin de votre honda elle vas vous durez longtemps

Claude-1
12/12/2009, 20h56
Ca permet d'ouvrir un brin la valve d'exhaust pour cree une mini fuite. Donc ca reduit la compression. Une fois demarrer la force centrifuge du a l'augmentation du rpm desactive le systeme.
Ben merci beaucoup ABC pour vos explications (sur décompresseur et régulateur de vitesse). À propros du système de décompression en ouvrant un peu comme ça la valve d'exhaust le mélange air/gaz se trouve moins compressé à l'allumage, est-ce qu'on peut dire qu'à cause de cela (mélange moins compressé) l'allumage a moins de chances de se faire surtout si je me limite à démarrer manuellement (sans le démarreur électrique) ?

duffy999
12/12/2009, 23h09
Ben merci beaucoup ABC pour vos explications (sur décompresseur et régulateur de vitesse). À propros du système de décompression en ouvrant un peu comme ça la valve d'exhaust le mélange air/gaz se trouve moins compressé à l'allumage, est-ce qu'on peut dire qu'à cause de cela (mélange moins compressé) l'allumage a moins de chances de se faire surtout si je me limite à démarrer manuellement (sans le démarreur électrique) ?

Le taux de compression diminue effectivement un peu, ce qui facilite grandement le démarrage manuel.

Cela n'affecte pas l'allumage. Les moteurs dotés de ce dispositif démarrent souvent au premier coup de corde. L'excentrique centrifuge du cam tombe hors fonction dès les premières combustions.

Claude-1
16/12/2009, 20h25
Encore une question d'un "vert" en mécanique : dans les procédures d'ajustement du carburateur des moteurs des souffleuses il est mentionné de ne pas excéder un certain nombre de r.p.m avec le moteur QUESTION: Comment vous vous y prenez pour mesurer à combien de r.p.m le moteur tourne ? ... autrement qu'à l'oreille ;)

191HONDA
16/12/2009, 20h56
avec un tach

ex440
16/12/2009, 21h14
Elle toi bien allez la Honda 6/22...:D:D:D:D

duffy999
16/12/2009, 23h15
Encore une question d'un "vert" en mécanique : dans les procédures d'ajustement du carburateur des moteurs des souffleuses il est mentionné de ne pas excéder un certain nombre de r.p.m avec le moteur QUESTION: Comment vous vous y prenez pour mesurer à combien de r.p.m le moteur tourne ? ... autrement qu'à l'oreille ;)

tu peux utiliser soit un tach électronique ou un bidule (je ma rappelle plus du nom) vendu par Briggs avec une espèce d'antenne

tu ajuste à la vitesse voulue en tournant le coeur de l'appareil(gros comme un 2$) pi quand le moteur tourne à la bonne vitesse l'aiguille entre en vibration harmonique.

Claude-1
17/12/2009, 18h13
avec un tach
Ouais mais ton tachomètre tu le branches où / comment sur le moteur ? Est-ce que ça prend un interface spécial ?

Dale
17/12/2009, 18h30
lol tu rie ben avec ta soufleuse.. mais un gars je connais s en ai faite une avec un 470 twin pipe.. sa souffle en SACREMENT!

Abc
17/12/2009, 18h30
Il se vend un petit appareil avec ecran digital que ta juste a approcher du fil a bougie et ca donne le rpm.

Artic_cat_lynx
17/12/2009, 18h48
lol tu rie ben avec ta soufleuse.. mais un gars je connais s en ai faite une avec un 470 twin pipe.. sa souffle en SACREMENT!

http://www.youtube.com/watch?v=TaL4m0quPIA

joephazerfx
17/12/2009, 19h30

lol moi je passe ma souffleuse a 9:00-10:00 le soir des fois j'imagine la tête de mes voisins si j'en aurait une de meme lolol:mad::pain10::msgoodguy:

Dale
17/12/2009, 19h39
lol moi je passe ma souffleuse a 9:00-10:00 le soir des fois j'imagine la tête de mes voisins si j'en aurait une de meme lolol:mad::pain10::msgoodguy:

hahah

dison que celle du gars je connais etait mieu faite que ca.. elle avais encore sa traction.. pi garochais crissement plus haut que sa! il fait passer sa par dessu les fils electrique trres facilement!

ex440
17/12/2009, 19h54
Hey Dale,, tes jeune un peu mais as tu connus les concours de souffleuse au carrefour Beauport il y a plusieur annee,,

Dale
17/12/2009, 20h18
Hey Dale,, tes jeune un peu mais as tu connus les concours de souffleuse au carrefour Beauport il y a plusieur annee,,

non j ai pas connu ca.. sa date de combien de temps?

SnowSprint
17/12/2009, 21h27
Mauvaise Nouvelle!!!

Ma Vieille Columbia 10\33 1985 a râler son dernier souffle ce soir a 18h37. Je n'ai pas encore ouvert le Tecumseh, mais je pense a une valve de débarrée ou de cassée. Et je ne la répare pas.

