Voir la version complète : Ski doo Legend V800 2007
gasguzzler
09/12/2007, 03h41
Très ...très confortable!
Très ,très très silencieux!...la suspension fait plus de bruit que le moteur!
Marche arrière mécanique...pas mal mieux que le RER!
Bon potentiel de Hors piste(en changeant les skis par contre!)
Résiste bien au talonnage de la suspension(je pèse 300lbs)
Direction précise...pas de louvoiement.
Structure pas mal plus solide qu'il ne parait dans les bosses!(et dans les arbres...hé...hé...)
Vibrations dans le guidon faible....
Consommation d'essence très bonne!(12 litres aux 100km (rôdage!)
Alors ...oui, il battra la marque du 10 litres aux 100km sans problèmes!
Défaut....manque un peu de largeur aux skis.....
Skis type ''''U BOOT'''''''manquant de flotaison dans la poudreuse...
manque un peu de place pour les grosses bottes dans les trous du devant.....
à suivre....
Sylver Snow
09/12/2007, 06h15
Et les performances ?
gasguzzler
09/12/2007, 09h11
Les performances...????
S't'un 4 temps....y'n'a pas....!
Ben non...ce n'est pas si pire!
Mais ce n'est pas pour le maniaque de vitesse!
C'est bon pour les types de trails qui roulent selon les limites de vitesse!
C'est bon pour celui qui roule avec sa femme sur la même motoneige...
C'est bon pour tirer une cariolle 4 places adultes plus 2 sur le skidoo...le torque est incroyable!
Comparé à mon ZX 500SS...c'est sûr qu'il ne suit pas en pointe (120 contre 160 sur speedo)
L'accélération...hum c'est bizarre ...mais au départ je ne vois pas de différence...mais à partir de 80kmh....c'est le néant...pas de reprise,comparé au 500SS...mais je m'en fout!...je ne dépasse les limites de vitesse que pour le rôdage!...après celà je suis les limites...car je vais tirer une cariolle en permanence!
Mais y faut comprendre que cette motoneige n'a pas été conçue avec la même optique qu'une machine de performances...mais plutôt pour le sentier tranquille en sirotant tranquillement son essence!
apres 325 kl je ferais les memes commentaires ma blonde a l arriere s amuse comme une folle elle est plus haute les jambes moin pliée lse poignées sont bien placée :rolleyes:
frank-gaut
10/12/2007, 15h50
Structure pas mal plus solide qu'il ne parait dans les bosses!(et dans les arbres...hé...hé...)
à suivre....
sa starte tu bien au froid,et puis au rodage escque ses de huile sytetique ,si non sa doigt affecter le demarrage.
gasguzzler
10/12/2007, 18h28
Pour le démarrage à froid, malheureusement,je n'ai pas encore testé à plus bas que -12 degréC...il a parti au quart de tour!
frank-gaut
10/12/2007, 19h17
Pour le démarrage à froid, malheureusement,je n'ai pas encore testé à plus bas que -12 degréC...il a parti au quart de tour!
ecque tu ses quel sort d huile sytetique ou non pour le rodage ,car yamaha maite de la ordinaire pour le rodage,je m informe parce que j ai commander un tundra v800
gasguzzler
10/12/2007, 22h11
Normalement ,un moteur neuf devrait partir avec de l'huile standard non synthétique,pour permettre un bon rodage des pièces.
Ensuite ,après le rodage on passe à la synthétique,pour profiter de la fluidité à basse température de cette huile et de sa meilleure protection à l'usure.
frank-gaut
11/12/2007, 20h21
à suivre....
tu dit que sa embraye mieu que RER moi j ai trouver que s etait super comme reculon j ai pas essailler le mecanique du 4 temps mes tout les reculon mecanique c etait pas terible faque je posait la question.........
RenegadeMom
14/12/2007, 16h15
On aimerait une tite photo...;)
gasguzzler
20/12/2007, 08h37
Pour la photo,j'essai encore!
Toujours pas de troubles avec mon Legend...
Hier je suis aller dans les pistes à Laval et je me suis amuser avec les lames de neiges causée par le vent !
La machine est très stable et garde bien son cap ,même en frappant les bancs de neige!
Étrangement....le top speed demeure à 120kmh,que je roule dans la trail tappée ou dans la trail enneigée...???
La consommation d'essence semble avoir baissée encore un peu!
Mais la station service était fermée...alors je ne peux donner de chiffres ...je ne me fie qu'au gage...LOL!!
Comme je l'ai dit...le moteur est très silencieux à vitesse de croisière...
par contre j'entends la chenille tourner et le système de suspension qui travaille!!...assez étrange comme feeling!
Un petit ''moins''...je n'aime vraiment pas les skis...ils ne flottent pas dans la neige folle!...mais au moins ils vont bien dans la trail.....
Mais je change cela avant la fin de l'hiver!
gasguzzler
20/12/2007, 08h38
Et j'oubliais.....toujours impressionnant de le voir démarrer au quart de tour même à moins 15C!!!
TristanRX1Warrior
20/12/2007, 14h17
C'est le même moteur que qui est dans l e plus performant dans tous les VTT actuellement.Le Can-Am 800 part très bien en hiver au quart de tour.;) Il ne le sera pas le plus performant en motoneige avec son 2 cylindres, mais devrait être très économique.
Crois-tu que ça serait une bonne idée de changer la chenille pour une Ripshah 1.25. Qu'en penses-tu
gasguzzler
20/12/2007, 19h08
Tristan....
Oui...ça ferais du bien de mettre une chenille plus agressive!
D'ailleurs...je songe à modifier mon Legend en Tundra LT!!!!...moins le casseux que je déteste de toutes façons!
C'est sûr qu'en ce moment ,il se débrouille en hors piste ...mais j'irais pas sans une pelle!!!
frank-gaut
20/12/2007, 21h12
je vien de faire ma premiere ride avec le mien un tundra lt v 800 moi aussi et je l ai bien aimer........
TristanRX1Warrior
21/12/2007, 10h52
je vien de faire ma premiere ride avec le mien un tundra lt v 800 moi aussi et je l ai bien aimer........
C'est ce que je voulais, mais le dealer me dit qu'il y en a plus avendre, seulement des 550...:(et j'en veux pas de 2 temps.:p
frank-gaut
21/12/2007, 20h58
C'est ce que je voulais, mais le dealer me dit qu'il y en a plus avendre, seulement des 550...:(et j'en veux pas de 2 temps.:p
je croit que dans les allentour de montreal tu drevais en trouver content a montreal ou dion st raymond je suis sur que si tu cherche un peut tu va trouver, les deleur eu veule vendre seux qu il on en stoque ,meme le mien mon deleur ne veux plus en chercher, il veule vendre leur 550 car il on commender rien que du 550,mon chum voulais acheter un 550 il trouvais le 800 trop cher mes apres avoir essailler il a changer d idee ,il veut attendre au printemps s il en trouve un...........
leroux sport st-damase pres de saint-hyacinthe 6 tundra 2007 en stock.
gasguzzler
22/12/2007, 19h17
Frank Gaut...
J,aurais un petit service à te demander.......
Peut tu regarder le niveau d'huile de ton chain case et me dire la couleur de l'huile?
Je n'ai pas penser de regarder quand je l'ai eu ...et je ne peux pas comparer avec la couleur que j'ai actuellement.....
Merci!
frank-gaut
22/12/2007, 20h45
gris fonce avec plein de mache fer poigne apres l ement 70 km .......j ai vue pouquoi la quetion ses pas trop beau ,en pasent ses vrai que le reculon enbraille tres bien et plus rapide qu un reculon rer
gasguzzler
22/12/2007, 23h42
Crisss Merci Frank!!!
Ça veux dire que c'est normal!
C'est bizarre quand même.....mais à 70km...c'est impossible que ce soit du dommage!
Surtout que ça griche pas et que j'ai aucun jeu!
Merci encore!
Pis ...comment tu trouves ça le silence du moteur?
Assez freakant d'entendre plus la chenille que l'engin!
Pis maudit que ça démarre bien !
Entk...je commence à l'aprivoiser...si t'as des questions gênes toi pas!
Et Merci encore!
gasguzzler
22/12/2007, 23h44
Pis un autre affaire......
Les brakes vont durer au moins 30 ans la dessus!
Crime...tu lâches le gaz pis ça freine tout seul!!..LOL!!!
TristanRX1Warrior
23/12/2007, 06h07
Puis le V-800 dans le VTT depuis 2006 ne consomme pas d'huile et réputé très fiable.:D
frank-gaut
23/12/2007, 07h37
<P>
Crisss Merci Frank!!!</P>
<P> </P>
<P>Ça veux dire que c'est normal!</P>
<P>C'est bizarre quand même.....mais à 70km...c'est impossible que ce soit du dommage!</P>
<P>Surtout que ça griche pas et que j'ai aucun jeu!</P>
<P> </P>
<P>Merci encore!</P>
<P> </P>
<P>Pis ...comment tu trouves ça le silence du moteur?</P>
<P>Assez freakant d'entendre plus la chenille que l'engin!</P>
<P>Pis maudit que ça démarre bien !</P>
<P> </P>
<P>Entk...je commence à l'aprivoiser...si t'as des questions gênes toi pas!</P>
<P>Et Merci encore!</P>
<P><FONT size=5>le son ses vraisment tripent cant tu tient a une vitesse regulaire temps temps la chenille qui sile et le son quand tu lecrese un gros vtt ,difend de mon 440 apres une rendoner les oreil me silait pendant une demi heure,pour le mache fer mon 440lt etait pareille un peut moin oire mes il n avait pas de reculon mecanique tu enleve le mache fer avec ement au bout du gage ,ton premier changement d huile est bien a la fin de la saison s est sa dans le livre,</FONT></P>
gasguzzler
26/12/2007, 20h47
Aujourd'hui...randonné à deux sur le skidoo...
Vraiment pas pire pour la tenue de cap et le confort!
J'ai talonné une seule fois...et les trails étaient pas belles!
Consommation rendue à 10.5 litres aux 100km!
TristanRX1Warrior
27/12/2007, 10h43
Aujourd'hui...randonné à deux sur le skidoo...
Vraiment pas pire pour la tenue de cap et le confort!
J'ai talonné une seule fois...et les trails étaient pas belles!
Consommation rendue à 10.5 litres aux 100km!
Merci de me mettre a jour!
Existe t-il vraiment une différence entre le Legeng touring et l'expedition sport V-800?
Ce que que je vois, les skis plus large, la chenille 16 pouces et 1.25 et la couleur? La balance est la même. Est-ce que je me trompe? :pCrois-tu que la conduite est sensiblement la même chose que le tien? Merci:)
gasguzzler
27/12/2007, 14h27
L'expédition sera définitivement supérieur dans le hors piste!
Les skis du legend sont fait juste pour la trail...et dans la neige folle c'est pas fort!
Pour le reste...je crois que l'expédition n'est pas complet pour la trail(miroirs) et d'autres petits gugusses
Mais si j'avais eu le choix ,j'aurais pris un expédition et je l'aurais équipé comme il faut....mais y'en avait pas des expéditions à 6700$...LOL!!
frank-gaut
30/12/2007, 08h48
on na pas de photo de ce legend la ,on veut des photo
gasguzzler
01/01/2008, 22h00
Compte rendu d'une excursion avec Grosse charge.....
100km à tirer une sleigh fermée en fibre pesant environ 300 lbs
Dans la sleigh, 2 personnes en plus d'environ 120 lbs chacune....
Plus un enfant sur le ski doo....
Trail pas entretenue(pas de visite de surfaceuse depuis quelques jours)
Alors pas mal de neige molle et violée par des Vtt....
Beaucoups ...beaucoups de idle.....
Résultats 20 litres aux 100km!!
Et étonnament ,...pas beaucoups de différence dans les performances,,,sauf manque de traction sur les pentes glacées ascendante....(oui...je suis resté pris deux fois...mais...vive le sable!)
frank-gaut
01/01/2008, 22h27
ces tres bon ,comment tes rendu dans ton millage,est tu fini d etre limer ,esque tu ses, s y il son barre ,il a des motoneige qui se debare quand la periode de rodage est terminer ,nous sa suprendrais par a na pas la pus ,au lieu d etre un clef il y en que ses des puce,
gasguzzler
03/01/2008, 16h11
La nuit passée.....à - 28 *C.......j'ai démarré le moteur du premier coup!
Aucune hésitation!
J'en parle car je sais que certains étaient préoccuppé par cette question.....
Salut!
TristanRX1Warrior
03/01/2008, 16h25
Un gros merci, GASGUZZLER! Pas vraiment surpris, mais très heureux! !J'attends le retour d'appel pour en essayer un. Bien hâte! :p
frank-gaut
04/01/2008, 11h28
moi aussi hier sa partie au 1/4 DE TOUR en plus je lui et fait faire un tour dans ma boite de camion est est parti plus loin puis sa pas deranger sa decole au 1/4 de toure abituellement ses pire dans la boite de camion on dirais que tu le refoidit plus .........
Joce Tério
04/01/2008, 11h56
ca te $ combien pour changer ton siege?
frank-gaut
04/01/2008, 12h56
rien elle la passer sur un trundra elle a du charger la manutention a l autre car un bande double avec dossier sa vaut 1000 ...
gasguzzler
13/01/2008, 21h39
Et bien.....Samedi matin le 12 janvier ,j'ai repris mon Legend du dealer....
J'ai fait faire l'inspection du 500km.....
voici la liste des travaux faits sur la machine:
Enlignement du moteur
Enlignement de la chenille
Relocalisation d'une tubulure d'entrée d'air
Retorquer les vis de la poulie motrice
Changer huile à moteur et filtre
Changer huile à chain case
Ajuster tendeur de chaine(?)
Puis ,j'ai fait installer une couette pour ma remorque....
Je voulais aussi un kit pour chaufferrette électrique ,mais ils m'ont dit de ne pas faire cela à cause du magnéto....
Puis nous avons sacrer notre camp de notre zone sinistrée sans neige.....
et sommes partis à St Donat.....
Bon....je connaissais pas bien St Donat.....
Nous avons des amis qui y habitent...mais on sort jamais de la maison normalement.....
Mais ,maintenant, avec ma machine et la carriolle...c'était dur de pas se laisser aller.....
ET C'EST LÀ QUE J'AI COMPRIS QUE ST DONAT...C'EST DES MONTAGNES!!!!!!!
Oufff!!!!une cariolle en fibre pour adulte,fermée,avec une grosse suspension en acier et kit de coil spring....c'est pesant en titi dans une côte!
Ajoutez à cela ,deux adultes (des gros!!)...et deux ado dans la cariolle...
j'vous dit que le skidoo en a vu des vertes et des pas mûres!
Mais il a réussi à tout monter!
Le plus dur est de doser la puissance pour spinner le moins possible en montant pour préserver le sentier ...et pour avancer!..LOL!!!
Entk...ben le fun et un bon 20 litres aux 100km,juste en montagne!!!
J'ai rendu heureux,une bonne douzaine de personnes en faisant le taxi en montagne!
Pis pour s'amuser ...j'ai jouer au Tundra avec, dans un sous-bois complètement vierge !...Y se débrouille pas pire!
Salut!
Note:...seule fausse note...j'ai perdu ma lumière rouge au complet sur le trailer en direction de St Donat.....
Je crois que le mécano au dealer à oublier de mettre les vis qui tenaient le globe....
Bref...du bon astinage lundi.....
gasguzzler
27/01/2008, 11h43
Hier....randonnée de près de 400km.....
Ceux qui disent que ça peut pas suivre un Legend....Bulls......!!!!
Aucun problème à suivre!...tant au niveau vitesse que condition du sentier( bosses ...trous...)
La machine à prit environ 40 litres d'essence pour faire 392 kilomètres de trails ...de montagnes...de bosses ....
Seul bémol.....après 12 heures de trail...j'ai commencé a m'ennuyer d'un pare brise plus haut....
Elan2005
27/01/2008, 14h40
Hier....randonnée de près de 400km.....
Ceux qui disent que ça peut pas suivre un Legend....Bulls......!!!!
Aucun problème à suivre!...tant au niveau vitesse que condition du sentier( bosses ...trous...)
La machine à prit environ 40 litres d'essence pour faire 392 kilomètres de trails ...de montagnes...de bosses ....
Seul bémol.....après 12 heures de trail...j'ai commencé a m'ennuyer d'un pare brise plus haut....
Merci de nous tenir au courant. L'Expédition Sport avec moteur V-800 m'intéresse beaucoup pour l'an prochain. Ton millage au gallon est vraiment impressionnant. Est-ce que ton moteur chauffe?
Elan2005
gasguzzler
27/01/2008, 17h18
Concernant le moteur qui chauffe....
Le problème de ce moteur ...c'est qu'il est pas mal présent dans les gros utilitaires....
Et souvent...ceux qui travaillent avec des skidoo utilitaires(pas juste skidoo ...)..ont tendance à laisser tourner le moteur au ralenti.....et cela pendant longtemps...et souvent ,même quand il fait chaud!
J'ai aider à l'entretien du club de ma région...et je me suis servi de mon V800...
Et pendant que je posais des piquets...je laissais le moteur tourner car je n'ai pas de démarreur manuel ...et démarrer continuellement ...ce n'est pas bon!
Alors...oui...j'ai entendu la musique de l'alarme de surchauffe quand je laissait tourner le moteur AVEC LES POIGNÉES CHAUFFANTES À ON.....
Le moteur tournait depuis 15 minutes et il faisait environ 0'C....
Aussitôt que j'ai fermer les poignées chauffantes...il n'a plus jamais chauffé!
Alors....en condition normale et même en condition sévère(cariolle avec plus 5'C)..aucun troubles....
Y'a juste au idle pendant de longues minutes... avec les poignées chauffantes quil va se mettre à chauffer!
Et il ne faut pas oublier une chose...TOUT LES MOTEURS AU LIQUIDE CHAUFFENT QUAND ILS N'AVANCENT PAS OU QU'IL MANQUENT DE NEIGE....
Salut!
Elan2005
27/01/2008, 17h23
Merci Gasguzzler.
Elan2005
Sylver Snow
27/01/2008, 18h59
Quel est le top speed du Legend V800 touring ?
gasguzzler
28/01/2008, 01h55
Vitesse instantanée...100kmh
Vitesse atteint après de longues secondes...120 kmh!
C'est bizarrement étagé ...la vitesse sur cette machine....
En bas de 100kmh...c'est un skidoo normal,avec des accélérations normales....
Mais passer 100kmh...c'est la même accélération qu'un train de marchandise remplis à ras bord qui monte les rocheuses en déblayant la neige devant lui.....
Et tout nu sur le skidoo...ou deux grassouillets comme moi dessus en tirant une cariolle fermée en fibre pleine d'ado de 6 pieds....pas de différences!
TristanRX1Warrior
28/01/2008, 10h55
Je partage ton avis. Avec ma chenille 1.25 et 16 pouces en fds avec mon amie + bagages, j'ai pogner 118 kms sur le compteur mais 109 kms au GPS. Sais pas si j'avais la chenille .88 s'il roulerait comme le compteur. :p Sur 738 kms, une moyenne de 11.7 litres au gallon ou 24.24 mgs. Il y a pas de différence seul ou a deux. Très heureux de mon achat et de mon autonomie.:D:D
paradisblanc
28/01/2008, 12h08
Salut la gang!
