Voir la version complète : 600sdi encore des problemes...
salut :)
les habitués du site vont se rappeler des
problemes que j ai eu l an passée :evil:
j en ai encore mais c est moin pire...
je m explique:
j ai 6000 km de fait sur mon gsx 600 ho sdi limited
les rings, pistons et strap ont été changé et je n ai
pas 1000km de fait avec ces nouvelles pièces.
lorsque je suis en sentier dans des vallons
quand je pogne le font du vallon et que la
suspention écrase au fond le moteur coupe
momentanément.
sur un lac avec des lames de neige(neige molle)
quand je pogne les lames a chaques fois que je pogne
une lame le moteur coupe,il fait ca a répétition et le
régime baisse tellement il coupe.
quand tu regarde en arrière et qu il y a de la slush
t as hate qu il se replace.... :shock:
je lache le gas un peu et la il reprend son régime 7900-8000.
autre situation, si je suis en sentier plat avec courbes
tres trippant habituellement ;) la plupart du temp il va bien
reprises en sortie de courbes satisfaisantes.
sauf qu a un moment donné il ne monte pas a 7900-8000
immédiatement.il monte a 7500 pour se rendre a 8000
graduellement (il tire mais pas autant).
merci de vos réponses :)
je ne passerai pas la saison encore frustré :cuss2:
si ils ne trouvent pas la solution dans la shop sa va
se passer dans le show room.
il y a un gsx comme le mien et si le prix n est pas
a mon gout ben j ai un oeil sur le sabercat 600. :cool:
(polaris ne sont pas dedans dans cette catégorie et
le concessionaire yam me fait ch... :shakeass: )
merci de m avoir lut jusqu au bout :D
je lache le gas un peu et la il reprend son régime 7900-8000.
j aurais du dire
je lache le gaz un peu et "reclanche" et la il reprend son régime...
merci encore :mosh:
ExtremeBoutch
26/12/2004, 10h38
bon vérifi ta ligne a gaz tu ouvre ton couvercle du bord de la clutch et tu véréfi la ligne a carburant qui sort du réservoir sur mon Mach 2005 il mourai et arrètai pour rien la ligne a gaz était mal passé et etait plié a un moman donné il manquai de gaz .
Je l'ai coupé de un demi pouce et reconnecté fini le calage ,je suis allé montré ca a mon dealer il ma dit vient voir j'en ai un tout neuf dans le show room ,ca fait que on ouvre le couvercle et on reguarde la ligne a gaz a la sorti du réservoir est pas connecté sur certain sdi c'est le mécanicien lors de l'inspection de livraison qui connecte la ligne a gaz et elle est mal placé et elle est mole et facile a plié ci le mécano fait pas attention bien tu est dans merde et ton moteur coupe :verysad:
Ton probleme GSXSDI je crois c'est le coupe feu qui embarque parce que tu revolutionne trop, met tes cliquers a 2 et tu vas voir si ca arrete, c'est ca ton probleme. J'avais le meme probleme. Mon set up est maintenant une strap de 800ho avec la cliquer a 1. La la machine me semble performer a 100%. Sans strap de 800 avec le cliquer a 2 ca manque de reprise mais au moins ca coupe pas. Tu peux aussi essayer 3-3-2 sur les cliquer mais y faut que tu alternes de temps a autre. Si ton dealer trouve pas ce probleme y vaut pas cher. Bonne chance et redonne moi des news.
si ils ne trouvent pas la solution dans la shop sa va
se passer dans le show room.
il y a un gsx comme le mien et si le prix n est pas
a mon gout ben j ai un oeil sur le sabercat 600. :cool:
Je te souhaite de trouver une solution à ton problème sinon et bien un Sabercat 600 EFI c'est un bon choix.... ;)
desperado
27/12/2004, 19h40
gsxsdi...si c'était le mien...je ferais une revision complète de tous les terminaux électriques, incluant toutes les mises à terre (ground). Je me souviens t'avoir lu il y a quelques mois, tu disais avoir réglé une partie de ton problème en réparant des connections électriques fautives...pousse encore l'investigation. Par la suite je ferais une vérification de la ligne à essence -- à partir du pick-up dans le réservoir...jusqu'aux injecteurs. Il est possible, avec ce que tu décris, que ton "pick-up" dans le réservoir laisse passer de l'air quand la machine est brassée...Si il y a de l'air dans le système, la pression aux injecteurs va baisser subitement sous la norme de +50psi et tu pourrais ressentir des manques tels que tu décris. En ce qui concerne tes variations de RPM, je crois que tu aurais intérêt à faire ajuster ta clutch pour libérer ton moteur un peu...mais là, je ne suis pas certain car je ne connais pas à quelle altitude tu utilise normalement la motoneige, ni ton poid, ni l'indice d'octane que tu utilise.
Bonne chance,
desperado
merci pour vos réponces.
merci a toi despérado et content de voir
que tu est modérateur dans cette section :)
je vais vérifier tous les points énumérés
j ai le temps je suis en vacance cette semaine.
je croit que je vait faire ca avec le mécano car ma machine
est encore garantie.
je pèse 165 lbs,je ride en abitibi,(pas en altitude)et
je roule au super.
je ne croit pas que je doit libérer mon moteur car habituellement
il vas bien,même que des fois il se rend a 8100rpm.
j ai aussi enlevé le garde de plastic sur le coté des clutchs.
je te donne des nouvelles et merci encore.
:cheers:
http://www.motoneigeauquebec.com/album_pic.php?pic_id=256
Sous cette boîte de fusible, des problèmes y pourrait y en avoir. Si ton problème actuel ne vient pas de là, il pourrait un jour y en avoir un qui viendra de cet endroit. Solution: pose un morceau de caoutchouc sous cette boîte. Pas long, pas dur. Il n'y a que des criminels qui peuvent penser qu'on aura pas de trouble un jour ou l'autre avec une telle abbération.
Poses toi aussi un autre ground du moteur au chassis comme l'a dit Desperado. Moi je l'ai fait l'an passé et je l'ai refait cette année sur mon Mach. ça nuit pas d'être certain d'avoir du bon courant électrique.
Le mien faisait le même symptome sur le lac avec des bosses, et après une bonne revision des fils électriques et de l'eloignement de certaines couettes de fils du chassis , il a arrêter. Toutefois je ne peux te dire précisément quelle fils groundait sur le chassis.
Matériel: ty rap, tape électrique, Fils #8 et connecteurs pour le ground, un morceau de caoutchouc 3" x 4" à peu près et 2-3 tite bières, pas plus cependant, ahahahahah!
c'est tu pour empêcher le filage de frotté sur la plaque de tole.s'est le morceau jaune que tu veux montré.si oui je vais modifié le mien :mosh:
en plein ça, le morceau est jaune pour la photo, c'était plus visible ainsi.
Il y a plein d'autres fils à réattacher ou a isoler aiileur dans la cabine.