Voir la version complète : Gps
KillerBiss
30/11/2007, 08h03
Bonjour je suis archi nulle dans ces produits. Quelqu'un peut tu me dire si je peut avoir un gps qui serait bon pour les trails l'hiver et que je pourrais utitliés avec des cartes can-usa dans le char pendant l'été
Merci les experts
Moi je possède un Garmin 60CSX, je m'en sert en motoneige, à la chasse ,à la pêche et aussi en auto car j'y ai installé City Navigator pour toute l'Amérique du nord
djmekinac
11/12/2007, 18h41
L'écran du 60 csx est petit pour la navigation, mais il est très performant (capacité de réception dans de mauvaises conditions). Le 276C possède un écran beaucoup plus grand (plus d'informations à la fois) et fonctionne très bien. Pour avoir utilisé les deux modèles, je préfère le second:
- taille de l'écran (+++++)
- convivialité: pour changer l'information cartographique
- mode marin (pour utlisation maritime, le 76 CSX t'offrirais je crois cette fonctionnalité mais taille d'écran comparable au 60 CSX
- guidage vocal (sur la route) que le 60 CSX n'offre pas .Tu dois te procurer le logiciel City Navigator (180$), une carte mémoire(environ 100$ pour 256 Mo) et un adapteur 12 volt avec haut-parleur (40$) et un support quelconque (Rammount environ 50-60$) qui pourra te servir sur ta motoneige, 4 roues, auto, moto, bateau. Il faudrait acheter aussi ces accessoires pour le 60 CSX sauf adapteur sera un peu moins cher de quelques dollars.
Bon magasinage
Kingpolaris
11/12/2007, 20h02
moi j'ai un 60 cx et ça fait la job,tu peux changer la carte mémoire pour avoir plus de donné a mettre dans la gps
vroum-vroum
11/12/2007, 23h39
L'écran du 60 csx est petit pour la navigation, mais il est très performant (capacité de réception dans de mauvaises conditions). Le 276C possède un écran beaucoup plus grand (plus d'informations à la fois) et fonctionne très bien. Pour avoir utilisé les deux modèles, je préfère le second:
- taille de l'écran (+++++)
- convivialité: pour changer l'information cartographique
- mode marin (pour utlisation maritime, le 76 CSX t'offrirais je crois cette fonctionnalité mais taille d'écran comparable au 60 CSX
- guidage vocal (sur la route) que le 60 CSX n'offre pas .Tu dois te procurer le logiciel City Navigator (180$), une carte mémoire(environ 100$ pour 256 Mo) et un adapteur 12 volt avec haut-parleur (40$) et un support quelconque (Rammount environ 50-60$) qui pourra te servir sur ta motoneige, 4 roues, auto, moto, bateau. Il faudrait acheter aussi ces accessoires pour le 60 CSX sauf adapteur sera un peu moins cher de quelques dollars.
Bon magasinage
Idem pour moi
Regarde aussi les dernieres discussions sur le sujet
tu clique sur recherche en haut a droite et tu essais 276c---60cx--76cx
ça va te donner une bonne idée sur ces trois modèles qui sont a mon avis ceux qui peuvent etre adaptables a plusieurs utilisations
Il y a aussi sur le site de gps central(pas juste pour le commerce ) surtout pour la façon qu'il est fait tres convivial pour comparer les modèles
http://www.gpscentral.ca/products.htm#marine
Aussi un autre site avec petit vidéo du fonctionnement de certain modèles de gps
http://www.gpscity.ca/video/
Moi j'ai un Vista cx... écran couleur... c'est très petit et léger. En motoneige je le laisse dans ma poche intérieur et je m'en sers pour l'ordinateur de bord surtout... car il est rare de ne pas trouver la trail en motoneige comparativement à sur la route en voiture.
Comme carte, j'ai Toponav 2008 pour les pistes de motoneiges, Topo Canada v2, City navigator North America 2008 et US topo National Park. J'ai une carte mémoire mini 256K. Je fais de la randonné pédestre en montagne et dans le désert. Je m'en sert aussi pour calibrer mes speedomètres de bateau car on fait du ski nautique.
Comme je disais, en motoneige je m'en sert pour marqué mon parcour, le nombre de kilomètre parcouru avec la moyenne à l'heure etc. Un jour il me servira peut-être si je me perd... c'est bien difficile de ce perdre en motoneige... faut faire exprès presque.
Je m'en sert aussi en voiture dans mes voyages... là c'est très pratique pour trouver une adresse ou des lieux particulier... le Vista n'a qu'un signal sonore à l'approche d'un intersection.
J'aime bien me servir du GPS... mais la carte et la boussole sont aussi importantes!!!
KillerBiss
13/01/2008, 07h43
Merci pour l'infos a tous