J'ai un Expedition Sport V800 2007 et je trouve que c'est une machine très agréable. La position de conduite est très confortable et le moteur est silencieux et puissant à souhait jusqu'à 100 km/h. Pour ce qui est des skis, j'ai les skis larges et ils flottent très bien dans la neige profonde mais le poids du moteur se fait sentir en neige profonde. J'ai appris avec l'expérience d'avoir toujours une pelle sous le siège, une corde bonjee et de prendre mon mal en patience quand je me prends, c'est pesant en titi à déplacer cet engin là.
Pour la trail, les skis larges ne sont pas l'idéal. Je vais donc installer des snowtracker quand mes lises seront finies et j'espère ainsi avoir le meilleur compromis entre flotaison et tracking. Ce n'est pas une machine de course mais une grande routière. Je peux accumuler les kilomètres sans ressentir la même fatigue qu'avec mon honorable touring 1995.
TristanRX1Warrior
30/01/2008, 16h08
L'inspection a été fait a 1003 kms, changement d'huile et rien a faire. Les poignées chauffantes de mon amie n'était pas collecter, alors ceci est réglé.:o
Je trouvais ma suspension trop ferme ( ajuster au minimum a deux + bagages) J'ai fait changer mon ressort arriere pour un plus mou , installer des snow trackers semi-extrême et a la prochaine ride a deux je vais durcir le devant de 2 coches. J'envisage de le piner a 54 pines. Vous que faites-vous?
gasguzzler
30/01/2008, 20h43
De quoi????????
Y'a des poignées chauffantes à l'arrière?
Je n'ai pas vu de bouton!!!?????
Es-tu sûr ?????
Ce serais le fun d'apprendre que j'ai des poibnées chauffantes pour le passager!!!
TristanRX1Warrior
31/01/2008, 08h24
De quoi????????
Y'a des poignées chauffantes à l'arrière?
Je n'ai pas vu de bouton!!!?????
Es-tu sûr ?????
Ce serais le fun d'apprendre que j'ai des poibnées chauffantes pour le passager!!!
Le 2008 il y en a, ils sont standard sur le Legende mais pas sur l'expédition sport.;)
Elan2005
31/01/2008, 09h19
Le 2008 il y en a, ils sont standard sur le Legende mais pas sur l'expédition sport.;)
GasGuzzler,
Si tu as le Legend Touring 2007, il n'y a pas de poignées chauffantes pour le passager en 2007. Elles ont été ajoutées au Legend Touring 2008 comme celui de TristanRx1Warrior.
Elan2005
gasguzzler
31/01/2008, 16h17
Ha....bon ...ok!!
iL Y AVAIT QUELQ'UN plus haut sur ce post qui avait achete un toundra v 800 comment il se comporte dans la grosse neige,comment ca roule top speed,comportement dans la neige et poid avant est ce que ca le desaventage.Merci de vos reponses.
frank-gaut
01/02/2008, 11h07
iL Y AVAIT QUELQ'UN plus haut sur ce post qui avait achete un toundra v 800 comment il se comporte dans la grosse neige,comment ca roule top speed,comportement dans la neige et poid avant est ce que ca le desaventage.Merci de vos reponses.
Dans la grosse neige je l ai essailler une seul foi et c etait avant la premiere pluit depuis on a pas eu de grosse acumulation de neige, alors on va partout ,pour ce qui est du poid a lavant ,j ai essailler un backcontry de mon chum qui lui , avait changer les table de la suspention a 32 pouce centre ,et j ai trouver aussi lourd que le mien ,pour dire finalement que l effet de loudeur que je trouvais a l avant comparer a mon 44o lt ,est causser par la suspention a table a l avant et non par le poid du moteur ,la vitesse elle est de 110km ou 118 avec le vent dans le dos et surface tres dure...........ces vaiment plaisent a conduire au travers du bois et hors sentier ,sa declutch vraiment a basse vitesse ,j ai eu une seul alarme de haut temperature en tirant ma grate mes c etait d un petit sentier pas capable de rouler le bois trop serrer ,quand avertiseur sonor ses mie a sonner ,j etait rendue pres de la riviere ,jai fait un demi tour a la grate , renvercer elle glisse ,puis sauter sur la riviere dans la neige molle et il ses replacer ,
frank-gaut
01/02/2008, 11h15
quel que photo
TristanRX1Warrior
11/02/2008, 13h39
J'ai fait changer mes 2 gros springs a ma suspension pour des plus mous et installer des snowtrackers. Vraiment satisfait de ces changements et du confort. :p Je vais 'enlever ou rajouter un trou a mes 2 courroies pour avoir plus de poids sur les skis vu que nous sommes féquemment 2 + bagages après avoir fait un voyage sur un fond dure auparavant! :)
Concernant la consommation, il dépense plus dans les conditions plus extrêmes avec 20 cms de neige et dans les bonnes côtes du Massif du Sud , j'ai fait 14.6 litres au 100 kms (19.35 mgs) pour les 245 kms du retour.
frank-gaut
14/02/2008, 13h25
pour les v 800 esque votre reculon mene du bruit quand vous faite de la neige molle a grand vitesse ,le mien fait un son ,et quand je mes la main sur le bras de reculon il arrete ,je l ai ajuster mes sa revien asser vite............
TristanRX1Warrior
15/02/2008, 07h56
Non pas le mien!
gasguzzler
15/02/2008, 08h48
Moi non plus...aucun grichement...aucun son...
frank-gaut
15/02/2008, 13h45
va faloire que je le face verifier...merci
TristanRX1Warrior
23/02/2008, 17h05
Je viens de faire moi-même le graissage, j'en ai trouvé 5 points... Le garage m'a dit 11 et un internaute 5. Qui dit vrai?
J'ai remarqué en avant de la chenille seulement une courroie de transfert du côté du bras gauche, rien a droite ???? Est-ce qu'il me manque une courroie ou c'est fait comme ca...Mon Yamaha j'en avais deux. Quelqu'un peu me répondre??
gasguzzler
23/02/2008, 17h46
Moi aussi je n'ai qu'une seule courroie et elle est du coté gauche....
Le mécano chez Contant m'a dit que c'était normal .
TristanRX1Warrior
23/02/2008, 18h01
Moi aussi je n'ai qu'une seule courroie et elle est du coté gauche....
Le mécano chez Contant m'a dit que c'était normal .
Un gros merci j'étais inquiet. Les 5 points de graissage est-ce exact?
frank-gaut
23/02/2008, 19h53
moi aussi 1 seul courroie coter gauche point de gaissage je n ai pas verifier ,
gasguzzler
24/02/2008, 10h44
Désolé pour les points de graissage...mais il y a tellement de glace et de neige dans la suspension que je vois rien!...LOL!!!
Bonjour. Jai depuis le début de la saison un ski doo legend 2008. Je suis débutant dans ce nouveau sport, mais je peux dire que pour un premier ski doo, il répond grandement a mes besoins. Il est très économique, silencieux , confortable et assez de torque de 0-90 km . A deux personnes sur la motoneige, je fais en moyenne 25mil/gal. Pas si pire pareil :rolleyes:. Cependant pour les amateurs de vitesse... je ne pense pas que cest le ski doo idéal, car le top speed que jai pogné cest 120 km/ h . Pour des vitesses de 70-105 km/h cest lidéale ce ski doo la. La seul chose que jai faite rajouter cest des snowtracker , car il louvoyait pas mal dans la trail quand le fond était mou un peu...depuis ce temps....merveilleux :D
A date 2200km de plaisir
frank-gaut
24/02/2008, 20h18
l a tu essailler hors sentier......
frank-gaut
24/02/2008, 20h21
Un gros merci j'étais inquiet. Les 5 points de graissage est-ce exact?
je sait pas si tu connait www.hlsm.com (http://www.hlsm.com) les micos fiche de tout les ski doo j ai regardes un peut pour tes poit de graissage mes ses pas evident
TristanRX1Warrior
24/02/2008, 20h22
l a tu essailler hors sentier......
Le Legend n'est pas conçu hors sentier si tu changes pas la chenille de .88 et les skis. 5.7.Si tu changes l'équipement alors il devient l'expédition sport qui se débrouille très bien et tu vas avoir version touring avec la barre stabilisatrice et les poignés chauffantes pour madame...;)
frank-gaut
24/02/2008, 20h25
ta largeur reste 39 centre des ski
gasguzzler
24/02/2008, 21h15
Mais je peux dire qu'il se débrouille très bien en hors sentier le legend...tant que l'on recule pas...
Le Legend n'est pas conçu hors sentier si tu changes pas la chenille de .88 et les skis. 5.7.Si tu changes l'équipement alors il devient l'expédition sport qui se débrouille très bien et tu vas avoir version touring avec la barre stabilisatrice et les poignés chauffantes pour madame...;)
Par curiosité, tes modif ont été faites après livraison ou le dealer a pu d'accomoder? Je veux dire t'es-tu rendu avec une chenil et des skis d'origine qui trainent dans le cabanon, ou moyennant quelques $$$ le dealer va faire ces changements avant la livraison. :)
frank-gaut
25/02/2008, 09h57
avez vous vue le video dans hors sentier -back cuntry et expedition ,aller voir le video ,je pence que sa va vous chatouiller
TristanRX1Warrior
25/02/2008, 14h06
Par curiosité, tes modif ont été faites après livraison ou le dealer a pu d'accomoder? Je veux dire t'es-tu rendu avec une chenil et des skis d'origine qui trainent dans le cabanon, ou moyennant quelques $$$ le dealer va faire ces changements avant la livraison. :)
C'étais un Tundra LT V-800 que je désirais au départ ...Impossible a trouver. Alors je m'enlignais pour racheter un Yamaha. Le propriétaire m'a offert le Legend et un bon prix avec les skis de changer et la chenille que je désirais, alors ce fut le coup de coeur. Très heureux aujourd'hui car je fais plus de sentier que de hors-piste. Il fait très bien la job en hors-piste pour mes besoins de me rendre au sentier fédéré et au chalet a mon chum.:p:p
Fiabilité 100 % a ce jour a 2700 kms.:D:D:D
Bonne idée de changer les skis et la chenille pour faire du hors sentier....sans ca cest pas terrible ben ben parce que le devant du ski doo cale assez vite dans la poudreuse.
