PDA

Voir la version complète : city navigator north amerique ou métroguide canada

vroum-vroum
03/12/2007, 01h02
Prochainement je vais acheter le 276c pour une utilisation auto-motoneige-moto et parfois a pied ds le bois (c'est le modele un peu a tout faire-grand écran et bonne autonomie sur pile)
Mais la je suis embêté pour le guidage vocal ,,lequel choisir?
pour le skid j'ai déja sentier de motoneige toponav et les topo 1:20000 des régions du quebec
c'est pour l'auto et la moto que je me questionne!!!!:confused:
Si je fais abstraction de la couverture de territoire(Canada pour métroguide canada versus canada etats-unis pour citynavigator north amérique)
Est-ce que métroguide canada est plus precis pour les petites ville genre nom des rues et village ou cela est identique ds les deux cas?mis a part la grandeur du territoire couvert
Remarquer que je ne prevois pas aller au state prochainement donc moins important sinon si c'est pratiquement identique vaut-il mieux acheter city navigator pour le peu de difference ds le prix des deux versions?
Deuxieme question
sur la carte mémoire (a acheter a part)est-il preferable d'avoir une seule carte mémoire de 512 meg(c'est la plus grosse qui se fait malheureusement) loader avec les trois logiciels ou c'est préferable d'avoir 2 cartes mémoires (disons de 256meg) une avec sentier de motoneige et les topo utile pour l'hiver en motoneige et une autre avec metro guide et topo pour l'utilisation sur moto et auto?
Si j'utilise la premiere solution comment le gps "démèle" les deux sortes de route(motoneige et circuit routier) quand je lui demande un itineraire?
selon les réponses j'aurais peut-etre d'autres questions........j'étudie et j'apprend .....facinant le monde du gps:rolleyes:

Tilou
03/12/2007, 12h22
je ne connais pas très bien ce modèle, cepandant je te propose de poser ta question ici: http://www.geocaching-qc.com/phpBB2/viewforum.php?f=33&sid=fa11d12db50bf24d953fc50e38cdf672

vroum-vroum
03/12/2007, 12h46
Ouais si qu'elqu'un peut me répondre ici se sera parfait sinon j'irai m'inscrire sur l'aule site que tu mentionne et poser ma question
merci Tilou pour l'info du site

Laumot
05/12/2007, 16h35
Prochainement je vais acheter le 276c

Mais la je suis embêté pour le guidage vocal ,,lequel choisir?
c'est pour l'auto et la moto que je me questionne!!!!:confused:
Si je fais abstraction de la couverture de territoire(Canada pour métroguide canada versus canada etats-unis pour citynavigator north amérique)
Est-ce que métroguide canada est plus precis pour les petites ville genre nom des rues et village ou cela est identique ds les deux cas?mis a part la grandeur du territoire couvert

Deuxieme question
sur la carte mémoire (a acheter a part)est-il preferable d'avoir une seule carte mémoire de 512 meg(c'est la plus grosse qui se fait malheureusement) loader avec les trois logiciels ou c'est préferable d'avoir 2 cartes mémoires (disons de 256meg) une avec sentier de motoneige et les topo utile pour l'hiver en motoneige et une autre avec metro guide et topo pour l'utilisation sur moto et auto?
Si j'utilise la premiere solution comment le gps "démèle" les deux sortes de route(motoneige et circuit routier) quand je lui demande un itineraire?
selon les réponses j'aurais peut-etre d'autres questions........j'étudie et j'apprend .....facinant le monde du gps:rolleyes:

Bonsoir,

Pour évaluer la précision de 2 cartographies Garmin, je te conseille de les comparer en utilisant l'outil MapSource Mav Viewer du site de Garmin : tu regardes les mêmes zones avec les 2 carto, de préférence des zones que tu connais. Il faut également regarder le nombre de POI : 6 Millions pour City Nav (mais combien pour le Canada ?), 750 000 pour Metro Guide Canada.
De mémoire, City Nav comporte moins de détails géographiques que Metro Guide, mais comme tu as déjà TopoCanada, City Nav serait plus complémentaire. Enfin grosse différence : City Nav est "routable" ce qui veut dire que le GPS peut te calculer un itinéraire utilisant les routes. La description de MetroGuide semble indiquer qu'elle ne l'est pas ! A vérifier, mais comme il n'y a pas de code de déverrouillage, je crois bien que cela limite sérieusement l'intérêt de cette carto.
Pour visionner le contenu de City Navigator NA :
http://www8.garmin.com/cartography/mapSource/citynav.jsp#
Pour visionner le contenu de Metro Guide Canada :
http://www8.garmin.com/cartography/mapSource/mgCanada.jsp#

