Voir la version complète : Nouveauté Bombardier !!! Un Tundra REV !!
Tel que mentionné dans la section Bombardier, j'aurai les preuves très bientôt !
A Suivre................
Les photos s'en viennent, d'ici quelques heures !
Summit550f
20/12/2004, 11h51
Je veux absolutment voir ça !!! Si tu peux pas mettre les photos sur le forum envoit moi les par e-mail !!!
Polaris340Stock
20/12/2004, 11h53
C'est une bonne chose, l'inovation dans ce secteur, avec Bombardier et Yamaha qui nous proposent des "dinosaures", les Bravo et Tundra.
Cependant, le passage au chassis REV risque de signifier une hausse des prix? Je me demande s'ils vont garder une version Classic?
Je sais que certains dealers Polaris font des pressions pour que Polaris sorte une machine dans le même genre, monocylindre légère et abordable.
luk, tes quelques heures sont passé(quelques jours je dirais), on veut voir les photos..hihihihi
Landry00
20/12/2004, 19h54
ou sa ou sa un tundra rev ? sa serais a quel prix ? vite envois nous les photos on meurt dimpatience de voir sa (ben moi je meurt dimpatience lol)
J'attends toujours l'autorisation pour utiliser les photos !
Ausitôt reçu je post !
Au plaisir !
Moi aussi j'aimerai voir ca. :eek: Un petit REV ca va être beau, Merci de exp550f :cool:
Calléraide
21/12/2004, 13h32
tant qu'à être la,
pourquoi pas un skandic (20 pouces) REV avec un 800 !!!!!!!!!!!
moi aussi, j'ai ben hâte de voir sa un tundra REV
AzuraJames
21/12/2004, 21h29
Me semble que je serais dû pour une petite photo ADRENALUK :???: .
De toute façon, ça va rester entre nous :D
Azura
Summit550f
22/12/2004, 07h45
Ouain, c'est long pour avoir l'aqutorisation, evoit nous la photo par e-mail, on va la détruire ensuite :D
Merci beaucoup !!
....Adrenaluk...
c'est long .. on veut voir les preuves..!!!!! :lolsign:
Luc(lsd)
05/01/2005, 21h07
aller Luk montre nous les photos!
Moi je t'ai bien donner le waypoint du Tourilli.
Luc(lsd)
Je viens juste de recevoir les photos officielles et l'autorisation de les utiliser, le temps de mettre ca dans mon album personnel et je les post ici.
A plus !
Summit550f
06/01/2005, 14h56
ça a pris plus que quelque heures mais j'ai bien hâte des voir !!!!! ;) :eek: :eek: :eek:
C'est landry00 qui va etre content.....
Alors c'est maintenant le temps de dévoiler les photos du Tundra REV
Rincez-vous l'oeil !
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=425
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=426
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=427
:lol:
Je suis assez décu :oops:
Pas un body REV :oops:
Suspension semble o.k.
Il aurais pus mettre un pont un peu plus aggressif ??? :oops: :oops: :oops:
Yé laid en ta%?$/*&?
Très loin de mes rêves
AzuraJames
06/01/2005, 18h23
Beau travail. Bizarre comme look mais le confort est sûrement mieux. Est-ce que ça fait une grosse différence en hors piste ????
Azura
Summit550f
06/01/2005, 18h50
C'est seulement un Tundra avec une suspension SC-136...Pas très beau mais on va donner la chance si c'est un prototype !! Peut-être qu'il vont l'embellir...mais faudrait pas qu'il soient trop beau...ça reste un tundra !!! :lol: :lol: :lol:
On va essayer ça un moment donné...
benrev600
06/01/2005, 18h59
Ben voyons c'est une joke ça :^o Premièrement je crois que qu'un prototype n'aurait pas d srappage et de plus ça ne serait pas écrit bombardier sur le siège mais bien brp [-X
Donc je crois à un coup monté.
benrev600
El KING CAT 900
06/01/2005, 19h06
c comique sa parait qu il on changer le traineau lol
Ce Tundra appartient à un gars du coin du Mont Comi qui ride exclusivement en hors piste, il fait parti d'une gang de vrais mordus, avec qui dailleurs je me réserve chaque année une expédition exploratrice dans ce coin.
Si vous saviez toutes les modifications que ces gars là font sur leurs machines, c'en est étourdissant.
Bien sûr qu'il ne sagit pas d'un prototype de Bombardier, c'est un Home made mais je peux vous dire que les résultats sont plus qu'intéressants.
Le but premier de ce post était d'informer a propos de ce qui peut être fait comme modifications sur un Tundra mais le temps entre mes premières photos reçues de ce horpistien et les nouvelles reçues hier démontrant mieux le résultat à été plus long que prévu et ca a fait plus de bruits que prévu.
