PDA

Voir la version complète : ON DÉRANGE LES STRUCTURES PIS ON RELÈVE LE DÉFI ET VOUS?

The artic c@t man
25/12/2004, 06h03
De : buterlo (Message d'origine) Envoyé : 2004-12-19 16:44
Oui pour nous cé une première , en cé temps difficile ,n'oubliez pas comme vous savez peut-être, ce n'est pas dans tous les coins de la province ou la motoneige se vend bien .
Pour nous autre, ce n'est pas évident,
du a des débuts de saison tardif et les fin prématurés de vendre notre sport .
TOUS LES ÉCOLOS DU COIN qui nous barre , quand se n'est pas les municipalités .
de plus les réunions mensuels se faisait souvent sans corunm.
notre club était sur le point d'éclaté,
se n'était qu'une question de temps .
La patrouille ça fesait 3 ans qu'il en avait a peu près plus ,ils ne restaient que ses quelques patrouilleurs qui donnaient des conseils et qui tentaient de faire appliquer la loi mais avec aucune appuis.
5 personnes en assuraient la patrouille, 3 au-dessus de 70 ans ,une de 66 ans,et un autre de 40 ans à temps partiel .
Quand un nouveau bénévol rentrait et qu'il constatait se qui se passait, il fuyaient sans laisser sont reste .
Ce qui est intéressant cé que quelques bénévols qui croyaient encore à ce sport on tentez de faire un certain ménage . mais cette anné il y eu du nouveau , 4 nouveaux dans le C.A.,
12 nouveaux patrouilleurs et des projets ont relancé ce club qui était en phase terminal.
ça faisait 3 ans qu'on avait plus de carte de sentier ( cette anné on en a une belle) des activité, ça faisait 5 ans et plus qui avait rien,
vla 3 ans ils avaient fait bâtir un site internet qui n'a jamais été remis à date,des réunions à la fin de saison et début saison , il ne se faisait que des réunions de fin de saison ou les membres pouvaient assister , pis ben d'autres choses qui ne se racontent pas.
Vue se contexte vous pouver imaginer la dinamyque de ce club . Comme vous pouvez le costater on avait toutes les ingrédients pour que rien ne réussissent.
Bien un miracle s'est produit cette anné , de nouveau sentier ouvert (secteur de waterloo et un tout nouveau dans environ 2 semaines granby- roxton- pond )un salon sur les sports récréatifs,
2 cours de mécanique ,un souper $100.00 pour payer un nouveau dozer acheter flambant neuf au coût de $96.000 et plus d'enphase mis sur le gratage ,un projet quadriénal pour changer les 2 autres vieux dozer , un tout nouveau site internet qui devrait rentré en opération dans quelques semaines mais un vrai ou tous nos membres pourrons suivrent les nouvelles du club ,des activités auront lieux cet hiver grace au nouveau patrouilleur .
Si je vous dit cela cé que je sais que d'autre club fonctionnent tout croche ,ou le manque de vision vers l'avenir ,le côté égocentrique de certain, ou l'égo de l'individu prend tellement de place qu'il en est aveuglé et j'en passe.
On rendu stérile tout élan de vie , de création d'idée neuve , le je m'en fout prend toute la place.
AIE CÉ TU NORMAL QUE POUR UN GARS QUI VEUX FAIRE DU BÉNÉVOL DANS UN CLUB FAUT QU'IL SE BATTE POUR POUVOIR OBTENIR DE L'INFO OU POUR Y AVOIR ACCÈS , OU QU'IL EST OBLIGER DE SE BATTRE CONTRE LES ANCIENS POUR CHANGER CERTAINE STRUTURE, FAUT TU ATTENDRE QUE LE CLUB SOIT EN PHASE TERMINAL,
OU QUE YA PUS PERSONNE QUI SE PARLE POUR LAISSER LA PLACE AU NOUVEAU POUR REPARTIR AVEC DES IDÉES NEUVES, je vous laisse la réponse .
nous de notre côté on a cessé de mettre la faute sur la FCMQ et sur la direction du C.A.,on c'est pris en main,
on à laisser de la place au jeune et voila , un miracle s'est fait
et l'effet, en a été d'un,
de catalyser tout le monde dans un élan ou je crois que nous sommes un sur quelques club au Québec qui en ressort plus vivant que jamais nous allons et sommes présentement le seul club qui va avoir un budget au Québec pour l'équipe de patrouilleur et si tout va comme on le veut on sera l'égal au patrouilleur de la FCMQ DES L'AN PROCHAIN ,
cessez de mettre le blâme partout , il faut je crois se responsabiliser tous en premier et cela commence avec nous et par la suite le reste se fera , trop de personne accuse n'importe qui ou n'importe quoi .
On parle de périquation qui n'est pas juste , oui vous avez raison et non en même temps.
Ce phénomène de donner engendre la stérilité d'idée parce que y'en a qui ne vont se fier que sur la périquation pour obtenir de l'argent pour opérer (cé plus facile de cette façon que de se responsabiliser ).
Regarder nos B.S. font t'ils des effort pour devenir autonome , pentoute le gouvernement est là . je sais de quoi je parle car à l'école exemple les chomeurs ont un taux de réussite plus élevé que celui du B.S.
ou que celui qui reste chez ses parents ,cé normal si il se pogne le cul le chomage le coupe , lui il se responsabilise du fait qu'il à des compte à rendre
mais ceux qui n'ont pas de compte à rendre, cé pas de leur faute cé la faute du prof ,et ben regardez ben l'avenir si la FCMQ donne plus aux club par le biais de la périquation elle engendera des B.S.
Non mais pourquoi ça prend des patrouilleurs? cé tu imbécilles, si tout le monde se responsabilisait et lorsque on verrait un quad ou motoneigiste qui fait l'imbécile et qu'on le sensibiliserait ou qu'on l'enguilendait , le gars en question se tanerait et on ne le verrait plus.
Pour terminer en 2004 dans notre coin comme je vous expliquait plus tôt cé pas facile de vendre notre sport, ben je crois que nous sommes le seul club qui va avoir une demi page dans LA VOIX DE L'EST POUR LES 4 PROCHAINE SEMAINE ET D'AUTRE ANNONCE DANS DIVERS QUOTIDIENT DE LA RÉGION .
DE PLUS: DU 3 AU 9 JANVIER 2005 À LA RADIO LE M-105 FM IL Y AURA 4O ANNONCE PUBLICUITAIRE ANONÇANT LE SALON DE LA SÉCURITÉ DES SPORTS RÉCRÉATIFS ET LE JEDYMASTER (DENIS LAVOIE DE MOTONEIGES.CA) VIENDRA VIENDRA AU MOIS DE FÉVRIER FAIRE UN REPORTAGE DE NOTRE COIN, (PLUS DE $6000.00 D'INVESTIE EN PUBLICITÉ ), \:D/ POUR FAIRE RENVERSER LES MENTALITÉS CONTRE NOTRE SPORT .
MARIO OUELLET CHEF PATROUILLEUR LES MOTONEIGISTES DU CORRIDOR PERMANENT INC.

