PDA

Voir la version complète : L'idée de la section Performance

desperado
10/02/2005, 00h38
En ce qui me concerne, il est normal que les meilleurs setups soient gardés jalousement secrets...ça fait partie de la "game"...puis c'est ok. Le contraire serait bizarre.

Toutefois, je pense que plusieurs ici font fausse route en pensant que la la majorité des membres désirent que les meilleurs courreurs dévoilent leur propres setups...c'est pas le cas et la majorité des lecteurs ne s'attendent même pas à cela.

En fait, je crois que les membres aimeraient bien entendre parler de performance dans un contexte général. Ils veulent connaître les résultats des courses. Ils s'intéressent aux machines performantes. Ils veulent être mieux informés sur les différents produits disponibles. Ils veulent savoir quels sont les bonnes façons de s'y prendre pour améliorer leur motoneige...sans nécéssairement toujours avoir à défrayer des coûts exhorbitants qui résultent d'une connaissance moindre. Ils désirent en savoir plus sur les nouvelles machines -- quelles sont celles qui ont du potentiel et quelles sont celles qui sont des chiasses. Ils veulent célébrer ceux qui gagnent et supporter ceux qui perdent pour qu'ils continuent. Ils veulent simplement devenir des motoneigistes mieux informés sur différents aspects reliés à la performance à travers des informations véhiculés par les vrais pros et passionnés de performance de ce site...vous.

L'humour de la section doit absoluement être préservée. Quand elle est de bon goût, même salée et osée, elle donne une couleur qui nous est propre et qui nous identifie comme communauté francophone...c'est comme ça chez nous et c'est ok! Seulement, cet humour peut être enrichie par un contexte qui justifie la raison d'être de cette section: la performance.

Comme plusieurs d'entre nous, je visite souvent des sites américains. Au niveau de la qualité des interventions, il est vrai que certaines sections performance sont plus disciplinées. Par contre, à un niveau technique, le contenu est souvent faible, répétitif et superficiel. Ils se demandent souvent quelle couleur de ski irait le mieux avec leur "bobette" ou bien à quel endroit on peut acheter un kit "prêt à installer" (pas beaucoup de science là-dedans) -- la motoneige aux US c'est souvent une question de "mass merchandising". En ce qui me concerne, nous n'avons rien à leur envier...le cumulatif des connaissances (brain power) des membres de cette section performance est extraordinaire et je me réjouis toujours quand il y a un membre qui fait une trève de plaisanterie et qui partage un peu son expérience et ses connaissances. C'est coolllll et rafraîchissant à la fois. Y'a pas besoin de baisser ses culottes pour qu'on voit tout, seulement de nous faire comprendre "un peu" ce qu'il comprend si bien et depuis si longtemps.

Ceux qui m'ont lu dans une "autre" section savent que j'essaie toujours, au meilleur de mes capacités de partager ce que j'ai appris au fil de plus de 30 années de passion en sport motorisé...et à travers beaucoups de $ d'investis dans tout genre de projet. À travers mon expérience, je me suis planté souvent...mais j'ai appris...à partir de mes propres expériences et à partir des précieux conseils des autres...ceux-là même qui enrichissent aujourd'hui mon cercle d'amis. Je ne fais pas carrière dans la motoneige...donc, ici je m'amuse et je ne me prends pas au sérieux. Qu'est-ce que j'ai à gagner ou à prouver: rien. Mon petit plaisir c'est quand je peux aider quelqu'un. Et vous, quel est le vôtre?

Enfin, moi, je dis coolllll aux gars (et filles...) de cette section. Je vais toujours continuer à vous lire...et si j'apprends davantage...alors là ce sera vraiment super.

The Jury is Out.

Modified
10/02/2005, 00h47
tu ma l air bien sympatique et tu veux le bien de tous j aprouve a 100%ta facon de pencée ;)

Fires
10/02/2005, 00h56
Que dire de plus! Moi aussi je crois vraiment que les vrais pro de preformance de motoneige se retrouve sur le site et devrait nous faire part de leur experience et repondre a nos interrogation sans tous nous devoiler il ya tellement de potentiel ici... c'est cool

Vroomgirl
10/02/2005, 07h52
Desperado. c est absolument vrai de A a Z ton texte! La section est tres interessante autant pour les passionnés de perfo que pour les autres, comme moi, qui ne connaisse pas grand chose mais qui veulent apprendre. L humour a aussi sa place et meme que c est un essentiel. Le site performance est vu par plusieurs, que ce soit pour les infos qu il contient ou pour les rires qu il nous apporte! Cette section est essentiel a ce site. Chaque fois que j ai demandé un renseignement, les gens ont toujours répondu et ca m a beaucoup aider! :mosh:
Les personnes sur le site perfo sont des passionnés et c est une section que je considere rafraichissante car personne ne se prend au sérieux et c est ce qui fait son charme!!!Lachez pas les gars! :lol:

10/02/2005, 09h06
:D cé bien

ex440
10/02/2005, 10h16
salut desperado

excellente remarque.