Combien ta couter la chenille 1.25 Tristant?
TristanRX1Warrior
25/02/2008, 18h51
Bonne idée de changer les skis et la chenille pour faire du hors sentier....sans ca cest pas terrible ben ben parce que le devant du ski doo cale assez vite dans la poudreuse.
Combien ta couter la chenille 1.25 Tristant?
Je devrais avoir payé une partie de la pause j'imagine. :rolleyes:On me la livré tel que je le voulais.;)
Té chanceux tristant....parce que je trouve que parfois quand la trail est molle un peu.... la chenille échappe pas mal.
TristanRX1Warrior
26/02/2008, 04h19
J'en veux plus de chenille a .88, mon ancien Viper c'est ce qu'il avait, toujours entrain de virrer dans le beurre. Maintenant le minimum est 136 pouces et 1.25. Le 16 pouces c'est la premiere fois, c'est un plus.;)
En passant ce moteur part comme un charme au froid également il était a l'extérieur a moin 26, et il est parti en tournant la clef.
:DJe pense ben que la prochaine chenille va etre 1.25.. mais ca dure combien de kilomètre en moyenne une chenille? Moi aussi a froid il part très bien.... mieux que mon char :rolleyes: vive le ski doo :D
ski doo legend 2008; 2200 km:strain:
gasguzzler
08/03/2008, 18h41
Premier problème mécanique.....
Dans la tempête d'aujourd'hui,il s'est mis a faire un scillement ...comme une alarme constante....
J'ai dû faire demi tour(heureusement ...car j'aurais été pris dans la tempête...)
Chez Contant...ils pensent que c'est la pompe à essence....
A suivre!
frank-gaut
09/03/2008, 08h54
tu nous redonne des nouvelle ,moi ici il y a beaucoup de neige et aujourd huit je vais jouer avec ma strap a l avant des slide je vais la racoursire ,je l avait mie plus longt que possible mes je me demande si plus cour sa irais mieux dans la gros neige .........frank
gasguzzler
09/03/2008, 09h30
Pour la strap...je l'ai racourcie moi aussi de 2 trous,car elle était très loose....
et j'ai trouvé qu'il allait mieux dans la neige et dans la trail!...mais le buzz a tout gâché....
Tu as un 2007 ou 2008 gasguzzler?
frank-gaut
09/03/2008, 22h14
suite de la strape apres les 3 tempete long ou courte j ai de la misere partout a sa na pas ete taper de l hiver la neige est trop fole ,il sacote ses valise et ses machepier ,faut je tape tout le tour pour repartire ,
tu nous redonne des nouvelle ,moi ici il y a beaucoup de neige et aujourd huit je vais jouer avec ma strap a l avant des slide je vais la racoursire ,je l avait mie plus longt que possible mes je me demande si plus cour sa irais mieux dans la gros neige .........frank
grosse grosse erreur plus tu raccourci la strap plus il va aler bien dans les sentier gratter et plus tu rallonge la strap plus il va aller mieux dans la neige molle normale quand on rallonge la strap bien la chenille avant sort plus du tunnel et fais en sorte que celle-ci fais monter le devant sure la neige et visse et versa a+:D
gasguzzler
10/03/2008, 11h28
C'est un 2007...et c'est bizarre que Frank ait de la misère...le mien passe partout!
J'ai pogner le clos une couple de fois et il s'est toujours bien débrouiller dans la neige folle.....
Y'a juste le reculons qui ne va pas bien dans la neige épaisse...il creuse sa tombe!
Ici dans la trail quand il a neigé et que le dozer a pas passer ,je m'amuse à ouvrir les trails!
Et a St Donat...j'ai accès à un terrain privé pour faire du hors piste...et je passe où mon ancien skandikII ne passait pas!
C'est bizarre ...mais le défaut de mon Legend est peut être une bénédiction finalement...LES SKIS!!
Y'a un ''old timer'' qui m'a dit qu'il était mieux d'avoir des skis qui ''callent'' un peu dans la neige ,que d'avoir des skis qui flottent à 100%...car cela change l'inclinaison de la chenille par rapport à la neige.....
Quelqu'un est d'accord avec ce que je dis?
gasguzzler
10/03/2008, 12h03
Frank....as-tu des pattes d'ours sous tes skis?...des semelles de plastiques qui élargissent les skis?
paradisblanc
10/03/2008, 13h37
pour les v 800 esque votre reculon mene du bruit quand vous faite de la neige molle a grand vitesse ,le mien fait un son ,et quand je mes la main sur le bras de reculon il arrete ,je l ai ajuster mes sa revien asser vite............
Salut, j'ai le même problème que toi et c'est très achalant. J'ai pensé mettre un washer de caoutchou de chaque coté de la tige qui relie la poignée. J'hésite car je ne veux pas faire de dommages.
TristanRX1Warrior
10/03/2008, 13h59
grosse grosse erreur plus tu raccourci la strap plus il va aler bien dans les sentier gratter et plus tu rallonge la strap plus il va aller mieux dans la neige molle normale quand on rallonge la strap bien la chenille avant sort plus du tunnel et fais en sorte que celle-ci fais monter le devant sure la neige et visse et versa a+:D
Est-ce difficile de changer la place du trou de la stap. Est-ce qu'il y a des choses que je dois faire avant? Si je lèeve seulement le derriere est-ce suffisant? Merci!
gasguzzler
10/03/2008, 17h00
Tristan....le seul truc que j'ai trouvé pour ajuster la strap...c'est à l'aide du trailer!
Tu pinnes le trailer sur ton véhicule...avec le skidoo dessus.
Tu recules le skidoo tranquillement sur le trailer jusqu'a temps que la suspension s'écrase par l'effet de levier du pont dans le vide....
Tu mets le frein à main.....
Tu mets un support pour retenir le derrière du skidoo ...question sécurité!
Puis tu as accès a ta strap qui sera très loosse!
Ça prend un ratchet et une clef ...pis essais d'enlever la neige du pont avant...passsse que le washer est dur a trouver.....LOL!!!
Est-ce difficile de changer la place du trou de la stap. Est-ce qu'il y a des choses que je dois faire avant? Si je lèeve seulement le derriere est-ce suffisant? Merci!
tre fassille tu leve le derrier de la motoneige asser haut et tu met un jack en dessous de la chenille avant avec un morceau de venir 3/4 de pouce par préférence et tu leve le tous pour enlever de la tension sur la couroie et tu raccourci comme tu veut et voila le tour est jouer:D
frank-gaut
10/03/2008, 22h21
Salut, j'ai le même problème que toi et c'est très achalant. J'ai pensé mettre un washer de caoutchou de chaque coté de la tige qui relie la poignée. J'hésite car je ne veux pas faire de dommages.
je voulais essailler de metre des robeur a l arriere de la poiger ou elle sacote ,moi aussi ,quand je l ajuste et que je redie la chaine du chaine caisse elle est moi pire
frank-gaut
10/03/2008, 22h32
pour la couroie je le savait mais j avais peure de lui en avoir trop donner et avoir trop pornoncer l angle d attaque de la chenille ,mes cetait pas mieux,finallement aujouduit la neige a durcit et cetait beaucoup mieux,le probleme que j avais ,ses que la neige etait tellement folle ,que je ne sentais pas ma chenille avec le toque du moteur ,je virais de soure et je me calait ,cher pas si vous me suiver avec tout mais faute .............:rolleyes:
frank-gaut
10/03/2008, 22h36
Frank....as-tu des pattes d'ours sous tes skis?...des semelles de plastiques qui élargissent les skis?
non je vais vous montrer une coup de photo de mon bien ami ...................:confused:
frank-gaut
10/03/2008, 22h39
c est tu ok pour la courroie ,l a tu essailler
TristanRX1Warrior
11/03/2008, 12h53
c est tu ok pour la courroie ,l a tu essailler
Merci a tous! Non pas encore! mais je vais l'essayer. Si je comprends bien je dois la racourcir de un trou, je devrais virrer plus efficacement dans les sentiers lorsque nous sommes 2 plus les bagages.:)
Joce Tério
11/03/2008, 15h07
pour la couroie je le savait mais j avais peure de lui en avoir trop donner et avoir trop pornoncer l angle d attaque de la chenille ,mes cetait pas mieux,finallement aujouduit la neige a durcit et cetait beaucoup mieux,le probleme que j avais ,ses que la neige etait tellement folle ,que je ne sentais pas ma chenille avec le toque du moteur ,je virais de soure et je me calait ,cher pas si vous me suiver avec tout mais faute .............:rolleyes:
Y aurait fallu que tu ajuste ta chenille a 20"x156":rolleyes:
frank-gaut
11/03/2008, 18h21
j auraie aimer en voire un ,les condition de neige d une journe a l autre ses pas pareille ,mais ses sur que sa aurrais passer plus ,et apres ses le 24pouce,
frank-gaut
11/03/2008, 18h23
Merci a tous! Non pas encore! mais je vais l'essayer. Si je comprends bien je dois la racourcir de un trou, je devrais virrer plus efficacement dans les sentiers lorsque nous sommes 2 plus les bagages.:)
ses bien sa et dans la neige mole tu la mais plus longue la mien est au maximun
en plin ca;)
TristanRX1Warrior
13/03/2008, 12h32
JE SUIS RESTER EN PANNE D'ESSENCE...a 209 kms, pas logique avec un réservoir de 34 litres qui est indiqué dans le livre.:mad: :confused: A ma grande surprise j'ai constaté que mon réservoir contient un maximum de 30 litres et non 34. :confused::mad::mad::mad: Ceci explique pourquoi je suis tomber en panne sèche. Existe t-il une réserve de 4 litres sur le 2008???? Mes 2 anciens Yamaha je rentrais 1 a 2 litres de plus que ce qui était indiqué dans la brochure. Merci!
frank-gaut
13/03/2008, 18h50
ces bon a savoir moi aussi je me fit sur ca 34litre,
frank-gaut
15/03/2008, 11h42
si vous vouler telecharger le chop manuel du v810 de can am bombardier sa doigt etre le meme que nos moteur,..................;http://manuals.dqt.be/index.php?option=com_remository&Itemid=36&func=fileinfo&id=74
Bonjour a vous tous! J'ai un problème concernant mon legend 2008. J'ai une chenille 7/8 et dès que la trail vient défait un peu ma chenille échappe tout le temps....c'est a dire manquer de traction...c'est koi je pourrais faire pour essayer de regler mon problème au lieu d'en acheter un neuve.
Ski doo legend 2008
2700 km (136 po 7/8 qui échappe tout le temps)
frank-gaut
16/03/2008, 11h59
ses se quond parlait la courroie dans la chenille a l avant plus tu la mais longue ,plus ta de la tration et plus le devant vient leger ,moi elle est au maximum de sa longueur ,pour faire du hors sentier ,quand je lui donne un coup gas le devant cherche a lever ,,
gasguzzler
16/03/2008, 17h05
Quand tu dis ...elle échappe.....tu veux dire que les sprockets sautent des coches?
Probablement que la chenille est loose et doit être reserrée...
sinon...ben c'est garantie!
TristanRX1Warrior
16/03/2008, 19h41
Bonjour a vous tous! J'ai un problème concernant mon legend 2008. J'ai une chenille 7/8 et dès que la trail vient défait un peu ma chenille échappe tout le temps....c'est a dire manquer de traction...c'est koi je pourrais faire pour essayer de regler mon problème au lieu d'en acheter un neuve.
Ski doo legend 2008
2700 km (136 po 7/8 qui échappe tout le temps)
Mon ancien Viper avait ton .88, mais 121 pouces et c'epais toujours dans le beurre dans la majorité des conditions, mais sur la haute c'est plus rapide. Si tu désires de la traction, ca te prend une chenille 1.25.;)
frank-gaut
19/03/2008, 19h44
Y aurait fallu que tu ajuste ta chenille a 20"x156":rolleyes:
je veut pas te desevoir mes dimanche passer on a ete dans des sentier pas battu de l hiver on etait 2 440 ,1 skandic 20 ,1 back contry et moi, puis le 20 pouce na pas ete mieu que nous,le meilleur etait le 440 plus maniable ,moi je vais regarder pour acheter des table du tundra 1 cylindre qui va me donner 32 pouce centre des ski ..........
Joce Tério
19/04/2008, 08h25
je veut pas te desevoir mes dimanche passer on a ete dans des sentier pas battu de l hiver on etait 2 440 ,1 skandic 20 ,1 back contry et moi, puis le 20 pouce na pas ete mieu que nous,le meilleur etait le 440 plus maniable ,moi je vais regarder pour acheter des table du tundra 1 cylindre qui va me donner 32 pouce centre des ski ..........
Tu devrais peut etre regardé pour échanger tes skis
y a des proprios de tundra qui les trouve trop ranversant;)
Ça dépend toujours de l'utilisation qu'on veut faire de notre sled. Plus l'écartement et/ou la largeur des skis sera étroite plus le sled sera maniable dans la poudreuse ou dans le bois. Par contre en sentier ce sera beacoup moins stable "renverseux".;)
frank-gaut
19/04/2008, 19h04
toujour pres ou son t il...
Joce Tério
19/04/2008, 19h28
Mon frere est supposé de signé le sien en fin de semaine LT550 et il a trouvé une suspantion avant ,avant son achat pour échanger ,si ca ce fait pa s je te le dirai.
frank-gaut
21/04/2008, 10h00
merci ,ses des table ou des ski de summit 2005 qui son a l interieure mes les ski sa donne un entre deux ,je prefere les table............
Joce Tério
21/04/2008, 18h08
merci ,ses des table ou des ski de summit 2005 qui son a l interieure mes les ski sa donne un entre deux ,je prefere les table............
La suspention avant =des tables
TristanRX1Warrior
21/12/2008, 07h31
A ce jour près de 4000 kms, fiabilité exemplaire et 12 litres au 100 kms (23.5 mgs) en début de saison . Très satisfait qualité-prix. Évidemment il ne se compare pas du tout aux machines qui se vend a $ 13-15000 + txs.
Sylver Snow
21/12/2008, 15h35
J'ai acheté un Legend V800 2009.
Je vais d'ailleurs cette semaine faire faire la première inspection (500km).
Je suis mitigé.
Les points positifs:
- Excellente consommation (11l/100 hier). Ça fait différent du Polaris ;)
- Moteur démarre très bien. À -20c, après +/- 1h dans le trailer à 100km/h ... démarre au quart de tour
- Peu bruyant
- Position de conduite
- Performance 0-110 km/h très acceptables (mes vitesse de circulation sur les sentiers). Après c'est plus pénible. J'ai espoir d'atteindre 130 km/h.
Points négatifs (dont je ferai part au concessionnaire à ma première inspection)
- Ressort central de la suspension arrière pas ajustable, contrairement à ce qu'on peut lire dans le livre du propriétaire
- Tendance au louvoiement. Il semble prendre la trace d'un autre ski dans le sentier et la suit. Il se dandine alors de gauche à droite. Je soupçonne l'alignement des skis d'abord. Je devrai me installer des flagosses de Snow Tracker ou de Qualipièces. Assez frustrant qu'en 2009 les manufacturiers ne soient trop cabochons pour concevoir des skis/lisses efficaces. Si des compagnies tel Snow Tracker et Qualipièces existent, il doit y avoir un marché faut croire ! J'ai tenté plusieurs combinaisons d'ajustements de suspension avant-arrière. Je n'ai fait aucun test de longueur de courroie de suspension. Prochaine étape.
- La suspension arrière est très ferme. Je ne l'ai pas encore essayé à deux dessus. Mais seul, au plus mou (je pèse 200lbs), j'ai l'impression qu'elle ne travaille pas, qu'elle n'avale aucune bosse, que toutes les irrégularités sont transmises au conducteur. Je vais voir l'option de changer les ressorts pour des plus mous avec le dealer cette semaine comme Tristan l'a fait. Pourtant, la SC-136 a 13po de débattement. Elle est utilisée depuis qques années sur certains GTX. Si le vendeux me dit que c'est normal .... c'est sûr que c'est mon premier et mon dernier BRP. Mon Yamaha Ovation 340 1989 que je conduisais dans les années 90 portait meiux que ça !
- Petites bricoles, le compteur avait à peine 10km que la marche arrière ne fonctionnait plus. De plus, une boîte électronique noire ronde (+/- 1'' de diam) pendouillait du côté droit. Je l'ai attachée avec une tie rap. Je crois que c'Est le klaxon de recul. Disons que le PDI a été pas mal butché !!!
everest440
22/12/2008, 00h01
Bonjour à vous tous.
Je viens d'acheter un Legend 2007 usagé et je me pose quelques questions. Le signal sonore de surchauffe, est-ce le même signal que la marche arrière? Dans la fenêtre de l'odomètre en démarant le moteur, il s'inscrit (9-9 en clignotant) puis il disparait, est-ce normal? Un ajustement de valves est requis à combien de km? Est-il possible de démarrer le moteur avec la corde incluse avec les outils de la machine? (par la poulie motrice) Ajouter-vous de l'antigel dans l'essence? Peut-on mettre du nettoyant à injecteur dans ce moteur comme une automobile?
Beaucoup de questionnement, c'est mon premier moteur 4 temps dans une motoneige. Merci à l'avance.
Sylver Snow
22/12/2008, 06h30
Dans la fenêtre de l'odomètre en démarant le moteur, il s'inscrit (9-9 en clignotant) puis il disparait, est-ce normal?
Le mien fait ça aussi
everest440
22/12/2008, 23h10
Ma suspension est également très rigide, j'ai mal au dos aujourd'hui. Je vais la descendre d'un cran. Je vais allonger la courroie de retenue d'un trou, les patins semblent collés au sol lorsque je dois reculer sur une surface dure.
Sylver Snow, pourrais-tu prendre l'information pour le (9-9) lors de ta première inspection. Merci.
TristanRX1Warrior
23/12/2008, 16h15
J'en vien a la conclusion que ma motoneige est encore trop dur lorsque je suis seul(185lbs.) malgré la suspension au minimum(1). :( Elle est parfaite a 2 ajuster a 3 mais pas seul...
Sais plus quoi faire?
Elan2005
23/12/2008, 18h28
J’ai étrenné ma Legend V-800 2007 aujourd’hui. Je l’ai achetée neuve en octobre dernier.
Mes options : pont de 16 pouces avec une chenille à profil d’un 1 pouce et quart, kit de préfiltres, rouski.
Démarrage par temps froid : Ce matin le mercure indiquait -20 à Gatineau. La motoneige a démarré au quart de tour. Une heure de trailer pour se rendre à Montpellier. Le mercure est à -22. Elle a démarré au quart de tour. Sur ce point, je suis satisfait.
Note : 5/5
Moteur : V-800. Silencieux, doux, pas de vibration. Beaucoup de torque de 0 à 90 kms-heure. Je vais rarement plus vite que 80 kms-heure en sentier. J’ai fait 125 kms de distance aujourd’hui et je suis en période de rodage. J’ai dépensé un peu plus de la moitié du réservoir. Je n’ai pas vérifié la consommation en terme de millage au gallon mais je vais le faire plus tard en saison. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la performance, du comportement et de la consommation du moteur.
Note 4/5
Comportement en sentier : J’effectue un retour à la motoneige et je n’ai jamais conduit les modèles plus sport qui négocient les virages à 120 kms-heure. La Legend 2007 est moins large que les autres modèles de BRP mais pour un modèle Touring, je crois que c’est suffisant lorsqu’on suit les limites de vitesse. Le modèle 2007 est équipé des skis étroits. La motoneige ne louvoie pas en sentier. Je ne pense pas devoir acheter des snotrackers ou des qualipièces. La motoneige est relativement confortable selon mes critères.
Note 4/5
Les rouski: C'est très plaisant. Je les ai utilisées au Lac Simon où les motoneiges roulent sur l'accottement pour se rendre au pont enjambant le Lac Simon et le Lac Barrière. Tu peux rouler dans la rue sans user tes lisses. Un bon investissement. Ca vaut vraiment la peine.
Dans l’ensemble, une bonne motoneige Touring. Silencieuse, économique en carburant et facile à conduire. Pour le prix payé, je suis content de mon choix, du moins pour le moment.
Elan2005
Sylver Snow
25/12/2008, 19h44
J'en vien a la conclusion que ma motoneige est encore trop dur lorsque je suis seul(185lbs.) malgré la suspension au minimum(1). :( Elle est parfaite a 2 ajuster a 3 mais pas seul...
Sais plus quoi faire?
J'ai l'impression que la motoneige ne transfère pas (ou très peu). Le plus emmerdant, l'amortisseur central ne s'ajuste pas. Mon prochain test, je rallonge la courroie d'un trou (il en reste un). Ça va monter le devant de la suspension arrière et enlever de la pression sur les skis. Ainsi aussi améliorer le louvoiement. De plus, ça va faire travailler plus la suspension arrière sur toute sa longueur (effet de balancier). Si je perds trop de patin, j'ajusterai les ressorts avant (skis) plus raides.
La suspension arrière réagit comme dans le temps, avec mes Polaris, lorsque j'ajustais au minimum le ressort central. On a l'impression qu'il n'y a que les ressorts arrière qui travaillent et on ressent le petit kick.
Bizarrement, ceux qui ont des 2007 trouvent leurs motoneiges très confortables et ceux qui ont des 2008-2009 sont un peu plus tièdes.
Et c'est la même suspension (SC-136) qui a quand même 13po de débattement !!!
Bonjour à tous!
J'ai fait acquisition de 2 Légend sport 1 place pour ma femme et moi, je fais entre 27 et 30 m/g, top speed 137 km sur fond durci, suspension acceptable, pas de louevement dans les sentiers. Partie en voyage 7 jours on a fait 2300km pas, aucun problème. Sur 5300 km on a eu un brie d'un amortisseur central du pont, Contant avait jamais vu ça défaut de compagnie, réparé sur garantie et pour l'amortisseur c'est seulement sur 1 motoneige, et fin mars je trouvais que les deux motoneiges consommaient de l'huile, il a fallu chager les carburateur sur les 2 motoneiges, problèmes réglés. On trouve que ses vrai petites merveilles. Prochain voyage 10 jours de 300 à 350 km par jours.
paradisblanc
08/01/2009, 12h17
A ce jour près de 4000 kms, fiabilité exemplaire et 12 litres au 100 kms (23.5 mgs) en début de saison . Très satisfait qualité-prix. Évidemment il ne se compare pas du tout aux machines qui se vend a $ 13-15000 + txs.
Salut, Je considère changer mes skis (Expedition sport V-800 2007) pour des Pilot 6.9: vois-tu une grande différence?
Elan2005
08/01/2009, 12h42
Bonjour à tous!
J'ai fait acquisition de 2 Légend sport 1 place pour ma femme et moi, je fais entre 27 et 30 m/g, top speed 137 km sur fond durci, suspension acceptable, pas de louevement dans les sentiers. Partie en voyage 7 jours on a fait 2300km pas, aucun problème. Sur 5300 km on a eu un brie d'un amortisseur central du pont, Contant avait jamais vu ça défaut de compagnie, réparé sur garantie et pour l'amortisseur c'est seulement sur 1 motoneige, et fin mars je trouvais que les deux motoneiges consommaient de l'huile, il a fallu chager les carburateur sur les 2 motoneiges, problèmes réglés. On trouve que ses vrai petites merveilles. Prochain voyage 10 jours de 300 à 350 km par jours.
Salut Bine,
Les modèles 2007 sont équipés d'injecteurs et non de carbus. As-tu un Legend 2007?
Salutations,
Elan2005
Je vais vérifier si c'est des injecteurs ou carburateur, c'est ma femme qui a été faire réparer les 2 motoneiges, les côtés de la motoneige était taché d'huile côté filtreur à air et oui c'est des 2007
gasguzzler
11/01/2009, 10h44
Le mien ,Contant à modifier kelke chose sur un reniflard pour éviter ce problème d«'huile...
Ils l'ont fait par prévention car j'avais pas de troubles..mais un bulletin de service le recommandait
TristanRX1Warrior
11/01/2009, 17h38
Salut, Je considère changer mes skis (Expedition sport V-800 2007) pour des Pilot 6.9: vois-tu une grande différence?
Sais pas je les ai changer au départ. J'ai fait du hors- piste avec un ami qui possède un Phaser MTX et je peux te dire que j'étais fier de mon Legend avec sa chenille de 16 pouce 1.25, surtout pour reculer et plus économique en essence.;) Sais pas pouquoi le MTX pour reculer fait le sous-marin.:p
everest440
12/01/2009, 00h03
J'ai également fait du hors sentier hier, mais avec la chenille d'origine. Sur le plat, ça pouvait aller mais dans les pentes, on oubli cela. J'avais des problèmes de poulies. La poulie menée échappait. J'ai effectué quelques ajustements et je vais faire d'autres essais. En ajustant la hauteur de la courroie, j'ai vu que le stopper qui empêche le déplacement du moteur vers l'arrière n'était pas appuyé sur la base du moteur. Est-ce normal?
Un ami s'est acheté un legend 2008, il l'adore mais il trouve qu'il passe de l'air pas mal. Dites-moi existe-t-il des déflecteurs d'air pour les côtés et quel est la grandeur du pare brise le plus long? À part ça très bonne machine c'est vraiment cool comme feeling de conduite.
Boubout.
paradisblanc
12/01/2009, 17h03
.;) Sais pas pouquoi le MTX pour reculer fait le sous-marin.:p
Tant que je rallentis pas trop et que j'ai pas le malheur d'arrêter, c'est vrai que ça va bien dans la neige folle mais j'ai l'impression de faire la charue tellement je pousse de neige en avant. Si j'ai le malheur de reculer, c'est sûr que je fais le sous-marin. As-tu le pont qui se plie à l'arrière comme sur les Tundra LT: Ça semble être très efficace pour reculer dans la neige folle.
Avec le V-800 qui ajoute du poids, c'est toute une job de déprendre ça quand on est pris. J'ai toujours une pelle pliable en dessous du siège pour ce genre de situations et je l'ai utilisée plus souvent que j'aimerais.
IL a falllu que j,aille chez contant et c'est bien à injection
TristanRX1Warrior
13/01/2009, 19h04
IL a falllu que j,aille chez contant et c'est bien à injection
Tiens nous au courant des réparations ! Quelle millage es-tu rendu?
Pour les réparations je te l'ai dit dans les derniers messages et je suis rendu à 6000km et toujours une merveilles.
Elan2005
25/01/2009, 10h08
J'ai fait l'achat d'une Legend 2007 neuve il y a quelques mois. Je viens de terminer le rodage de ma machine. La consommation avoisine les 12 litres d'essence au 100 kilomètres pour le moment. Très satisfait. Je m'attend à ce que la consommation continue à descendre.
Ci-bas, une photo de ma randonnée de samedi où le sentier quitte le Parc de la Gatineau en direction de Quyon (Outaouais). Félicitations à l'Association des motoneigistes du Pontiac pour la qualité de leurs sentiers.
Elan2005
http://i11.photobucket.com/albums/a176/elan2005/IMG00086.jpg
Sylver Snow
25/01/2009, 22h57
J'ai 2,500km de roulés avec ma tondeuse à chenille.
Très très satisfait de mon achat !!!
Le moteur va très bien. Démarre au quart de tour. Le plus froid, auquel je l'ai parti est -33c. Très silencieux et doux. Le son fait un peu tracteur à pelouse mais bon. On s'habitue. La consommation est particulièrement bon. Le meilleur, 10.6l/100km sur sentier dur. Le top speed au speedo, sur un rang est 140 km/h. en sentier, c'est entre 115 km/h et 125 km/h dépendamment des conditions. Jusqu'à 100 km/h elle est très à l'aise. Presque comparable à un 600cc 2 temps. C'est après que ça s'essouffle. C'est certain que dans un sentier droit dans un champ, j'en prendrais un peu plus mais cette puissance convient à 95% de ma pratique !
Le confort est très très bon. Au début je trouvais la suspension arrière un peu raide mais elle s'est ramollie avec le temps. À deux, à la position #3 c'est super ! Seul dessus (je pèse 210lbs), ajustée au plus mou c'est très très acceptable. Au début c'était incroyablement sec ! En virage, le ski intérieur a la légère tendance à lever en virage. Il est bien malheureux que le ressort central ne s'ajuste pas.
Elle avait la tendance à louvoyer. Sous les conseis de mon dealer, j'ai péché par la paresse. J'ai opté pour une solution de type "pizza pochette". J'ai acheté des Snow Trackers. Sur le dur, c'est super ! Sur le mou, comme plusieurs l'ont mentionné ici, ça n'agrippe pas et on sent que ça tire. Prochain test un soir cette semaine, je remets les lisses d'origine et allonge la courroie d'un trou.
Je me demande bien pourquoi BRP n'a pas configuré cette motoneige avec un écartement de ski de même largeur que les REV ? Il me semble que ça aiderait à la stabilité.
La chenille ne mord pas énormément non plus (15'' x 136'' x 7/8'') Une chenille de 1 1/4'' serait mieux mais probablement plus difficile à faire tourner et comme a puissance est limitée.......
Le seul trouble, elle avait +/- 20km au compteur et le reculon ne fonctionnait pas. Un boulon mal serré à l'assemblage. C'est le seul trouble.
Solution de compromis pour avoir une motoneige 4 temps neuve pour à peine un peu plus de 9k$. Ce n'est certainement pas la motoneige pour avoir l'air de celui qui pisse le plus loin mais ça fait la job parfaitement pour faire du sentier comme au moins 80% des motoneigistes.
Images attachéeshttp://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=10152&stc=1&d=1232941538 http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=10153&stc=1&d=1232941538 http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=10154&stc=1&d=1232941538
http://img140.imageshack.us/img140/1297/papierpeintdelagaleriedrm2.jpg
Elan2005
26/01/2009, 09h31
J'ai changé ma chenille pour une 16 pouces avec un profil de un pouce et quart. Je perd sûrement quelques milles au gallon mais la traction est de beaucoup améliorée.
On gagnera pas de course avec cette machine là mais pour le 0 à 100, elle fait la job.
De plus, elle est très silencieuse. Des riverains m'arrêtent souvent pour me demander quelle machine je conduis car ils la trouvent "peu bruyante".
Elan2005
Très très satisfait de mon achat !!!
Le moteur va très bien. Démarre au quart de tour. Le plus froid, auquel je l'ai parti est -33c. Très silencieux et doux. Le son fait un peu tracteur à pelouse mais bon. On s'habitue. La consommation est particulièrement bon. Le meilleur, 10.6l/100km sur sentier dur. Le top speed au speedo, sur un rang est 140 km/h. en sentier, c'est entre 115 km/h et 125 km/h dépendamment des conditions. Jusqu'à 100 km/h elle est très à l'aise. Presque comparable à un 600cc 2 temps. C'est après que ça s'essouffle. C'est certain que dans un sentier droit dans un champ, j'en prendrais un peu plus mais cette puissance convient à 95% de ma pratique !
Le confort est très très bon. Au début je trouvais la suspension arrière un peu raide mais elle s'est ramollie avec le temps. À deux, à la position #3 c'est super ! Seul dessus (je pèse 210lbs), ajustée au plus mou c'est très très acceptable. Au début c'était incroyablement sec ! En virage, le ski intérieur a la légère tendance à lever en virage. Il est bien malheureux que le ressort central ne s'ajuste pas.
Elle avait la tendance à louvoyer. Sous les conseis de mon dealer, j'ai péché par la paresse. J'ai opté pour une solution de type "pizza pochette". J'ai acheté des Snow Trackers. Sur le dur, c'est super ! Sur le mou, comme plusieurs l'ont mentionné ici, ça n'agrippe pas et on sent que ça tire. Prochain test un soir cette semaine, je remets les lisses d'origine et allonge la courroie d'un trou.
Je me demande bien pourquoi BRP n'a pas configuré cette motoneige avec un écartement de ski de même largeur que les REV ? Il me semble que ça aiderait à la stabilité.
La chenille ne mord pas énormément non plus (15'' x 136'' x 7/8'') Une chenille de 1 1/4'' serait mieux mais probablement plus difficile à faire tourner et comme a puissance est limitée.......
Le seul trouble, elle avait +/- 20km au compteur et le reculon ne fonctionnait pas. Un boulon mal serré à l'assemblage. C'est le seul trouble.
Solution de compromis pour avoir une motoneige 4 temps neuve pour à peine un peu plus de 9k$. Ce n'est certainement pas la motoneige pour avoir l'air de celui qui pisse le plus loin mais ça fait la job parfaitement pour faire du sentier comme au moins 80% des motoneigistes.
Images attachéeshttp://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=10152&stc=1&d=1232941538 http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=10153&stc=1&d=1232941538 http://www.motoneigeauquebec.com/forum/attachment.php?attachmentid=10154&stc=1&d=1232941538
Elan2005
31/01/2009, 19h32
J'ai fait une promenade à deux aujourd'hui. La motoneige va très bien. Je remarque que la consommation est presque la même, que l'on soit seul ou à deux.
Elan2005
On est sortie vendredi le 30 janvier et j'ai fait 25 mille au gallon dans la neige molle, le mien est très économique, comme vous dites ce n'est pas une bombe mais il me donne quand même de bonne sensation
Elan2005
07/02/2009, 17h46
Un autre 150kms aujourd'hui. J'ai eu une consommation moyenne de 27 milles au gallon.
Très satisfait de mon V-800 :D,
Elan2005
J’aime bien la comparaison, c’est probablement parce qu’il a l’air d’un Ski-Doo bas de gamme qu’il ne pogne pas plus, car ses performances (surtout en consommation) sont très surprenantes.
TristanRX1Warrior
17/02/2009, 19h20
J'ai fait un voyage avec un chum qui a un Tundra V-800. La chenille est 136 par 16 par 1.5 et mon ancien était (Chenille Renegade 1.25 au lieu de 1.5.) Je peux te dire qu'il roulait 130 kms dans les conditions idéales. Il est très satisfait de ces performances versus l'ensemble. Reste a savoir si le 130 de mon compteur du GTX est exact versus GPS.
Elan2005
08/03/2009, 13h41
Un 250 kilomètres dans le Parc Papineau Labelle samedi, 7 mars. J'ai fait 32 milles au gallon avec mon moteur V-800.
Elan2005
Elan2005
09/03/2009, 09h21
Salut Sylver Snow. Ma Legend a aussi tendance à louvoyer un peu. Avant d'essayer les correcteurs, je voulais savoir si tu avais allongé ta courroie d'un trou et quel est le résultat?
Merci,
Elan2005
HUMMER 24
27/03/2009, 10h48
J'ai un Expédition sport 2007, cé comme le Légend , y'a 5000km avec le v800, rien eu encore de fait sur la mécanique, bonne petite choupette :D
Elan2005
25/01/2010, 09h35
Une sortie dans le Parc Papineau-Labelle samedi 23 janvier 2010. 20 litres pour 201 kilomètres de sentiers dont un petit bout en hors sentier. J'ai fait 28 milles au gallon.
La photo ci-bas a été prise à l'intersection des sentiers 43 et 53 dans le Parc, entre Notre-Dame-de-la-Salette et Val-des-Bois.
Elan2005
http://i11.photobucket.com/albums/a176/elan2005/IMG00182.jpg
Normand Rive Sud
27/01/2010, 19h33
Tu as mentionné le désir de changer ;es ski du Legeng v-800 pour des plus larges.
Normand Rive Sud
27/01/2010, 19h35
Tu as mentionné le désir de changer les ski du Legeng v-800 pour des plus larges. L'a tu fais?
Si oui, quel modele de skis fait l'affaire?
Elan2005
28/01/2010, 08h43
Tu as mentionné le désir de changer les ski du Legeng v-800 pour des plus larges. L'a tu fais?
Si oui, quel modele de skis fait l'affaire?
J'ai gardé les skis d'origine. J'ai fait installer des lisses Quali-pièces pour empêcher le louvoiement. J'espère que ça répond à ta question.
Elan2005
Elan2005
20/02/2010, 21h09
Une autre sortie dans le Parc Papineau-Labelle en ce samedi 20 février 2010 (c'est la seule place où il reste de la neige). J'ai fait une boucle de 201 kilomètres. Départ de Mayo. Pris le sentier local jusqu'au sentier 43 dans le Parc. Après le 43, je suis allé vers Val-des-Bois, Notre-Dame-du-Laus, chez Punch et de retour par le sentier 53. Beaucoup de monde montait vers Mont Laurier pour la journée.
Ca m'a pris 21 litres d'essence. Donc consommation de 27 milles au gallon. Bien content de ma journée.
Elan2005
V-800 coté fiabilité est il pas si mal si tres bien entretenu ou suis je mieux avec un yamaha 4 temps pour un touring
Elan2005
18/11/2011, 07h36
V-800 coté fiabilité est il pas si mal si tres bien entretenu ou suis je mieux avec un yamaha 4 temps pour un touring
C'est un moteur fiable. Dans notre région, un motoneigiste a fait 24 000 kms en deux saisons avec son V-800 et aucun pépin. Il fait ajuster les valves à chaque année et tout va bien.
Elan2005
Elan2005
30/01/2012, 20h56
Je suis probablement le seul à encore rouler avec une Legend 2007 avec moteur V-800. Quand j'arrête dans les relais, on me pose des questions pour "savoir quel genre de ski-doo je conduis" ou pour me faire dire que j'ai "un ski-doo dans le style de la police". C'est vrai que ça détonne un peu à côté à côté des MXZ 2012 avec moteur 1200 et les TNT 600 E-Tec mais au moins je fais de la motoneige. Cela dit, lorsque la courroie de la pré-charge est au plus long, la motoneige est confortable et facile à conduire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vérifié la consommation. J'ai fait 26 milles au gallon le samedi 28 janvier 2012 par une température avoisinant -1 Celcius. Vitesse moyenne: entre 50 et 80 kms/heure. Aucun pépin mécanique depuis mon achat en 2008 à part le chaincase qui suintait l'huile. C'est la première fois que ça arrive. Je vais aller poser une question dans la section mécanique.
On s'en reparle,
moi je suis rendu dans les 14000 km , il ne m'est rien arrivé sur le moteur encore, j'ai juste changer la clutch pour une cvtech et ca réveiller le moteur, et comme je n'arrêtais pas de déraper en sortie de virage, j'ai mis un pont de 16 po X 1.25 po , la consommation a resté la même 26 m/g , l'hiver dernier seul et température très froide, j'ai fait jusqu'à 28 m/g
Je suis bien satisfait de cette machine
everest440
31/01/2012, 23h23
Mon V800 2007 est rendu à 20 600 km, absolument rien fait sur le moteur et la clutch. Présentement un trouble intermittent avec les poignées chauffantes et la batterie probablement à remplacer.
Elan2005
01/02/2012, 07h40
moi je suis rendu dans les 14000 km , il ne m'est rien arrivé sur le moteur encore, j'ai juste changer la clutch pour une cvtech et ca réveiller le moteur, et comme je n'arrêtais pas de déraper en sortie de virage, j'ai mis un pont de 16 po X 1.25 po , la consommation a resté la même 26 m/g , l'hiver dernier seul et température très froide, j'ai fait jusqu'à 28 m/g
Je suis bien satisfait de cette machine
Merci Johnny! Quand j'ai acheté la machine neuve en 2008, j'ai tout de suite fait poser une chenille de 16 pouces X 1.25. Et lorsque la clutch va être due, je vais mettre une Powerblock. J'ai déjà fait 32 milles au gallon lors d'une randonnée en 2009.
Elan2005
Elan2005
01/02/2012, 07h41
Mon V800 2007 est rendu à 20 600 km, absolument rien fait sur le moteur et la clutch. Présentement un trouble intermittent avec les poignées chauffantes et la batterie probablement à remplacer.
Salut Everest, C'est du millage! Tout le monde le dit que les V-800 sont fiables. Ca semble être vrai.
Elan2005
everest440
01/02/2012, 23h38
Toujours la machine la plus économique du groupe, en général, la différence paie le lunch!
J'ai déjà fait environ 30 milles/gallon. Croyez-vous que le 600 ACE est plus économique avec 7 HP de moins?
Elan2005
02/02/2012, 09h06
Toujours la machine la plus économique du groupe, en général, la différence paie le lunch!
J'ai déjà fait environ 30 milles/gallon. Croyez-vous que le 600 ACE est plus économique avec 7 HP de moins?
Pour avoir essayé une Touring 2012 avec un 600 ACE le 9 janvier dernier, je te dirais que le 600 ACE est plus économique oui. Je pense que ça fait facilement 30 milles au gallon.
Petite question à propos de vos V-800: Faites vous ajuster vos valves à chaque année? Mon mécano me dit que sur ce moteur, les valves ont tendance à se fermer et que si on fait ajuster à chaque année, le moteur n'aurait jamais de problème.
Elan2005
everest440
03/02/2012, 13h06
Aucun ajustement de valves jusqu'à maintenant et pas touché au tendeur de chaine.
Quels sont les indices pour signifier un ajustement?
pour le louvoiement, moi j'ai raccourci la courroie d'un trou, et j'ai des skis précision double lisses dessus, c'est ca qu'il avait sur la machine quand je l'ai acheté
réponse par rapport au 600 ACE , oui il est plus économique que nous, il y avait un mxz 600 ACE et un expédition 600 ACE , l'expédition a mis 2.5 litres d'essences de moins que moi pour la même distance , et le mxz a mis 1 litres de moins que l'expédition. ( l'expédition avait un pont de 154 pouces et une chenille de 1,5 po et il était complétement neuf 0 km)
Pour l'ajustement des valves il conseil au 6000 km.Lui a mon pere c'est mis a étouffer a chaud au idle et obliger de tenir le gaz pour qu'il vire a +-16 000 km et c'etais due a l'ajustement des valves.il l'a vendu a 20 000km et c'est le seul probleme qu'il as eu coter moteur. Par contre la clutch a ete refait a 14 000 km toute etais fini dedans. Presantement il a un 600 ace, 10 000 km, tres economique +-9 litres au 100 km. Les rouleau de clutch on été fait a 7000 km et a 10 000 km ils sonts encores mangés. C'est sure qu'il vas finir avec un power bloc cv tech. Coter moteur il c'est mis a etouffer au idle a froid, c'est le idle valve qui as de l'usure dans bout il il etais pus etanche le reste impect!!
everest440
12/02/2012, 21h02
Le V800 d'un ami, à 11 000 km ne voulait plus démarrer, il a ajusté les valves et le problème est réglé.
Mon V800 est rendu à 21 000 km et aucun problème pour l'instant.
everest440
12/02/2012, 21h06
pickel,
La performance du 600 ACE est-elle comparable au V800?
Merci.
Elan2005
12/02/2012, 21h46
Aucun ajustement de valves jusqu'à maintenant et pas touché au tendeur de chaine.
Quels sont les indices pour signifier un ajustement?
Salut Everest440, Je n'avais pas vu ton message. Pour ce qui est des valves, je ne connais pas les indices pour signifier un ajustement. Je fais toujours entretenir ma motoneige chez le concessionnaire et le mécanicien m'a dit qu'il avait remarqué que les valves des V-800 avaient tendance à se fermer et qu'en les ajustant à chaque année, on s'évite des problèmes.
Elan2005
everest440
13/02/2012, 01h04
Je vais vérifier l'ajustement avant d'avoir des problèmes. J'ai regardé pour changer de machine pour un 600 ACE, mais c'est ridicule, un concessionnaire m'offre 1500$ pour mon legend touring 2007. Je regardais pour un expédition sport ou un tundra lt, de moins en moins de sentier et de plus en plus de hors piste maintenant.
Elan2005
13/02/2012, 09h14
Je vais vérifier l'ajustement avant d'avoir des problèmes. J'ai regardé pour changer de machine pour un 600 ACE, mais c'est ridicule, un concessionnaire m'offre 1500$ pour mon legend touring 2007. Je regardais pour un expédition sport ou un tundra lt, de moins en moins de sentier et de plus en plus de hors piste maintenant.
Le concessionnaire ne t'offre vraiment pas beaucoup pour ta motoneige. Ridicule en effet! Moi aussi j'aimerais changer pour une motoneige avec un 600 ACE mais j'achèterais un TNT et un siège d'appoint BRP parce que je suis seul la plupart du temps. J'aime bien ma Legend cependant. Dommage que le ressort de précharge ne soit pas ajustable comme les autres modèles de BRP. J'ai beau avoir rallongé ma courroie au maximum, je la trouve encore pesante sur les skis. Si le ressort était ajustable, je pourrais faire d'autres ajustements.
Elan2005
Elan2005
Elan2005
13/02/2012, 09h17
PS: Y'a en-a-t-il parmi vous qui ont installé un indicateur de température? Si oui, quel modèle avez-vous choisi et comment l'avez-vous installé sur votre console? Des photos seraient appréciées.
Merci,
Elan2005
everest440
13/02/2012, 22h14
Des indicateurs de température et de niveau d'essence ont été installés par l'ancien propriétaire au dessus des cadrans existants. Je vais essayer de prendre quelques photos cette semaine.
Concernant la conduite, il y a des patins de summit sur ma machine et je la trouve confortable en sentier.
Elan2005
14/02/2012, 08h50
Des indicateurs de température et de niveau d'essence ont été installés par l'ancien propriétaire au dessus des cadrans existants. Je vais essayer de prendre quelques photos cette semaine.
Concernant la conduite, il y a des patins de summit sur ma machine et je la trouve confortable en sentier.
Merci Everest. Si tu peux me dire le modèle d'indicateu, j'apprécierais et aussi me dire comment il a fait le branchement sur le boyau du radiateur et pour l'alimenter en électricité.
Elan2005
everest440
19/02/2012, 22h46
Salut Elan,
Je ne sais pas le modèle d'indicateur et où est situé le branchement électrique. La sonde est installée sur un T sur le cylindre arrière. Voici quelques photos:
47343
47344
47345
Salut!
Je me cherche une motoneige pour remorquer des amis skieurs dans la montagne et la poudreuse relativement profonde. As-tu testé les capacités du Legend dans la grosse neige ?
J'ai lu le thread et vous avez l'air vraiment satisfait de vos machines. J'ai l'occasion de mettre la main sur un Legend V800 2007 avec 14 000km dessus. J'ai peur que la track 7/8" soit vraiment faible. Combien coûte la track 1 1/2" ? C'est une opération qui peut se faire à la maison ou ça prend un dealer pour changer ça?
Merci !!!
Ajout: Bon ben je n'ai pas attendu vos réponses. Je suis maintenant l'heureux proprio d'un Legend Touring 2007! Je vais l'essayer cette fds et je vous donne mes impressions la semaine prochaine. Je suis totalement nouveau dans le monde de la motoneige alors je vais voir ce que ça donne. héhéhé
Elan2005
09/03/2012, 13h10
Salut Elan,
Je ne sais pas le modèle d'indicateur et où est situé le branchement électrique. La sonde est installée sur un T sur le cylindre arrière. Voici quelques photos:
47343
47344
47345
Merci pour les photos Everest. C'est du travail bien fait. Je vais voir si je peux trouver quelque chose de similaire.
Elan2005