Commentaires du conducteur de cette machine:
Position assise beaucoup plus adaptée à la conduite Hors Piste (pseudo REV) et moins fatiguant sur longue expédition.
Rangement sous le siège très pratique (La partie en aluminium rajoutée est en fait un coffre)
Suspension surelevée, permet l'évacuation de la neige de sous le tunnel plus efficacement en neige très profonde (un peu a la manière d'un Summit) et retarde ou annule l'effet de jackage sur les marchepieds lorsque plus de puissance est demandé.
Bref, je crois sincèrement que ce genre de transformation devrait inspirer Bombardier (BRP) dans leur développements futurs.
Ce que je trouve drôle dans tout ça est que dans l'un des message de ce post, quelqu'un dit qu'il aura le nouveau Tundra a l'essai bientôt et jamais personnes ne s'est opposé à l'idée du Tundra REV !!!!! Étonnant, ce motoneigiste ayant modifié son Tundra aurait-il été devin a ce point ?
Bon hors piste et surtout venez nous montrer ces modifications qui améliorent vos machines hors pistes, cette section est faite pour ça.
Au plaisir !
benrev600
06/01/2005, 19h41
Adrenaluk, nous aurons à l'essaie en février un prototype de tundra. Mon chum travaille pour un concessionnaire brp et les gars de développement de brp, nous fourniront ce prototype pour notre ride que nous faisons 1 fois par année en hors-piste +- 500km ds la fds. Je n'ai aucune idée de quoi il va avoir l'air mais nous enverrons des photos.
benrev600
b1gguc53
06/01/2005, 20h59
au sujet du toundra rev j ai deja eu un tounne mod suspention relever avant et arriere le resulta est neige profonde ok mais sur neige durci ildevenait tres dur a conduire :( :(
Wildgood
08/01/2005, 13h02
Pas fort-fort!
Moi qui me dépêchait à dire à tout le monde qu'un nouveau Tundra s'en venait!!!
Tu aurait pu nous avertir d'avance que ce n'était pas un 2006!!
Je suis décu!!
Le cab en avant est pareille, j'aurai imaginé un style comme un REV mais plus petit.. ce serai super beau. (Avec du rengement sous le siege) c'est super pratique. bye Exp550f ;)
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=425
ALLO LA GANG !!
LE PIRE C'EST QU'IL Y AURA BIEN UN NOUVEAU TUNDRA 2 CYLINDRE AVEC BODY REV...
LA SUITE + TARD...
A + CANYON5
Bastrouille
14/01/2005, 18h57
Aller voir ce lien ! C'Est interessant
http://www.dootalk.com/pressrelease.php?rptType=PRESS&rptID=16
D'après-moi, avec une chenille de 136po, le voila le nouveau Tundra ! C'est ce que je pense en tout cas !
LES RUMEURS SONT FONDÉES !!
POUR MA PART JE VAIS EN FAIRE L'ESSAI DU NOUVEAU MODÈLE 2006
LUNDI PROCHAIN ( LE 17 - 01 - 05 )
JE VOUS EN DONNERAI DES NEWS...
A + LA GANG DE HORS-SENTIER !!
CANYON5 .
COUP DONC ADRENALUK , MES MESSAGES SONT FLUSHER !!
ENTK ALLÉE SUR DOOTALK.COM
JE VOUS DONNERAI MES IMPRESSION LUNDI APRÈS LES ESSAIS
DU NOUVEAU FREESTYLE
A + CANYON5
PeeteSnowQuébec
14/01/2005, 21h30
Salut cayon5,
C'à l'air trippant comme machine :P
Un retour aux sources avec les petits bolides légers que l'on avait à 15 ans ;)
Salut la gang . et oui c'est bien vrai pour le nouveau tundra . :D
le nouveau freestyle 2006 de ski-doo avec moteur du tundra dans un chassis rev !!
allez sur dootalk.com pour le voir :P
je vais en faire l'essai lundi le 17 et je vais vous donner mes impressions mardi !!
a + canyon5
Voici les photos du Freestyle, duquel le nouveau Tundra 2 cylindres sera inspiré. Belle évolution !!!
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=577
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=578
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=579
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=580
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=581
et les specifications du Freestyle
Platform RF
Front Suspension RF
Front Shocks Motion Control
Rear Suspension SC-4
Rear Shocks Motion Control
Standard Features RER electronic reverse
New brake lever
Advanced ergonomic
SC-4 rear suspension
Front bumper
Under seat storage
Twin headlights
Engine 300F
Choose your Color Black / Slate or White / Slate
Exhaust Tuned muffler
Drive Pulley Lite
Brake Brembo hydraulic
Dry Weight ( lbs.) 370
Dry Weight ( kg .) 167
Ski Stance (in./ mm ) 32" / 813
Track W / L/ H (in.) 15 / 121 / .72
Track W / L/ H ( mm) 381 / 3074 / 18.4
Fuel (Gallons/ Liters) 9 / 34
Oil ( Quarts/ Liters) 3.7 / 3.5
Magneto Output 340
Handlebars RF
Electric Start Optional
Reverse RER
Speedometer Optional
Tachometer Optional
Fuel Gauge Mechanical
Temperature Gauge N/A
Windshield Fixed medium
Skis Plastic skis
Si le Tundra s'en va vers cette direction avec une chenille de 151 ou 166 ca va être un pas pire petit tracteur !!!
Summit550f
17/01/2005, 07h43
C'est certain que ça va prendre plus qu'une 121" pour accoter un Tundra dans la neige folle mais y'a du potentiel à voir cette petite machine là....ça doit être maniable comme y'a pas de bon sens !!! J'ai bien hâte de voir si y va y avoir des chenilles plus longue...
L'EXPÉDITIF
17/01/2005, 11h41
:arrow: Je viens juste de parler avec un vendeur de bombardier :???: pis il ma dit de ne PAS vendre mon tundra trop vite pour me procurer ce nouveau ski-doo.Premièrement le tundra à encore la cote point de vue variété d 'utilisation ce qui n'est pas encore le cas pour le nouveau freestyle. Deuxièmement c'est exactement le même moteur que le présent tundra,un 268cc et troisièmement il a 121 pouces de chenille plutôt que le 139 du toun.Cependant le vendeur semble hésiter à savoir que BRP sortira un nouveau toundra avec le moteur deux cylindres 377 qui existe déja mais tout porte à croire que oui :twisted: ! Aussi, il m'a confirmé que le freestyle aura une chenille de 136poucesx16....!!!!! ce qui le placerais a égalité avec le toundra dans la performance en neige profonde mais il n'aura pas de rack arriere de compagnie comme pour le toundra actuel(peut servir de deuxième place avec siège d'appoint).
Bref j'ai très hâte de voir ces changements parce que si ils réussissent à offrir un nouveau toundra plus puissant mais aussi polyvalent que le tundra actuel j'en commande un tout de suite pour 2006 :D !"!!!!!
Dossier très intéressant!
:rof:
Est bonne !!!!!!!!!!!!!!
L'EXPÉDITIF
18/01/2005, 09h11
:evil: Je peux tu savoir pourquoi t'as trouve bonne???
Salut la gang ! comme promis , j'ai fait hier l'essai du freestyle au lac
beauport à québec : belle machine , super léger et très maniable .
performance assez surprenante , entk accelère + vite qu'un tundra .
suspension un peu trop molle (prototype) mais sera corrigé sur modèle de production .
rer standard , démareur disponible en option , super !!
le prix sera autour de $ 5000 , très interressant !
pour le tundra je pense , je dit bien que je crois qu'il sera avec un chenille de renegade 16 x 136 x 1.0 ou 1.25 et avec 2 cylindre 380 fan .
entk c'est ca que sa prendrait pour les amateurs de tundra !!
a + canyon :P
Merci de tes impressions CANYON5 !!!
Pour le Tundra ce sont tes spéculations ou bien des informations ?
@ Dreamcat !!!
Moi aussi j'aimerais savoir pourquoi tu te bidonnes ainsi !! j'ai aussi envie de rigoler
:roll:
Au plaisir
Allo Adrenaluk . les gars de brp n'ont pas voulu en dire plus , mais
je suis sur qu'il va avoir un nouveau tundra !!
a + canyon :cool:
L'EXPÉDITIF
18/01/2005, 14h09
Selon les dires de la personne à qui j'ai parlé plus tôt cette semaine ce serais 1 pouce et quart. Ces renseignements proviennent d'un responsable de compétition de snowcross pour BRP qui était dans le bas St-Laurent le week-end dernier pour la planification d'une course à St-Alexandre près de R-D-L et qui à discuter de tout ceci avec le vendeur de BRP de R-D-L. (Sport Plus) Je me demande bien si on va la trouver bonne cette fois ci. :roll: ;)
L'EXPÉDITIF
18/01/2005, 14h15
J'ai oublier de mentionner que :???: c'était un pouce et quart pour la chenille du Tundra rev. En passant, canyon5, est-ce que le freestyle est plus rapide que le toundra actuel?
LOL !!!
Je penses que je commence a comprendre pourquoi Dreamcat la trouve bonne !!!!