Si tu as plusieurs cartographies présentes sur une carte mémoire, le 276C te permet de choisir laquelle ou lesquelles utiliser pour calculer un itinéraire et chercher des POI: il suffit de cocher celle(s) que tu veux utiliser. Si tu ne veux pas qu'il se mélange les pédales et te propose des itinéraires loufoques, tu coches uniquement la carto routière pour la voiture et la moto; uniquement Toponav pour la motoneige.
Donc le choix de la taille de la carte dépend surtout de 2 critères :
le prix des cartes mémoires et le poids (taille en Mo) des cartographies que tu souhaites utiliser.
Exemple : l'ensemble de la cartographie des routes de France occupe plus de 300 Mo en V9, donc si je veux avoir toute la France disponible en permanence, il me faut une carte de 512 Mo. En revanche, la moitié tient sur une 256 Mo, donc je peux m'en contenter tant que je circule dans cette région. Mais tu ne fais peut-être pas en permanence Gaspé - Vancouver, donc tu peux n'avoir besoin qu'une partie de la carto pendant une période donnée (on peut charger une partie de la cartographie sur une carte mémoire et en changer en fonction du besoin).
Je ne connais pas le poids des cartes d'Amérique du Nord, mais d'après les comparaisons de modèles, les carto nord-américaines sont beaucoup plus légères que les Européennes. Ce critère n'est peut-être pas aussi important de ton côté de l'Atlantique.
J'espère t'avoir éclairé.

Laure.

djmekinac
05/12/2007, 23h29
Salut,

J'ai un 276C avec une carte 256 Mo et j'utilise les produits suivants (tous sur la même carte mémoire):
1- City Navigator (le Québec en entier, les maritimes, l'Ontario, New-York, la Nouvelle-Angleterre)
2- Topo Canada (le Québec en entier)
3- Trak Cartes marines (une quinzaine de lacs)
4- Toponav motoneiges (Québec au complet)
5- Topo 20 Quebec (32 sections)

Au total 222 cartes/ 210.6 Mo selon mapsource

Selon moi, City Navigator constitue le meilleur achat (couverture et détails), dans mon cas, la rue ou j'habite ne se trouve pas sur Metro Guide et nous avons emménagé en 2003. Autre détail important, dans les cas de fusion de certaines villes (comme ce fût le cas il y a quelques années au Québec), le nom de certaines rues ont changé, encore une fois dans mon cas ma rue porte le nom précédant les fusions...

Si tu ne crois pas te déplacer en dehors des régions mentionnées plus haut, une carte 256 Mo fera très bien l'affaire et "IMHO" je préfère avoir 2 cartes de 256 Mo plutôt qu'une seule carte de 512 Mo (bris, perte, etc...)

Au plaisir de se rencontrer sur les sentiers ou encore mieux hors-sentiers guidés par nos 276C!

vroum-vroum
06/12/2007, 20h18
MERCI A VOUS TRES TRES PERTINENT
En passant je remarque que l'endroit le moins cher en ce moment est les quatres points cardinaux A MTL a 539$
POUR un neuf je trouve qu'il n'y a pas assez de difference sur EBAY (en moyenne 430$)Et tout le "casse-tête" douane transport ...etc et le service apres-vente
Je crois bien que mon achat va etre quebecois reste a determiner quel région

Foxy
07/12/2007, 17h27
tres interessant cette discution;)
je surveille pas mal aussi ce modele de garmin, je possede un voilier (navigation fleuve st laurent0 , une motoneige et voiture.
Y a t- il beaucoup de differences entre un modele 176c et un 276c:confused:
Tu semble dire que une memoire 256 serait suffisante , j`ai a peu pres les memes besoins pour le cote motoneige et route par contre je devrai
inclure aussi les Cmaps pour naviguer sur le fleuve la carte memoire peut elle supporter cela en plus..
pour ce qui est du prix , mettons $550.00 si on ajoute ce que ca prend logiciel, braquets ect , ca serait tu realiste de penser plutot aux alentours de $1000.00 une fois tous les gadgets necesaires installes ..

Bonsoir,

Pour évaluer la précision de 2 cartographies Garmin, je te conseille de les comparer en utilisant l'outil MapSource Mav Viewer du site de Garmin : tu regardes les mêmes zones avec les 2 carto, de préférence des zones que tu connais. Il faut également regarder le nombre de POI : 6 Millions pour City Nav (mais combien pour le Canada ?), 750 000 pour Metro Guide Canada.

De mémoire, City Nav comporte moins de détails géographiques que Metro Guide, mais comme tu as déjà TopoCanada, City Nav serait plus complémentaire. Enfin grosse différence : City Nav est "routable" ce qui veut dire que le GPS peut te calculer un itinéraire utilisant les routes. La description de MetroGuide semble indiquer qu'elle ne l'est pas ! A vérifier, mais comme il n'y a pas de code de déverrouillage, je crois bien que cela limite sérieusement l'intérêt de cette carto.

