Voir la version complète : Monts-Valins
Je pars pour les Monts mercredi prochain et je veux savoir si c'est des pistes qui tournent dans le bois ou assez droits pour rouler un peu. Pis les conditions? Ou dormir?
Rash
Go Banco
10/02/2005, 06h55
Les sentiers larges et conditions exellentes , pour coucher La Sageneenne a Chicoutimi , garage pour motoneige.
Nous y étions en fin de semaine et les conditions étaient excellentes. (yg) Pour le dodo. Nous on a couché à l'entrée de la zec Onatchiway à l'Auberge du Barrage 90$ souper/déjeuner compris. (La bouffe est bonne) Auberge de style très rustique, très propre, et prorio bien sympa. Leur site:
http://www.aubergequebec.info/top.html
Bonne randonnée!
Nath
Salut,
J'y arrive. Nous avons fait Alma- St-Ambroise- Valinouet- La Chapelle- Escoumins (nouveau sentier a Pelchat)
Endroit très beau (première fois que j'y allait).
Plus de neige qu'en ville mais pas a se tirer dans les murs. (2.5 a 3 pieds max)
Sentier large a 75% de Falardeau a la Chapelle.
Critique constructive pour les bénévoles du clubs Caribout-conscrit (et non un reproche): J'ai trouvé qu'il manquait un peu de signalisation (surtout de Falardeau a la Chapelle) des courbes, des danger, des TQ-93. L'entretien de vos sentiers est sans reproche.
Mais le pire en manque de signalisation cet le sentier a Pelchat. Superbe sentier mais remet nous 6 pouces de neige fraiche la dedans et je peut te dire qui en n'a qui vont se perdre (encien bûcher et beaucoup de chemin). A partir de la chapelle sur environ 25 km il y a des panneau avec les km de parcourus et après plus rien sur un bon 85 km. Quelques panneaux en papier délavés. Beau sentier mais dommage pour le club de Sacré-Coeur car ce sentier les prives de beaucoup de motoneigistes. (encore une guerre entre deux commercant).
J'ai addoré les Valins mais la Côte-Nord ont n'a rien a vous envié ;)
Pour le Saguenay et le Lac ST-Jean, yé mieux de neigé parce qu'il faudra serrer les motoneiges bientôt. :(
MPEM
MARTIN RX1
10/02/2005, 12h24
salut la semaine passer je suis aller dans le sentier pelchat tres tres beau
la chapelle au escoumins..c est sur que je vien du coin.mais c est une sentier qui est tres beau tu peu rouler en masse..tres large et asser droit
de la chapelle au escoumins y a 160 km..2.1/2 hrs a 2 hrs..moi je peu te le recomender..la indication sont moyenne c est sur mais si tu prend le temps de lire le affiche tu te perd ra pas c est sur...y a aussi une carte que pelchat a fait y en a a la chapelle avec ca tu te trompe pas...
bonne rendonner.et amuser vous..l es gens des escoumins sont tres sympatique..haha...
Krikricat800
10/02/2005, 13h01
Jeudi passé,je suis monté aux Escoumins par le sentier Pelchat.C'est tres bien indiqué jusqu'a l'hotel Pelchat.Les sentiers sont tres beaux et larges..Ils y a de beaux paysages a voir.Je conseille cette randonnée sans probleme. :)
vector-er
14/02/2005, 16h42
c est ou la chapelle es ce pres du valinouet ca peut prendre combien de temps pour aller aux escoumins du valinouet et es ce possible d aller a tadoussac et de revenir au valinouet le meme jour
660turbo21
15/02/2005, 00h21
Salut Vector, du valinouet a aller chapelle par la 93 = 35km
chapelle en passant par le sentier pelchat pour aller escoumins= 152km
des escoumins retour par la 93 pour aller a la chapelle=125km
de la chapelle, retour au valinouet=35km.... environ 337km pour faire la boucle... en passant a la chapelle prends toi une carte du sentier Pelchat
a moins que tu passe par la 93...Bonne randonnée
TipouGTX
15/02/2005, 05h41
Bonjour,
Je prévois faire le trajet Escoumins-Chicoutimi par le sentier Pelchat. Comme je partirai des Escoumins, est-ce que vous savez où je peux me procurer une carte du sentier Pelchat? Avec les commentaires que j'ai lu précédemment et vu que c'est la première fois, je préférerais faire le circuit avec une carte.
Merci à l'avance
Belle des Neiges
15/02/2005, 08h07
Probablement aux Escoumins, à l'hôtel Pelchat, ils doivent avoir des cartes à profusion.
MARTIN RX1
15/02/2005, 09h15
t en a partout dans les cpmerce au escoumins ti peut t en proqurer cher
ultramar a l entre du vilage cher pelchat garage j-boulianne duschesne sport et au relais de motoneige etc..comme tu voix y en a partout....
bonne randoner,,,vous aller avoir du plaisir mrs..
TipouGTX
15/02/2005, 20h02
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis allé sur le site internet de l'hôtel Pelchat www.complexepelchat.com. Cliquer pour les mordus de motoneige et la carte est disponible pour impression.
Salutations à tous et bonne soirée.
Ici à Baie-Comeau, y a neigé!!!!!! Une dizaine de pouces, cela va être le fun en fin de semaine :lol: