PDA

Voir la version complète : consessionnaire bombardier passé au feu!

nitrobud
11/11/2007, 17h24
La baie moto sport à ville de la baie au saguenay est passé au feu cette nuit.
perte totale .je vais vous mettre des photos tantôt:(

nitrobud
11/11/2007, 20h33
sa brulé en sale!!!!
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1420&thumb=1&d=1194831083 (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1420&thumb=1&d=1194831083)
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1419&thumb=1&d=1194831036 (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1419&thumb=1&d=1194831036)
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1418&thumb=1&d=1194830958 (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1418&d=1194830958)

KingKongDoo
12/11/2007, 08h20
748587

LE-SPRING
12/11/2007, 08h27
sa brulé en sale!!!!
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1420&thumb=1&d=1194831083 (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1420&thumb=1&d=1194831083)
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1419&thumb=1&d=1194831036 (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1419&thumb=1&d=1194831036)
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1418&thumb=1&d=1194830958 (http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=1418&d=1194830958)

c'est pas moé!!!

ENG1N33R
12/11/2007, 08h31
pas terrible comme commentaire
ce matin j'ai pu de travail et j'ai perdu un coffre d'outils qui ma pris 20ans a
me payé

vraiment pas fort

Messemble que ce commerce là étais pomal dison en business, ya surment des assurences c'est certains... Faut voir le bon coté des choses, avec le beau cheque d'assurances c'est une occasion pour le proprio dd'agrandir et d'avoir une toute nouvelle batisse....

C'est sur c'est triste mais faut passé au travers,

D'un coté j'imagine le pauvre gars qui vient d'acheter son tout nouveau XP pi qui étais suposé aller les chercher dans l'après midi... :(

LE-SPRING
12/11/2007, 08h38
le feu c'est pas drole ,, j'ai moi mème passé au feu l'hivers passé , pis chu parti de chez nous avec mes bobette ou presque ,,, perte total .
c'est plate , pour le dealer , mais j'suis sur que c'est toujours moin pire que si ca serai sa maison privé ,,,,,,,, au moin le soir le gas y reviens chez lui quand même..... En autant qui ai pas personne de blessé.:(

ROTAX1240
12/11/2007, 08h52
ce matin j'ai pu de travail et j'ai perdu un coffre d'outils qui ma pris 20ans a
me payé

vraiment pas fort

sympatise avec toi pierre

nitrobud
12/11/2007, 09h31
dans le journal ce matin ,le proprio dit qu`il va se trouver un nouveau local pi rebâtir.cé plate en tab$?&%&,je vais être obliger de faire 25 minutes de char pour avoir des pièces.moi aussi j`ai passé au feu ( moulin à scie ) cé dur de voir sa!! mais comme tu dit le spring d`abbord qu`on est bien assuré pi qui a pas de blessé ou de mort .:(

The Punisher
12/11/2007, 09h32
me payé

vraiment pas fort

Ouais , je suis désolé pour toi Pierre , pour ton coffre c'est vraiement ordinaire , pour ton emploi aussi mais je suis sûr qu'un mécano de ta trample auras pas de problème à ce trouver un autre emploi !! Je l'espère pour toi.

Stopo
12/11/2007, 10h22
me payé

vraiment pas fort

KingKong, c'est plate, c'est même très plate, je te souhaite le meilleur des règlements avec les cies d'assurances. C'est jamais facile avec les coffres d'outils en plus. Quand tu leur arrives avec une facture de $40000 dans la face ils te regardent en disant, y a pas un 0 de trop? avez vous vos factures? une photo, des preuves? on est loin du règlement dans ce temps là!!!

POWERTEK TONE
12/11/2007, 10h46
peut-être que les douilles, clés et autre outils à mains vont être encore utilisable...

mais tous les outils à air...mort c'est certain!!!

Revadict
12/11/2007, 11h00
me payé

vraiment pas fort

bonne chance Pierre, c'est vraiment dull ... j'espère que ça va se passer pour le mieux ...

POWERTEK TONE
12/11/2007, 11h03
j'imagine le pauvre gars qui a amené sa machine (pas nécessairement assuré) chez ce dealer pour le faire préparer pour l'hiver...

et il se rend compte le lundi matin que y'a pu de skidoo!!!

ca doit faire mal en cris...en tout cas...moi je serait ben déçu!!!

Yamstock1
12/11/2007, 11h10
Eye man pas trop fort comme commentaire,moi d'habitude je ne souhaite pas de bibitte à personne mais là toi je t'en souhaite,des commentaires comme tu as fait n'a pas de place sur ce forum,tu devrais te faire barré par un modérateur.

C'est plate pour le dealer qui a passé au feu mais il va se relever avec un beau commerce tout neuf.... il faut se retrousser les manches mais après cà va être encore mieux qu'avant....

Pis pour ceux qui veulent barrer Rage pour son commentaire.... bon OK, il y avait surement pas pensé comme il faut avant d'écrire cà.... mais de là à barrer quelqu'un du site pour un petit commentaire comme cà, arrêté un peu.... c'est pas un site de fif icitte.........

Mulot30th
12/11/2007, 11h19
C'est pas souhaitable, meme a ton pire ennemi de passer au feu, rien de drole la dedans.

POWERTEK TONE
12/11/2007, 11h28
C'est pas souhaitable, meme a ton pire ennemi de passer au feu, rien de drole la dedans.

quand même!!! à ton pire ennemi je dirais que oui!!!

MXZ 800 ADRENALINE
12/11/2007, 11h34
rep. a yamstock
C'EST PAS UN SITE DE FIF, MAIS C'EST PAS NON PLUS UN SITE DE SANS COEUR ET DE CAVE...
pour ce qui est d'avoir un beau commerce tout neuf, dit toi bien, que dans notre cas, quand on a brulé, on a été payé à environ 50 % des pertes réelles. toutes les pieces uses et outils ramassés au court des années et documentation technique et bla bla bla, tu ne récupères jamais ça.

Yamstock1
12/11/2007, 11h40
C'EST PAS UN SITE DE FIF, MAIS C'EST PAS NON PLUS UN SITE DE SANS COEUR ET DE CAVE...
pour ce qui est d'avoir un beau commerce tout neuf, dit toi bien, que dans notre cas, on a été payé à environ 50 % des pertes reeless

PK 50% de la valeur réelle.... Pas supposé???

C'est sûr que je leur souhaites d'avoir une méchante bonne assurance... Si c'est le cas, ils vont être de retour en affaire dans pas long....

J'ai dans mes clients un bureau de dentistes qui a passé au feu l'année passée.... cà pris quelques mois pour réouvrir la clinique, mais c'est loin d'être la même bâtisse qu'avant... C'est le double en grosseur pis 100 fois plus beau qu'avant... La plupart du temps, c'est cà qui se produit... en tout cas, c'est cà que je leur souhaite....

MXZ 800 ADRENALINE
12/11/2007, 11h42
oui. t'a peut-etre raison mais le dealer doit pas avoir envi de rire.
mais se sont les épreuves qui nous font grandir...

ENG1N33R
12/11/2007, 11h47
évidamment c'est logique touvre un businesse tu t'endette t'acheter ou tu lou tout le stopck que t'as avec le temp tu rembourses tout et ta un businesse qui devien rentable, elle passe au feu, eh bien tu va pas racheter exactement la meme chose, sur le cheque des assurance tu rajoute un ptit 50 000 ou 100 000 pi la businesse devien une méchante de belle business... Les assurances peye les contracteur ennyway souvent, comme le degat deau que j'ai eu chez nous on a refait faire le sousol comme avant sauf qu'on a acheter de la céramique de plus il l'on peausé pense que sa couter au total 500 ou 600 de plus pour avoir un résultat beaucoup plus beau.

Voyon ce feu comme une occasion d'aggrandissement...

Mais pour le fait que les assurances peyer 50% pense vraiment pas, nous on est assurer valeur a neuf, on avais un vieille caméra qui a passé lors du dégat d'eau, quand memem peyer 400$ vla un ptit boute, mais vu que c'Est valeur a neuf on a eu un cheque de 400$ juste pour la caméra... Alors si ils ont des bonne assurance (normalement c'est indispensable pour ce type de business, c'est impossible pas avoir de bonne assurances, sa serait plutot suicidaire), on a pas a s'inquieter, y vont se remette sur pied....

Se qui nous tue pas nous rend plus fort...

JoAnn Winter
12/11/2007, 11h50
Il n'y a RIEN de drôle dans le fait de passer au feu. Que ce soit une résidence ou un commerce.

Pierre, je te souhaite que tout se passe bien malgré les événements :rose:

On va faire un peu de ménage dans ce post :roll:

MXZ 800 ADRENALINE
12/11/2007, 12h42
...

Mais pour le fait que les assurances peyer 50% pense vraiment pas, nous on est assurer valeur a neuf, on avais un vieille caméra qui a passé lors du dégat d'eau, quand memem peyer 400$ vla un ptit boute, mais vu que c'Est valeur a neuf on a eu un cheque de 400$ juste pour la caméra... Alors si ils ont des bonne assurance (normalement c'est indispensable pour ce type de business, c'est impossible pas avoir de bonne assurances, sa serait plutot suicidaire), on a pas a s'inquieter, y vont se remette sur pied....

Se qui nous tue pas nous rend plus fort...

on ne parle pas d'un vol de camera. c'est un commerce perte total. calcul la perte de revenu durant que tu es fermé, tout le stock que t'as accumulé.
tu ne peux pas te souvenir de toute pieces que tu avais et les assurances sont tr`s dures sur une perte total, les effets personnels des employés.
Je peux te dire par expérience que 1 an après notre feu, on avait besoin de tel ou tel outil ou documentation ou pieces et là, on devait aller l'acheter.
quand tu ramasses du stock pendant 15 ou 20 ans dans une entreprise,
tu ne récupères vraiment jamais tout

lacoche1
12/11/2007, 12h55
oufffffff c est sur juste avant l hivers sa affecte le chiffre d affaires et le morale $$$

entk !!! bonne chance avec les assurances

des fois c est payant a long terme

PerfoKing
12/11/2007, 12h57
Très plate pour tout le monde , bonne chance à Pierre . Pis pour le proprio Louis:(

Rage
12/11/2007, 20h41
Je m'excuse si ça pû faire de la peine à des gens mon simple commentaire qui ne visait personne en particulier.

J'ai dis ça dans la même optique que lorsque certaines personnes publient un tableau Excel des prix Canadiens Vs les prix US avec le taux de change.....bashant BRP...

J'ai ecris ça pour décrier une situation que plusieurs personnes ici trouvent absurde en en discutant à coup de topics et de posts.....

Le fait que BRP vendent leurs motoneiges plus cher ici qu'au USA....

Je n'ai jamais visé un commerce local, les gens qui y travaillent, et sans savoir qui y travaille mais je parlais de BRP la compagnie et non le commerce ici cité....

Si ça avait été la shop de Valcourt qui subisse un incendie, touchant 1000 personnes au lieu d'une dizaine, les commentaires de gens auraient été pas mal plus grave, sarcastique......mais ça aurait passé....

Pour finir, je suis désolé pour les emplois perdus et je souhaite à Pierre de retrouver son coffre le plus tôt possible.

nitrobud
12/11/2007, 21h11
on commence demain matin 9hooam à aller sortir le stock qui est intac .pour cette hiver il va opéré dans une batisse à louer pi l`été prochain il va rebatir!!!je vien de lui parler!!!"

JoAnn Winter
13/11/2007, 07h01
on commence demain matin 9hooam à aller sortir le stock qui est intac .pour cette hiver il va opéré dans une batisse à louer pi l`été prochain il va rebatir!!!je vien de lui parler!!!"

Bonne nouvelle (y)

Mais, commence aujourd'hui un long et pénible processus :roll:

L'été prochain lorsque la nouvelle bâtisse sera inaugurée, une bonne partie du cauchemar sera derrière vous.

Nos meilleurs pensées vous accompagnent :rose:

JoAnn :angel:

POWERKING
13/11/2007, 09h37
asser maleureux merci, le feu cé pas drole

Eric 2-Tec
13/11/2007, 20h23

bonne chance à Louis ainsi qu'à ses employés Claude et Pierre durant cette période pas facile .

nitrobud, ça serait pas l'ancien local de filtre saglac car j'ai crû reconnaître Louis hier en passant devant???

quand pense t-il réouvrir la mécanique pour les inspections d'avant saison?

Merci

Eric

nitrobud
13/11/2007, 22h15
oui,il a luoer ce local pour l`hiver!!! supposer rebâtir au même endroit l`année prochaine si la ville veut !!!!

frankracing
14/11/2007, 18h08
La baie moto sera ré-ouvert lundi le 19 nov. dans l'ancien local de filtre saglac... Internet, téléphone, faxe tut sera re-branché.... Supportez votre dealers!!! Louis est un dure à cuire... il va passer à travers!

ps. le coffre de pierre est perte total... pis y vas avoir des peanuts des assurances.... ceux qui se sentent généreux, offrez-lui un certificat cadeau SNAP-ON ou autre.... :santa:

Eric 2-Tec
14/11/2007, 21h35
La baie moto sera ré-ouvert lundi le 19 nov. dans l'ancien local de filtre saglac... Internet, téléphone, faxe tut sera re-branché.... Supportez votre dealers!!! Louis est un dure à cuire... il va passer à travers!

ps. le coffre de pierre est perte total... pis y vas avoir des peanuts des assurances.... ceux qui se sentent généreux, offrez-lui un certificat cadeau SNAP-ON ou autre.... :santa:

Tabarouette Lundi le 19 Nov, la gang s'est virée de bord vite.bravo!!!

J'rappelle Lundi pour mon inspection.

dommage pour Pierre.C'est toujours le même problème avec les assurances.De plus, un coffre d'outils de plusieurs années,ça ne doit pas se remplacer !!!

Bonne chance à toute la gang

Eric

doubletornade
15/11/2007, 12h46
Je m'excuse si ça pû faire de la peine à des gens mon simple commentaire qui ne visait personne en particulier.

J'ai dis ça dans la même optique que lorsque certaines personnes publient un tableau Excel des prix Canadiens Vs les prix US avec le taux de change.....bashant BRP...

J'ai ecris ça pour décrier une situation que plusieurs personnes ici trouvent absurde en en discutant à coup de topics et de posts.....

Le fait que BRP vendent leurs motoneiges plus cher ici qu'au USA....

Je n'ai jamais visé un commerce local, les gens qui y travaillent, et sans savoir qui y travaille mais je parlais de BRP la compagnie et non le commerce ici cité....

Si ça avait été la shop de Valcourt qui subisse un incendie, touchant 1000 personnes au lieu d'une dizaine, les commentaires de gens auraient été pas mal plus grave, sarcastique......mais ça aurait passé....

Pour finir, je suis désolé pour les emplois perdus et je souhaite à Pierre de retrouver son coffre le plus tôt possible.

Tout coute moins cher aux USA et ca toujours été comme ca, y'a pas juste les motoneiges qui sont moins chers, la livre beurre aussi... je sais pas pourquoi, mais a ceux qui regardent juste les prix, il serait peut-etre temps pour vous de penser a déménagé si vous voulez ne plus etre frustrés. Y'a une chose qui coute pas mal plus cher que chez-nous, les assurances et le systeme de santé!

Le gazon est pas toujours plus vert chez le voisin!

Désolé, mais je commence a etre fatigué d'entendre toujours le meme disque!

Bonne chance a ce concessionnaire!