Dreamcat........harricana.........vidéo........... casquette.........merci.........snowcross......... . Steph..........BRP..............C'est tu ce que je penses Dreamcat ????? :roll: :safesofa:
PM moi si c'est trop HOT !!!!!!!
Au plaisir !
Voilà que nous revenons au source comme quelqu'un la mentionné. Il y a 40 ans minimum avec toutes les marques qui existaient on fesait du freestyle car il y avait des bolides pas mal petté mais pas performants. Je parle pas de HP mais 1 heure de mécano pour 30 minutes et puis change une bougie ou change une srtappe ou dégèle le carbu. ON commence à nous fabriquer de petites machines pour aller explorer les terres des hauts. Oui nous avons des lignes d'hydro mais pour moir c'est comme une trail droite et droite. Dans le bois c'est oups ça passes-tu? ou tu te coinces-tu. Donc finesse et plaisir pas de vitesses mais de la souplesse. En tout cas moi j'ai bien l'intention de suivre cette petite machine car la rumeur n'était pas fausse car les cabines étaient fabriquées depuis belle lurette. Et imagine avant de fabriquer une cabine ça prend un moule pour la machine à injection pis avant le moule ça prend des plans, pis avant des plans ça prend un rêve...... Un beau joujou pour le Ti-Guy des Hauts.
En tout cas si ils veulent venir le tester dans mes bois moi je suis disponible avec la comparaision d'un 2004 à côté.
Salut tout le monde! Je suis nouveau ici! Mon nom est guillaume, j'ai 23 ans et je vient de montmagny!
Ma question est la suivante... va-t-on s'ennuyer de nos bon vieux tundra???
Je prévoyais l'Achat d'un tundra dans les prochains jours... mais le freestyle et les rumeur d'un nouveau tundra pour 2006 me font hésiter :roll:
alors selon vous... les ancien tundra vont-il devenir une denré rare et recherché oubien l'arrivé du freestyle et d'un tundra 2 cylindre vont révolutionné toute la patente et je vais regretter d'avoir acheté un tundra 2005
Tu sais nous on n'est des veilles patentes pis nos femmes nous mettent pas sur le bord du banc neige. Un Tundra restera toujours un Toundra et sa valeur de revente pour ton 2005 sera toujours bonne car c'est selon moi (mon opinion personnel et je la partage) le modèle qui perd le moins de % en dépréciation versus toutes marques confondues et modèles. Prend un gros modèle il perd environ 35% et plus la première année et plus l'année suivante. Donc un mod`le à 8500 neuf après un an vaut 6000 et - la deuximème 4000 et - et après t'as un sac à surprise avec l'achat par un inconnu. Chez un dealer parfois 3 mois de garantie où 60 pieds!
Alors si tu veux t'amuser cet hiver y pa de gêne et si tu tombes malade pour une 2006 tu auras un bon prix si tu le vends toi-même.
Tu sais nous on n'est des veilles patentes pis nos femmes nous mettent pas sur le bord du banc neige.
Attend que ta femme me connaisse!!!
:rof: :rof: :rof: :rof: :rof:
C'est une blague!!! Merci pour le conseil! Je signe mon tundra cet apres midi! ;) J'espere que mon Élan 1979 sera pas jaloux! :lol:
Polaris340Stock
21/01/2005, 10h24
Selon les dires de la personne à qui j'ai parlé plus tôt cette semaine ce serais 1 pouce et quart. Ces renseignements proviennent d'un responsable de compétition de snowcross pour BRP qui était dans le bas St-Laurent le week-end dernier pour la planification d'une course à St-Alexandre près de R-D-L et qui à discuter de tout ceci avec le vendeur de BRP de R-D-L. (Sport Plus) Je me demande bien si on va la trouver bonne cette fois ci. :roll: ;)
Donc, Gratien serait au courant...
Salut GG_Gli, Félicitation pour ton achat.. entretien bien ton Toudra (toujours bien propre et bien remisé..important )Si tu veut le changer en 2006 je l'achète au prix de la facture sans les taxes.. ne perd pas mes coordoner mon E-mail est a.franck@videotron.ca note si tu a des questions pour le remisage contacte moi.. bye EXP550F.. :cool:
Salut GG_Gli, Félicitation pour ton achat.. entretien bien ton Toudra (toujours bien propre et bien remisé..important )Si tu veut le changer en 2006 je l'achète au prix de la facture sans les taxes.. ne perd pas mes coordoner mon E-mail est a.franck@videotron.ca note si tu a des questions pour le remisage contacte moi.. bye EXP550F.. :cool:
J'ai acheté ça dans le but de le garder tres tres longtemp! Ça m'étonnerais que je le revende l'an prochain! Mais bon qui sait!