PDA

Voir la version complète : Question pour Fing Z ?

jump
15/02/2005, 08h39
Es-ce possible que les XC-700 avancaient plus en 98-99 que les nouveaux avec valves. Je sais que sur papier ils sont supposé avoir plus de HP aujourd'hui, mais j'ai loué un 2004 il y a 2 semaine et top speed speedo 102-105 mph. Mon 99 presque toujours 110-112 speedo. De plus il me semblait que la reprise 80- 100 mph me semblait une éternité alors que mon 99 c'est presque instantané .

Merci de ta réponse

FingZ
15/02/2005, 08h50
Salut Jump

La xc 700 98 , dans sa categorie , y as rien chez polaris qui battait ca meme pas leurs 800 !! J avais un 700 xc 99 et meme tres bien monté , je me faisais prendre par la 98 .

Aujourd hui logiquement , une 600 Edge X passe en avant d une 700 98-99 .Vu que tu as loué cette machine , tu ne controle pas l entretiens ni la carburations. Oubli pas que c est Pierre-Jean-jacques qui se promene avec des locations , donc les locateurs mettent la machine sur le coté prudence et safe question mecanique.

FingZ

jump
15/02/2005, 09h01
J'aurais quand même bien aimé faire des test. Un 99 en ordre dans ma tête sur la top beaucoup plus rapide que le 2004 que ce que j'ai loué et la reprise 80-100 mph incomparable le 99 de loin en avant . Sur que machine de location pas toujours sur la coche mais je pensais qu'avec des power valve ca serait mieux mais...

J'aimerais les mettre un à coté de l'autre. Pendant que je l'ai loué le 2004 Fing Z j'ai vu un gars au garage qui avait un XC-700 99 le dealer lui à changé pour un 2004 en lui disant 18 hp de plus bla bla bla et le gars m'as dit qu'il se faisait passer par son ancien XC 99.

Comment explique tu ca?

Merci

jump
15/02/2005, 10h35
Fing Z,

Es-ce possible ou un cas isolé ???

Ca fait quelques un qui me disent cela et moi le feeling (même si machine louée) me fait penser que les 98-99 marchent plus

QU'en pense tu ?

danxc
15/02/2005, 13h52
Fing Z,

Es-ce possible ou un cas isolé ???

Ca fait quelques un qui me disent cela et moi le feeling (même si machine louée) me fait penser que les 98-99 marchent plus

QU'en pense tu ?

Je confirme que le 98(avec cyl 220) marchait plus sur la top que mon 2000( testé pour avoir eu les 2 en meme temps) Il me donnait au moins 5 a 7 mph de plus. Par contre le 2000 un petit peux plus vite sur le depart.

Denis de T-R
15/02/2005, 20h29
Attention à la nostalgie !

C'est vrai que tout le monde se souviens du fameux POPo blanc de cette époque là. C'est vrai qu'il avançait mais aujourd'hui les motoneiges ont beaucoup plus une courbe logarythmiquede l'accélération (ce que moi j'appelle du souffle)et font également beaucoup moins de décibel, ce qui fait souvent qu'on a même l'impression des fois que la machine est presque moins performante. On dirait qu'on a moins le p'tit coup d'accélération dont tu parle qui nous fesait trippé. Selon moi c'est ça qui laisse une fausse impression car personnellement je ne retournerait pas en 98 !

C'est un peu comme à l'époque qu'on était jeune on avait un gros Plymouth Duster avec V8 et on metttait un muffler qui pétait du bruit et soudainement on avait l'impression de rouler 2 fois plus vite... C'étais justement qu'une impression ! Aujourd'hui à peu près n'importe quel 4 cylindres japonais roule plus vite et accélère plus vite que n'importe quel voiture de cette époque avec en plus beaucoup plus de HP sous le capot.

danxc
15/02/2005, 23h01
Oui c'est sur que c' est de la nostalgie...le temps ou Polaris arrivait avec des machines qui etait presque bien setupé a comparer a today.