Voir la version complète : pourquoi vous ete decu du mack z 2005
dite le ??????pourras peut etre vous aider!!!!
lacoche1
10/02/2005, 11h40
parce que j en ait pas
ces ma desception
15000 $$ ma femme veut pas moi hahahhahahahahahahaahahaha
Flat Sopt a 7,000rpm.....
Pis le reste, c'est des troubles de qualité....
Mais cé sur, j'ai un Summit.....pas un Mach ZZZZZZZZZZZ
moi je pense que c est une tres bonne machine et tres rapide de production!!!!!!!!!!!
Moi aussi d'accord avec Rotax. J'aimerais BEAUCOUP en avoir un. Ca dois faire la job :roll: :roll: :roll:
Question de preference.... je veux un 4 temps qui avance....
J'en voulais un mach-z2005, sauf qui as une machine injection 4 temps chez yam en 2006!!! :)
desperado
10/02/2005, 11h49
Je suis pas vraiment déçu. C'est une machine année 1 et un nouveau modèle, chassis et moteur. Toutefois, je suis sur la clôture :?: au niveau du Mapping de l'ECU et la configuration de la suspension.
Plus spécifiquement, 1-) le "cold start" A/F, 2-) un lean spot entre 6800-7200 rpm qui fait grimper L'EGT inutilement et 3-) le signal du temperature sensor qui nous fait souvent retomber dans le mode "warm up" dans la neige abondante, ce qui retarde l'avance et enrichie l'A/F. Au niveau de la suspension, j'ai investi près de $1800 pour la rendre performante. Je suis donc heureux avec ma suspension en ce moment...mais BRP avait promis de livrer la machine avec amortisseurs de + haute qualité lors du snow check 2005...puis on a recu des Mickey Mouse.
ca veut dire que ta mis des pyro sur ta machine !!!!!!!!!!!!1...j aimerais savoir si ton sensor est a 6 " du piston si oui a combien la temperature monte sa top au fond et combien entre 6800 rpm et 7000????
merci
desperado
10/02/2005, 12h06
Rotax...
Pyro Racepack, sondes "K" quick response installées a 110mm de la jupe du piston. Souvent vu 1230F degrés @ 7000. Au fond, ça redescend de 75F degrés. Bougies BR9ecs gap à 0.028". Je reçois ma machine aujourd'hui après avoir remonté le moteur après l'avoir grippé. En passant, les nouveaux pistons installés par BRP sont Moly coated. Je vais reprendre des lectures et les publier sur le site d'ici quelques jours.
CA VEUT DIRE QUE TA DEJA FAIT UNE COLLETTE OU FONDU???????
PREIGNITION OU ??????PLUS EXPLICATION SVP???MOTEUR TU STOCK OU POORTER............TETE ORIGINE????PEUT ETRE QUI A RESPIRER DE LA NEIGE????
Allez a cet endoit.....
http://www.motoneigeauquebec.com/viewtopic.php?t=4397
Y existe plein d'autres sections ici.....
Ahhhhhhhhhh
desperado
10/02/2005, 12h28
Rotax...
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=684
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=685
Il a grippé à 7200rpm, dans une ligne droite ou je le maintenait depuis 2kms. Il faisait -25C, le fond était dur et la température du moteur dépassait la 1/2 du cadran. Depuis environ 200kmks, j'avais remarqué qu'il roulait plus lean et que les bougies étaient plus blanches qu'à l'habitude. En arrivant à des stops, le idle se tenait à 2500rpm pendant quelques secondes avant de redescendre à 2000rpm...souvent après un petit backfire dans l'exhaust. Tout ça pour dire que je le sentais venir... Je le reçois aujourd'hui après un mois d'attente et bien des négociations avec BRP au niveau de la garantie...pas facile. Mais avant de le remettre en service, je désire faire une analyse compléte de l'historique de l'ECU et tester individuellement chaque capteur.
moi je dit pas que ce n`est pas une bonne machine mais c`était suposé faire un ménage épouvantable , j`en veux a ceux qui en fond la promotion et a ceux qui s`invente des histoire pis en plus il se craille
ben moi jme croi pcq le mien va tres bien !!!!!!!!chaude lutte avec quelque chum dans mon coin!!!!!!!!!
quand tu dit un mois d attente les piece etait bo??????
brp voullait pas honorer leurs garantie????
interresaant ce desperado
desperado
10/02/2005, 12h46
Toutes les piéces étaient en stock...pas de problémes de ce coté. L'attente a été le résultat d'un refus de BRP d'honorer la garantie sous prétexte que je n'utilisait pas leur huile XPS...j'utilisais de la Klotz KL-215. Finalement, après l'envoi d'une mise en demeure de ma part, j'ai eu gain de cause.
Ahhhhhhhhhh
Raison suffisante pour changer de marque.....
Bande de sans dessins......y veulent vendre leur huile.....
c est vraiment des sales ............532-2211 service a clientelle
bande de salot c est comme les cie d assurance!!!!!!!!!!!! cherche des bibite pour pas payer ..........en plus 1 mois ,,,,,,l hiver c est la pas dans 3 mois
Desperado, vérifies tout de même le diaphragme du vaccum, moi j'ai été plus chanceux que toi, quand les 2 fois qu'il a tombé lean, j'étais pas haut en RPM, donc il manquait de gaz point. Si il y a de l'huile dedans, bien tu pourrais avoir encore le même problème.
Pas décu de mon Mach Z. Ok le devant est pas parfait pour la bosse, mais ce n'est pas une machine de bosses. Ça se débrouille bien toutefois, mais ce n'est pas un X, loin de là. L'amortisseur au milieu pas parfait non plus, mais en général il fait très bien la job si on tient les blocs de transfert à 3 ou 4. Mais une chose est sure, ça tient la trail, pis ceux qui pense fourrer un Mach dans la trail sinueuse parcequ'ils ont un 600 pas pesant, attention, vous allez être tanné de vous faire pousser.
C'est fort un Mach Z. Avec la Predator en-dessous pas facile à traquer pour un 600'. Mais j'ai vu un gars de Sherbrooke en fin de semaine avec un Mach Z qu'il préparre pour le drag(il est bien connu) pis là il commence à être prêt. Entk personne ne s'est montré le nez en avant de lui.
Sur le top speed, bien 121 mph radar pour une machine de production, ça commence à être pas pire. 126 dans certain cas avec l'ajout des plugs. C'est pas une grosse modification ça!
Moi pas décu. Bien content.
Moi 2fois le gasket de tête sauté lorsque la température monte au dessus de la ½ il à manger le prestone mais il n'a pas gripper.Maintenant le canisteur fait guéligne,guéligne.Il arrive à Sherbrooke aujourd'hui.J,ai 4000milles,mais je suis satisfait ,très performante en sentier pour une machine de série avec quelque petite ajustement. :shock: :shock: :dog:
Le probleme avec brp, c'est que quand tu appelle le service a clientele pis que tu est un peu pompé, y t'envoies chier bin raide, je sais j'ai deja eu ce probleme avec eux autres en 2000... et a ce que je vois, ca pas changé...
Font dure avec leur excuse d'huile en plus....
Taba... quand je vends une imprimante, je vais quand meme pas voided la garantie parce qui prends pas mon papier.... c stupide stupide!!! (petit hint en passant, y en a qui font ce que je viens de dire dans notre ligne...)
BoumBoum
10/02/2005, 13h20
A part que le moteur tourne par coup en désaccélération entre 5000 et 4000 tr et le setup de clutch pas terrible. J'aime bien par contre la conduite surtout quand les trails sont belles
moi meme si c'est pas ma sorte hahaha je trouve que ca va tres bien , tres bon pour la 1ere annee , je pensais qu'il aurais eu plus de probleme que ca, la plus rapide dans les trail cette année pour une motoneige de production ( stock ) et stock stock stock aussi....
ENFIN QUELQUE CONNESSEUR CE PRONONCE
zzzzzzzzzzzzzzz :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
--------------------------------------------------------------------------------
Apres verifications du BSFC et le rpm.....
Certains pourrait avoir de gros problèmes de surchauffe et pourrait faire fondre les pistons....
Vous avez sans doute remarqué qu'il y a un flat spot aux environ de 7,000rpm, c'est la la zone critique.....
Ceux qui roulent a 7,900rpm au fond, comme il se devrait, sont plus a risque...
Pour baisser la temperature excessive a 7,000, enlever un peu de load sur les clutch et virer a 8,000-8,100....De cette facon, le moteur va respirer un peu plus....
Ne gardez en aucun cas le rpm sur le flat spot.....
Qui parlait contre les fusion :idea:
YayouRenegade
14/02/2005, 21h55
Sa tire en mautadit laissé moi vous dire un seul éssai et vous serré convincu regarder bien mon avatar la motoneige de droite c'est le mach z que j'ai essayer
Le fameux probleme du flat spot à 7000 rpms, y a tu quelqu'un qui sait si c'est a cause que les injecteurs sont maximisés, la pression du gaz est insuffisante ??
Si non, juste a reprogrammer la boite avec un peu d'enrichissement dans cette zone, pis fini le trouble...
Au pire, tu met un pompe electrique, tu roule à 58psi et tu reprogramme ta boite pour compenser...
En tk, rien qui s'arrange pas selon moi!
saglande
15/02/2005, 09h05
full garantie mullot ! 2006 ce brobleme se doit d etre regler.sinon il y aura des perte de confiance vis a vis bombardier.pas bon.
Krikricat800
15/02/2005, 10h15
En fin de semaine,j'ai enfin pu faire l'essai du mack z 2005 a un de mes copains.Je dois vous dire qu'il a joué dedans un peu.Je peut vous dire que ça tire longtemps sur les pognées.T'a besoin d'avoir un casque tres étanche car il passe de l'air pas a peu pres.Coté suspension ,il y a une grosse place a l'amélioration.En passant sa chenille est cramponnée a la grandeur.Ho boy ça tient dans le détour.Avant de descendre une machine ,faite un essaie!!!!