Pour visionner le contenu de City Navigator NA :

http://www8.garmin.com/cartography/mapSource/citynav.jsp#

Pour visionner le contenu de Metro Guide Canada :

http://www8.garmin.com/cartography/mapSource/mgCanada.jsp#

Si tu as plusieurs cartographies présentes sur une carte mémoire, le 276C te permet de choisir laquelle ou lesquelles utiliser pour calculer un itinéraire et chercher des POI: il suffit de cocher celle(s) que tu veux utiliser. Si tu ne veux pas qu'il se mélange les pédales et te propose des itinéraires loufoques, tu coches uniquement la carto routière pour la voiture et la moto; uniquement Toponav pour la motoneige.

Donc le choix de la taille de la carte dépend surtout de 2 critères :

le prix des cartes mémoires et le poids (taille en Mo) des cartographies que tu souhaites utiliser.

Exemple : l'ensemble de la cartographie des routes de France occupe plus de 300 Mo en V9, donc si je veux avoir toute la France disponible en permanence, il me faut une carte de 512 Mo. En revanche, la moitié tient sur une 256 Mo, donc je peux m'en contenter tant que je circule dans cette région. Mais tu ne fais peut-être pas en permanence Gaspé - Vancouver, donc tu peux n'avoir besoin qu'une partie de la carto pendant une période donnée (on peut charger une partie de la cartographie sur une carte mémoire et en changer en fonction du besoin).

Je ne connais pas le poids des cartes d'Amérique du Nord, mais d'après les comparaisons de modèles, les carto nord-américaines sont beaucoup plus légères que les Européennes. Ce critère n'est peut-être pas aussi important de ton côté de l'Atlantique.

J'espère t'avoir éclairé.

Laure.

Laumot
07/12/2007, 19h41
Salut,

J'ai un 276C avec une carte 256 Mo et j'utilise les produits suivants (tous sur la même carte mémoire):
1- City Navigator (le Québec en entier, les maritimes, l'Ontario, New-York, la Nouvelle-Angleterre)
2- Topo Canada (le Québec en entier)
3- Trak Cartes marines (une quinzaine de lacs)
4- Toponav motoneiges (Québec au complet)
5- Topo 20 Quebec (32 sections)

Au total 222 cartes/ 210.6 Mo selon mapsource

Au plaisir de se rencontrer sur les sentiers ou encore mieux hors-sentiers guidés par nos 276C!

Je compte acheter Toponav Motoneige, peux-tu me dire combien cela représente de Mo pour le Québec au complet STP ?

Laure.

Tilou
07/12/2007, 19h46
Toponav Québec a 8 tuiles pour 18 meg au total

vroum-vroum
07/12/2007, 23h24
tres interessant cette discution;)
je surveille pas mal aussi ce modele de garmin, je possede un voilier (navigation fleuve st laurent0 , une motoneige et voiture.
Y a t- il beaucoup de differences entre un modele 176c et un 276c:confused:
Tu semble dire que une memoire 256 serait suffisante , j`ai a peu pres les memes besoins pour le cote motoneige et route par contre je devrai
inclure aussi les Cmaps pour naviguer sur le fleuve la carte memoire peut elle supporter cela en plus..
pour ce qui est du prix , mettons $550.00 si on ajoute ce que ca prend logiciel, braquets ect , ca serait tu realiste de penser plutot aux alentours de $1000.00 une fois tous les gadgets necesaires installes ..
OUI ÇA RESSEMBLE A ÇA
A titre d'info
le 176c est un vieux modèle "ton de gris" et est discontinué
Pour les caractéristiques voici le lien
http://www.gpscentral.ca/products/garmin/176.htm

Pour le 276c voici le lien
http://www.gpscentral.ca/products/garmin/276c.htm

A noter qu'en europe le 276c est maintenant discontinué et est remplacé par le 278c qui est une version améliorée du 276c
la difference reside ds le fait que la memoire interne est de 2 gig pour la carte citynavigator europe qui est incluse ds l'appareil ce qui n'enpeche pas qu'il faut tout de meme rajouter une carte mémoire pour rajouter les topo ou carte marine entkas elle a plus besoin d'etre aussi grosse parce que le citynavigator est deja ds l'appareil
le gros avantage c'est qu'il a le kit auto de base inclus en plus
Je ne sais pas s'il va devenir accessible avec version pour l'amérique du nord soit avoir le cytynavigator north amerique
pour info voici le lien
http://www.orbitica.com/gps/map278c.htm

si tu pense une utilisation plus souvent marine peut etre le 478c serait une avenue interressante
http://www.gpscentral.ca/products/garmin/478.htm
J'espere que ça peut répondre un peu a tes interrogations