Acheté usagée a l'automne 1993 500$ j'ai mis 140$ dessus en 2002 et 60$ l'hiver passée. Total 700$ pour 16 ans. Total: 43.75 par année.

Snif, Snif ma vieille Columbia est partie......

CrazedGT
17/12/2009, 21h38
Ma souffleuse :D

http://www.youtube.com/watch?v=BahOwtQrvuo&feature=channel

191HONDA
17/12/2009, 21h39
Ouais mais ton tachomètre tu le branches où / comment sur le moteur ? Est-ce que ça prend un interface spécial ?

va voir cela sur ebay,,pas cher et quand meme assez precis,,facile a poser,,,

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DIGITAL-TACHOMETER-HOUR-METER-Seadoo-Waverunner-4Stroke_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c0e980fb9QQite mZ120503930809QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessori es

Claude-1
17/12/2009, 22h30
va voir cela sur ebay,,pas cher et quand meme assez precis,,facile a poser,,,

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DIGITAL-TACHOMETER-HOUR-METER-Seadoo-Waverunner-4Stroke_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c0e980fb9QQite mZ120503930809QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessori es

Très intéressant, facile à installer et pas dispendieux. Une note dit: "
Please note, this is for engines that spark once per 2 engine revolutions. If your engine sparks differently the rpm reading will be inaccurate." Je pense que c'est ce qui arrive avec nos moteurs de souffleuse (des 4 temps) donc un allumage à tous les 2 tours que fait le moteur. Merci.

ex440
17/12/2009, 22h57
non j ai pas connu ca.. sa date de combien de temps?

Je dirais 20 25 ans,, demande a ton pere surement qu il a connu sa,,

c etait dans la programmation du carnaval de quebec...

Bye

Abc
18/12/2009, 05h17
Mauvaise Nouvelle!!!

Ma Vieille Columbia 10\33 1985 a râler son dernier souffle ce soir a 18h37. Je n'ai pas encore ouvert le Tecumseh, mais je pense a une valve de débarrée ou de cassée. Et je ne la répare pas.

Acheté usagée a l'automne 1993 500$ j'ai mis 140$ dessus en 2002 et 60$ l'hiver passée. Total 700$ pour 16 ans. Total: 43.75 par année.

Snif, Snif ma vieille Columbia est partie......

Achete toi-en pas une des annee 90... tu va etre decu de la fiabilite. La mienne c'etais 100$ de pieces a toute les hivers....Rien a voir avec les columbia des annee 70 et 80. #$%%^^5 que chu content de pu la voir.

Atomasse
18/12/2009, 08h18
Après avoir agis comme observateur sur cette discusion, je me suis enfin décidé. À 20:55 je suis allé chez mon dealer HONDA, pour faire l'acquisition d'une 920TCD!! Aussitôt arrivé chez moi, j'étais comme un enfant avec une nouvelle bebelle.

Pis en passant, ca garoche en titi!!

snowgirl
18/12/2009, 08h23
Bon achat Atomasse ! après en avoir eu deux Honda .. c ' est un fait ça garoche :D
Tu pourras même l ' ajouter à ta signature :p

amuses toi bien !

gim007
18/12/2009, 21h50

sais pas la meilleur en ville.....petit probleme....si elle soufflerais comme elle fait du bruit.....ca serait pas pire

gim007
18/12/2009, 22h03
je vais vous envoyé un video de la mienne dans environ 1 semaine...

vtt traxter 4x4 avec 46 pouces de souffleuse ...moteur arriere 15 hp honda........ca souffle en malade..elle etait manuel l'an pasé mais cette année je me suis commandé une clutch centrifuge.....c'est genial

jean m8
18/12/2009, 22h06
la mienne y'en a pas 2 pareil ;http://www.youtube.com/watch?v=fmTdFf5jrpw

Claude-1
21/12/2009, 21h25
Est-ce qu'on peut espérer améliorer la performance d'une souffleuse (la faire propulser la neige plus loin) en modifiant la chute de neige (par exemple en allongeant cette cheminée ), je parle ici d'une Craftman 8/25 à chenilles du début des années 1990. J'ai remarqué que les Honda réputées les meilleures de ce coté là ont toutes des chutes de neige très longues par rapport à la mienne.... je sais, je sais je ne ferai jamais une Honda avec ma Craftman mais y'a peut-être quelqu'un dans le groupe qui a réussi à l'améliorer c'est de cette expérience que j'aimerais entendre parler.

Claude-1
22/12/2009, 18h28
Est-ce qu'il est possible d'ajouter sans trop de frais un phare sur une souffleuse équipée d'un moteur Tecumseh (un 8 HP déjà équipé d'un démarreur 110V) ? Qu'est-ce que ça prend au juste et c'est pour un phare de combien de watts ?

duffy999
23/12/2009, 08h04
Est-ce qu'il est possible d'ajouter sans trop de frais un phare sur une souffleuse équipée d'un moteur Tecumseh (un 8 HP déjà équipé d'un démarreur 110V) ? Qu'est-ce que ça prend au juste et c'est pour un phare de combien de watts ?

pour ajouter un phare, il faut que ton magnéto soit équipé d'un charging coil, en plus du coil pour l''ignition. Donc une magnéto à doubles bobines. Ce sont pas tous les tecumseh qui en sont équipés.