premier Précédente 2-10 sur 10 Suivant dernier

Réponse
Conseiller Message 2 sur 10 dans la discussion

De : formula111 Envoyé : 2004-12-19 16:56
Salut Mario,

Bon travail, tous ce que je peut dire c'est que tu as raison.

Bon travail
Formula111

Réponse
Conseiller (1 recommandation pour le moment) Message 3 sur 10 dans la discussion

De : buterlo Envoyé : 2004-12-19 16:58
En passant j'oubliais de mentionner que le $6000.00 se sont des commerçants qui on investit dans cette publiciter pour vendre notre sport, cet argent à été ramasser par l'équipe de patrouilleur et les fin de cet argent ne servait qu'a cette utiliter.

En passant je vous lance le défi de faire pareil ,oublié pas que dans mon coin cé pas populaire la motoneige ,
dans les place ou cé populaire avez vous pensez se que vous pouvez faire

Réponse
Conseiller Message 4 sur 10 dans la discussion

De : cousin_montérégie Envoyé : 2004-12-19 21:35
pas le temp d'écrire plus. On lache pas !

Cousin

Réponse
Conseiller Message 5 sur 10 dans la discussion

De : buterlo Envoyé : 2004-12-20 01:56
LES AMIS CECI N'EST PAS UNE JOKE REGARDER LE PORTAIL MOTONEIGES .CA
DANS LES PROCHAIN JOUR . IL VA EN PARLÉ DANS UN REPORTAGE.

JE VOUS LANCE LE DÉFI DE FAIRE MIEUX ,
CAR VOUS AUTRES
VOUS ÊTES MIEUX ORGANISER QUE NOUS,
DU A VOS CONDITIONS D'ENNEIGEMENT

Réponse
Conseiller Message 6 sur 10 dans la discussion

De : buterlo Envoyé : 2004-12-20 06:08
MERCI COUSIN DE LA JOB QUE TU AS FAITEET BONNE FÊTE À ESTELLE

Réponse
Conseiller Message 7 sur 10 dans la discussion

De : Skidoo-Man35 Envoyé : 2004-12-20 09:54
Bravo Buterlo à toi et à ton équipe !

C'est à des gens comme çà que l'avenir de la motoneige est possible !

Continue !

SkiDooMan35

Réponse
Conseiller Message 8 sur 10 dans la discussion

De : Skidoo-Man35 Envoyé : 2004-12-20 09:56
En passant Buterlo a tu commencé à faire circuler la pétition dans ton club ?

Ton est appuie est important :)

Tu pourrais la mettre bien en évidence au prochain salon de la motoneige que tu organise :)

SkiDooMan35

Pétition.doc

Réponse
Conseiller Message 9 sur 10 dans la discussion

De : buterlo Envoyé : 2004-12-20 11:08
non je n'ai pas commencé et ce n'est pas par manque de volonté,présentement ça me sort par les oreilles,
en passant c'est à toi que j'ai parlé à la fin de l'été lorsque nous recrutions des patrouilleurs, et pour la pétition j'étais au courant mais pas plus , mais si tu veux me téléphoner le jour au 378-9981 le poste 276 j'aurais des questions à te poser
merci pour tes fleurs ils sont appréciés , tu sais n'importe qui peux faire pareil et je ne suis pas seul j'ai un équipe derrière moi dont je suis fière car ils ont été choisi ,cé pas n'importe qui qui on eu se privilège , j'atend de tes nouvelles merci
mario ouellet

Réponse
Conseiller Message 10 sur 10 dans la discussion

De : The artic c@t man Envoyé : 2004-12-24 11:54
OUI COUSIN CÉ SUR QUE L'ON NE LACHERA PAS MAIS YA PAS GRAND MOTONEIGISTE POUR RELEVER LE DÉFI

laper
25/12/2004, 18h45
=D> =D> =D>

buterlo
27/12/2004, 07h31
Personne a d'idée pour relever un défi :lurk:

Vroomgirl
27/12/2004, 07h55
:lol: :lol: :lol: :lol: Qoui dire de plus!
Un gros merci a tous ceux qui prennent ca a coeur et qui agissent :lol: