PDA

Voir la version complète : GPS sur motoneige

sh33st3r
08/11/2007, 23h39
Bonjours a tous , je me suis procuré un gps au printemps dernier ,garmin 60 csx ajouter une carte de 1go ,topo canada , metroguide , nippour .Tres bon gps a conseillé , (76csx pareille a 90%) Pour cette hiver moi et ma copine nous nous somme équiper d'une motoneige , skandic 600 suv 2003. J'ai parlé avec plusieur personne et ils m'ont tous dit de réchauffer mon gps en motoneige.En mettant une plaque de poignée chauffante placé dans un petite boite avec une petite vitre sur le dessu pour l'écran, ainsi le gps se trouve réchauffer. Je n'ais jamais vu de cette fameuse boite , alors si qqn a une photo et peut-etre meme des plan pour faire cette boite , ce serais bien apprécié. Je voudrais etre pret lorque la neige se présenteras !!!!!! merci PL

snowdoo
09/11/2007, 06h34
Salut sh33st3r, j' avais déjà penser à utiliser une boîte étanche vendu exemple chez Sail. Fort probablement tu auras de meilleurs idées en attendant d' autres posts. Salut!

macman911
09/11/2007, 07h58
J'ai un 76cs que j'utilise l'hiver et il est simplement attaché au guidon dans ma motoneige. Je lui fournit du courant directement de la batterie de la motoneige pour ne pas manquer de batterie. Je ne crois pas qu'il faut s'inquièter avec le froid.(vérifie dans le manuel) la seule chose c'est que l'écran est moins rapide lorsqu'elle est froide. Si tu change de page le délais d'affichage est légèrement plus long!

switchback 800
09/11/2007, 09h29
moi j'ai un garmin e trex pis pas de probleme de froid mais je laisse toujour la lumiere allume dedans

sh33st3r
09/11/2007, 10h44
D'accord le laisser a l'air libre , mais dans la neige et les température de -40c ca doit pas être tres bon a long terme . J'ai deja entendu parler de qqn qui cétais faite faire un petite etuit en cuir avec un petit plastique transparent pour la facade et un velcro pour avoir un acces rapide au gps. Il ya de la place que pour le gps , une plaque chauffante pour les poignée et le fil d'alimentation. Je n'ai pas vu , mais ca dois etre vraiment efficace pour ménager le gps , quand tu roules ta pas besoins de toucher au bouton .... j'attend encores des idée avant de me lancer dans la fabrication !!!!!
pour l'alimentation du gps , on a remedier , pas besoin d'acheter un fil suplémentaire , seulement un connecteur a 2 patte , je coupe le fil 12v et je me met un de cé fil 2 patte sur la motoneige et un autre sur le connecteur 12v allume cigarette , de cette facon je n'ai pas 2 fil a acheter environ 30-35 le fil Garmin , connecteur 2 patte quelque dollars, avec un peu de thermoretractable....

allume cigarette ------><----------|prise pour alimenter le gps
Prise sur motoneige--->

Sois je branche sur l'allume cigarette pour men servir dans la voiture , sois je me connecte directement sur la motoneige!!!! je suis ouvert a toute idée !!!!!!! ya rien de mauvais j'en suis sure!!! a+ PL

macman911
09/11/2007, 12h18
Moi j'ai acheter un fil sur ebay a 10$ et je l'ai installé directement sur la batt. du skidoo. Tu n'as pas besoin de protection pour ton gps normalement ils résistent a l'eau, donc pas de risque pour la neige.

92vwgti
09/11/2007, 16h42
cest ou quonb peut acheter les fixation pour mettre le gps sur le guidons? jai un etrex legend et aussi le fillage pour 12v

92vwgti
09/11/2007, 17h03
bon jai trouver le mount,cest ou je pourait acheter le filage pour mettre un alume cigaret dans mon dash ? jai checker royal et il ya rien

sh33st3r
09/11/2007, 17h31
92vwgti va chez Canadian tire ou magasin dans ce genre la , wall-mart tu aurais des chances de trouver ca la!!

merlinmxz
09/11/2007, 18h16
pourquoi bombardier a pas penser a integrer un GPS directement dans le boitier des nouveau cadran du model xp sa aurait ete super cool..juste les carte a ajouter wow...chu trop hot jpense ...lolllll

merlinmxz
09/11/2007, 18h18
sa pourrait meme remplacer l odometre qui fonctionne sur la chenille......ya pas plus precis que le gps pour la vitesse ...lolll crime encore trop hot le gars ...lollll

bonty
09/11/2007, 18h22
attention les gars j ai 2 gps et a partir de-15 -20 l ecran gele et votre gps ne marchera plus donc il faut le proteger du froid

escapade
09/11/2007, 23h14
j'ai un G.P.S. 76c install&#233; sur la cabine de ma motoneige.

il est dans un boitier de plastique avec prise 12 volts, et une batterie pr&#232;s du moteur.
(ma motoneige n'a pas de d&#233;marreur &#233;lectrique)

dans le boitier, j'ai install&#233; un &#233;l&#233;ment de poign&#233;e chauffante avec une r&#233;sistance et
avec une prise 12 volts et branch&#233; sur la m&#234;me batterie. en plus,
j'ai install&#233; un thermom&#234;tre pour conna&#238;tre la temp&#233;rature dans le boitier.

la temp&#233;rature a presque toujours situ&#233; &#224; + 7* degr&#233;s malgr&#233; les temps froids,
soit - 20* degr&#233;s. mon mod&#232;le de motoneige a des trous de ventilation ou sort un peu de chaleur.

et en plus, j'ai une antenne magn&#233;tique pour plus de pr&#233;cision.

bonne chance dans votre bricolage

j'ai quelques photos mais je ne sais pas installer des photos sur le site.

escapade

laper
10/11/2007, 11h14
allimente le directe de la batterie avec une fusible sur ton circuit,pas de prise a briquet le bout de ta plug va se deviiser et crée un short avec la vibration,pas réellement besoin de protection il est etanche,garde l'eclairage toujours en fonction ça génêrent assez de chaleur pour la plupart des condition, moi je préfere le 60 du 70 pour la position des bouton au bas , tu ne cache pas ton ecran avec ta main en pitonnant,

sh33st3r
10/11/2007, 17h24
escapade j'aimerais bien voir tes photos de ton boitier si tu peux me les envoyer sur mon e-mail sh33st3r@hotmail.com

el gringo
10/11/2007, 19h05
Salut moi j'ai un 60cx je me promene tout au long de l'hiver sur la Cote-Nord je l'ai place a la vue a l'interieur du pare-brise pres de mes cadrans "Expedition 600SDI" je le raccorde a ma prise briquet que j'ai raccorde directement a la batterie car originalement il est raccorde a la clef de contact jamais eu de probleme. En passant nous sommes plusieurs a avoir adopte cette methode.

escapade
11/11/2007, 09h34
voici une photo,

escapade

Tilou
11/11/2007, 18h01
Bonjours a tous , je me suis procuré un gps au printemps dernier ,garmin 60 csx ajouter une carte de 1go ,topo canada , metroguide , nippour .Tres bon gps a conseillé , (76csx pareille a 90%) Pour cette hiver moi et ma copine nous nous somme équiper d'une motoneige , skandic 600 suv 2003. J'ai parlé avec plusieur personne et ils m'ont tous dit de réchauffer mon gps en motoneige.En mettant une plaque de poignée chauffante placé dans un petite boite avec une petite vitre sur le dessu pour l'écran, ainsi le gps se trouve réchauffer. Je n'ais jamais vu de cette fameuse boite , alors si qqn a une photo et peut-etre meme des plan pour faire cette boite , ce serais bien apprécié. Je voudrais etre pret lorque la neige se présenteras !!!!!! merci PL

L'an dernier j'ai utilisé mon 60CSX à toutes les fois que j'ai sorti en motoneige, comme on te le mentionne plus haut, tu le connecte sur le 12 volts et tu met l'éclairage du GPS au plus fort et tu n'auras aucun problème. Va voir cette discussion, tu verras des installations et des liens pour ceux-ci. http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?t=28594