PDA

Voir la version complète : SONDAGES HORS PISTES

Luk
14/12/2004, 20h45
Bonjour a tous !!!

On va briser la glace des sondages !

Merci de répondre à ma première question de sondage........

Landry00
20/12/2004, 19h52
pour ma part jai voter pour le dernier choix, seulement du hors piste, pas ben ben le choix avec un tundra et pas de passe de sentier :lol:

Valin_RMK
21/12/2004, 08h38
bien que je fasse un peu de trail, je considaire que c'est assezs minime pour que je vote: ''seulement du hors piste''

Revadict
21/12/2004, 08h57
J'ai changé mon mack 1 pour Renagade 2005 600 SDI et j'ai été initié en fin de semaine à une première ride hors piste sur les Monts Valin et je peux vous assurer que ce n'est pas la dernière. L'habilité n'y est pas encore évidament, mais j'ai vraiment aimé ma ride. À renouveler c'est sûr. Mon seul point d'intérogation maintenant sur ma machine, ai-je bien fait de prendre le pont 1 pouce et quart ???? pas sûr ........

Valin_RMK
21/12/2004, 09h08
1 pouce 1/4 tu trouve ca beaucoup ou pas beaucoup ?

si tu veux te tapper une escampette de hors piste de temps a autres dans des endroits dégagés, c'est parfait.

Revadict
21/12/2004, 09h11
Je trouve ça pas beaucoup quand tu vas dans des endroits comme les lignes de transmisssion sur les Monts .... Y a de la neige en s.v.p. pis on a pas passé les fêtes encore ..

Valin_RMK
21/12/2004, 09h22
c'est certain que ta machine est hybride... mais je pense que tu va etre ok dans les tour d'hydro... tu montera pas si haut que les Motoneiges de montagne du premier coup... mais un coup tappé... tu ira partout

summitbsl
21/12/2004, 18h58
je vais me plaidre $$$ encore je fait 98% hors piste mais j'ai voter souvent parceque je vais de plus en plus prendre mon petit renagade pour faire de la trail(moins cher de gaz HA

summitbsl

ps j'ai arrete de corrigé mes faute, c'est trop long

Kcriss
23/12/2004, 08h54
Avec une vraie machine de neige on as comme pas le choix de faire du hors sentier, car je ne sais si je suis le seul a trouver ca, mais avec 2 pouces de crampons,ca ne ce drive pas ben dans les sentier :???:

Valin_RMK
23/12/2004, 09h07
c'est certain que de faire du sentier a longueure d'hiver, j'aurais pas un RMK... mais pour une virer de temps en temps ce n'est pas si pire que ca

Luk
23/12/2004, 16h55
Salut Kcriss !

je dois t'avouer qu'avec mon Summit 144'' et deux pouces de crampons j'ai jamais eu de trouble a rouler en sentier, j'en ai même été agréablement surpris.

Je fais environ 50/50 sentier et hors sentier et les deux pouces n'ont jamais mais jamais été un problème a part pour ceux qui me suivent de trop près et mangent des mottons pleins la gueule.

Le mythe des crampons qui décollent et de la chenille qui se défait est réellement un mythe, en tout cas pour mon summit REV 2004. Je suis rendu à au moins 2500 KM de sentier sur les 4500 KM au compteur et la chenille est encore comme neuve et la dessus compte des rides où j'ai du rouler dans des rangs gelés comme une patinoire pendant en moins une quarantaine de KM pour revenir de coins perdus :evil: (ben oui on était vraiment perdu) et jamais la chenille a bronché ! Ca a plutot couté des slides neuves. Pour régler ca maintenant je traine toujours avec moi du lubrifiant de slide pour ce genre de parcours souvent imprévu lorsque ca arrive, ca réduit efficacement la friction d'au moins 50% et préserve les slides, ca les empêche de chauffer.

Bonne ride !!!

Dazzle
23/12/2004, 18h53
Adrenaluk!!! Ca m'interesse de connaitre ton produit qui lubrifie les slides

Kcriss
26/12/2004, 18h35
Quand je dit ( comme plus haut) ca ne se drive pas ben, je veux dire que la conduite est pas agréable comme un pont court. Ex: en piste c est dur d entrer dans une courbe en gardant la stabilité de la machine, avec une chenille de 2 pouces en touchant a l accélérateur les ski y décollent de terre, donc pratiquement impossible de partir sur la drift. C'est sur que je pourrais setter la suspension en conséquence mais on ne sais jamais a l avance ou on vas se rammasser (trail ou hors sentier).

Luk
26/12/2004, 20h21
@ Dazzle !

C'est tout simplement le lubrifiant à glissière de motoneige de Hipertec.

En vente soit chez ADM ou bien si tu est de Québec et tu veux passer en acheter après les fêtes, j'en ai une caisse au bureau, je me rappelles pas exactement du prix, mais je crois que c'est une douzaine de dollars, j'ai ca en note au bureau.

Au plaisir !

27/12/2004, 18h29
Finalement de retour sur le site, bien content du nouveau look de celui-ci, joyeux Noel à tous et bonnes randonnées :D

b1gguc53
06/01/2005, 21h37
salut pour ma part j ai repondu que du hors piste car avec un 24 pouce on bas de la neige comme tu peut pas le croire dans tes plus beau reve on arete que selement quand le petit bouleau de 3 pouce n`as pâs voulu cede devent mon enorme bete salut et pardoner les fautes pour noel je me suis acheter mon premier ordi et je suis un peut 0 meme double 00 mais le principal c`est de rusir a parler de ski-doo et de neige profonde tres profonde car pour moi ce n est pas un problem pour un ti-gas du lac

b1gguc53
06/01/2005, 21h42
salut pour ma part j ai repondu que du hors piste car avec un 24 pouce on bas de la neige comme tu peut pas le croire dans tes plus beau reve on arete que selement quand le petit bouleau de 3 pouce n`as pâs voulu cede devent mon enorme bete salut et pardoner les fautes pour noel je me suis acheter mon premier ordi et je suis un peut 0 meme double 00 mais le principal c`est de rusir a parler de ski-doo et de neige profonde tres profonde car pour moi ce n est pas un problem pour un ti-gas du lac :twisted: :twisted: :twisted: :banghead:

tuv 1000
07/01/2005, 19h17
un nouveau parmi vous. j'ai eu un toundra et un skandic sport 550f et maintenant depuis hier un expedition tuv 1000. maintenant ca prendrait beaucoup de neige pour tester ca d'aplomb

so.kiss.me
07/01/2005, 23h55
pour ses seulement hors piste car jai un VIEUX tundra qui marche quand bon lui semble et en plus jai pas de passe ni de permis :(

summit800HO
17/01/2005, 00h35
Kcriss j'ai un summit 800 ho 2004 avec 144 x 16 x 2 et je fais comme adrenaluk à peut près 50/50 de trail et hors piste et je n'ai aucun problème de conduite même que j'ai appris à adoré mon grand long comme les autres dises, avec les suspention bien ajusté je n'ai aucun trouble en hors piste l'hiver dernier.... ( quel hors piste avec toutes cette pluie qu'on as eu ici :( ) et sur la trail sa colle en masse j'pousse au pad d'un rev 121" sans misère.

RMKJAMAISPRIS
17/01/2005, 10h33
le plus possible aussitot que je peut sortir de la trail je le fait

avec les morons qui roulent en fou dans les courbes je me sent plus en securite en dehors du sentier
j aime bien les lignes de transmission car tu a de la manoeuvre et tout sortes d inclinaison de pentes, et souvent tu a le choix de passer dans des endroits plus ou moins faciles selon la machine que tu a

CHEERS

19/01/2005, 19h43
je fait beaucoup de hor piste

CANYON5
20/01/2005, 20h51
YO MEN :D

Pour ma part , j'en fait le plus possible , j'adore ca !!

je roule en renegade 800 x 2005 pis c'est débile dans les tours d'hydro !! :twisted:

ca serait cool de se tapper un ride avant la fin de la saison :P

avec toi adrenaluk pis renegadejamaispris !!

a + canyon

21/01/2005, 09h24
je fait bocoup de hors piste ppc jaime sa cest mieu que se promenr dans les trail

Tchatman
20/10/2005, 10h16
Jamais, j'ai des mauvais souvenirs de hors piste.Je restais pris partout avec monvieux enticer250 a courir de l'aide a pieds pad taliphone :twisted: .....Mais de nos jours, j'ai pas la machine pour ca.