Voir la version complète : Des PSI pour un 660 atmosphérique...
Bonjour je veux savoir combien de PSI d'alimenetation en boost (turbo) un moteur 660 atmosphérique peu recevoir sans risqué de le détruire ( détonnation, trop pauvre en gaz, ect):confused:
Merci vos réponses;)
T660ma
SMALL CAT
04/12/2007, 17h44
plusieur on esseiller de monter le boost pis son pomal toute sauté le boost pas sur mais d,origine je croix que le max est de 7
pour monter le boost faut tu trouve le moyen de lui donner plus de gazz pis spa comme un deux temps et les yamaha les boondooker et autre je croit pas que sa marche
Bonjour je veux savoir combien de PSI d'alimenetation en boost (turbo) un moteur 660 atmosphérique peu recevoir sans risqué de le détruire ( détonnation, trop pauvre en gaz, ect):confused:
Merci vos réponses;)
T660ma
met toi un wide band......ca te donne .. le air fuel ratio....;)
http://www.horsepowerfreaks.com/sale/FJO/Gauges/Wideband_Kits
http://www.ngksparkplugs.com//products/air-fuel/index.asp?nav=19000&country=US
Merci pour vos réponses. À ton avis Samrx1, est ce que le air fuel monitor de NGK est essentiel pour "monitorer" en tout temps le air fuel ratio. Ou, en période d' "ajustement" (monter le boost, actuateur de waste gate ajustable) la lecture des bougies ou de l'oxygen sensor est suffisant ??
merci
T660ma
achete toi un fmu et tu devrais pouvoir booster plus normalement avec du 94 octane tu peut booster 14 psi avant que ca detonne mais pas sur que ton 660 va tuffer 14 psi longtemps le fmu a pour but daugmenter la pression de gaz par rapport au livre de boost un fmu de 8.5.1 de ratio devrais faire laffaire ajuste ta waste gate pour monter le boost et en haut de 8psi ca prend un intercooler et des plus gros injecteur car les tien ont une limite quand meme
achete toi un fmu et tu devrais pouvoir booster plus normalement avec du 94 octane tu peut booster 14 psi avant que ca detonne mais pas sur que ton 660 va tuffer 14 psi longtemps le fmu a pour but daugmenter la pression de gaz par rapport au livre de boost un fmu de 8.5.1 de ratio devrais faire laffaire ajuste ta waste gate pour monter le boost et en haut de 8psi ca prend un intercooler et des plus gros injecteur car les tien ont une limite quand meme
Excuse moi mais as tu un lien ou un nom de cie pour le FMU pour en savoir plus.....
Présentement, je test avec 3 psi de boost à ton avis monter à 6 psi......aucun problème :confused::confused::confused:
Est ce que la lecture des bougies et entendre à l'oreille si il y a détonnation est suffisant pour voir les limites sans faire "souffrir" le moteur.
Merci de vos réponses
T660ma
Merci
T660ma
http://cgi.ebay.com/OBX-8-1-FMU-Dependent-Fuel-Regulator-Turbo-SC-Vortech_W0QQitemZ180185644923QQihZ008QQcategoryZ33 553QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
oui a 8psi ca devrais toffer
Merci pour vos réponses. À ton avis Samrx1, est ce que le air fuel monitor de NGK est essentiel pour "monitorer" en tout temps le air fuel ratio. Ou, en période d' "ajustement" (monter le boost, actuateur de waste gate ajustable) la lecture des bougies ou de l'oxygen sensor est suffisant ??
merci
T660ma
absolument .. au lieu de regarder tes bougies..ce qui est dépasser ..maintenant...tu regarde ton cadran ...il faut qu'il soit
a 12.5 a1 a/f...ratio..tu es safe.. pas trop riche ni trop pauvre..
tu fait les teste .. au ralentis .. au mid range et plein régime... tu ajuste ton injection si nécessaaire..