PDA

Voir la version complète : tz1 lxr 2008

ndf781
11/12/2007, 10h04
Nous avons faits l'acquisition d'un TZ1 LXR:D ET VENONS DE COMPLETER NOTRE PREMIER WEEK END 250 MILES DE PARCOURUS ET JE PEUX TOUT DE SUITE SIGNALER QUE C'EST NOTRE MEILLEUR MACHINE À VIE ET NOUS AVONS ROULEÉS SUR DE TRÈS BONNES MACHINE PANTERA 580, 800 TRIPLE, 1000 TRIPLE, 800EFI (75,000 MILES AVEC AC) ET NOUS AVONS TJRS ÉTÉ SATISFAITS MEME AVEC LES BRP (4).Nous avons aussi eu un FST TO!ING 2007 (3000 MILES) saison et vacances manqués,(début tardif et fin hâtive 20 février 07 :mad: pièces de suspension BO reçu en juin 07).Notre vengance on s'en débarasse au PC. Fini le déblatérage et passons maintenant aux choses intéressantes .

Première randonnée en LXR:

destination Shawinigan St-Raymond Riv à Pierre la Tuque.
la position de conduite est excellente pour le pilote.
Passagère est super confortable aussi avec son banc chauffant.
Moteur un peu bruyant au départ mais en vitesse de croisière ça se transforme en une petite mélodie grissante et plaisante.
du côté conduite pas de louvoiement par contre j'ai besoin d'une adaptation pour les virages au début 144 pouces obliges mais c'est une motoneige de touring.
La consommation Premier test: :o pour un 1100cc en rodage m'a impressionné j'ai ajouté 17.38 litres pour 74.8 miles(La Tuque -RIV.à Pierre) faut dire que les conditions étaient excellentes ainsi que la température.pour 126.5 miles 30,17 litres.
La distance parcourue témoignera de la fiabilité de la machine mais à vrai dire je ne suis pas inquiêt.Pour terminer cette première randonnée fût très convaincante pour notre nouvelle motoneige on l'aime déjà:D:D:D.

JP2
11/12/2007, 16h55
Nous avons faits l'acquisition d'un TZ1 LXR:D ET VENONS DE COMPLETER NOTRE PREMIER WEEK END 250 MILES DE PARCOURUS ET JE PEUX TOUT DE SUITE SIGNALER QUE C'EST NOTRE MEILLEUR MACHINE À VIE ET NOUS AVONS ROULEÉS SUR DE TRÈS BONNES MACHINE PANTERA 580, 800 TRIPLE, 1000 TRIPLE, 800EFI (75,000 MILES AVEC AC) ET NOUS AVONS TJRS ÉTÉ SATISFAITS MEME AVEC LES BRP (4).Nous avons aussi eu un FST TO!ING 2007 (3000 MILES) saison et vacances manqués,(début tardif et fin hâtive 20 février 07 :mad: pièces de suspension BO reçu en juin 07).Notre vengance on s'en débarasse au PC. Fini le déblatérage et passons maintenant aux choses intéressantes .

Première randonnée en LXR:

destination Shawinigan St-Raymond Riv à Pierre la Tuque.
la position de conduite est excellente pour le pilote.
Passagère est super confortable aussi avec son banc chauffant.
Moteur un peu bruyant au départ mais en vitesse de croisière ça se transforme en une petite mélodie grissante et plaisante.
du côté conduite pas de louvoiement par contre j'ai besoin d'une adaptation pour les virages au début 144 pouces obliges mais c'est une motoneige de touring.
La consommation Premier test: :o pour un 1100cc en rodage m'a impressionné j'ai ajouté 17.38 litres pour 74.8 miles(La Tuque -RIV.à Pierre) faut dire que les conditions étaient excellentes ainsi que la température.pour 126.5 miles 30,17 litres.
La distance parcourue témoignera de la fiabilité de la machine mais à vrai dire je ne suis pas inquiêt.Pour terminer cette première randonnée fût très convaincante pour notre nouvelle motoneige on l'aime déjà:D:D:D.

Bonjour Normand est-ce que St-tite, Latuque est ouvert par St-Joseph et toi as-tu passé sur la Bastican pour te rendre vers la Cabane a Roger

Merci pour l'info

ndf781
11/12/2007, 17h29
Bojour JP2,
Nous ns sommes rendu directement à la cabane à Roger avec notre trailer et de là nous sommes partie en motoneige pour La Tuque.Sentier avec bcp de neige pour un 8 Décembre et très bien.Le sentier de St Raymond vers riv à Pierre -La tuque on aurait dit mi février et des conditions hivernale en plus d'un sentier fraichement surfacé pour notre retour Dimanche.On est au paradis pour un l'essai de notre nouvelle motoneige.Faut dire que ça peut changer rapidement.Nous on ne peut pas critiquer.Alors si vs venez et que ce n'est pas semblable faudra pas m'en vouloir.Pour ce qui est de ST-Tite je ne peux pas me prononcer.

