PDA

Voir la version complète : sigle Speedwerx VS Blackmagic pour F7.

Polalis
01/01/2008, 18h43
**J'ai posté le meme message dans le forum "mécanique"**

Si quelqu'un a une explication ?

Pour ceux que ca interesse aujourd'hui j'ai testé ces 2 pipes.

Je roule avec la speedwerx depuis deux ans. J'en suis tres satisfait.

Mais plusieurs m'ont dit que la black était meilleur sur la "haute". Et je sais que plusieurs ici l'utilise.

Donc depuis le debut de la saison je roule avec une black. Je trouvais que mon f7 était bizarre, le moteur ne s'emballe pas comme il le fesait avant, mais comme je roulais dans le bois depuis le debut de saison....

Cet-apres midi je roulais sur une longue ligne droite dans le coin de St-Raymond.(demelé quand meme) A 7000 rpm continu. A ce rpm mon f7 roule 73-74 mph. Je pensais que mon moteur avait un probleme. Il virait 7000 puis le son changeait et tombait a 6850 puis revenais a 7000. Comme s'il devenait riche...bizarre. Et 92 mph max sur la top (trail demelé). Pas de reprise non-plus. Me suis dit un probleme de power valve, clutch ou autre...

Suis retourner pour mettre la speedwerx. Le moteur s'est remis a tirer et plus de probleme a 7000 rpm. Le rpm ne bouge plus et le son n'ont plus.Avec 78mph a ce rpm. Et 96 mph sur la top. (au meme endroit avec 25 minutes entre les deux test). Les 2 pipes virent le meme rpm a fond a 8000-8050 rpm. Mais la black n'a pas de torque et pas de reprise. La difference est vraiment épouventable.

Mon experience.

Pour info la speedwerx est "ceramic coating" et la black..non. Et j'ai rien mis pour recouvrir la black...peut-etre ca le probleme. La black n'a aucune perforation...elle est comme neuve et c'est un modele 2004.

Mon f7 est un efi 2006. Y stock. Canister d'origine. (J'ai pas tester avec ma boite de 1000 pieds) seulement avec la stock.