Tu pourrais peut-être voir selon ta couette de fils mais c'est pas toujours évident.

joephazerfx
26/12/2009, 23h15
petit scoop pour ceux qui sont pas au courant yamaha aura des soufleuse a chenille sur son line/up en 2010.
j'en ait vu une la semaine derniere elle seront disponible a l'automne 2010

Abc
27/12/2009, 10h08
Yamaha ont deja fabriquer des souffleuses....Ils ont arreter il y quelques annees. Ces probablement un de ces modeles que tu a vue. Elles etait aussi tres bonne. Semblable a Honda.

anguille87
06/01/2010, 04h59
Souffleuse à neige Yardworks Powermore®, 357 cm3 / 30 po

pouvez vous me dire si ces un bon achat chez canadian tire cette semaine.
ex ce que ces une bonne marque

anguille87
06/01/2010, 05h02
Souffleuse à neige Yardworks Powermore®, 357 cm3 / 30 po

Abc
06/01/2010, 08h04
Cochonnerie tant qu'a moi....Ces fait par MTD qui fabrique aussi columbia, club cadet etc....Ma columbia a ete la pire erreur de ma vie.

joephazerfx
06/01/2010, 08h14
Yamaha ont deja fabriquer des souffleuses....Ils ont arreter il y quelques annees. Ces probablement un de ces modeles que tu a vue. Elles etait aussi tres bonne. Semblable a Honda.

non c'est pas une vielle yamaha que j'Ai vu, c'Est un prototype il y en a 4 au canada présentement.

touring660
06/01/2010, 19h02
J'ai une Honda HS828 hydrostatique et chute électrique avec démarreur 12v.
Je l'ai acheté en 1989, elle a plus de 20 ans de loyaux services, pi a garroche en ta...
Problêmes? 2 batteries, 1 roue dentée de tarrière et c'est tout !

NASCAR-QUEBEC
13/01/2010, 02h53
J'ai une Honda HS828 hydrostatique et chute électrique avec démarreur 12v.
Je l'ai acheté en 1989, elle a plus de 20 ans de loyaux services, pi a garroche en ta...
Problêmes? 2 batteries, 1 roue dentée de tarrière et c'est tout !

J'ai une 724 full électrique, 11 ans, 1 moteur de chute l'an passé (40$), et 1 batterie cette année (50$), that's it, that's all!!! pis elle garoche comme une neuve!!! comme une HONDA neuve!!!

land
13/01/2010, 19h07
ARIEN avec un moteur 10 hp et un 28" de l'arge
surtout achete toi pas une reguinne a chenille
t'es oubliger de la partir pour la deplacer dans le garage....

Sonic340
13/01/2010, 22h59

Mon voisin avait sa Martin avant d'acheter une Honda. Un souffleur Yamaha Bleu motocross, avec des chenilles, sa allait super bien, sa garochait loin, c'était très similaire à la Honda.

NASCAR-QUEBEC
14/01/2010, 04h13
ARIEN avec un moteur 10 hp et un 28" de l'arge
surtout achete toi pas une reguinne a chenille
t'es oubliger de la partir pour la deplacer dans le garage....

Totalement faux, du moins pour ma "reguinne" de Honda...

Il y a un beau petit levier super facile d'accès pour désengager le tout... tu tires à peine sur tes poignées et tu la déplaces facilement...

En plus, mes chenilles ne laissent pas de traces de rouille sur mon plancher comme le font les chaînes...

martin008
14/01/2010, 04h18
une souflette honda c hot en criss!!!!!!

frosty brain
14/01/2010, 10h01
sa te prendrais une comme sa fini les mitaines...http://www.youtube.com/watch?v=aSVGtLmNBR0&feature=related

moi j'ai une craftman et je suis satisfait pousse pas loin mais fonctionne bien

hondacrv
22/12/2010, 22h02
a tout ceux qui veule la creme des souffleuse yamaha wow meilleur encore qu une honda je le sais jen ai une et jai essayer une honda de meme grosseur ys 624 contre honda 6 force avec 24 pouce d ouverture c est pas la meme machine cest sur que c est plus cher mais ....et en + yamaha font de nouvelles souffleuse

Eti1
23/12/2010, 09h59
Moi je me suis acheté une bercomac 72 pouces avec le moteur de 27 hp que j' ai installé sur un sidekick 2 portes 1990 pas fait de test encore.Il manque la neige pour tester mon nouveau projet.:nono:

siik
23/12/2010, 11h45
Tabar... Çaaaa va souffler pas mal plus que ma columbia!