JP2
11/12/2007, 17h31
Merci pour la réponse et les renseignements car je pensait me rendre vers la Tuque jeudi ou Vendredi de cette semaine

TristanRX1Warrior
26/12/2007, 11h47
Bonjour ndf 781! :) As-tu eu des problèmes a ce jour? Quelle millallage es-tu rendu? et la consommation et autonomie? Merci!

tz1
28/01/2008, 20h04
Bonjour Normand est-ce que St-tite, Latuque est ouvert par St-Joseph et toi as-tu passé sur la Bastican pour te rendre vers la Cabane a Roger

Merci pour l'info
en commentaire pour le tz1 je suis rendu a 1200 klm,une tres bonne machine mais les carbure sont deja fini je doit ajuster les ski avec plus de poid a l,arriere car mes carrbure on user sur le devant ,mais le reste tres confortable et a 2 on a fait 90 mille a l,heure condition -20,
si une personne peut me conseiller sur le devant car ma suspension avant ne s,ajuste pas,

agv
29/01/2008, 21h38
Une machine de cette qualité là c'est impossible qu'Arctic Cat ait oublié de mettre des amortisseurs ajustables. Pour quelle raison est-ce qu'il n'y a pas d'ajustement, est-ce des amortisseurs spéciaux sensé s'ajuster aux conditions de sentier.

JP2
03/02/2008, 19h49
en commentaire pour le tz1 je suis rendu a 1200 klm,une tres bonne machine mais les carbure sont deja fini je doit ajuster les ski avec plus de poid a l,arriere car mes carrbure on user sur le devant ,mais le reste tres confortable et a 2 on a fait 90 mille a l,heure condition -20,
si une personne peut me conseiller sur le devant car ma suspension avant ne s,ajuste pas,

J'ai 3500 km de fait a date en Mauricie, mes lisses sont tres bonnes mais oubliez jamais que les lisses, ce sont comme des pad de freins sur nos autos, il faut les faire chauffer jusqu'a que cela sente la strap et apres tu t'envoies dans la neige pour les refroidir. Ceci est primordial pour avoir des lisses qui dures. J'ai eu un T660 2004, 21000 km et j'ai changé les lisses seulement une fois.

Essayez et je suis certain que cela va vous aider grandement, au plaisir de se croiser cet hiveré

:p:p

Catman
04/02/2008, 09h08
J'ai 3500 km de fait a date en Mauricie, mes lisses sont tres bonnes mais oubliez jamais que les lisses, ce sont comme des pad de freins sur nos autos, il faut les faire chauffer jusqu'a que cela sente la strap et apres tu t'envoies dans la neige pour les refroidir. Ceci est primordial pour avoir des lisses qui dures. J'ai eu un T660 2004, 21000 km et j'ai changé les lisses seulement une fois.

Essayez et je suis certain que cela va vous aider grandement, au plaisir de se croiser cet hiveré

:p:p:confused: j'ai l'air innocent mais je ne comprend pas !!! C'est une joke ou quoi !!

mebi
04/02/2008, 19h57
moi non plus je comprend pas crim c'est du plastique pas du fer les propriétées change ou quoi

mais je doit dire que depuis qu'ils on chauffer deux fois bien on dirais que c'est moin pir depuis ce temps ses tu une coincidense ou d'autre chose:confused:

b.snow
05/02/2008, 20h59
moi non plus je comprend pas crim c'est du plastique pas du fer les propriétées change ou quoi

mais je doit dire que depuis qu'ils on chauffer deux fois bien on dirais que c'est moin pir depuis ce temps ses tu une coincidense ou d'autre chose:confused:C'est connu ca,quand t'as une machine neuve ou que tu changes tes slides ou lisses de plastique,tu run ca pour qu'elle sentent la cire fondue et tu pique ca dans la neige pour les faire durcir,,le hmw(plastique) a cette propriété de glacer avec un changement thermique radical;)un set de slides bien durci devrait faire 10 a 15 milles kilos:D

zrtcatman
05/02/2008, 21h07
Une machine de cette qualité là c'est impossible qu'Arctic Cat ait oublié de mettre des amortisseurs ajustables. Pour quelle raison est-ce qu'il n'y a pas d'ajustement, est-ce des amortisseurs spéciaux sensé s'ajuster aux conditions de sentier.

AGV

Install toi un kit de carbures Sno Tracker Extreme.Toute une difference.On installe une apres l'autre est du monde sont super satisfaite de la conduite est la facillite de tourner.

Jim

tz1
07/02/2008, 14h54
apres avoir fait changer mes carbure pour ceux du model f8,et il on ajuster les ski,la machine es completement differente depuis et la elle vire bien dans les courbe,le problemes es un debutant a mal installer les ruber entre la suspension et le ski,la je vais voir a deux comment elle va vraiment aller,