-J aimerais avoir des nouvelles de ton mach z , sa fait longtemps pas de news

-as-tu trouve la bonne recette de suspension
-dans le post du developpement da ta suspension tu fais mention de
pistons est-ce que ses les tiens si oui qu el est le probleme.

merci

Toujours agreable a lire.

LOUIS

lacoche1
10/02/2005, 10h19
desperado cool ...

:lol: :lol: :lol:

Krikricat800
10/02/2005, 11h01
Bon commentaire Despérado! Tu es toujours la au bon moment.Tu doit avoir envie de dire : Viande hachien sa mere Ça coute cher des set up on donne pas ça au monde du village !!!!!Ha ha ha :dollar:

10/02/2005, 11h13
=D>

desperado
10/02/2005, 11h14
tu ma l air bien sympatique et tu veux le bien de tous j aprouve a 100%ta facon de pencée ;)

Je suis certain que tu dis ça à cause de mon avatar... ;) ;) ;)

race_pack
10/02/2005, 11h18
yes men s est ca !!! :lol:
completement d accort
c est pour ca que j ai fait un post sur :: petit secret ::
mais le monde a pas embrarqué a moitier...:( le monde veullent tout gardé pour eux et il ne disent jamais rien au nouveau, c est sur moi aussi je dirrai pas tout, mais des plugs un fois de temp en temp sa aide le monde , et si je peux aidé quelqun sa me fait plaisir de partager ma passion .....les clutch ...hahahahaha :P

10/02/2005, 11h23
la coche a partager avec toi race pack donc partarge avec les autres!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Stopo
10/02/2005, 11h28
ahahahahahah Rotax1140, celle-là est bonne,

RacePack le douteux.....stock stock. Entk il est photographié avec du drôle de monde, hummmmmmmmm.

Ah oui pour demeuré dans le sujet de Desperado, bien d'accord avec toi. Moi je partage les résultats et je met des photos pour aider les tech , ahahahahah!

race_pack
10/02/2005, 12h11
salut rotax, je partage pas mal tout ce que je sais, plusieur sur ce site
en ont beneficier ou ils ont pus esseillé ce que je leur a dit :eek:

tu me fait bien rire rotax quand tu dit que lacoche a partager avec moi
hahahahaha juste quelque plug comme moi je fait avec les autres....
pcq les dimond drive y connait pas ca !!! hahaha

encore merci yvan pour les cylindre de f-8 hahahahahaha ;)

stopo la prochaine fois , je me fait ouvrire devant toi au prochain
radar ..... a st-ferd y avais guy breton , gagné, michel beaulieu
hahahahaha qui tu veux .... mais y faut que j approuve le gars :lol:
hahahahaha ti -tannant

Bull
10/02/2005, 12h41
Salut !

Moi j'aime bien lire tous les interventions dans cette section.

J'ai investi un peut trop à mon goût sur un set up de clutch pour ne pas dire 2 set up :banghead: enteka, ca rentre côté expérience.

Je m'apercoit que chacun à sa recette :-({|= pis c'est ben correct. Ca me contente pas mal de vous lire pour savoir qui est en avant même si j'aimerais être en avant mais le porte monnaie ne peut suivre.

Lachez-pas vous me divertissez et rire en même temps. :blah:

Bull

10/02/2005, 12h44
ton f-8 race pack c est du passer on a tous vu tes cylindre chez la coche!!!!!!!!!!!!!!

c est cool pareil on accepte en f-8 pareil ..............

race_pack
10/02/2005, 13h11
hahahahahahah mrs rumeur hahahahahaha :lol:

Etiquesse
10/02/2005, 17h23
Moi, la section performance je l'ai toujours comparé à une section humoristique. J'ai bien plus ris que appris des chose dans cette section.

;)

10/02/2005, 18h19
DESPÉRADO.....MERCI POUR TON INTERVENTION....TRES PERTINANTE!

woolfy
10/02/2005, 20h48
beau texte desesperado
mais pour quelle raison ton z a grippe
au mois de decembre tu avais fais un texte pour les ratio d'huile
moi je suis a 60.1 avec mon zzz.moi je le meriterais bien plus que toi
si je t'ecoute bien
alor quelle est la raison :?: